Vous consultez :
Avis Ça vaut la peine de devenir VTC aujourd'hui ?

Avis Ça vaut la peine de devenir VTC aujourd'hui ?

• Auteur de la discussion Yldz
  • Date de début
  • Réponses 159
  • Vues 71K

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
472
692
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Si j’avais pu faire 10h pour 2km, j’aurais signé direct à 39€ la demi heure, j’aurais était plus cher qu’un médecin généraliste et ça n’aurait pas était pris en charge par la sécu :).

(C’est de la chance ce type de course ce n’est pas révélateur!! j’ai filtré des heures et des heures sans être sur d’obtenir quoi que ce soit,)

Il rime à rien notre échange si dès le début t’avais precisé que tu faisais VTC à mi-temps j’aurais mis un « j’aime » sous ton post et finito!!!!

Fantaisiste?
« tu as raison »

bon allez prend soin de toi
bisous 💋
Ah pardon.
tu ne "discute" qu'avec les "plein temps" autant pour moi.
Messages Fusionnés

Si j’avais pu faire 10h pour 2km, j’aurais signé direct à 39€ la demi heure, j’aurais était plus cher qu’un médecin généraliste et ça n’aurait pas était pris en charge par la sécu :).

(C’est de la chance ce type de course ce n’est pas révélateur!! j’ai filtré des heures et des heures sans être sur d’obtenir quoi que ce soit,)

Il rime à rien notre échange si dès le début t’avais precisé que tu faisais VTC à mi-temps j’aurais mis un « j’aime » sous ton post et finito!!!!

Fantaisiste?
« tu as raison »

bon allez prend soin de toi
bisous 💋
"Si j’avais pu faire 10h pour 2km, j’aurais signé direct à 39€ la demi heure"

encore une fois ton raisonnement est incompréhensible et cette phrase ne veut rien dire.
depuis le début je ne comprend pas tes chiffres et je ne vois pas ou tu veux en venir.
d'un côté tu dis que vtc appli c'est pas intéressant, et en meme temps tu nous partage une capture d'un course à 40€/2km... je ne vois pas du tout ou tu veux en venir.
En effet cet échange ne rime à rien.
bonne journée madame.

Dernière édition:

Djlc

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
18 Avril 2021
47
35
Localité
Paris
Véhicule
Lexus is300h
Bonjours je voudrais passer ma formation et être en AE mais je pourrais en vivre pas mal de monde s’en sort bien sûr mais avez-vous des conseils à donner pour bien débuter merci de vos réponses
Bonjour,

Si tu te lance aujourd'hui bon courage! Moi sa m'aurait pris 1an entre l inscriptions à la formation avec mon cpf et aujourd'hui ou je viens d avoir le macaron!
Prévois de l argent de côté, beaucoup, et de la patience.
Moi j ai tout fais tout seul (comme beaucoup) et c est long.
J'ai 2 personnes qui était avec moi en formation et qui ont passer l examen en juillet avec moi. Ils ont abandonné car c'est galère. Et t a personne pour t aider.

• J'aime
Réactions: pp9201

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 335
2 146
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
De quelle heure à quelle heure pour 440 euros ?
Evidemment un énorme amplitude. De mémoire j'ai dormi entre 3h et 7h du mat' et entre 15h et 19h. Pour le reste, je ne vous laisse deviner où j'étais..
On fait pas du 40 EUR de l'heure de moyenne en ce moment. C'est plutôt du 30.
Et ça ne vaut que le week-end en ciblant les meilleurs horaires.

• J'aime
Réactions: AZF

gabydg

Membre
VTC
UBER
MY SAM
28 Octobre 2020
1
2
Localité
Toulouse
Bonjours je voudrais passer ma formation et être en AE mais je pourrais en vivre pas mal de monde s’en sort bien sûr mais avez-vous des conseils à donner pour bien débuter merci de vos réponses
Bonjour,le calcul est tres simple:
sur les 10 euros que le client paye
uber qui vous prend 25% de commission
sur le reste vous payez 24% taxes a l’État(mon cas en AE)

et après vous avez a payer
-le carburant
-l'assurance(qui peut couter même 200euros/mois)
-l'entretien de la voiture,l'eau,le gel

et a la fin sur les 10 euros que le client a payé vous travaillez pour 3 euros maximum.

Je ne prends jamais des courses entre 5-10 euros sauf si le client a une très bonne note et se trouve a maximum 2 km de moi.

La voiture sera jamais rentabilisée car vous coute très cher au début et vous aller faire beaucoup de kms très vite donc depreciation tres vite
en plus les garages vont vous voler au maximum au niveau reprise et vente d'une autre voiture

Je pense que si les chauffeurs auraient refusé les courses de m...e a 5.40euros(entre 5.4 et7-8 euros) uber serait obligé soit d'augmenter les tarifs soit de baisser le commission.

Moi je conseil tous les clients de passer chez bolt avec le commission a 10%.

Voila la vie de vtc

- les histoires avec des clients privés il faut les oublier(les francais sont tres radins et ils vont pas te payer toi 30euros pour une course qui fait 15-20 euros chez uber).

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF et Heisenberg

Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
326
313
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Evidemment un énorme amplitude. De mémoire j'ai dormi entre 3h et 7h du mat' et entre 15h et 19h. Pour le reste, je ne vous laisse deviner où j'étais..
On fait pas du 40 EUR de l'heure de moyenne en ce moment. C'est plutôt du 30.
Et ça ne vaut que le week-end en ciblant les meilleurs horaires.
Je compte me garder le mardi en repos et la deuxième journée j'hésite mais probablement le dimanche pour commencer mais oui les weekends ça a l'air d'être le plus rentable...le matin en semaine aussi non ?

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 335
2 146
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Je compte me garder le mardi en repos et la deuxième journée j'hésite mais probablement le dimanche pour commencer mais oui les weekends ça a l'air d'être le plus rentable...le matin en semaine aussi non ?
En dehors de toute considération familiale/amicale, les deux journées les moins intéressantes sont à prendre en Mardi et Jeudi, car, effectivement, le VTC appli est un métier où l'on travaille quand les autres s'amusent.

• Je valide

TD3

Membre
VTC
28 Février 2022
1
0
Localité
Paris
En dehors de toute considération familiale/amicale, les deux journées les moins intéressantes sont à prendre en Mardi et Jeudi, car, effectivement, le VTC appli est un métier où l'on travaille quand les autres s'amusent.
Bonjour , j'aimerai reprendre le métier , et j'aimerais savoir si pour le mois d'avril les 200€/jour sont possible ? Et en combien d'heures par jour.

Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
326
313
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Oui même si je pratique pas encore c'est évident que mardi et jeudi c'est les pires mais pour la vie de famille je pense que c'est important d'avoir un jour dans le weekend

• Je valide

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES