Vous consultez :
Avis Ça vaut la peine de devenir VTC aujourd'hui ?

Avis Ça vaut la peine de devenir VTC aujourd'hui ?

• Auteur de la discussion Yldz
  • Date de début
  • Réponses 159
  • Vues 71K

BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
763
1 492
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Perso pour moi le pire C’est mercredi ,
Après chacun son destin pour le CA yen a qui sortent qui font leur chiffres mais en 12hr et d’autres en 6h

• J'aime
Réactions: Phil0671

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
436
591
Localité
Paris
Impossible je fais 19h-3h je fais 110 150e de CA faut pas abuser bien sûr qu’on devient pas riche mais faut voir sa comme une situation temporaire en attendant de trouver mieux
Tu gagnes 150€ en 8 heures de boulot et tu trouve cela viable. En comparaison un taxi affilié G7 fait entre 230€ à 300€ voir plus en 8h dans le même crénaux horaire.
Une bonne journée c'est entre 200€ et 250€ cela n'existe plus sur les plateformes

TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
340
Localité
Lille
Bonjour,
A comparer avec le Smic horaire brut en 2022: 10, 57 euros/heure
En faisant 150 euros de CA en 8 heures (à la grosse louche j'enlève 45% de charges): 10,31 euros/heure
C'est juste indicatif mais on est sur des revenus +/- équivalents à un boulot au Smic.
Et surtout prendre en compte que dans un boulot salarié au Smic tu es payé à l'heure, quoi que tu fasses, tu fais tes 35 heures et c'est tout. Ce n'est pas du tout le cas en VTC...
TdM

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
436
591
Localité
Paris
Bonjour,
A comparer avec le Smic horaire brut en 2022: 10, 57 euros/heure
En faisant 150 euros de CA en 8 heures (à la grosse louche j'enlève 45% de charges): 10,31 euros/heure
C'est juste indicatif mais on est sur des revenus +/- équivalents à un boulot au Smic.
Et surtout prendre en compte que dans un boulot salarié au Smic tu es payé à l'heure, quoi que tu fasses, tu fais tes 35 heures et c'est tout. Ce n'est pas du tout le cas en VTC...
TdM
Parce que tu comptes travailler 12 mois sur 12 et tout les jours de l’année ? C’est ça votre problème. Travailler au doigt mouillé à la louche.
Je fais un constat grave. Et beaucoup pense comme toi sans voir plus loin.
pas de budget vacances
Pas de budget amende
Pas de budget d’entretien du véhicule ni même de renouvellement.
Pas de budgets complémentaires santés.
Bref à la louche
Bon courage … à la louche.

TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
340
Localité
Lille
Salut collègue,
Le sens de mon message et le comparatif "à la louche" est justement pour montrer qu'un VTC appli à 150 euros/8h gagne pratiquement (surement) mois qu'un smicard. La vérité c'est que tu gagnes plus en étant caissier chez Lidl à 35h qu'en 35h de VTC appli. Après chacun fait ce qu'il veut.
TdM

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
472
692
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Tu gagnes 150€ en 8 heures de boulot et tu trouve cela viable. En comparaison un taxi affilié G7 fait entre 230€ à 300€ voir plus en 8h dans le même crénaux horaire.
Une bonne journée c'est entre 200€ et 250€ cela n'existe plus sur les plateformes
Commentaire stérile..
Un pilote de ligne gagne 7000€/mois et certains gagnent plus sans travailler, etc...

• J'aime
Réactions: Phil0671

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
436
591
Localité
Paris
Commentaire stérile..
Un pilote de ligne gagne 7000€/mois et certains gagnent plus sans travailler, etc...
Je te parle de chiffres d’affaires il y a rien de stérile là dedans. Un chiffre d’affaires a 150€/jr c’est un chiffre d’affaires de m..... compte tenu des charges qu’à un vtc.
Si t’as du mal à comprendre cela j’y suis pour rien.

• J'aime
Réactions: Vanwilder

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
472
692
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Je te parle de chiffres d’affaires il y a rien de stérile là dedans. Un chiffre d’affaires a 150€/jr c’est un chiffre d’affaires de m..... compte tenu des charges qu’à un vtc.
Si t’as du mal à comprendre cela j’y suis pour rien.
Ce qui est stérile c'est de comparer des CA de différentes activités.
D'autre part il n'y a pas un profil type de chauffeur vtc mais des tas.

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
436
591
Localité
Paris
Ce qui est stérile c'est de comparer des CA de différentes activités.
D'autre part il n'y a pas un profil type de chauffeur vtc mais des tas.
L'activité VTC n'est pas si différente que cela du TAXI bien au contraire.
UN VTC compte tenu des kilomètres effectuer et du temps passé avec client à bord sur une année devrait avoir un CA supérieur à celui d'un TAXI.
Hors c'est l'inverse (sur appli), il y a que moi que cela choque sans doute.
Chaque kilomètre pour aller chercher un client (pneu usure véhicule carburant) sans compter le salaire du chauffeur coute entre 30 à 50 centimes/ kilomètre a/r.

Pour info j'ai fait les deux. les VTC se font enfler mais certain viendront te dire que c'est dieu qui donne .

• J'aime
Réactions: Carsycha

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES