Vous consultez :
Important VTC : les trois nouvelles amendes forfaitaires délictuelles seront généralisées à partir du 1er juillet

Important VTC : les trois nouvelles amendes forfaitaires délictuelles seront généralisées à partir du 1er juillet

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
466
561
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Ils disent ça et juste en dessous mettent le lien de l'article du code des transports qui dit clairement que l'on n'a pas le droit de "circuler sur la voie ouverte à la circulation publique en quête de clients".
Je suppose qu'on pourrait argumenter qu'il est possible d'accepter une course lorsqu'on est encore avec un client dans la voiture vu que le cas n'est pas mentionné noir sur blanc, mais ça reste soumis à interprétation par un juge, ce n'est pas un droit clairement énoncé par le texte.
Enfin chaque fois, c'est toujours le chauffeur qui assume le risque, si t'as un souci et que tu les contactes, ils répondront simplement que t'est un entrepreneur indépendant et que tu est seul responsable de tes actes.

C'était le souci de l'hypocrisie gouvernementale au propos du métier de VTC quand la loi Grand Guillaume est passée, et on verra demain après la réunion avec les syndicats s'ils nous prennent toujours autant pour des cons.
dans tous les cas si je me fais serrer par la police je ressors la page Uber et je me base dessus en cas de besoin en justice, moi petit chauffeur indépendant ne comprends pas les subtilités de la loi je m'en réfère à la grande corporation Uber, elle même conseillée par une armée de juriste.

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
683
672
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
quels sont vos retours sur les contrôles de police/gendarmerie depuis quelques jours?

pas de carte VTC, pas d'inscription au registre VTC, on va pas se plaindre...la "maraude" c'est une autre affaire,

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 087
5 164
Localité
Marseille
Faire sauter systématiquement les comptes applis des chauffeurs en avertissant les plateformes que tel chauffeur a été contrôlé avec telle infractions mettant automatiquement fin à la relation contractuelle , saisir les voitures des vrais clandestins ( ni taxis ni vtc, juste clandestins racoleurs, où qu'ils soient...) pour les empêcher de "travailler" et les vendre rapidement comme dans les affaires de stupéfiants, faire un fichier des gens interdits de carte pro, d'enregistrement au registre des Vtc, d'enregistrement auprès d'une quelconque application....

Voilà de quoi faire le ménage et dissuader bien plus.

Au lieu de ça, on tapote sur les doigts et on demande gentiment de pas recommencer.... 😅

Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
237
250
Localité
Paris
Je suis persuadé d avoir lu ici un texte "officiel" d Uber ou du gouvernement qui disait que le retour à la base ne devait pas être avec application éteinte et que si ça sonnait, on pouvait y aller. Est ce que j'ai halluciné ?

• J'aime
Réactions: ChillVTC06

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
120
135
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Model 3
Ok si tu considère que c'est une bonne chose ,mais concrètement tu t'en sort comment avec cette loi si tu fais seulement de l'app ?
Les trois nouvelles amendes forfaitaires sont une bonne chose de façon générale.
Néanmoins reste toujours le problème de la maraude électronique plébiscitée par les plateformes.
Soit on applique la loi, tant mieux plus autant de VTC sur les routes (c'est n'importe quoi par moments) mais changement dans l'intégralité du système Uber (Type LeCab - sur résa - meilleurs prix en conséquence ?), soit on supprime l'interdiction de maraude et les natinfs qui s'en suivent.
Messages Fusionnés

Je suis persuadé d avoir lu ici un texte "officiel" d Uber ou du gouvernement qui disait que le retour à la base ne devait pas être avec application éteinte et que si ça sonnait, on pouvait y aller. Est ce que j'ai halluciné ?
Aucune loi n'exige que tu te deconnectes des applications lorsque tu rentres à ta base.
Messages Fusionnés

Faire sauter systématiquement les comptes applis des chauffeurs en avertissant les plateformes que tel chauffeur a été contrôlé avec telle infractions mettant automatiquement fin à la relation contractuelle , saisir les voitures des vrais clandestins ( ni taxis ni vtc, juste clandestins racoleurs, où qu'ils soient...) pour les empêcher de "travailler" et les vendre rapidement comme dans les affaires de stupéfiants, faire un fichier des gens interdits de carte pro, d'enregistrement au registre des Vtc, d'enregistrement auprès d'une quelconque application....

Voilà de quoi faire le ménage et dissuader bien plus.

Au lieu de ça, on tapote sur les doigts et on demande gentiment de pas recommencer.... 😅
Pour une fois qu'on est d'accord lol

• J'aime
Réactions: AZF et Dweezil

Laurent29300

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
ALLOCAB
10 Septembre 2023
15
14
Localité
Bordeaux
Véhicule
Tesla Y LR
Tu as le droit après ta dépose d’aller a ton lieu de stationnement avec l’appli en route mais pas de tourner autour des gares ou des aéroports route directe

Pièces jointes

• J'aime
Réactions: Dweezil et AZF

fabwfs

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Octobre 2016
355
531
Localité
Paris
Véhicule
Model Y
Tu as le droit après ta dépose d’aller a ton lieu de stationnement avec l’appli en route mais pas de tourner autour des gares ou des aéroports route directe
Attention quand même, c'est UBER qui dit que tu as le droit, quand on lit le texte de loi auquel ils font référence, c'est selon moi une interprétation extrêmement optimiste.
Dans le même ordre d'idées, UBER a décidé qu'on avait le droit de recevoir des courses pendant 10mn dans la zone de dépose des aéroports, sans que cela soit clairement énoncé dans le texte de loi, au mieux c'est encore une interprétation très optimiste.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF, sirconrad et UZ

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
498
732
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Sans surprise, l'état va faire ce qu'il sait faire le mieux, à savoir taper sur les plus faibles, les chauffeurs qui exercent une activité qui pour la plupart ne leur permet même pas de se rémunérer au smic horaire et leur faire payer de fortes amendes, après tout c'est toujours ça de gagné pour équilibrer le budget. Ils savent très bien que cette activité n'est pas viable en rentrant à la base pour attendre la prochaine course à 9€ pour 9km, et en même temps les applis vont s'en sortir avec juste l'obligation de nous rappeler cette partie de la réglementation, comme Uber s'est remis à le faire depuis quelques jours...
si les chauffeurs en règles n'arrivent pas à se rémunérer c'est à cause des faux chauffeurs, ratachés et fraudeurs en tout genre.
Si tout le monde est réglo les tarifs remonteront.

Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
237
250
Localité
Paris
C'est un peu grotesque et je pense que ce durcissement est un coup d epée dans l eau. Ex : je depose a Boulogne Billancourt et soudain j'ai envie de rentrer à ma base (Nation) en passant m acheter un y shirt du PSG au champs et ça sonne, je suis bon donc n est ce pas ? De plus, là je ne suis pas sur du tout, mais la police n a pas le droit de tripoter ton portable (a moins d'avoir tue un mec je pense).

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne