Vous consultez :
Question Boycott Applis du 15 décembre


Question Boycott Applis du 15 décembre


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
max @max
Il faut être pragmatique. Tu ne feras jamais disparaitre les applis et encore moins celle qui a la suprématie de ce business. La seule solution c'est de leur mettre la pression comme tu dis !! L'idée de la coopérative c'est un projet noble certes mais elle ne sera jamais assez puissante pour rivaliser avec Uber. Et puis l'un n'empêche pas l'autre. Tu peux créer adhérer a une coopérative et continuer à te connecter à Uber si les tarifs et les conditions sont raisonnables. Le souci principal d'une application c'est de générer des clients. Les applis c'est pas ce qui manque mais qui a le potentiel client aujourdhui ?? C'est Uber, ça fait chier tout le monde mais c'est comme ça. Ils sont fort et indetrônable faut avouer.
Qui dans le monde du VTC "actuel" peut affirmer qu'il est autonome ou qu'il a atteint son autonomie tout seul sans se servir des applis dans un premier temps. Quand bien même il atteint son autonomie il continuera a faire quelques compléments avec les applis. Pourquoi ?? Parce que c'est de la clientèle en continu. Seul Uber peut la fournir
Pour reprendre tes mots, pour moi négocier n'est pas pleurer au contraire Encore faut il peser et être en position de force, c'est pas gagné certes mais c'est faisable j'en suis convaincu.
Ce serait avec plaisir que je te recontrerai pour discuter et faire connaissance. Je ne veux pas être le représentant ou le porte parole, je propose juste d'être un outil de communication central de masse pour les VTC.

Au plaisir !!

Tu te trompes Uz, les actuels leaders du VTC ne sont pas indétrônables. Leur modèle économique est en réalité loin d'être optimum (et leur modèle économique ne pourra jamais l'être, "optimum", puisque les applis sont des intermédiaires). Quant aux clients, ils ne sont ni mariés avec Uber ni avec les autres applis canal historique. Si le client à le choix entre le grand méchant Uber et une autre application qui offre un meilleur rapport qualité/prix, ils préfèreront la seconde, c'est la loi du commerce. Il n'y a que les marques de luxe qui échappent à cette logique.

Par contre, je suis d'accord quand tu dis que participer à une coopérative n'empêche pas de continuer à se connecter sur les applis, le temps que la coopérative se développe. Enfin, je ne prétends pas que cette coopérative deviendrait l'unique appli sur le marché, (d'autres coopératives
concurrentes se créeraient certainement), mais les applis historiques seraient à terme condamnées à jouer les seconds rôles, voire à disparaître, faute de pouvoir s'aligner sur le modèle coopératif. Car leur point fort (capitaux) est aussi leur point faible : ils doivent rémunérer des actionnaires, et ce n'est pas un détail. En Chine, ce sont les actionnaires de Uber qui ont sifflé la fin de la partie : pas de perspective de rentabilité suffisante. Or, si les applis historiques voulaient s'aligner sur le modèle coopératif, cette nouvelle donne économique ne serait pas assez rentable pour des actionnaires qui ont d'habitude de demander des rendements à deux chiffres.

Mais tant pis, si tu n'es pas intéressé par le projet, on fera autrement. Dommage.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Picasso751 et Djo1504




gmar

Zoneur Reconnu
9 Janvier 2015
312
336
Localité
Paris
l'idée d'une coopérative n'est pas une mauvaise idée en soi, mais cela demande un investissement très important en terme de temps et d'argent; c'est une bonne idée, à creuser.

Mais, UZ @UZ , le fondateur du site, a aujourd'hui le mérite de proposer une solution qui semble être prête pour la défense des intérêts des chauffeurs partenaires; sa principale force est de disposer d'une base de contacts importante, dont je crois deviner l'ampleur par rapport au nombre quotidien des "anniversaires" des profils d'utilisateurs qui apparaissaient chaque jour sur la page d'accueil du site. Le calcul est vite fait et une estimation de ce chiffre me paraît assez impressionnante.

Donc, à mon humble avis, si UZ se propose de coordonner la communication du plus grand nombre de chauffeurs partenaires, chose qu'aucun synidcat n'a réussi à faire jusqu'à présent, c'est qu'il considère qu'il est en mesure de le faire et qu'aujourd'hui c'est le moment le plus propice pour cela.

Il faut donc saluer son initiative, plutôt que de le décourager!

Je concluerai en disant que lorsque UZ parle de son integrité et de sa neutralité, ainsi que de celle de son forum, je suis en tant que chauffeur partenaire le premier à témoigner de sa bonne foi, sachant que je fais partie des utilisateurs les plus anciens et que j'ai même pu rencontrer physiquement et à plusieurs reprises beaucoup de membres de ce forum, dont les membres fondateurs, qui, je peux vous l'assurer sont des personnes comme vous et moi et qui connaissent les réalités du métier tout autant que les chauffeurs partenaires d'aujourd'hui.
 


piratesdesvtc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Novembre 2016
117
142
Localité
Paris
Moi mes chauffeurs vont travailler le 15 c est un travail de chien et vous êtes la à faire les hommes mdr désactiver votre compte si vous êtes des hommes! au lieu d insulter les gens de clochard moi je conduis pas depuis belle lurette c est les chauffeurs les clochards et vous en faites partie
J'ai envie de vous dire vous avez raison aller faire travailler vos chauffeur le 15 c'est normal en 2018 ils seront plus là t'es chauffeur mais ta raison baisson tous notre froque et faisons le en cœur et mettez de la vaseline sa fera pas trop mal normalement , bientôt dans la maison des secret on auras comme secret j ai été violer par uber
[DOUBLEPOST=1480551795,1480551756][/DOUBLEPOST]
plus simple devenez taxi
Vendons de la drogue c'est mieu
[DOUBLEPOST=1480552035][/DOUBLEPOST]
Mdrrrr le mec il se la raconte il croit qu'il a passé un examen d'État style bac + 5 CAPA pour moi égal racailles qui n'ont réussi dans rien et qui emploi part la même occasion des racailles
Il a pas un bac +5 CAPA c'est juste il a un bureau pôle emploi je crois , c'est à lui qu'on demande le RSA apparemment
[DOUBLEPOST=1480552150][/DOUBLEPOST]
Je cherche pas la gloire je cherche l oseille!! Mdr si tu es fier de toi en rentrant le soir avec ta recettes misérable tant mieux pour toi! Cest vous les haineux des CAPA vous me faites rire à prendre votre job au sérieux Peit être les CAPA vont saute mais au moin on a profiter on a pris de l oseille contrairement au VTC qui tourne le volant et ouvre des portes pour des miettes
Ton nom c'est pas Donald Trump par hasard ?
 
  • Haha
Réactions: kalioude et Kery


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
l'idée d'une coopérative n'est pas une mauvaise idée en soi, mais cela demande un investissement très important en terme de temps et d'argent; c'est une bonne idée, à creuser.

Mais, UZ @UZ , le fondateur du site, a aujourd'hui le mérite de proposer une solution qui semble être prête pour la défense des intérêts des chauffeurs partenaires; sa principale force est de disposer d'une base de contacts importante, dont je crois deviner l'ampleur par rapport au nombre quotidien des "anniversaires" des profils d'utilisateurs qui apparaissaient chaque jour sur la page d'accueil du site. Le calcul est vite fait et une estimation de ce chiffre me paraît assez impressionnante.

Donc, à mon humble avis, si UZ se propose de coordonner la communication du plus grand nombre de chauffeurs partenaires, chose qu'aucun synidcat n'a réussi à faire jusqu'à présent, c'est qu'il considère qu'il est en mesure de le faire et qu'aujourd'hui c'est le moment le plus propice pour cela.

Il faut donc saluer son initiative, plutôt que de le décourager!

Je concluerai en disant que lorsque UZ parle de son integrité et de sa neutralité, ainsi que de celle de son forum, je suis en tant que chauffeur partenaire le premier à témoigner de sa bonne foi, sachant que je fais partie des utilisateurs les plus anciens et que j'ai même pu rencontrer physiquement et à plusieurs reprises beaucoup de membres de ce forum, dont les membres fondateurs, qui, je peux vous l'assurer sont des personnes comme vous et moi et qui connaissent les réalités du métier tout autant que les chauffeurs partenaires d'aujourd'hui.



Effectivement l'idée de la coopérative est bonne mais au vu des nombreuses tentatives et disscussions pour l'instant rien a aboutit car ils nous manque qqchse d'essentiel et de fondateur,une histoire commune qui nous fairait réelement rencontrés tous à l'occasion par exemple d'une mobilisation vs uber,à nous de nous rassembler UZ a raison la zone est notre plus grande force aujourdhui la seule qui peut réunir les plus motivé hors syndicats corrompus à la solde totale d'uber.

Mobilisons nous,préparons nous à ce que ca dure une semaine,faisont une opé 1 semaine sans uber avec capture d'ecran à 0€ de CA en revendication puisque bientot rouler nous couteras aussi cher que de rester chez nous.

Bref federons nous dans un combat commun et faire émerger une intellegencia par la suite pour une collaboration-creation d'appli coopérative,de grands syndicats sont nées â la suite de soulevements improvisés,du chaos faira naitre une nouvelle organisation c'est un modéle assez répandu dans l'histoire pour qu'il n'en soit pas de même pour nous.

Donc un premier temps se rassembler pour être un contre pouvoir(car c'est lplus simple à realiser materiellement et intellectuelement)et ensuite SOYONS LE pouvoir(appli coopérative)
 
Dernière édition:


piratesdesvtc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Novembre 2016
117
142
Localité
Paris
Pour manifester et si on travailler déguiser en pères noël et tout ce qu'on gagne le 15 décembre on reverse à une association ce serais bien médiatiquement une association du genre on paye les cadeaux de noël pour un orphelinat uber on peut que les niquer par la com les 25 % qui nous paie leur serviront à aller à Marrakech pour le jour de l'an et nous les 75% on les redistribue
 
  • J'aime
Réactions: fourmie


Coco

Zoneur amateur
CAPA
UBER
24 Novembre 2016
57
54
Localité
Paris
Lol

Sinon faut les choker pour faire avancer tout sa plus vite. ( j'ai besoin de sous )

Le 15 tout le monde se connecte et tout le monde sequestre un client dans sa voiture genre 3 4h....

MDRRRRRRRRRRR non je rigole
 


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Vraiment cool le document pour l'appel à la manif. "Viol" "esclavage" rien que ça. Il pourrait travailler a tf1 le mec qui a écrit ça.
Je dirai "La manif pour tous" pour le 1er, et "nuit debout" pour le 2è :)
 




mjmaxnba

Membre
8 Juin 2015
3
5
Localité
Paris
Moi mes chauffeurs vont travailler le 15 c est un travail de chien et vous êtes la à faire les hommes mdr désactiver votre compte si vous êtes des hommes! au lieu d insulter les gens de clochard moi je conduis pas depuis belle lurette c est les chauffeurs les clochards et vous en faites partie
Et ça dors la nuit, quelle honte big:
Personne ne t'envie t'inquiètes pas
 



Youtube Uberzone

Sponsors