- 10 Août 2015
- 1 025
- 1 671
- Localité
- Paris
@max
Il faut être pragmatique. Tu ne feras jamais disparaitre les applis et encore moins celle qui a la suprématie de ce business. La seule solution c'est de leur mettre la pression comme tu dis !! L'idée de la coopérative c'est un projet noble certes mais elle ne sera jamais assez puissante pour rivaliser avec Uber. Et puis l'un n'empêche pas l'autre. Tu peux créer adhérer a une coopérative et continuer à te connecter à Uber si les tarifs et les conditions sont raisonnables. Le souci principal d'une application c'est de générer des clients. Les applis c'est pas ce qui manque mais qui a le potentiel client aujourdhui ?? C'est Uber, ça fait chier tout le monde mais c'est comme ça. Ils sont fort et indetrônable faut avouer.
Qui dans le monde du VTC "actuel" peut affirmer qu'il est autonome ou qu'il a atteint son autonomie tout seul sans se servir des applis dans un premier temps. Quand bien même il atteint son autonomie il continuera a faire quelques compléments avec les applis. Pourquoi ?? Parce que c'est de la clientèle en continu. Seul Uber peut la fournir
Pour reprendre tes mots, pour moi négocier n'est pas pleurer au contraire Encore faut il peser et être en position de force, c'est pas gagné certes mais c'est faisable j'en suis convaincu.
Ce serait avec plaisir que je te recontrerai pour discuter et faire connaissance. Je ne veux pas être le représentant ou le porte parole, je propose juste d'être un outil de communication central de masse pour les VTC.
Au plaisir !!
Tu te trompes Uz, les actuels leaders du VTC ne sont pas indétrônables. Leur modèle économique est en réalité loin d'être optimum (et leur modèle économique ne pourra jamais l'être, "optimum", puisque les applis sont des intermédiaires). Quant aux clients, ils ne sont ni mariés avec Uber ni avec les autres applis canal historique. Si le client à le choix entre le grand méchant Uber et une autre application qui offre un meilleur rapport qualité/prix, ils préfèreront la seconde, c'est la loi du commerce. Il n'y a que les marques de luxe qui échappent à cette logique.
Par contre, je suis d'accord quand tu dis que participer à une coopérative n'empêche pas de continuer à se connecter sur les applis, le temps que la coopérative se développe. Enfin, je ne prétends pas que cette coopérative deviendrait l'unique appli sur le marché, (d'autres coopératives
concurrentes se créeraient certainement), mais les applis historiques seraient à terme condamnées à jouer les seconds rôles, voire à disparaître, faute de pouvoir s'aligner sur le modèle coopératif. Car leur point fort (capitaux) est aussi leur point faible : ils doivent rémunérer des actionnaires, et ce n'est pas un détail. En Chine, ce sont les actionnaires de Uber qui ont sifflé la fin de la partie : pas de perspective de rentabilité suffisante. Or, si les applis historiques voulaient s'aligner sur le modèle coopératif, cette nouvelle donne économique ne serait pas assez rentable pour des actionnaires qui ont d'habitude de demander des rendements à deux chiffres.
Mais tant pis, si tu n'es pas intéressé par le projet, on fera autrement. Dommage.
Dernière édition: