Vous consultez :
Sondage VTC & Coronavirus : Qui conduit toujours ?


Sondage VTC & Coronavirus : Qui conduit toujours ?

Continuez-vous à travailler ?

  • J'ai stoppé mon activité le temps de voir l'évolution de cette crise, tant pis pour les conséquences

  • Je travaille toujours mais je prends des précautions


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Je travail uniquement dans le cadre des besoins liés au COVID-19. De toutes manière le loisir est interdit et peut coûter cher au contrevenant.

J’observe des principes de précautions obligatoires :
- le client ne touche pas le véhicule partie extérieure.
- le client pose lui même sa valise dans le coffre.
- j’ouvre moi même la porte au client (jusqu’ici tout va bien) et je l’informe que ces mains doivent être posée sur ses genoux.
- je me met au volant et je l’informe qu’il doit limiter son temps de parole ou faire attention car je suis directement dans sa ligne de mire niveau projection de poustillon.
- je sors du gel hydro et je lui demande de se laver les mains avec, j’en fais de même.

Ensuite c’est parti.

Une fois arrivé, je répète le process à l’inverse c’est à dire que je vais lui ouvrir, il sort ses valises, et merci au revoir. Je passe toutes les parties sensibles a proximité du passager avec des lingettes qui désinfectent.

Tous les passagers sont compréhensifs meme si parfois certains oublient les principes de précaution par manque d’habitude. Mais c’est pas grave j’ai tout ce qu’il faut pour désinfecter.

Je travail sans masque et sur des trajets « longue distance » (entre 1h et 2h de route). Sur des trajets très longue distance (+5h) je fais une pause toutes les 2h de 15 minutes durant laquelle le passager est invité à sortir du véhicule . J’ouvre les fenêtres pour aérer également.

C’est parfois marrant, la dernière fois j’avais un joueur de foot qui s’est retrouvé à faire la queue dans une station service. Incroyable, on en revenait pas ! Comme quoi y’a une première fois à tout et pour tous 😂😂 (qu’il s’agisse d’hygiène ou de politesse).
Bonsoir Spike,
jusqu'ici je trouvais intéressants beaucoups de tes messages, sauf que là je sais pas quoi dire, je lis une personne qui vient raconter à des chomeurs forcés que lui il travaille et sans prise de risque, il gagne un CA de 9500€ en ce temps de crise, il n'accepte que l'espece comme mode de paiement pour pouvoir "coffrer" et nous montre la preuve une photo de 4 ou 5 billets de 50€.
Enfin signes de bravoure et d'abnegation : il a traversé la frontière vers l'italie où la grande majorité de la population est comptaminée, puis il compte offrir son minivan à un hopital du "coin".
je me demande où tu veux en arriver sincèrement ?
tu veux nous dire que les autres sont idiots en restant chez eux ?
tu veux nous dire que pour conduire il suffit d'acheter du gel hydroalcoolique puis demander au client de ne pas parler et poser et déposer lui meme ses valises ?
j'ai un tas de questions, mais je trouve que tes interventions manquent d'humilité et surtout risquent d'induire beaucoup en erreur.

nous sommes d'accord qu'il faut un moyen pour se deplacer, mais les seuls deplacements legitimes en ce moment sont :
- aller faire les courses à coté de chez soi sinon se faire livre les courses à domicile
- se deplacer pour se soigner en cas d'extreme urgence et cela veut dire se faire deplacer par les pompier

se déplacer pour le travail n'est plus un motif legitime et c'est exactement ça qui provoquera des centaines de morts chaque jour, les décisions du gouvernement sont toutes basées sur un calcul comptable, toute la france en paiera les conséquences.
je ne comprend pas comment ça se fait qu'il m'est interdit de m'assoir 2h seul ou en famille ou avec des amis sur le banc d'un jardin public et qu'en meme temps il m'est autorisé de m'assoir pendant 8h à coté des dizaines de personnes dans le cadre de mon travail, c'est absurde, paradoxal et non sens. le seul sens qui fait la difference c'est récolter l'argent pour soi et pour l'etat, donc on est dans une société qui sacrifie tout pour l'argent.

sur ce, bon courage à toi
 
Dernière édition:


Bertoyou

Membre
VTC
UBER
23 Mars 2020
1
0
Localité
Paris
Bonjour a tous , je suis chauffeur chez uber et j’ai etait a être confiné par une autorité de santé publique depuis le 19/03, suite a l’aide financière q’uber fait fasse a cette crise je les et donc prévenus via leur lien pour les documents à fournir et surtout a être indemniser, et je suis toujours sans réponse de leur part depuis 5 jour , je voudrais savoir si quelqu’un et dans la même situation que moi? Merci , cdr
 
  • What ?
Réactions: UZ


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Bonjour a tous , je suis chauffeur chez Uber et j’ai etait a être confiné par une autorité de santé publique depuis le 19/03, suite a l’aide financière q’Uber fait fasse a cette crise je les et donc prévenus via leur lien pour les documents à fournir et surtout a être indemniser, et je suis toujours sans réponse de leur part depuis 5 jour , je voudrais savoir si quelqu’un et dans la même situation que moi? Merci , cdr
Bonjour,
ton message n'est pas très clair, il semble que tu soit diagnostiqué positif au coronavirus, si c'est le cas alors concentre toi sur tes soins et fais attention à ta santé, surtout ne te mets pas en contact avec aucune personne.
la question des indemnisations tu la traitera apres ta guerison qui ne va pas tarder, sinon les 5 jours dont tu parles c'est pas du tout un délai long donc patience.
 


Saints

Membre
VTC
BOLT
UBER
1 Mars 2020
32
15
Localité
Paris
Bonjour, ça fait plus d'une semaine que je ne travaille pas, déjà j'ai pas beaucoup de stock de alcool gel pour nettoyer la voiture etc, et SURTOUT PAS JE VAIS RISQUÉ DE PRENDRE LE CORONAVIRUS, RISQUÉ MA VIE ET DE MA FEMME, POUR 4.5€! JAMAIS !
Uber avant parle que aller fournis des alcool gel et etc actuellement ils rembourse 25€ je pense, pour que nous chauffeurs ont l'achete MDR ! NI Uber trouve du alcohol gel.
Cette crise c'est 2 en UN !
1: D'ABORD greve pour les prix des courses et etc
2: Respecté le confinement, ont se protége du coronavirus.
RESTEZ CHEZ VOUS !

Faire du UberEats ça reste dangereux aussi, prenez aussi des précautions quand vous recevez, j'ai eu un livreur qu'il avait des gants mais pas de masque, ça sert à rien mdr ! Moi, j'avais masque, lunettes, etc, après j'ai presque mis du alcool gel partout :)
Bon courage !
Restez chez vous !
Ps. Attention BABY BOOM dans environ 9 mois.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Spike


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour a tous , je suis chauffeur chez Uber et j’ai etait a être confiné par une autorité de santé publique depuis le 19/03, suite a l’aide financière q’Uber fait fasse a cette crise je les et donc prévenus via leur lien pour les documents à fournir et surtout a être indemniser, et je suis toujours sans réponse de leur part depuis 5 jour , je voudrais savoir si quelqu’un et dans la même situation que moi? Merci , cdr
Bonjour

Ton message n'est pas clair du tout et je crois même qu'il doit faire l'objet d'une nouvelle discussion.
Si j'ai bien compris, tu es positif au COVID19 et tu aimerais savoir comment obtenir l'aide financière promise par uber pour tous les chauffeurs qui auraient contracté la maladie.

Est-ce que je me trompe ??
 


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Bonsoir Spike,
jusqu'ici je trouvais intéressants beaucoups de tes messages, sauf que là je sais pas quoi dire, je lis une personne qui vient raconter à des chomeurs forcés que lui il travaille et sans prise de risque, il gagne un CA de 9500€ en ce temps de crise, il n'accepte que l'espece comme mode de paiement pour pouvoir "coffrer" et nous montre la preuve une photo de 4 ou 5 billets de 50€.
Enfin signes de bravoure et d'abnegation : il a traversé la frontière vers l'italie où la grande majorité de la population est comptaminée, puis il compte offrir son minivan à un hopital du "coin".
je me demande où tu veux en arriver sincèrement ?
tu veux nous dire que les autres sont idiots en restant chez eux ?
tu veux nous dire que pour conduire il suffit d'acheter du gel hydroalcoolique puis demander au client de ne pas parler et poser et déposer lui meme ses valises ?
j'ai un tas de questions, mais je trouve que tes interventions manquent d'humilité et surtout risquent d'induire beaucoup en erreur.

nous sommes d'accord qu'il faut un moyen pour se deplacer, mais les seuls deplacements legitimes en ce moment sont :
- aller faire les courses à coté de chez soi sinon se faire livre les courses à domicile
- se deplacer pour se soigner en cas d'extreme urgence et cela veut dire se faire deplacer par les pompier

se déplacer pour le travail n'est plus un motif legitime et c'est exactement ça qui provoquera des centaines de morts chaque jour, les décisions du gouvernement sont toutes basées sur un calcul comptable, toute la france en paiera les conséquences.
je ne comprend pas comment ça se fait qu'il m'est interdit de m'assoir 2h seul ou en famille ou avec des amis sur le banc d'un jardin public et qu'en meme temps il m'est autorisé de m'assoir pendant 8h à coté des dizaines de personnes dans le cadre de mon travail, c'est absurde, paradoxal et non sens. le seul sens qui fait la difference c'est récolter l'argent pour soi et pour l'etat, donc on est dans une société qui sacrifie tout pour l'argent.

sur ce, bon courage à toi
1. Le soucis dans cette profession c'est que beaucoups réfléchissent comme des salariés alors qu'on est entrepreneurs donc le CA se lisse sur l'année et il n'a fait que répondre aux questions que certains chauffeurs lui posaient.

2. Je te poses la question si tu avais été dans son cas tu lâcherai ton contrat de 10000€ pour cause de coronavirus ( sachant que l'état qui nous a incité a rester chez nous / nous a aussi incité a continué à faire tourner l'économie un minimum ).

3. Si tu avais été a la place des gens bloqué pour rentrer chez eux dans un aéroport très loin de chez toi qu'aurait tu pensé de Spike @Spike .

4. Concernant la personne avec qui tu es en course tu ne vas pas l'embrasser , tu ne vas pas te rapprocher d'elle / Contrairement a tes proches tu vas forcément te relâcher et t'approcher d'eux voir manger avec eux partager les parties communes les risques de propagation sont plus importantes.

Après on est d'accord sur une chose la consigne de base c'est RESTER CHEZ VOUS le but étant de simplement freiner la propagation du virus afin de ne pas saturer les hôpitaux.

En tant normal selon leurs statistiques une personne en contamine environ 3 ou 4 ils veulent juste passer avec le confinement a une personne en contamine 1 voir defois personne comme ça on va aller vers la baisse du pic épidémique.
 
  • J'aime
Réactions: Spike et AZF


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
1. Le soucis dans cette profession c'est que beaucoups réfléchissent comme des salariés alors qu'on est entrepreneurs donc le CA se lisse sur l'année et il n'a fait que répondre aux questions que certains chauffeurs lui posaient.

2. Je te poses la question si tu avais été dans son cas tu lâcherai ton contrat de 10000€ pour cause de coronavirus ( sachant que l'état qui nous a incité a rester chez nous / nous a aussi incité a continué à faire tourner l'économie un minimum ).

3. Si tu avais été a la place des gens bloqué pour rentrer chez eux dans un aéroport très loin de chez toi qu'aurait tu pensé de spike

4. Concernant la personne avec qui tu es en course tu ne vas pas l'embrasser , tu ne vas pas te rapprocher d'elle / Contrairement a tes proches tu vas forcément te relâcher et t'approcher d'eux voir manger avec eux partager les parties communes les risques de propagation sont plus importantes.
je repond a tes questions.
question 1 : la maladie et la mort ne font pas de difference entre un salarié et un entrepreneur, contrairement à toi.

question 2 : si j'etais dans son cas je lâcherai mon contrat de 20000€ et pas seulement 10000€ pour cause de [risque] de coronavirus, moi je ne suis pas du genre à trembler quand je touche un billet de 100€.
aussi par rapport à ton chiffre, dans notre contexte actuel où les gens ne sortent pas, ce chiffre de 10000€/mois ne peut etre realisé par un seul chauffeur, donc faut arreter de fantasmer. Quand tu fais le calcul combien gagne exactement ce CAPA apres toute deduction tu finira par dire que tu ne risque pas ta vie pour 3000€ et là je suis encore tres large.

question 3 : si j'etais a la place des gens bloqués pour rentrer chez moi dans un aéroport très loin de chez moi je vais telephoner à un proche pour venir me chercher ou je loue une voiture a l'aeroport, je ne monterai surtout pas dans la voiture d'un inconscient, si jamais jai pas le choix alors je monte cagoulé et ganté.

question 4 : a ce que je sache il ne nous est pas demandé de s'isoler de ses proches mais seulement ne pas sortir.

EDIT : à la fin tu dis "le but étant de simplement freiner la propagation du virus afin de ne pas saturer les hôpitaux"
c'est seulement pour ne pas saturer les hopitaux ? genre si on avait un hopital en face de chaque creche ça va on fait pas de confinement.

peut etre tu ne le sais pas encore, saches que meme avec un hopital dans chaque rue il n'y aura aucun hopital qui va sauver une personne dont les poumons sont détruits par infection dûe à ce virus.
le danger est là : la destruction des poumons fait que les medecins seront amenés un jour ou l'autre à debrancher l'oxygène. tout est question du taux de l'inflammation des poumons. une personne "sauvée" s'en sortira avec une pneumonie.
une personne infectée et sans impact sur les poumons => c'est inutile qu'elle aille dans un hopital car inutile de lui brancher l'oxygene puisque ses poumons lui en donnent naturellement
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: mez et FouFa


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
je repond a tes questions.
question 1 : la maladie et la mort ne font pas de difference entre un salarié et un entrepreneur, contrairement à toi.

question 2 : si j'etais dans son cas je lâcherai mon contrat de 20000€ et pas seulement 10000€ pour cause de [risque] de coronavirus, moi je ne suis pas du genre à trembler quand je touche un billet de 100€.
aussi par rapport à ton chiffre, dans notre contexte actuel ce chiffre de 10000€/mois ne peut etre realisé par un seul chauffeur, donc faut arreter de fantasmer. Quand tu fais le calcul combien gagne exactement ce CAPA apres toute deduction tu finira par dire que tu ne risque pas ta vie pour 3000€ et là je suis encore tres large.

question 3 : si j'etais a la place des gens bloqués pour rentrer chez moi dans un aéroport très loin de chez moi je vais telephoner à un proche pour venir me chercher ou je loue une voiture a l'aeroport, je ne monterai surtout pas dans la voiture d'un inconscient, si jamais jai pas le choix alors je monte cagoulé et ganté.

question 4 : a ce que je sache il ne nous est pas demandé de s'isoler de ses proches mais seulement ne pas sortir.
Je comprends ta façon de penser je suis du même avis mais là ce que l'on comprend de Spike @Spike c'est qu'il a des contrats privés a respecter et l'état lui donne l'autorisation de les respecter et bien sûr il prend toutes les précautions pour se protéger donc c'est comme un soldat qui va en guerre il va pas arrêter de peur de mourir sinon on aurait plus aucun soldat. ( Et son combat c'est de préserver sa société qui nourrit sa famille )

Après nous on est en application si on se connecte pas aujourd'hui on se connectera demain.
 
  • Je valide
Réactions: Spike


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Je comprends ta façon de penser je suis du même avis mais là ce que l'on comprend de Spike @Spike c'est qu'il a des contrats privés a respecter et l'état lui donne l'autorisation de les respecter et bien sûr il prend toutes les précautions pour se protéger donc c'est comme un soldat qui va en guerre il va pas arrêter de peur de mourir sinon on aurait plus aucun soldat. ( Et son combat c'est de préserver sa société qui nourrit sa famille )

Après nous on est en application si on se connecte pas aujourd'hui on se connectera demain.
nous sommes d'accord. spike c'est notre tirailleur senegalais. courage spike.

ton raisonnement tient la route à une seule difference pré : la guerre que tu la fasse ou non l'ennemi ne te lachera pas et du coup se combatre ne devient plus un choix. par contre le coronavirus on a le choix d'annuler les contrats, le choix d'arreter simplement de courrir apres le gain. le choix de travailler juste ce qu'il faut pour avoir de quoi acheter à manger. mais là nous sommes devant le cas d'une personne qui défi toute logique et fait qu'a sa tete et on dirait qu'il encourage les autres a faire pareil. les precautions qu'il cite sont insuffisantes (d'ailleurs je me demande comment il fait pour avoir tout le temps du gel hydroalcolique à moins qu'il ait acheté un gros stock il y a un mois).
J'aurais tiré mon chapeau à une personne qui nous aurait ecrit "aujourdhui j'ai fait une seule course à 20€ j'en ai pris 10€ et passer au magasin avant de rentrer pour acheter des pattes et un pack de lait, dans deux jours je ferai la meme chose" mais là nous sommes devant un cas d'un vtc, un vrai vtc, un vtc qui fonce toujours, car plus il fonce plus il gagne l'argent, donc foncer encore et encore.

enfin, perso ça ne me regarde pas ce qu'il fait, j'ai reagi seulement dans son bien, je veux attirer son attention et celle des autres, je veux qu'il se rende compte du danger, l'infection des poumons c'est tres grave, tu peux vivre sans jambe et tu peu vivre avec autre maladie meme si dangereuse mais tu ne peux pas vivre 3mn sans oxygène, s'il y a tant de peur dans le monde c'est à cause de ça et pas à cause du nombre des hopitaux, les hopitaux ne peuvent rien pour un patient dont les poumons sont gravement atteints.
je souhaite tout le bonheur a spike et j'espere que mes messages lui sont utiles
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Hichem93


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Spike @Spike est il devenu Mister 10K ?
 
  • Haha
Réactions: mez et Spike



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires