- 14 Décembre 2016
- 6 440
- 6 732
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius 4
de mémoire !!! il me semble que c'est interdit de facturé à la place dans un VTC...Je suis libre de lui facturer la course … sinon c’est un voyage gratuit pour lui …
de mémoire !!! il me semble que c'est interdit de facturé à la place dans un VTC...Je suis libre de lui facturer la course … sinon c’est un voyage gratuit pour lui …
Autant pour moi je n'avais pas vu le chiffre affiché à coté de la catégorieLa PJ indique bien 3 passagers (en tout cas aujourd’hui)
Avec uber le groupe de 3 personnes , facture à 15 euros .. j’arrive , vous êtes 4 , ça sera 20 euros …. Pourquoi dois je etre la dernière roue du carrosse ?? Uber me N … , les clients me N , les gars à un moment il faut comprendre qu’on est aussi des hommes d’affaires , qui cherchent à faire tourner leur bizness .. .. tu imagines, tu as un VAN tu reçois une course uber pour 3 passager (confort) .. tu arrives , et comme t’as un VAN , le client apl ces 3 autres potes qui attendaient un autre uber … TU FAIS QUOI ? Sachant que tu a eu 8 à 7 km d’approche ou 10 …. Tu abandonnes la courses (je lai déjà fait ) , tu insistes pour en prendre 3 ( et tu t’en sort quant même avec 1 étoile ) ou tu prends les 6 en renégociant la course ( et aussi avoir 1 étoile à la fin ) … un chauffeur a til le droit de faire du ‘uber x ´avec des passagers du même groupe , en surnombre , si son véhicule le permet ???? arrêtez de vous mettre des barrières tout seul … c’est des problématiques réels , que nous devons régler à chaudde mémoire !!! il me semble que c'est interdit de facturé à la place dans un VTC...
Avec uber le groupe de 3 personnes , facture à 15 euros .. j’arrive , vous êtes 4 , ça sera 20 euros …. Pourquoi dois je etre la dernière roue du carrosse ?? Uber me N … , les clients me N , les gars à un moment il faut comprendre qu’on est aussi des hommes d’affaires , qui cherchent à faire tourner leur bizness .. .. tu imagines, tu as un VAN tu reçois une course uber pour 3 passager (confort) .. tu arrives , et comme t’as un VAN , le client apl ces 3 autres potes qui attendaient un autre uber … TU FAIS QUOI ? Sachant que tu a eu 8 à 7 km d’approche ou 10 …. Tu abandonnes la courses (je lai déjà fait ) , tu insistes pour en prendre 3 ( et tu t’en sort quant même avec 1 étoile ) ou tu prends les 6 en renégociant la course ( et aussi avoir 1 étoile à la fin ) … un chauffeur a til le droit de faire du ‘uber x ´avec des passagers du même groupe , en surnombre , si son véhicule le permet ???? arrêtez de vous mettre des barrières tout seul … c’est des problématiques réels , que nous devons régler à chaud.. et on trouve des solutions .. uber ne me rembourse pas mes 10 km d’approches , quand j’arrive et qu’il sont 4 et que j’annule la course pour trop de passager … je ne reçois rien … donc j’arrive , j’avise , et je trouve une solution ou tout le monde sort gagnant ..
Messages Fusionnés
La semaine dernière j’ai refusé une course de 4 filles ( 17 euros ) j’ai annulé la course .. le temps de passer le feu rouge, un autre uber les embarquait sans problème .. au final personne n’est respect quelque chose ..
Avec uber le groupe de 3 personnes , facture à 15 euros .. j’arrive , vous êtes 4 , ça sera 20 euros …. Pourquoi dois je etre la dernière roue du carrosse ?? Uber me N … , les clients me N , les gars à un moment il faut comprendre qu’on est aussi des hommes d’affaires , qui cherchent à faire tourner leur bizness .. .. tu imagines, tu as un VAN tu reçois une course uber pour 3 passager (confort) .. tu arrives , et comme t’as un VAN , le client apl ces 3 autres potes qui attendaient un autre uber … TU FAIS QUOI ? Sachant que tu a eu 8 à 7 km d’approche ou 10 …. Tu abandonnes la courses (je lai déjà fait ) , tu insistes pour en prendre 3 ( et tu t’en sort quant même avec 1 étoile ) ou tu prends les 6 en renégociant la course ( et aussi avoir 1 étoile à la fin ) … un chauffeur a til le droit de faire du ‘uber x ´avec des passagers du même groupe , en surnombre , si son véhicule le permet ???? arrêtez de vous mettre des barrières tout seul … c’est des problématiques réels , que nous devons régler à chaud.. et on trouve des solutions .. uber ne me rembourse pas mes 10 km d’approches , quand j’arrive et qu’il sont 4 et que j’annule la course pour trop de passager … je ne reçois rien … donc j’arrive , j’avise , et je trouve une solution ou tout le monde sort gagnant ..
Messages Fusionnés
La semaine dernière j’ai refusé une course de 4 filles ( 17 euros ) j’ai annulé la course .. le temps de passer le feu rouge, un autre uber les embarquait sans problème .. au final personne n’est respect quelque chose ..
Tu pointes là un des soucis du système Uber (que tu n'as peut être pas encore rencontré, en espérant que cela ne t'arrives jamais), même si ton raisonnement semble logique, Uber n'a que faire de ce qu'on trouve juste ou pas, assez souvent même ils n'ont que faire de ce qui est légal ou pas, c'est d'ailleurs une bonne partie de leur business model.Il vas se plaindre de quoi ? La 4 eme personne est une course privée . ??????…. J’ai bien le droit de faire ce que je veux de ma 4 eme place . .. surtout pour les clients qui lisent bien 3 places et veulent monter à 4 … ON s’arrange s’ils insistent pour monter a 4 … la 4 eme personne n’est plus le problème de uber , mais le mien .
Exactement, je fais pareil aussi.Salut la zone c'est vrai tu as raison pour les 4 passagers le problème ça m'est arrivé hier et quand je veux annuler la course ils me disent non on monte à deux et les deux autres prendront un autre Uber mais c'est c*****ds à l arrivé ils te mettent 1 étoile pour ce venger donc j'ai décider d'annuler automatiquement je sais pas si sa vous est déjà arrivé ???
Pour ça que j’ai une caméra . Dernière génération . Une tricamera. Une pour lavant et Linterieur , la dernière sur la lunette arrière pour les voitures à l’arrière . … uber fait bien du pool ? Lol 3 passager uber le 4 eme c’est du pool …Tu pointes là un des soucis du système Uber (que tu n'as peut être pas encore rencontré, en espérant que cela ne t'arrives jamais), même si ton raisonnement semble logique, Uber n'a que faire de ce qu'on trouve juste ou pas, assez souvent même ils n'ont que faire de ce qui est légal ou pas, c'est d'ailleurs une bonne partie de leur business model.
Dans la situation que tu décris, le client n'a aucunement besoin de signaler qu'ils étaient 4, il peut juste se plaindre du fait que tu lui as demandé de l'argent en plus en dehors de l'application, et dans ce cas le chauffeur verra son compte désactivé instantanément, c'est 100% garanti.
C'est uniquement après avoir été désactivé que le chauffeur devra se justifier auprès d'Uber en espérant que ses arguments leur conviennent, sachant que c'est des fois difficile de se faire réactiver même quand on est sans le moindre doute dans notre bon droit, je n'imagine pas dans une situation où faut expliquer un raisonnement qui tient de l'interprétation d'un texte de loi.
Après si on parle réglementation, je t'avoue que je suis pas certain que faire comme tu dis soit légal vu qu'on pourrait assimiler ça à de la maraude, ou alors faudrait faire un bon de résa vite fait pour être dans les clous?
On dirige aussi une entreprise … notre métier est de transporter et de faire payer . Quand quelque chose ne nous arrange pas , on est libre de prendre des décisions .. Uber C’est pas une prison .. me concernant. Après certains se limitent tout seul. D’autres prennent leur responsabilité .. après il y aura confrontation et on s’expliquera ..Messages Fusionnés
, les gars à un moment il faut comprendre qu’on est aussi des hommes d’affaires
?????????
J’ai pas tout compris
La t’as été très dure .. mais je suis d’accord avec toi , uber dirige son entreprise , tu diriges aussi la tienne .. et prêt à te défendre .Je confirme ces derniers temps on est de plus en plus confronté à ce genre de situation.
concernant la véracité des propos, annoncé par les clients je me permets de t’affirmer qu’ils sont faux… (voir PJ).
Pour ma part 4 passagers c’est mort!!!
Déjà c’est inscrit sur l’appli (le Covid m’a facilité la tâche à ce niveau là) et quand bien même ça ne l’était pas….
Ma politique en interne refuse catégoriquement quiconque à l’avant, cette place est la place de la patronne
Über à sa politique ma structures à la sienne que ça leur plaise ou non.
J’avoue que quand ils préviennent pas en amont, par message qu’ils sont 4 et qu’on a la surprise en arrivant….
ça saoule un peu, mais bon c’est la vie.
J’en profite pour me confesser j’ai pris 4 passagers cette semaine, d’une bourgade qui me ramenait sur paris, c’était soit ça ou le retour à vide….
Par contre le deal était simple les 4 à l’arrière ou annulation, les 4 sont monté à l’arrière
Ils ont eu de la chance que je n’ai pas de tunnel de transmission, le trajet aurait pu être plus long qu’il ne l’a était.
bisous tout le monde![]()
Au niveau de la réglementation c’est parfaitement légal puisqu’il s’agit d’une personne faisant partie d’un même groupe.Après si on parle réglementation, je t'avoue que je suis pas certain que faire comme tu dis soit légal vu qu'on pourrait assimiler ça à de la maraude, ou alors faudrait faire un bon de résa vite fait pour être dans les clous?
1) pour qu'il y ai un supplément à faire payer encore faut-il qu'il soit inscrit dans la réglementation qui régie les VTC - style tarif bagages ou autre et je n'en vois pas la trace ??Ça ne peut pas être non plus assimilé à de la vente à la place mais plutôt à un supplément exigé.
nous savons tous que les applis par intérêt ne respectent qu'à moitié les CGV qui nous lient à eux donc cela vaut de la réciprocité de notre coté par intérêt aussiCe qui peut lui être reproché, c’est le non respect d’une CONDITION COMMERCIALE sur le nombre de passagers autorisés par la plateforme.
Au final , on dit la même chose , la1) pour qu'il y ai un supplément à faire payer encore faut-il qu'il soit inscrit dans la réglementation qui régie les VTC - style tarif bagages ou autre et je n'en vois pas la trace ??
ou bien que la prestation soit décrit comme supplément sur le BDC et sur la facture final ainsi que sur les CGV de la société
rappelons quand mème que ce sont les applis qui établissent le BDC et la facture a notre place ,au moment de la délivrance de celle ci aux clients comme de par hasard il n'apparait aucun supplément dessus ??? les boers vont se régalés...
2) pour la vente à la place : imaginons que le tarif de la course est de 10€ pour 3 clients, la personne qui a commandé la course paye pour chaque passager 3,333.. € (3x3,333..= 10€) le 4éme passager vous allez lui demandé au moins 5€ pour l'incorporé dans votre véhicule c'est un être humain pas un supplément - style tarif bagages ou autre, hors en additionnant les sommes en cas de contrôle ce n'est pas le prix finale de la course inscrit sur le BDC ??? les boers vont se régalés... 2 foix
- 1 foix pour le BDC
- 1 foix pour le non respect de la loi (3 personnes max) et suspicion de vente à la place
en cas de pépin de ce genre les clients vont bavé direct l'arrangement
C'est pour cela quand je tombe sur ce type de course je ne demande rien, j’attends que le client me le demande et je lui précise bien que cela doit être considéré comme un pourboire payable à l'avance
nous savons tous que les applis par intérêt ne respectent qu'à moitié les CGV qui nous lient à eux donc cela vaut de la réciprocité de notre coté par intérêt aussi
Moi aussi je prends le ( soit disant pourboire avant )Au final , on dit la même chose , la
Couleur du maquillage diffère légèrement .![]()