Vous consultez :
Commencer VTC avec BMW i4 35e ?


Commencer VTC avec BMW i4 35e ?


olv.blc

Membre
11 Novembre 2022
26
20
Localité
Lyon
Véhicule
Aucun
Bonjour je suis pas encore VTC mais je passe bientôt ma formation
Mon objectif est de commencer avec les applications puis très rapidement (le plus rapidement possible même) Passer sur une clientèle privée particuliers ou pro (hotel etc...)

Étant tout nouveau dans le domaine je demande votre avis, pensez vous que la location (en LOA) d'une BMW i4 35e est envisageable dès le début ?
C'est une BMW 100% électrique qui va bientôt sortir en France ,la location est de 600 euros par mois sans apports je vous met le liens en dessous.
C'est une berline entrée de gamme mais tout de même très attirante de quoi très vite séduire une clientèle privée ?

Donnez moi votre avis SVP
Merci beaucoup

Le lien : BMW i4 (G26) : Prix et modèles du coupé électrique | BMW.fr
 


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
9 Octobre 2016
238
361
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
Pour ce qui est de faire du privé avec une i4, je pense pas que ça soit un souci du tout même si perso ça serait pas mon premier choix dans ce budget.
Pour ce qui est de la LOA qui tu as mis en lien, c'est "à partir de 590€ sans apport", ce prix est pour une location sur 3 ans avec 10000km par an, il faudrait te renseigner sur ce que ça donnerait avec un kilométrage plus adapté à une utilisation vtc car je serais pas surpris que ça doit bien plus cher.
Le dernier point est de savoir s'il te faut partir direct sur une caisse neuve, perso je suis pas spécialement de la team "une Yaris d'occase ça suffit" mais j'avoue que pour commencer sur une caisse à 55k€, faut vraiment être sûr de son coup.
 


olv.blc

Membre
11 Novembre 2022
26
20
Localité
Lyon
Véhicule
Aucun
Pour ce qui est de faire du privé avec une i4, je pense pas que ça soit un souci du tout même si perso ça serait pas mon premier choix dans ce budget.
Pour ce qui est de la LOA qui tu as mis en lien, c'est "à partir de 590€ sans apport", ce prix est pour une location sur 3 ans avec 10000km par an, il faudrait te renseigner sur ce que ça donnerait avec un kilométrage plus adapté à une utilisation vtc car je serais pas surpris que ça doit bien plus cher.
Le dernier point est de savoir s'il te faut partir direct sur une caisse neuve, perso je suis pas spécialement de la team "une Yaris d'occase ça suffit" mais j'avoue que pour commencer sur une caisse à 55k€, faut vraiment être sûr de son coup.
Oui je suis conscient de tout ça mais je me dit que justement même si c'est chère tout de même comme véhicule il sera beaucoup plus simple de trouver de la clientèle privé que une voiture moins chère donc plus bas de gamme, c'est bien plus efficace de se présenter à un hôtel pour collaborer en bmw i4 que en renault talisman par exemple même si c'est une super voiture aussi ! Pour le prix oui effectivement c'est avec 10 000 km par an mais peut être que plus adapté à une utilisation VTC ce sera plus chère certes mais peut être pas énormément, si de plus on ajoute un apport au début, car la il s'agit du loyer certe kilometrage limite mais sans apport !
A combien estimez vous le nombre de km par an pour une utilisation VTC ?
Messages Fusionnés

Pour ce qui est de faire du privé avec une i4, je pense pas que ça soit un souci du tout même si perso ça serait pas mon premier choix dans ce budget.
Pour ce qui est de la LOA qui tu as mis en lien, c'est "à partir de 590€ sans apport", ce prix est pour une location sur 3 ans avec 10000km par an, il faudrait te renseigner sur ce que ça donnerait avec un kilométrage plus adapté à une utilisation vtc car je serais pas surpris que ça doit bien plus cher.
Le dernier point est de savoir s'il te faut partir direct sur une caisse neuve, perso je suis pas spécialement de la team "une Yaris d'occase ça suffit" mais j'avoue que pour commencer sur une caisse à 55k€, faut vraiment être sûr de son coup.
Désolé du double posté, mais du coup pour vous dans ce budget quel serait votre premier choix ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Oui je suis conscient de tout ça mais je me dit que justement même si c'est chère tout de même comme véhicule il sera beaucoup plus simple de trouver de la clientèle privé que une voiture moins chère donc plus bas de gamme, c'est bien plus efficace de se présenter à un hôtel pour collaborer en bmw i4 que en renault talisman par exemple même si c'est une super voiture aussi ! Pour le prix oui effectivement c'est avec 10 000 km par an mais peut être que plus adapté à une utilisation VTC ce sera plus chère certes mais peut être pas énormément, si de plus on ajoute un apport au début, car la il s'agit du loyer certe kilometrage limite mais sans apport !
A combien estimez vous le nombre de km par an pour une utilisation VTC ?
Messages Fusionnés



Désolé du double posté, mais du coup pour vous dans ce budget quel serait votre premier choix ?
Minimum 60.000km/an
 
  • J'aime
Réactions: AZF


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
9 Octobre 2016
238
361
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
Désolé du double posté, mais du coup pour vous dans ce budget quel serait votre premier choix ?
Celle que j'ai acheté l'an dernier, une Hyundai Ioniq 5, par contre je ne sais pas ce que ça donne pour la i4, mais les délais pour avoir une Ioniq 5 en ce moment sont malheureusement bien longs.
Au niveau de la voiture en elle même par rapport à la i4, pour les points objectifs elle est bien plus spacieuse, le coffre est notablement plus grand et peut s'agrandir au besoin grâce aux sièges arrière coulissants (et on a un coffre avant bien pratique pour ranger les câbles et produits d'entretien), pour un budget comparable, elle offre une plus grosse batterie et un meilleur équipement que la version 35e de la i4.
Au passage la i4 a selon moi un défaut assez notable pour une utilisation vtc, les portes arrières sont vraiment petites et l'accès intérieur est pas super aisé, au contraires les portes de la Ioniq 5 sont vraiment larges.

Après même si je pense que pour le moment la Ioniq 5 est la meilleure électrique "raisonnable" pour faire vtc, elle n'est pas parfaite non plus.
Si je devais donner un défaut notable après un an d'utilisation vtc, ça serait le fait que les portes arrières sont assez lourdes et il arrive régulièrement que des clients ne les ferment pas correctement, et c'est un peu relou quand ils se barrent sans calculer.

Un dernier point complètement subjectif, je trouve le design de la Ioniq 5 bien plus stylé que celui de la i4, non que cette dernière soit moche, mais c'est juste une BMW de plus, là où la Ioniq 5 se démarque vraiment de la concurrence.
Après on pourrait se dire que Hyundai n'a pas le prestige de BMW mais franchement y'a pas un jour qui passe sans que des clients ne me complimentent sur la voiture, et j'ai eu pas mal de clients Uber berline qui m'ont demandé de faire du privé donc ça me semble bon.

Après en alternative, je dirais la Kia EV6 est très proche de la Ioniq 5 mais on perds la modularité au niveau du coffre et un peu de largeur aux places arrière, le design pourrait être un critère de choix entre les deux.
Aussi pour légèrement plus cher, la Tesla Model Y grande autonomie est aussi un bon choix à mon avis, après il faut tester pour voir si l'ergonomie particulière te convient.
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Visuellement avec les petites portes, sans l'avoir essayé, je dirais que il n' y a pas suffisamment de place à l'arrière, c'est une belle🚘 mais pour une clientèle privée ça ne le fait pas.

L'offre des 590 euros par mois est destinée aux particuliers.
Tu t'es renseigné sur les délais de livraison?

Avant d'investir une grosse somme dans un véhicule, vaut lieux le tester pour voir s'il te convient et qu'il est adapté au vtc.
 


olv.blc

Membre
11 Novembre 2022
26
20
Localité
Lyon
Véhicule
Aucun
Celle que j'ai acheté l'an dernier, une Hyundai Ioniq 5, par contre je ne sais pas ce que ça donne pour la i4, mais les délais pour avoir une Ioniq 5 en ce moment sont malheureusement bien longs.
Au niveau de la voiture en elle même par rapport à la i4, pour les points objectifs elle est bien plus spacieuse, le coffre est notablement plus grand et peut s'agrandir au besoin grâce aux sièges arrière coulissants (et on a un coffre avant bien pratique pour ranger les câbles et produits d'entretien), pour un budget comparable, elle offre une plus grosse batterie et un meilleur équipement que la version 35e de la i4.
Au passage la i4 a selon moi un défaut assez notable pour une utilisation vtc, les portes arrières sont vraiment petites et l'accès intérieur est pas super aisé, au contraires les portes de la Ioniq 5 sont vraiment larges.

Après même si je pense que pour le moment la Ioniq 5 est la meilleure électrique "raisonnable" pour faire vtc, elle n'est pas parfaite non plus.
Si je devais donner un défaut notable après un an d'utilisation vtc, ça serait le fait que les portes arrières sont assez lourdes et il arrive régulièrement que des clients ne les ferment pas correctement, et c'est un peu relou quand ils se barrent sans calculer.

Un dernier point complètement subjectif, je trouve le design de la Ioniq 5 bien plus stylé que celui de la i4, non que cette dernière soit moche, mais c'est juste une BMW de plus, là où la Ioniq 5 se démarque vraiment de la concurrence.
Après on pourrait se dire que Hyundai n'a pas le prestige de BMW mais franchement y'a pas un jour qui passe sans que des clients ne me complimentent sur la voiture, et j'ai eu pas mal de clients Uber berline qui m'ont demandé de faire du privé donc ça me semble bon.

Après en alternative, je dirais la Kia EV6 est très proche de la Ioniq 5 mais on perds la modularité au niveau du coffre et un peu de largeur aux places arrière, le design pourrait être un critère de choix entre les deux.
Aussi pour légèrement plus cher, la Tesla Model Y grande autonomie est aussi un bon choix à mon avis, après il faut tester pour voir si l'ergonomie particulière te convient.
Ah oui intéressant ce véhicule il a un bon design et unique je vais me renseigner dessus aussi ! En tout cas un véhicule de cette gamme la est accessible en vtc débutant pour lancer sa clientèle privée ? C'est certes chère fonc développer sa clientèle sera un peu comme une course contre la montre au début, mais ça doit se faire !
Messages Fusionnés

Visuellement avec les petites portes, sans l'avoir essayé, je dirais que il n' y a pas suffisamment de place à l'arrière, c'est une belle🚘 mais pour une clientèle privée ça ne le fait pas.

L'offre des 590 euros par mois est destinée aux particuliers.
Tu t'es renseigné sur les délais de livraison?

Avant d'investir une grosse somme dans un véhicule, vaut lieux le tester pour voir s'il te convient et qu'il est adapté au vtc.
Oui effectivement à essayer avant ! L'offre pour les professionnel est moins chère en général ou plus chère ?
Non je me suis pas renseigner sur les délais ! Elle n'est d'ailleurs pas sortie encore, mais je dois me renseigner oui
Cela dit Uber met la i4 dans la catégorie "Berline" donc c'est que le confort et la place a l'arrière doivent être au rendez vous !
 


Harrogath

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2022
294
272
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Trop chère la BM je trouve, pour 10 ou 20k de moins tu as la Ioniq5 ou la EV6 de Kia voir une Model 3 ;)
 


olv.blc

Membre
11 Novembre 2022
26
20
Localité
Lyon
Véhicule
Aucun
Trop chère la BM je trouve, pour 10 ou 20k de moins tu as la Ioniq5 ou la EV6 de Kia voir une Model 3 ;)
Oui je suis conscient qu'elle est chère mais je me dit que un véhicule de cette marque ouvre beaucoup de portes et plus facilement pour la clientèle privée, donc rentabiliser finalement sur le long terme non ?
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Evidemment plus cher! l'offre est pour 10 000 km. Un vtc parcourt 80 000 km par an en moyenne.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires