Vous consultez :
VTC 3 ou 4 passagers : UBER schizophrénique face aux lois…


VTC 3 ou 4 passagers : UBER schizophrénique face aux lois…


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 042
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Beaucoup parmi nous se sont retrouvés face au fait que les passagers se pointent à 4 😨😱

Ils n’en démordent pas et avancent que UBER leur permet, depuis l’appli, la possibilité de réserver pour 4 passagers. J’ai pu constater de mes yeux la véracité de ces propos…

On se retrouve à devoir annuler la course et subir une perte de temps inutile.

Nous sommes toujours en urgence sanitaire jusqu’au 15/11/21 et le décret stipule qu’aucun passager ne doit monter à l’avant et 3 maxi à l’arrière d’une même famille (sinon 2).

Le paradoxe, c’est que UBER confirme cette règle dans les mesures de sécurité figurant sur leur site 🤯🤯🤯

Alors comment peut-on proposer 4 places aux passagers, en sachant qu’aucun ne peut monter à l’avant ?!? 🤔🤔🤔

Quoiqu’il en soit, le chauffeur sera tenu responsable en cas de contrôle. Il ne faut pas espérer renvoyer la patate chaude à UBER si on reçoit une amende.

👉🏽 Nul n’est censé ignorer la loi
👉🏽 Chacun est maître de son véhicule
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Ne pas respecter la loi surtout sur PARIS avec toutes les caméras de surveillance de la voirie

c'est PV assuré envoyer par courrier au domicile sans avoir été verbaliser par un agent ????
 
Dernière édition:
  • Utile
Réactions: driverzonard


Dadi95

Zoneur amateur
VTC
UBER
7 Juin 2018
87
108
Localité
Paris
Salut la zone c'est vrai tu as raison pour les 4 passagers le problème ça m'est arrivé hier et quand je veux annuler la course ils me disent non on monte à deux et les deux autres prendront un autre Uber mais c'est c*****ds à l arrivé ils te mettent 1 étoile pour ce venger donc j'ai décider d'annuler automatiquement je sais pas si sa vous est déjà arrivé ???
 


Krimo

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
TAXI
7 Janvier 2017
161
207
Localité
Paris
Salut la zone c'est vrai tu as raison pour les 4 passagers le problème ça m'est arrivé hier et quand je veux annuler la course ils me disent non on monte à deux et les deux autres prendront un autre Uber mais c'est c*****ds à l arrivé ils te mettent 1 étoile pour ce venger donc j'ai décider d'annuler automatiquement je sais pas si sa vous est déjà arrivé ???
Donc pour toi la note est plus importante qu'un déplacement pour rien?
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Salut la zone c'est vrai tu as raison pour les 4 passagers le problème ça m'est arrivé hier et quand je veux annuler la course ils me disent non on monte à deux et les deux autres prendront un autre Uber mais c'est c*****ds à l arrivé ils te mettent 1 étoile pour ce venger donc j'ai décider d'annuler automatiquement je sais pas si sa vous est déjà arrivé ???
Je respecte ton choix mais la note ne rapporte pas d’argent et comme l’a dit le collègue plus haut vaut mieux prendre la course et amortir ton trajet et temps pris pour cette course que tout perdre pour une foutue étoile.
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 042
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Ne pas respecter la loi surtout sur PARIS avec toutes les caméras de surveillance de la voirie

c'est PV assuré envoyer par courrier au domicile sans avoir été verbaliser par un agent ????
Dans ce cas, je ne pense pas que la vidéosurveillance puisse verbaliser.

Pourquoi ??

Cette infraction est spécifique à une activité professionnelle (transport de personnes) ET durant leur activité.

Avant de pouvoir verbaliser il faut constater deux éléments de façon certaine :

- La personne qui conduit est bien un professionnel du transport (le véhicule peut être conduit par un membre de la famille)

- Être en pleine activité et transporter à titre onéreux (Si on ne travaille pas, on peut transporter plus de 3 personnes)

A mon avis, seul un contrôle physique permettra de s’assurer de ces deux paramètres.
 
  • Je valide
Réactions: Carsycha et Krimo


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Je pense que dans la logique des choses tu as surement raison et loin de moi l'idée de te contredire pour rien mais ...

- La personne qui conduit est bien un professionnel du transport (le véhicule peut être conduit par un membre de la famille)
La carte apposé sur le pare-brise fait office de conduite à titre Pro

A mon avis, seul un contrôle physique permettra de s’assurer de ces deux paramètres.
J'ai déjà lu sur le forum un post ou le chauffeur s'est vu verbalisé sans controle physique d'un PV (non port de la ceinture par mineur ) situé à l'arriere avec ses parents en pleine coursse sur PARIS ??
 


taazt

Membre
13 Octobre 2016
3
7
Localité
Nantes
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Beaucoup parmi nous se sont retrouvés face au fait que les passagers se pointent à 4 😨😱

Ils n’en démordent pas et avancent que UBER leur permet, depuis l’appli, la possibilité de réserver pour 4 passagers. J’ai pu constater de mes yeux la véracité de ces propos…

On se retrouve à devoir annuler la course et subir une perte de temps inutile.

Nous sommes toujours en urgence sanitaire jusqu’au 15/11/21 et le décret stipule qu’aucun passager ne doit monter à l’avant et 3 maxi à l’arrière d’une même famille (sinon 2).

Le paradoxe, c’est que UBER confirme cette règle dans les mesures de sécurité figurant sur leur site 🤯🤯🤯

Alors comment peut-on proposer 4 places aux passagers, en sachant qu’aucun ne peut monter à l’avant ?!? 🤔🤔🤔

Quoiqu’il en soit, le chauffeur sera tenu responsable en cas de contrôle. Il ne faut pas espérer renvoyer la patate chaude à UBER si on reçoit une amende.

👉🏽 Nul n’est censé ignorer la loi
👉🏽 Chacun est maître de son véhicule
Bonjour,

Il semble que cela soit possible depuis le 29 juin.


1630858767597.png
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Possible n'est pas obligatoire, nuance..

La loi l'autorise et celui qui veut charger 4 passagers dans sa Zoé le peut, mais ce n'est pas une obligation et le chauffeur, dans cette période sanitaire difficile peut tout à fait légitimement refuser d'avoir un passager à côté de lui.

Uber n'y peut rien, mais il est quasiment sûr que pour un qui refuse, 200 acceptent....
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 042
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je pense que dans la logique des choses tu as surement raison et loin de moi l'idée de te contredire pour rien mais ...
Pas besoin de mettre autant de de formes, tu peux y aller droit au but je ne suis ni susceptible, ni frustré :joy::joy::joy:


La carte apposé sur le pare-brise fait office de conduite à titre Pro
Certes, mais est ce suffisant ?!? 🤔🤔🤔

Il m’est arrivé plus d’une fois d’oublier de l’apposer lorsque je débute ma journée. Je la mets plus tard lorsque que m’en aperçois .
Parfois, à l’inverse, elle est visible alors que je ne suis pas en mission…

De simples négligences/oublis.

Dans ces 2 cas, la situation apparente, n’est pas conforme à la réalité. Comment le distinguer de façon certaine, si ce n’est le contrôle ??
J'ai déjà lu sur le forum un post ou le chauffeur s'est vu verbalisé sans controle physique d'un PV (non port de la ceinture par mineur ) situé à l'arriere avec ses parents en pleine coursse sur PARIS ??
Oui, sur ce coup c’est possible. L’infraction n’est pas spécifique à son statut de VTC. Une fois constatée elle est effective. Au même titre que l’usage du téléphone en voiture. Ce sont des interdits routiers destinés à tous les conducteurs.
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires