Vous consultez :
Question Avenir du VTC : Activité en berne, doit-on s'accrocher ou raccrocher...??


Question Avenir du VTC : Activité en berne, doit-on s'accrocher ou raccrocher...??


WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
545
678
Localité
Paris
WallFuM @WallFuM

Je suis dans le Nord de la France actuellement, je peux te confirmer qu’il y’a du travail à foison. J’ai reçu une proposition pour la livraison CHRONOPOST à 1600€ net mensuel, avec fiches de paie ( 1600€ net si 3 samedis travaillés, sinon 1400€ net sans les samedis).

J’ai fais 4 jours et j’ai jeté l’éponge (période d’essai non concluante). Je n’ai pas apprécié ce travail. Les transporteurs ont tellement de mal à trouver la main d’œuvre nécessaire, que le boss ne voulait pas que je quitte la boîte.

Petite anecdote : Le jour ou je quittais l’entreprise, le boss arrivait avec 2 demoiselles qu’il devait former pour intégrer l’équipe.
Elles n’avaient jamais roulé un utilitaire, ne savaient pas vérifier les niveaux des liquide moteur et ne connaissaient rien au monde de la livraison.

Cette histoire résume la situation. Dans certaines villes ont a du mal à pourvoir tous les postes. A Paris si le marché est saturé (a voir les salaires des livreurs cela le confirme), c’est loin d’être le cas dans les autres villes.
Chronopost c'est du travail à perte, il payent très mal et t'as des pénalités si tu as le moindre retard. Et d'ailleurs c'est tout les ans pareille, ils recrutent des chauffeus pour les fêtes et les soldes et ils les jettent en février.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Et d'ailleurs c'est tout les ans pareille, ils recrutent des chauffeus pour les fêtes et les soldes et ils les jettent en février.
Tu as raison, mais je passais par un prestataire avec lequel j’ai des amis en commun, et il voulait en fin de CDD me faire un CDI. Ce qui ne m’intéressait pas du tout puisque je voulais juste un tremplin pour quelques mois et rebondir sur une création d’entreprise.

Pour ce qui est du paiement, je pense que CHRONOPOST doit payer le prestataire assez bien vu le salaire que l’on percevait. Pour avoir parlé avec leurs salariés, je peux te confirmer qu’ils étaient encore mieux payés que nous.

Le problème c’est que je n’aimais pas du tout le métier en lui-même. Pourtant c’était no stress : village de la côte du Nord, pas de coup de klaxon, aucun problème de stationnement, gens agréables.

A chacun son truc...
 
  • J'aime
Réactions: AZF


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
WallFuM @WallFuM

Je suis dans le Nord de la France actuellement, je peux te confirmer qu’il y’a du travail à foison. J’ai reçu une proposition pour la livraison CHRONOPOST à 1600€ net mensuel, avec fiches de paie ( 1600€ net si 3 samedis travaillés, sinon 1400€ net sans les samedis).

J’ai fais 4 jours et j’ai jeté l’éponge (période d’essai non concluante). Je n’ai pas apprécié ce travail. Les transporteurs ont tellement de mal à trouver la main d’œuvre nécessaire, que le boss ne voulait pas que je quitte la boîte.

Petite anecdote : Le jour ou je quittais l’entreprise, le boss arrivait avec 2 demoiselles qu’il devait former pour intégrer l’équipe.
Elles n’avaient jamais roulé un utilitaire, ne savaient pas vérifier les niveaux des liquide moteur et ne connaissaient rien au monde de la livraison.

Cette histoire résume la situation. Dans certaines villes ont a du mal à pourvoir tous les postes. A Paris si le marché est saturé (a voir les salaires des livreurs cela le confirme), c’est loin d’être le cas dans les autres villes.
Vtc ou livraison celui qui se débrouille bien vie bien hors île de France je parle même pas des taxis. Paris il y a trop de concurrence...
Messages Fusionnés

On dirait des hyènes qui guettent la maigre proie que les lions ont attrapé.
Ça commence à me saouler leurs comportements.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
VTC ou livraison celui qui se débrouille bien vie bien hors île de France je parle même pas des taxis. Paris il y a trop de concurrence...
Je te le confirme. Il y’a énormément de secteurs tiers où la demande est très forte en province, sans les offres en parallèle.

Contrairement à l’IDF où une grande partie des marchés sont saturés et les prix tirés vers le bas pour viser le volume.
 
  • J'aime
Réactions: pinard


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je te le confirme. Il y’a énormément de secteurs tiers où la demande est très forte en province, sans les offres en parallèle.

Contrairement à l’IDF où une grande partie des marchés sont saturés et les prix tirés vers le bas pour viser le volume.
Dans tous les secteurs certains tirent leurs épingles du jeu mieux que d'autres. Tout le monde n'aborde pas un métier de la même façon, tout le monde ne gère pas une entreprise de la même façon. Entrent en compte également le capital pour démarrer mais aussi la détermination, la motivation et la prospection du marché.
Je partage complètement ton avis driverzonard @driverzonard le marché du transport léger et lourd est toujours ouvert avec un fort potentiel en province et surtout en île de france selon moi ou sont localisés la plupart des fournisseurs et des transporteurs.

T @ThugMan
Toute entreprise existe et se doit de prospecter pour grandir et prospérer, d'une part pour génerer des bénéfices tout en payant le salaire de ses employés qui eux aussi doivent subvenir à leurs besoins. Tu es entrepreur et tu sais ce qu'il en est.
Alors je suis daccord que pour cela les entreprises doivent avoir une éthique commerciale et ne pas léser les gens ou leur mentir.
Un centre de formation reste un centre de formation surtout quand il propose des formations officielles qui délivre des diplomes reconnus par l'Etat. Je fais bien la distinction entre les formations des vendeurs de rêves et les formations aux diplômes et certifications officielles.
La formation c'est la base de toute entreprise, quiconque veut se lancer dans un secteur doit dans un premier temps se former. A chacun de prospecter et analyser le marché dans lequel il souhaite se lancer et faire le tri des propositions qui lui sont faites pour se former ou tout autre action qui suit la formation (investissement, optimisation fiscale, dévelopement...)
 
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


Babydriver

Membre
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
18 Novembre 2020
1
0
Localité
Paris
Bonjour

Je souhaite reprendre l’activité de VTC mais j’aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup pendant le confinement car je dois louer une voiture
J’aimerais donc savoir combien vous faites à peu près par jour et en combien d’heure dans l’île de France s’il vous plaît merci
 
  • Pfff
Réactions: Helia


Didier

Membre
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
21 Octobre 2020
11
6
Localité
Lyon
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

La question en titre est celle que beaucoup parmi nous doivent ou devraient se poser. Il y'a l'avant COVID : les demandes foisonnaient, les CA étaient corrects et réguliers et tous les chauffeurs travaillaient avec des revenus assez homogènes.

Aujourd'hui la situation a beaucoup changé et s'est fortement dégradée. Les revenus sont aléatoires, incertains et rendraient sceptiques les plus optimistes d'entres nous.

L'avenir n'a pas pas l'air plus joyeux : le COVID semble s'inviter pour une saison 2, les clients n'ont pas repris leurs habitudes et le moral semble être au plus bas...

Faut-il s'armer de patience ou jeter l'éponge ??

En ce qui me concerne, si les CA restent inchangés et que je ne récupère pas 70 à 80% des chiffres d'avant COVID, je ne me vois pas finir l'année en professionnel du bitume...
La crise dans tous les secteurs a du bon . Cela crée une sélection naturelle. Les meilleurs restent. Les lois se durcissent (la prochaine portera un coup d'arrêt a certains vtc comme au taxi d'ailleurs -avec l'obligation de prouver la provenance des fonds servant à l'achat du véhicule). De plus, les clients vont être de plus en plus pointilleux sur les profils chauffeurs et l'état intérieur des véhicules. La crise a toujours du bon pour les meilleurs. Se servir des applis pour faire sa clientèle et si tu es bon le reste suivra.
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: AZF et driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bonjour

Je souhaite reprendre l’activité de VTC mais j’aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup pendant le confinement car je dois louer une voiture
J’aimerais donc savoir combien vous faites à peu près par jour et en combien d’heure dans l’île de France s’il vous plaît merci
Bonjour,

Surtout ne loue pas de véhicule pour l’instant. Ceux qui sont sur le terrain avec des véhicules financés et amortis, ont une trésorerie dans le rouge.

Alors que dire de celui qui viendrait avec le paiement d’une location à honorer chaque mois ?
Tu travailleras uniquement pour payer tes charges.

Attends que la situation se débloque.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: stephvitry1 et AZF


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
La crise dans tous les secteurs a du bon . Cela crée une sélection naturelle. Les meilleurs restent. Les lois se durcissent (la prochaine portera un coup d'arrêt a certains VTC comme au taxi d'ailleurs -avec l'obligation de prouver la provenance des fonds servant à l'achat du véhicule). De plus, les clients vont être de plus en plus pointilleux sur les profils chauffeurs et l'état intérieur des véhicules. La crise a toujours du bon pour les meilleurs. Se servir des applis pour faire sa clientèle et si tu es bon le reste suivra.
bonjour Didier,
pourrais tu préciser sur le durcissement de la loi ?
cordialement
Stéphane
 


mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
S'ACCROCHER c'est un beau métier une fois rompu l'aliénation des plateformes :) et les utiliser comme elles le méritent vu le niveau de rémunération : EN BOUCHE TROU.
 
  • Utile
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires