Vous consultez :
Question Boycott Applis du 15 décembre


Question Boycott Applis du 15 décembre


V

Vtch

Invité
Oui bien sûr jette ta haine contre les gens honnêtes qui pratiquent le travail de façon régulière avec une carte VTC et surtout continue comme ça tu te crois malin à donner des leçons et à faire travailler des post-it pour une misère Histoire de temps réussir tu me fais penser aux négriers de l'époque prêt à vendre ses frères pour un peu d'argent alors écoute-moi bien il n'y a aucune gloire à tirer de ce que tu fais donc viens pas nous donner de leçon
Je cherche pas la gloire je cherche l oseille!! Mdr si tu es fier de toi en rentrant le soir avec ta recettes misérable tant mieux pour toi! Cest vous les haineux des CAPA vous me faites rire à prendre votre job au sérieux Peit être les CAPA vont saute mais au moin on a profiter on a pris de l oseille contrairement au vtc qui tourne le volant et ouvre des portes pour des miettes
 


kalioude

Zoneur Vérifié
4 Juin 2015
160
193
Localité
Paris
Je cherche pas la gloire je cherche l oseille!! Mdr si tu es fier de toi en rentrant le soir avec ta recettes misérable tant mieux pour toi! Cest vous les haineux des CAPA vous me faites rire à prendre votre job au sérieux Peit être les CAPA vont saute mais au moin on a profiter on a pris de l oseille contrairement au VTC qui tourne le volant et ouvre des portes pour des miettes
Avec mon resto j'ais pas besoin de faire le negrier pour gagner des thunes.ma CAPA est dans mon tiroir. au debut je voulais mettre mes c......... de coté et profiter de chauffeurs en galére mais ma conscience m'a stopper.la facilité ca paie jamais au final. bref t'a raison profite de ces esclaves avec un peu de chance la poisse ne te touchera pas
 


Taxi boy

Zoneur amateur
TAXI
26 Février 2016
53
33
Localité
Paris
T'es la à vouloir nous décourager car vous même exploité par G7 etc...avez à mainte fois manifester hélas on est toujours là à vous faire de l'ombre . ..occupe toi de ton assiette sur laquelle il te restera que des miettes avec le temps . ..je parle en temps que VTC non pas LOTI ou CAPA ...je souhaite pas du tout la disparition des taxis car je pense bien qu'il sont pas touts du même opinions que toi . ..si on repart sur une tarification à la normale c'est mieux pour vous logiquement et sauve le métier du transport et la le gâteau ce partage largement TAXI vs VTC réfléchis bien à ce que tu va me répondre si t'es intelligent tu me donne raison logiquement . ..
T'es la à vouloir nous décourager car vous même exploité par G7 etc...avez à mainte fois manifester hélas on est toujours là à vous faire de l'ombre . ..occupe toi de ton assiette sur laquelle il te restera que des miettes avec le temps . ..je parle en temps que VTC non pas LOTI ou CAPA ...je souhaite pas du tout la disparition des taxis car je pense bien qu'il sont pas touts du même opinions que toi . ..si on repart sur une tarification à la normale c'est mieux pour vous logiquement et sauve le métier du transport et la le gâteau ce partage largement TAXI vs VTC réfléchis bien à ce que tu va me répondre si t'es intelligent tu me donne raison logiquement . ..
Sache monsieur que je m'en fous totalement du taxi comme du vtc.
Et pour te dire je n'ai jamais eu ni g7. Ni ect...
Mais augmenter les prix est une mauvaise stratégie car les prix bas sont un des avantages que vous avez sur les taxi. Si demain le taxi à le mm prix que le vtc une partie de votre clientèle ne se cassera plus la tête à réserver alor qu'il peuvent prendre un taxi qui roule devant ces yeux. Les vtc et taxi seront tjr la mais le bénéfice diminuera. Et n'oublie pas la fiscalité car beaucoup de vtc se font contrôler fiscalement et uber donne toute les archives des courses. Je ne pense pas que les taxi vont vous arrêter mais c'est vous mm qui allait arrêté vue qu'il n'y a rien à graté. Regardez vous. Vous comprenez pas que les taxi ont raison. Vous vivez exactement les mm problème que les taxi. Rebélé vous ils vont vous remplacer par d'autres. Ya plein d'émigrer qui sont prêt à faire votre taf. Mdrr
 
  • Je valide
Réactions: MaxP


zod

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
27 Avril 2016
53
108
Localité
Paris
Moi mes chauffeurs vont travailler le 15 c est un travail de chien et vous êtes la à faire les hommes mdr désactiver votre compte si vous êtes des hommes! au lieu d insulter les gens de clochard moi je conduis pas depuis belle lurette c est les chauffeurs les clochards et vous en faites partie
Mdrrrr le mec il se la raconte il croit qu'il a passé un examen d'État style bac + 5 CAPA pour moi égal racailles qui n'ont réussi dans rien et qui emploi part la même occasion des racailles
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
875
998
Localité
Paris
Moi je trouve de faire de cette journée de mobilisation est une très bonne initiative et très bonne idée ,j ai participé à toutes les mobilisation et je m enfou de mon CA l essentiel c est que on arrive à obtenir ce que on veux c est légitime et vital pour nos sociétés ,uber nous mépris il pense que à c est intérê je l ai toujours dit dans mes ancien post et j ai toujours dit c est on étant solidaire on a tous a gagné et surtout n écouter pas les pessimistes genre on peut rien contre uber ou genre des remarque uber nous a pas forcée à travail avec eux c vrai mais il nous a incité et faciliter pour qu on utilise leur appli avan il nous fessait croire que on pouvait toucher jusqu'à 8000€ de CA et maintenant qui il on beaucoup de chauffeur il jeu avec nous et nous prenne pour des con j ai de la peine quand je vois mes frères faire des grand effort pour le bien être des client je l ai vois astiquer leur voiture , dormir dans leur voitures ,ouvrire des porte à des sale type pour une course bedon à 5€ parfois j ai envie de pleurer quand je vois mes frère qui perdre leur dignité j ai la haine contre uber je parle pas de moi parce-que moi je peut m en passer de uber j ai une autre activité mais pour la journée de mobilisation compter sur moi je serai là et j appel au âme combattants à être la ce jour il ya un pseudo qui a dit une bonne idée c est de trouver une personne qui est très bon en informatique pour bousiller l appli de uber je suis près à paie pour ma part 3000€ et si on trouve une personne qui serai près à le faire vous serai d accord pour mettre le prix que vous pouver j ai bien dit le prix que vous pouvais avec uber il ya que les méthodes forte qui marche parler avec eux c est comme parler avec un mur après tout qui fait rien n obtient rien et bravo à ce que il seront la ce jour et si les autre bosse ce jour là nous on s enfou on ce battrera avec nous moyen pour changer les chose voilà ..
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 494
12 358
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je vais intervenir si vous le permettez.

Tout d'abord commencer tous par vous respecter, physiquement, verbalement et professionnellement. Faites preuve de pédagogie quand vous visez un groupe de personnes.
Ensuite il est évident que les chauffeurs pros peuvent faire plier Uber et toutes les applis les unes derrière les autres. Les droits dans ce pays se sont obtenus par de gros sacrifices et aujourd'hui les gouvernement successifs reviennent dessus un par un. Sachez que dans la fonction publique par exemple il y a eu des grèves de plus d'un mois pour obtenir gain de cause. Imaginez un mois sans salaire mais certains l'ont fait.
Toutes ces initiatives sont légitimes mais j'ai bien peur qu'elle soit inefficace pour diverses raisons.

1. Trop de disparité dans les canaux de communication entre chauffeurs pros. Multitude de groupes watsapp, facebook et autres réseau social sans impact.

2. Syndicats ou associations : ??!! L'enfer est pavé de bonnes intentions. C'est un milieu ou l'on connait le public et croyez moi leurs intérêts personnels primeront toujours sur l'intérêt général.

Les chauffeurs pros n'ont pas besoin d'un syndicat pour vous représenter mais juste d'une plateforme commune, qui communique avec vous ou toutes les infos sont centralisées et surtout les actions de boycott à mettre en oeuvre.

Une journée de déconnexion pour Uber c'est une fleur que vous leur faites, c'est minimum une semaine pour qu'il accepte de se mettre à table mais surtout qu'il change les choses (tarifs et conditions...)

L'argument du fait qu'Uber n'est qu'un partenaire et que donc il faut accepter ou partir est totalement absurde. Tout est négociable avec les partenaires.

Sans prétention Uberzone est peut être la solution

Ce ne sont pas des décisions qui se prennent à la hâte. Elles impliquent une sacrée organisation et coordination. Il faut d'abord centraliser les chauffeurs pros, autrement dit s'assurer que la grande majorité des chauffeurs partenaires d'Uber soit connecté au forum sur une rubrique dédiée que je peux créer. Une action a mener doit se préparer des mois à l'avance. On aurait aussi des indicateurs en demandant sous forme de sondage une confirmation de la participation à un éventuel boycott.
Pour la communication, Uberzone s'occupera du reste. Envoyer des infos régulières à tous les membres inscrits comme uber le fait régulièrement sera un jeu d'enfant encore faut il avoir une base de données chauffeurs suffisamment importante pour un réel impact.

Si suite une action on ouvre la porte de négociations avec le partenaire, il faudra choisir les acteurs de la négociation et là c'est les membres du forum qui les choisiront par sondage. Mais attention, pas pour leur appartenance à tel ou tel syndicat mais plutôt pour la pertinence de leur post sur Uberzone.
Ici pas de carte d'adhésion ni de participation financière. Juste un espace d'entraide ou la solidarité entre chauffeurs fait ses preuves chaque jour. Pouvez-vous le nier ??

Alors j'entends déjà de loin les jaloux et rageux de nature qui se disent, il veut attirer sur Uberzone tous les chauffeurs pour collecter les adresses mails et les revendre.

Je vais leur répondre simplement et de la manière la plus transparente et Dieu m'en est témoin :
Je n'ai jamais vendu et ne vendrait jamais d'adresses mails personnelles à qui que ce soit. Je ne vends que des envois de newsletters et des parutions sur le site partenaire et comme vous avez pu le constater vous ne croulez pas sous les mails commerciaux. Ce n'est pas cdiscount malheureusement.
Il y a en effet de la pub sur le forum comme sur bon nombre de site, mais celle-ci ne gêne pas la navigation sur le forum et permet de le financer.
Beaucoup arrivent à peine sur le forum et ne savent pas comment et avec qui il est né. C'est une sacré histoire que les plus anciens et plus fidèles connaissent. Avant de juger Uberzone renseignez vous sur son origine et ceux qui le maintiennent tel qu'il est avant de partir dans des allégations qui ne trahissent que votre jalousie extrême. Et déja à cette époque l'équipe de communication d'uber nous as contacté et on a fait une table ronde. Je n'aurais aucun mal a y retourner pour négocier de meilleures conditions pour les entrepreneurs partenaires.

Je conclurai avec l'adage bien connu :

L'union fait la force. Pas d'union, pas de force. Pas de force, pas de résultats.

Mission n°1 : S'UNIR
Mission n°2 : AGIR
Mission n°3 : SOUFFRIR
Mission n°4 : Travailler avec PLAISIR

Si je peux me permettre, la mission n°1 est à peine engagé. A ce jour personne n'a négocié quoi que ce soit avec Uber ou les autres ce sont eux qui dictent les règles alors que les chauffeurs pros sont vraiment les BOSS

A bon entendeur
UZ
 


zod

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
27 Avril 2016
53
108
Localité
Paris
Moi je trouve de faire de cette journée de mobilisation est une très bonne initiative et très bonne idée ,j ai participé à toutes les mobilisation et je m enfou de mon CA l essentiel c est que on arrive à obtenir ce que on veux c est légitime et vital pour nos sociétés ,Uber nous mépris il pense que à c est intérê je l ai toujours dit dans mes ancien post et j ai toujours dit c est on étant solidaire on a tous a gagné et surtout n écouter pas les pessimistes genre on peut rien contre Uber ou genre des remarque Uber nous a pas forcée à travail avec eux c vrai mais il nous a incité et faciliter pour qu on utilise leur appli avan il nous fessait croire que on pouvait toucher jusqu'à 8000€ de CA et maintenant qui il on beaucoup de chauffeur il jeu avec nous et nous prenne pour des con j ai de la peine quand je vois mes frères faire des grand effort pour le bien être des client je l ai vois astiquer leur voiture , dormir dans leur voitures ,ouvrire des porte à des sale type pour une course bedon à 5€ parfois j ai envie de pleurer quand je vois mes frère qui perdre leur dignité j ai la haine contre Uber je parle pas de moi parce-que moi je peut m en passer de Uber j ai une autre activité mais pour la journée de mobilisation compter sur moi je serai là et j appel au âme combattants à être la ce jour il ya un pseudo qui a dit une bonne idée c est de trouver une personne qui est très bon en informatique pour bousiller l appli de Uber je suis près à paie pour ma part 3000€ et si on trouve une personne qui serai près à le faire vous serai d accord pour mettre le prix que vous pouver j ai bien dit le prix que vous pouvais avec Uber il ya que les méthodes forte qui marche parler avec eux c est comme parler avec un mur après tout qui fait rien n obtient rien et bravo à ce que il seront la ce jour et si les autre bosse ce jour là nous on s enfou on ce battrera avec nous moyen pour changer les chose voilà ..
Salam merci à toi frère pour ton poste il faudrait plus d'hommes respectable et digne comme toi et ont n'arriverai à faire évoluer les choses
 
  • J'aime
Réactions: Ilyespsg92


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Je vais intervenir si vous le permettez.

Tout d'abord commencer tous par vous respecter, physiquement, verbalement et professionnellement. Faites preuve de pédagogie quand vous visez un groupe de personnes.
Ensuite il est évident que les chauffeurs pros peuvent faire plier Uber et toutes les applis les unes derrière les autres. Les droits dans ce pays se sont obtenus par de gros sacrifices et aujourd'hui les gouvernement successifs reviennent dessus un par un. Sachez que dans la fonction publique par exemple il y a eu des grèves de plus d'un mois pour obtenir gain de cause. Imaginez un mois sans salaire mais certains l'ont fait.
Toutes ces initiatives sont légitimes mais j'ai bien peur qu'elle soit inefficace pour diverses raisons.

1. Trop de disparité dans les canaux de communication entre chauffeurs pros. Multitude de groupes watsapp, facebook et autres réseau social sans impact.

2. Syndicats ou associations : ??!! L'enfer est pavé de bonnes intentions. C'est un milieu ou l'on connait le public et croyez moi leurs intérêts personnels primeront toujours sur l'intérêt général.

Les chauffeurs pros n'ont pas besoin d'un syndicat pour vous représenter mais juste d'une plateforme commune, qui communique avec vous ou toutes les infos sont centralisées et surtout les actions de boycott à mettre en oeuvre.

Une journée de déconnexion pour Uber c'est une fleur que vous leur faites, c'est minimum une semaine pour qu'il accepte de se mettre à table mais surtout qu'il change les choses (tarifs et conditions...)

L'argument du fait qu'Uber n'est qu'un partenaire et que donc il faut accepter ou partir est totalement absurde. Tout est négociable avec les partenaires.

Sans prétention Uberzone est peut être la solution

Ce ne sont pas des décisions qui se prennent à la hâte. Elles impliquent une sacrée organisation et coordination. Il faut d'abord centraliser les chauffeurs pros, autrement dit s'assurer que la grande majorité des chauffeurs partenaires d'Uber soit connecté au forum sur une rubrique dédiée que je peux créer. Une action a mener doit se préparer des mois à l'avance. On aurait aussi des indicateurs en demandant sous forme de sondage une confirmation de la participation à un éventuel boycott.
Pour la communication, Uberzone s'occupera du reste. Envoyer des infos régulières à tous les membres inscrits comme Uber le fait régulièrement sera un jeu d'enfant encore faut il avoir une base de données chauffeurs suffisamment importante pour un réel impact.

Si suite une action on ouvre la porte de négociations avec le partenaire, il faudra choisir les acteurs de la négociation et là c'est les membres du forum qui les choisiront par sondage. Mais attention, pas pour leur appartenance à tel ou tel syndicat mais plutôt pour la pertinence de leur post sur Uberzone.
Ici pas de carte d'adhésion ni de participation financière. Juste un espace d'entraide ou la solidarité entre chauffeurs fait ses preuves chaque jour. Pouvez-vous le nier ??

Alors j'entends déjà de loin les jaloux et rageux de nature qui se disent, il veut attirer sur Uberzone tous les chauffeurs pour collecter les adresses mails et les revendre.

Je vais leur répondre simplement et de la manière la plus transparente et Dieu m'en est témoin :
Je n'ai jamais vendu et ne vendrait jamais d'adresses mails personnelles à qui que ce soit. Je ne vends que des envois de newsletters et des parutions sur le site partenaire et comme vous avez pu le constater vous ne croulez pas sous les mails commerciaux. Ce n'est pas cdiscount malheureusement.
Il y a en effet de la pub sur le forum comme sur bon nombre de site, mais celle-ci ne gêne pas la navigation sur le forum et permet de le financer.
Beaucoup arrivent à peine sur le forum et ne savent pas comment et avec qui il est né. C'est une sacré histoire que les plus anciens et plus fidèles connaissent. Avant de juger Uberzone renseignez vous sur son origine et ceux qui le maintiennent tel qu'il est avant de partir dans des allégations qui ne trahissent que votre jalousie extrême. Et déja à cette époque l'équipe de communication d'Uber nous as contacté et on a fait une table ronde. Je n'aurais aucun mal a y retourner pour négocier de meilleures conditions pour les entrepreneurs partenaires.

Je conclurai avec l'adage bien connu :

L'union fait la force. Pas d'union, pas de force. Pas de force, pas de résultats.

Mission n°1 : S'UNIR
Mission n°2 : AGIR
Mission n°3 : SOUFFRIR
Mission n°4 : Travailler avec PLAISIR

Si je peux me permettre, la mission n°1 est à peine engagé. A ce jour personne n'a négocié quoi que ce soit avec Uber ou les autres ce sont eux qui dictent les règles alors que les chauffeurs pros sont vraiment les BOSS

A bon entendeur
UZ
Cher Uz,

Si ce n'est pas un syndicat, tu proposes en quelque sorte de créer un groupe de pression (lobby) ? Même si je comprends que tu es pétri de bonnes intentions, j'ai du mal à saisir où tu veux en venir exactement.

Si ton projet est de créer un groupe de pression, saches que cela n'aura aucun effet significatif. En effet, protester est l'arme des faibles, c'est un projet positif auquel il faut penser : par exemple créer une coopérative chauffeurs, c'est-à-dire une alternative aux applis. Et en ce sens, Uberzone pourrait nous faciliter grandement la tâche pour monter un tel projet. Pour résumer l'idée, il faut que les chauffeurs organisent leur propre puissance économique, qu'ils prennent leur destin économique en main.

Dans cette perspective, j'ai déjà eu ici l'occasion de le dire, tu peux compter sur moi ! J'ai quelques compétences en stratégie marketing qui seraient très utiles pour le groupe. En revanche, si c'est pour aller pleurer chez les applis, je passe mon tour.

Plutôt que de râler, je propose "d'ubériser" les applis en créant notre propre entreprise. Il faut l'émancipation des chauffeurs. En supprimant un intermédiaire (les applis), le modèle économique de notre coopérative sera structurellement plus compétitif que les applis, et si nous agissons en véritables professionnels et partageons ces gains de compétitivité entre clients et chauffeurs, notre business modèle sera indestructible. Les applis ne pourront pas suivre, leur modèle économique deviendra obsolète. Ensemble, nous sommes donc beaucoup plus forts que nous l'imaginons.

Si tu veux Uz, je propose qu'on se rencontre pour en discuter et voir comment on peut organiser tout ça. L'invitation vaut pour tous les autres chauffeurs qui se sentent concernés. Arrêtons de pleurer, prenons notre destin en main !!! Cessons d'être des sous-traitants à la solde des applis et devenons de véritables entrepreneurs.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 494
12 358
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
max @max
Il faut être pragmatique. Tu ne feras jamais disparaitre les applis et encore moins celle qui a la suprématie de ce business. La seule solution c'est de leur mettre la pression comme tu dis !! L'idée de la coopérative c'est un projet noble certes mais elle ne sera jamais assez puissante pour rivaliser avec Uber. Et puis l'un n'empêche pas l'autre. Tu peux créer adhérer a une coopérative et continuer à te connecter à Uber si les tarifs et les conditions sont raisonnables. Le souci principal d'une application c'est de générer des clients. Les applis c'est pas ce qui manque mais qui a le potentiel client aujourdhui ?? C'est Uber, ça fait chier tout le monde mais c'est comme ça. Ils sont fort et indetrônable faut avouer.
Qui dans le monde du VTC "actuel" peut affirmer qu'il est autonome ou qu'il a atteint son autonomie tout seul sans se servir des applis dans un premier temps. Quand bien même il atteint son autonomie il continuera a faire quelques compléments avec les applis. Pourquoi ?? Parce que c'est de la clientèle en continu. Seul Uber peut la fournir
Pour reprendre tes mots, pour moi négocier n'est pas pleurer au contraire Encore faut il peser et être en position de force, c'est pas gagné certes mais c'est faisable j'en suis convaincu.
Ce serait avec plaisir que je te recontrerai pour discuter et faire connaissance. Je ne veux pas être le représentant ou le porte parole, je propose juste d'être un outil de communication central de masse pour les VTC.

Au plaisir !!
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Djo1504 et MaxP


I

Ishaq

Invité
C'est bien de ce donner du courage mais avant de ce battre contre un adversaire il faut determiner ses forces et ses faiblesses la l'adversaire et uber sa faiblesses et sa forces il ne possede aucune voitures aucun chauffeur donc plus de chauffeur plus de uber .mais le probleme c'est les CAPAS qui ont probablement des contrats speciques avec uber (priorite sur les couses ,com inferieures ,marges arrieres).donc pour faire tomber l'ennemi il faut faire tomber les CAPA vereux en d'autre temps on les aurrais appellé des collabos je cite notament a.m.t .donc le calculs et simple tu veux faire plier uber il faut d'abord faire tomber les CAPA vereux ensuite on sera en positions de forces donc pourquoi pas bloquer les garage des CAPAS au lieux d aller chez uber se faire gazer et traiter de racailles sur bfmtv
 



Youtube Uberzone

Sponsors