c'est pas très dur d'expliquer qu'en complément avec une activité de transport c'est un petit plus.
Quand je dépose mes clients, j'allume Uber sur le retour (qui est déjà payé hein, je suis à 2€/kms en privé, soit dit en passant le vrai tarif de base pour du transport de personnes).
Donc c'est du bonus et c'est top.
Ce matin client déposé à Aix TGV (55€-25kms)
Uber au retour (15€-15kms), un tarif de toxico mais qui est juste un complément.
comme déjà évoqué...
Alors évidemment que dans ce sens ça ce se tient, mais c'est pas exactement ça dont Uber fait la promotion ni que la plupart des gens en dehors du métier le voient.
Cela dit c'est possible qu'ils le présentent comme ça au gouvernement dans la réunion qu'ils ont aujourd'hui, tout en sachant que c'est un mytho total, du moins en région parisienne.
Je vois que tu est sur Marseille, je ne connais pas du tout le marché là bas, mais en région parisienne le marché du transport de personnes appartient de fait aux applications, faire du privé payé correctement est vraiment dur car il est très facile pour les clients potentiels de trouver un chauffeur à prix de toxico en quelques minutes au max.
J'ai régulièrement des clients en course appli qui me demandent si y'aurait moyen de les prendre en privé, mais au final la plupart pensent que ça va être au prix appli, voir même des fois que ça sera moins cher "car y'a pas la commission" et du coup ne sont plus intéressés dès que j'annonce les tarifs.
J'ai la chance d'habiter dans un coin où les gens ont de l'argent donc j'ai un petit carnet de clients privés prêts à mettre un prix correct, mais pour être honnête (et je pense pas être le seul dans ce cas) c'est plus l'application qui est mon activité principale et le privé qui vient en complément.
Cela dit quand tu dis que c'est pas viable à long terme, je te rejoins sur ce point et c'est en partie pour cette raison que sauf miracle, je vais passer à autre chose d'ici la fin de l'année.