Vous consultez :
VTC 3 ou 4 passagers : UBER schizophrénique face aux lois…


VTC 3 ou 4 passagers : UBER schizophrénique face aux lois…


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Je crois qu'il y a que Uber qui impose 3 personnes, les autres applications, je n'ai pas vu ça.
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard






pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 078
1 922
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Beaucoup parmi nous se sont retrouvés face au fait que les passagers se pointent à 4 😨😱

Ils n’en démordent pas et avancent que UBER leur permet, depuis l’appli, la possibilité de réserver pour 4 passagers. J’ai pu constater de mes yeux la véracité de ces propos…

On se retrouve à devoir annuler la course et subir une perte de temps inutile.

Nous sommes toujours en urgence sanitaire jusqu’au 15/11/21 et le décret stipule qu’aucun passager ne doit monter à l’avant et 3 maxi à l’arrière d’une même famille (sinon 2).

Le paradoxe, c’est que UBER confirme cette règle dans les mesures de sécurité figurant sur leur site 🤯🤯🤯

Alors comment peut-on proposer 4 places aux passagers, en sachant qu’aucun ne peut monter à l’avant ?!? 🤔🤔🤔

Quoiqu’il en soit, le chauffeur sera tenu responsable en cas de contrôle. Il ne faut pas espérer renvoyer la patate chaude à UBER si on reçoit une amende.

👉🏽 Nul n’est censé ignorer la loi
👉🏽 Chacun est maître de son véhicule
Je confirme ces derniers temps on est de plus en plus confronté à ce genre de situation.

concernant la véracité des propos, annoncé par les clients je me permets de t’affirmer qu’ils sont faux… (voir PJ).

Pour ma part 4 passagers c’est mort!!!

Déjà c’est inscrit sur l’appli (le Covid m’a facilité la tâche à ce niveau là) et quand bien même ça ne l’était pas….
Ma politique en interne refuse catégoriquement quiconque à l’avant, cette place est la place de la patronne :)

Über à sa politique ma structures à la sienne que ça leur plaise ou non.

J’avoue que quand ils préviennent pas en amont, par message qu’ils sont 4 et qu’on a la surprise en arrivant….
ça saoule un peu, mais bon c’est la vie.

J’en profite pour me confesser j’ai pris 4 passagers cette semaine, d’une bourgade qui me ramenait sur paris, c’était soit ça ou le retour à vide….

Par contre le deal était simple les 4 à l’arrière ou annulation, les 4 sont monté à l’arrière :)

Ils ont eu de la chance que je n’ai pas de tunnel de transmission, le trajet aurait pu être plus long qu’il ne l’a était.

bisous tout le monde 💋
 

Pièces jointes

Dernière édition par un modérateur:
  • Informatif
Réactions: driverzonard


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
concernant la véracité des propos, annoncé par les clients je me permets de t’affirmer qu’ils sont faux… (voir PJ).

Pour ma part 4 passagers c’est mort!!!
pp9201 @pp9201 Je suis entierement d'accord avec toi et les autres... 3 passagers pas +

j'ai refusé 6 courses cette semaine pour ce motif aussi bien sur UBER que bolt, freenow et ainsi que heetch

mais je crois que ta PJ ne correspond pas à tes dires ???
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Une fois qu’il y’a conflit a la prise en charge concernant 4 passagers … lol 😂 trace ton chemin .. même s’ils décident de monter à 2 , ils te foutrons 1 étoile à la fin .. c’est systématique .. fait comme moi .. quiT a avoir une étoile , fait payer la 4 eme passager .. .. quand on décide de s’arranger , c’est pas le chauffeur qui doit être le perdant .. je vous fait économiser 1 course de plus d’environs 20 euros , et moi je gagne quoi dans l’histoire ?? Voilà… vous voulez monter à 4 ? Ok on s’arrange ..😜
Juste une exception pour moi !! si je suis en banlieue et retour à vide assuré et qu'ils sont 4 et de bonne tenue je refuse d'abord et attends le comme dirais UberKiller93z @UberKiller93z « y’a pas de soucis on vous rajoute ..😉 »
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Quand c'est en Berline et que ce sont 2 couples je les fais monter. Quand c'est un couple et 2 enfants je les fais monter. Quand c'est 4 adultes et que c'est pas de la berline c'est non merci sauf si la course m'arrange genre ne pas rentrer à vide sur Paris. Bref c'est moi qui choisit.
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: driverzonard et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
concernant la véracité des propos, annoncé par les clients je me permets de t’affirmer qu’ils sont faux… (voir PJ).
S’ils sont faux aujourd’hui, c’est parce qu’il y’a plus de 6 mois qui se sont écoulés entre mon topic et ta réponse… :)

Uber a eu tout le loisir de modifier le nombre de passagers. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé très peu de temps après cette discussion, je te le confirme.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: pp9201 et AZF


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 078
1 922
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
S’ils sont faux aujourd’hui, c’est parce qu’il y’a plus de 6 mois qui se sont écoulés entre mon topic et ta réponse… :)

Uber a eu tout le loisir de modifier le nombre de passagers. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé très peu de temps après cette discussion, je te le confirme.
Lol autant pour moi, j’ai pas regardé la date du post pour être honnête avec toi 🤦🏼‍♂️
Messages Fusionnés

AZF @AZF
La PJ indique bien 3 passagers (en tout cas aujourd’hui 😊)

Ou parce que J’ai dérogeais à la règle du pas plus de 3?
On à tous des moments de faiblesse 🤷🏼‍♂️

j’aurais réussi à préserver le siège de madame :)
 


WATTAM

Zoneur Vérifié
VTC
27 Avril 2020
136
126
Localité
Montpellier
Le souci de ça c'est que si le client se plaint, tu te fais désactiver ton compte direct.
Il vas se plaindre de quoi ? La 4 eme personne est une course privée . 😂😂😂…. J’ai bien le droit de faire ce que je veux de ma 4 eme place . .. surtout pour les clients qui lisent bien 3 places et veulent monter à 4 … ON s’arrange s’ils insistent pour monter a 4 … la 4 eme personne n’est plus le problème de uber , mais le mien .
Messages Fusionnés

Je suis libre de lui facturer la course … sinon c’est un voyage gratuit pour lui …
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires