Vous consultez :
Commencer VTC avec BMW i4 35e ?


Commencer VTC avec BMW i4 35e ?


Harrogath

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2022
294
272
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Y'a des Merco Hybride d'occasion à 40k je crois...;)
 




Harrogath

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2022
294
272
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Je suis pas un grand expert de Merco, regarde sur la centrale mais des hybrides de 2019-2020 t'en trouves à 40-45k.

Je pense que pour du moyen ou long terme vaut mieux viser ça qu'un diesel (moins cher) mais voué à disparaitre
 


olv.blc

Membre
11 Novembre 2022
26
20
Localité
Lyon
Véhicule
Aucun
Car en soit acheter neuf n'est pas une priorité au contraire je préférait d'occasion ! Mais cette bmw justement n'est pas encore sortie
Messages Fusionnés

Je suis pas un grand expert de Merco, regarde sur la centrale mais des hybrides de 2019-2020 t'en trouves à 40-45k.

Je pense que pour du moyen ou long terme vaut mieux viser ça qu'un diesel (moins cher) mais voué à disparaitre
A l'achat mais en location LOA en occasion c'est possible d'en trouver avec un loyer aux alentours 600 euros par mois comme la i4 ?
 




pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 074
1 919
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Alors que faire ?
Pas évident comme question en vrai….

T’as des attentes, il y’a un marché et il y’a la transition écologique, tout ça mis bout à bout c’est pas facile….

Un classe E d’occasion peu être un bon choix pour démarcher une clientèle privée, groupe whatsap ect ect…..
mais en contrepartie un mauvais choix pour débuter en appli (pas accès à la gamme BERLINE).


La motorisation est aussi un problème……

l’hybride chez Mercedes, je ne sais pas ce que ça vaut, mais j’ai mon avis sur les hybrides rechargeable et c’est à mon sens pas du niveau de TOYOTA bien plus galère et pas si Économe que ça!!

Miser sur un diesel en 2022 peut paraître totalement fou mais un Classe E200d ou E220d on fait leur preuve….

un moteur diesel peu encore faire le boulot en attendant que ce soit définitivement interdit.

L’Objectif « zéro diesel » en 2024 sera pas atteint après faut espérer que les applis n’éjectent pas les diesels de leurs plateforme du jour au lendemain!!!!

Pour le moment les véhicules de type BERLINE n’ont pas de restriction mais pour combien de temps ?

Concernant l’offre BMW tu devrais les contacter ça mange pas de pain……

N’hésites pas à nous partager ton retour.

bonne recherche à toi
 




Saru9239

Zoneur Vérifié
VTC
23 Décembre 2021
131
191
Localité
Paris
Mes attentes c'est justement avoir une clientèle entièrement privée, une clientèle haut de gamme, effectivement dans le monde du VTC Mercedes est au dessus de BMW mais Mercedes est beaucoup trop chère pour moi ! Une Mercedes classe E thermique en plus est bien plus chère que une BMW I4 35 électrique !
Pour le rechargement il y a les bornes mais aussi les prises domestiques qui peuvent recharger cette BMW ! Pour mettre toutes mes chances je suis conscient que une Mercedes classe E est préférable mais c'est plus chère que une BMW i4 35e ! Alors que faire ?
Comme montré dans la vidéo la place arrière pour les passagers est rédhibitoire. Ils auront plus d'espace dans ma Auris de 2011 toute pétée que dans la i4.
J'crois que BMW ciblait vraiment les couples avec enfants en bas âge, certes elle est stylée mais elle fait pas le taf frère.

Courage.
 


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
9 Octobre 2016
238
361
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
Il y’a le côté waouh, curiosité, innovation, électrique ect ect……..
(beaucoup ne doivent même pas savoir ce que c’est comme marque 😂)
Oui je confirme que beaucoup ne savent pas quelle marque c'est, c'est probablement une des questions qui revient le plus souvent quand ils montent dans la voiture. Aussi j'en ai pas parlé dans ce topic mais quand on est en électrique, il vaut mieux aimer parler du sujet car les clients sont très curieux à ce propos en ce moment.

Oui c'est ça, les Ioniq 5 ou Tesla ou EV6 ça permet de mettre un pied dans ce monde mais pour être vraiment dedans c'est étoile ou rien, y'a un prestige supérieur c'est ainsi.
Oui en effet, cela dit je me demande vraiment si ça vaut vraiment le coup de chercher à travailler dans le très haut de gamme en tant qu'indépendant. Je serais curieux de savoir combien de plus un chauffeur peut gagner à ce niveau de service comparé à un comme moi.

Pour le rechargement il y a les bornes mais aussi les prises domestiques qui peuvent recharger cette BMW !
Mais du coup comptes faire comment? Juste pour info une voiture comme ma Ioniq 5 mets genre 60h à recharger sur une prise domestique classique et ça serait pas beaucoup moins sur la i4 35e vu la taille de la batterie.
Si tu veux partir sur une électrique, la question de savoir comment tu vas recharger est vraiment le point le plus important de tous, au dessus même du choix de la voiture.
L'an dernier, j'ai vu un gars en E-Niro qui faisait toutes ses recharges sur borne rapide car il n'avait pas d'autre solution, franchement tu n'as vraiment pas envie de te retrouver dans ce cas, ça fait perdre tout l'intérêt financier de l'électrique et je parle même pas du temps passé à attendre.
En gros le top c'est d'avoir la possibilité de recharger à domicile, et en second avoir des bornes publiques fiables à proximité (qui généralement vont proposer des forfaits la nuit) mais dans ce cas il vaut mieux avoir une voiture avec une autonomie suffisante pour faire au moins deux jours dans tous les cas.
 
  • J'aime
Réactions: pp9201, Eko et AZF


olv.blc

Membre
11 Novembre 2022
26
20
Localité
Lyon
Véhicule
Aucun
Oui je confirme que beaucoup ne savent pas quelle marque c'est, c'est probablement une des questions qui revient le plus souvent quand ils montent dans la voiture. Aussi j'en ai pas parlé dans ce topic mais quand on est en électrique, il vaut mieux aimer parler du sujet car les clients sont très curieux à ce propos en ce moment.


Oui en effet, cela dit je me demande vraiment si ça vaut vraiment le coup de chercher à travailler dans le très haut de gamme en tant qu'indépendant. Je serais curieux de savoir combien de plus un chauffeur peut gagner à ce niveau de service comparé à un comme moi.


Mais du coup comptes faire comment? Juste pour info une voiture comme ma Ioniq 5 mets genre 60h à recharger sur une prise domestique classique et ça serait pas beaucoup moins sur la i4 35e vu la taille de la batterie.
Si tu veux partir sur une électrique, la question de savoir comment tu vas recharger est vraiment le point le plus important de tous, au dessus même du choix de la voiture.
L'an dernier, j'ai vu un gars en E-Niro qui faisait toutes ses recharges sur borne rapide car il n'avait pas d'autre solution, franchement tu n'as vraiment pas envie de te retrouver dans ce cas, ça fait perdre tout l'intérêt financier de l'électrique et je parle même pas du temps passé à attendre.
En gros le top c'est d'avoir la possibilité de recharger à domicile, et en second avoir des bornes publiques fiables à proximité (qui généralement vont proposer des forfaits la nuit) mais dans ce cas il vaut mieux avoir une voiture avec une autonomie suffisante pour faire au moins deux jours dans tous les cas.
Pas évident comme question en vrai….

T’as des attentes, il y’a un marché et il y’a la transition écologique, tout ça mis bout à bout c’est pas facile….

Un classe E d’occasion peu être un bon choix pour démarcher une clientèle privée, groupe whatsap ect ect…..
mais en contrepartie un mauvais choix pour débuter en appli (pas accès à la gamme BERLINE).


La motorisation est aussi un problème……

l’hybride chez Mercedes, je ne sais pas ce que ça vaut, mais j’ai mon avis sur les hybrides rechargeable et c’est à mon sens pas du niveau de TOYOTA bien plus galère et pas si Économe que ça!!

Miser sur un diesel en 2022 peut paraître totalement fou mais un Classe E200d ou E220d on fait leur preuve….

un moteur diesel peu encore faire le boulot en attendant que ce soit définitivement interdit.

L’Objectif « zéro diesel » en 2024 sera pas atteint après faut espérer que les applis n’éjectent pas les diesels de leurs plateforme du jour au lendemain!!!!

Pour le moment les véhicules de type BERLINE n’ont pas de restriction mais pour combien de temps ?

Concernant l’offre BMW tu devrais les contacter ça mange pas de pain……

N’hésites pas à nous partager ton retour.

bonne recherche à toi
Dans tout les cas au vu de mes attentes une Mercedes classe E hybride d'occasion serait le véhicule le plus à même de m'aider, hôtellerie particuliers etc... les prix se situent aux alentours de 40 ou 50k donc finalement plus intéressant que la i4 !

Mais, travaillant dans un hôtel 5 étoiles, j'ai vu la semaine dernière arriver le propriétaire de l'hôtel, un milliardaire français, Mr Stephane Courbi et bien sûr il est venu en chauffeur privé en... Classe S 350D ! Ce véhicule est d'occasion aux alentours de 50k euros ! Mais comme vous avez dit plus haut en 2022 c'est pas forcément une bonne idée d'investir dans du Diesel, si les applications les enlève il y aura pas l'issu de secours des applications contrairement à une classe e hybrid

Le choix pour cette gamme de prix se portera donc sur Une Classe E hybrid ou une Classe S Diesel (sans mentionné le prix du gazole et l'entretien qui doit être affreusement chère plus encoreque la classe e)

Je partirais plus sur la classe e hybrid, qu'en pensez vous ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires