Vous consultez :
Sondage VTC & Coronavirus : Qui conduit toujours ?


Sondage VTC & Coronavirus : Qui conduit toujours ?

Continuez-vous à travailler ?

  • J'ai stoppé mon activité le temps de voir l'évolution de cette crise, tant pis pour les conséquences

  • Je travaille toujours mais je prends des précautions


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

PAPYVES06

VTC DEPUIS 7 ANS
VTC
UBER
13 Juin 2015
142
81
Localité
Cote d'Azur
bonjour, Moi j'ai stoppé depuis 1 semaine ,pour la première raison pas envie de ramener le virus chez moi, fille avec polyarthrite, voisine de 90 ans et mon épouse asmatique et surtout pas de clients ou porteur de virus. Je préfère avoir des aides si j'ai droit plutôt un transfert dans les hôpitaux. A vous de voir, de toutes façon, vu l'indiscipline des gens sur la cote azur, tous a la plage, le gouvernement va durcir et bien obliger de confiner pour plusieurs semaines. Le gouvernement n'est pas de notre coté, le président à parler que des taxis sans les vtc. Bon courage a tous.
 


Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
554
375
Localité
Paris
Stop à la propagande du gouvernement .

Evidemment que rien ne vaut le confinement et le vrai confinement comme ils ont fait en chine pas genre tu dois aller bosser parce que ta boite te le demande ...

Mais dire que les masques ne servent à rien , bien-sûr qu'ils servent !

C'est de la pure logique !

1 : Seuls les malades devraient porter un masque => comment savoir si on est contaminé puisque visiblement , à l'instar des masques , les tests de dépistage aussi ne servent à rien !

2 : Si un masque empêche une personne contaminée de transmettre le virus à quelqu'un de sain alors cela veut forcément dire qu'un masque protège une personne saine de la contamination .

3: Si les masques ne servent à rien pour une personne saine alors pourquoi le corps médical se plaint de ne pas en avoir assez ? Un médecin à la solde a bien tenté de le justifier l'autre jour à la tv en disant que de facto dans un hôpital ils étaient plus exposés à des malades que dans d'autres endroits ( je l'accorde enfin plus pour longtemps ) mais dans ce cas , nous ne sommes plus que sur une question de probabilité plus ou moins élevées ... Cependant , il suffit d'être exposé à la mauvaise personne et cela suffit donc risque peut être plus faible oui mais pas nul .

Allez dire aux populations asiatiques qu'un masque ne sert à rien ...

Pourquoi on ne teste pas les gens comme dans de nombreux autres pays ?

Etrangement , tout ce qui pourrait casser la boucle de la contamination est inaccessible ...

Ils disent que ça ne sert à rien car ils ne veulent pas que les gens en aient soit parce qu'ils n'ont vraiment pas de stock pour les professionnels soit pour une autre raison ... Ils essayent ainsi de clore le débat sur le sujet .

Heureusement , quelques médecins honnêtes semblent commencer à mettre les pieds dans le plat et poser les bonnes questions sur le sujet des stocks de masques , des tests de population , de confinement total ... lors d'interviews faute d'avoir de vrais journalistes pour le faire .

Tout est inutile mais quel crédit donner à ces affirmations après avoir lu ceci ?

Je me doutais bien qu’un allait me répondre sa , premièrement y’a qu’un masque qui fonctionne et vu son prix sachant qu’il marche que pour quelques heures et de deux si on va au bout du truc et qu’on écoute les médecins comme tu me le dit en c’est qu’a La il faut également se masque les yeux choses que personnes fait ni moi ni toi , le virus on peut l’attraper très facilement en faisant tout les efforts possibles on le chopera , il faut tout simplement se laver les mains souvent , utiliser un anti bactérien et puis c’est tout se qu’on peut faire à notre hauteur ...
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 728
8 156
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J’ai eu une conversation avec un adepte des thèses complotistes.
Ce dernier pense réellement que le virus n’est qu’un fake et qu’il n’existe que dans l’imaginaire de certains ou dans les médias afin d’effrayer la population.

Son argument est :
« je ne connais personne qui est atteint du COVID-19 !! »

La réponse est :
« Puisque tu es vraiment convaincu que c’est une manipulation, vas dans un hôpital sans équipement et lorsque tu en sortiras on verra ce qu’il en est.
Si tu dis vrai alors tu n’as rien à craindre.
Si tu te trompes alors tu seras le premier de tes connaissances à être porteur de ce virus.
Dans les 2 cas tu trouveras réponse à ton questionnement... »

Prenez garde à vous chers collègues. N’adhérez pas à certains argumentaires complotistes farfelues et qui mettraient en danger votre personne et votre entourage.
D’après certains scientifique le virus a muté en Espagne et en Italie et il serait plus agressif que sous sa forme initiale en Chine.

Rouler par les temps qui courent, c’est mettre sa santé et sa vie en danger !!
Protégez vous ainsi que vos proches, la santé et la vie valent tous les sacrifices du monde !!

Dans un futur proche on reprendra nos habitudes et on pourra récupérer nos pertes, mais vouloir travailler aujourd’hui c’est ALLER À SA PERTE !!
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Stop à la propagande du gouvernement .

Evidemment que rien ne vaut le confinement et le vrai confinement comme ils ont fait en chine pas genre tu dois aller bosser parce que ta boite te le demande ...

Mais dire que les masques ne servent à rien , bien-sûr qu'ils servent !

C'est de la pure logique !

1 : Seuls les malades devraient porter un masque => comment savoir si on est contaminé puisque visiblement , à l'instar des masques , les tests de dépistage aussi ne servent à rien !

2 : Si un masque empêche une personne contaminée de transmettre le virus à quelqu'un de sain alors cela veut forcément dire qu'un masque protège une personne saine de la contamination .

3: Si les masques ne servent à rien pour une personne saine alors pourquoi le corps médical se plaint de ne pas en avoir assez ? Un médecin à la solde a bien tenté de le justifier l'autre jour à la tv en disant que de facto dans un hôpital ils étaient plus exposés à des malades que dans d'autres endroits ( je l'accorde enfin plus pour longtemps ) mais dans ce cas , nous ne sommes plus que sur une question de probabilité plus ou moins élevées ... Cependant , il suffit d'être exposé à la mauvaise personne et cela suffit donc risque peut être plus faible oui mais pas nul .

Allez dire aux populations asiatiques qu'un masque ne sert à rien ...

Pourquoi on ne teste pas les gens comme dans de nombreux autres pays ?

Etrangement , tout ce qui pourrait casser la boucle de la contamination est inaccessible ...

Ils disent que ça ne sert à rien car ils ne veulent pas que les gens en aient soit parce qu'ils n'ont vraiment pas de stock pour les professionnels soit pour une autre raison ... Ils essayent ainsi de clore le débat sur le sujet .

Heureusement , quelques médecins honnêtes semblent commencer à mettre les pieds dans le plat et poser les bonnes questions sur le sujet des stocks de masques , des tests de population , de confinement total ... lors d'interviews faute d'avoir de vrais journalistes pour le faire .

Tout est inutile mais quel crédit donner à ces affirmations après avoir lu ceci ?

Tout à fait d'accord, la trajectoire de l'epidemie aurait pris un sens différent si on avait un gouvernement qui priorisait la santé avant l'argent.
J'avais la rage à chaque fois que j'entendais un responsable entrain de minimiser le danger du virus, leur but c'etait de gagner du temps pour s'approcher au maximum du printemp (le confinement declaré qq jours seulement avant le debut du printemp le 21 mars)

le seul moyen efficace pour stoper cette peste = tout le monde (sans exception) doit porter un masque.

Or la france n'a pas suffisamment de stock en masque !!
donc ça manoeuvre depuis janvier pour ratrapper ça :
- dès janvier ils ont donné consigne aux usines de suspendre toute commande des pharmacies (moi j'avais cherché des masques en fevrier et plusieurs pharmacies m'ont repondu que leurs commandes en masque sont bloquées)
- on renvoie la balle dans le camp de la population : si un jour penurie de masque c'est à cause de vous, on vous a bien répété de ne pas prendre de masque sauf si vous etes infectés
- ils ont requisitionné le stock ffp2 pour commencer, et découragent la population d'epuiser le stock masque ffp1 (qui protège aussi contre les virus bien que son pourcentage de filtre est moindre mais reste superieur à 90%, donc ne les écoutez pas et achetez un stock de masque ffp1)

sans oublier un truc, là j'exagère, la france est hantée par le flicage, la france a besoin de reconnaitre le visage de chacun à tout instant, donc dissimuler son visage ça n'aide pas trop, les personnes qui surveillent derrière les camèra et les indic promeneuses de chiens à heures fixes n'auront pas trop de détails à raconter
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
J’ai eu une conversation avec un adepte des thèses complotistes.
Ce dernier pense réellement que le virus n’est qu’un fake et qu’il n’existe que dans l’imaginaire de certains ou dans les médias afin d’effrayer la population.

Son argument est :
« je ne connais personne qui est atteint du COVID-19 !! »

La réponse est :
« Puisque tu es vraiment convaincu que c’est une manipulation, vas dans un hôpital sans équipement et lorsque tu en sortiras on verra ce qu’il en est.
Si tu dis vrai alors tu n’as rien à craindre.
Si tu te trompes alors tu seras le premier de tes connaissances à être porteur de ce virus.
Dans les 2 cas tu trouveras réponse à ton questionnement... »

Prenez garde à vous chers collègues. N’adhérez pas à certains argumentaires complotistes farfelues et qui mettraient en danger votre personne et votre entourage.
D’après certains scientifique le virus a muté en Espagne et en Italie et il serait plus agressif que sous sa forme initiale en Chine.

Rouler par les temps qui courent, c’est mettre sa santé et sa vie en danger !!
Protégez vous ainsi que vos proches, la santé et la vie valent tous les sacrifices du monde !!

Dans un futur proche on reprendra nos habitudes et on pourra récupérer nos pertes, mais vouloir travailler aujourd’hui c’est ALLER À SA PERTE !!
Contre le virus on peut quelque chose,mais contre la complotite aigüe
On n'y peut rien ! quand on sait que certains s'obstinent à croire que la
Terre est plate...
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Je me doutais bien qu’un allait me répondre sa , premièrement y’a qu’un masque qui fonctionne et vu son prix sachant qu’il marche que pour quelques heures et de deux si on va au bout du truc et qu’on écoute les médecins comme tu me le dit en c’est qu’a La il faut également se masque les yeux choses que personnes fait ni moi ni toi , le virus on peut l’attraper très facilement en faisant tout les efforts possibles on le chopera , il faut tout simplement se laver les mains souvent , utiliser un anti bactérien et puis c’est tout se qu’on peut faire à notre hauteur ...
pour te resumer en deux mots : tout le probleme est là, le masque est fiable sur 4 heures max, donc il faut un stock en milliard d'unités à distribuer aux français gratuitement, et c'est exactement ça que la france ne peut pas, contrairement à la chine qui compte 1,3 milliard de citoyens et avec ça elle arrivait à distribuer des masques et combinaisons gratuitement tout le temps.
là les chinois sont entrain d'offrir des masques a la france (declaré hier sur la télé)

EDIT : le virus n'est pas expulsé ni inhalé par les yeux donc pas besoin de masquer les yeux. il suffit de ne pas toucher ses yeux sans lavage des mains et encore c'est rare où une personne touche son oeil, quand tu frotte ton oeil je suppose tu le ferme avant de frotter
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 728
8 156
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
le virus n'est pas expulsé ni inhalé par les yeux donc pas besoin de masquer les yeux.
Pourtant il me semblait avoir vu les corps soignants au contact des contaminés porter des lunettes de protection.
 


Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
554
375
Localité
Paris
pour te resumer en deux mots : tout le probleme est là, le masque est fiable sur 4 heures max, donc il faut un stock en milliard d'unités à distribuer aux français gratuitement, et c'est exactement ça que la france ne peut pas, contrairement à la chine qui compte 1,3 milliard de citoyens et avec ça elle arrivait à distribuer des masques et combinaisons gratuitement tout le temps.
là les chinois sont entrain d'offrir des masques a la france (declaré hier sur la télé)

EDIT : le virus n'est pas expulsé ni inhalé par les yeux donc pas besoin de masquer les yeux. il suffit de ne pas toucher ses yeux sans lavage des mains et encore c'est rare où une personne touche son oeil, quand tu frotte ton oeil je suppose tu le ferme avant de frotter
Concernant les poustillons pour les yeux c’est un médecin sur cnews qui disai sa , ils ont tous des versions différentes a vrai dire ...
restons à la maison point barre
 




Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 905
2 318
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Même si le masque chirurgical n’est pas efficace c’est mieux que rien !!!
Celui qui n’a rien aura plus de chances de l’attraper et que celui qui a un masque chirurgical s’il croise cette saloperie de Coronavirus!
Le confinement va se durcir et malheureusement à cause de tous les imbéciles qui ne respectent rien, et c’est ces derniers qui vont ensuite se plaindre !
 



Youtube Uberzone

Sponsors