Vous consultez :
REX Vos impressions sur la gamme "Premium", "Berline", "Business" ou autres "GR"?


REX Vos impressions sur la gamme "Premium", "Berline", "Business" ou autres "GR"?




Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Bonne et belle année à toutes et à tous ! 🌟

Juste pour ajouter un point assez important lorsqu'on travaille avec une clientèle privée (Premium ou pas d'ailleurs), il y a une chose qui fait le travail mieux que personne, c'est LE BOUCHE-À-OREILLE :)

Lorsqu'on vous envoie des clients (à vos tarifs), c'est vraiment top car la confiance est là d'emblée puis ça ne fait que se répéter quand les clients sont satisfaits

Voilà, bon courage à tous :)
 
  • J'aime
Réactions: serge94


mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
Naaaan, je plaisante ce n'est pas du tout le sujet de mon post mais comme je suis un éternel Troll, je donne un peu affaire aux "modos" ! 👮🏼‍♂️

C'est juste parler du boulot et surtout de la gamme "Premium", "Berline", "Business" ou autres "GR" selon les clients, les chauffeurs et les applications VTC, la dénomination varie et je trouve qu'il y a assez peu d'infos concernant cette gamme sur ce forum. A l'époque où je souhaitais vraiment passer ce cap, je n'ai rien trouvé de concret alors je vais essayer de donner des infos à celles et ceux que ça interresse de savoir surtout SI C'EST RENTABLE :)

Alors je vais tout de suite répondre à cette question qui n'est pas universelle évidemment car il y a comme toujours, beaucoup de critères à prendre en compte mais en ce qui me concerne, la réponse un grand OUI, c'est rentable 👍

Pour faire court et clair, je vais d'abord parler de mes dépenses les plus importantes : la voiture, les assurances et l'URSSAF

1. La voiture est une BMW 740 Le (G 12), hybride rechargeable de 2017 avec 82.000 km. C'est une voiture qui fait vraiment un effet surprenant car elle a été étudiée pour les passagers installés à l'arrière. Quand j'ai cherché le modèle qui allait faire l'affaire pour ce job, je me suis penché sur les berlines de luxe à savoir Audi A8, Mercedes Class S et BMW Séries 7 et uniquement celles-ci pourquoi ? Je pense qu'il faut vraiment une voiture qui fasse un effet "WAOUW" au passager voyant arriver le véhicule et que ce soit le cas aussi lorsqu'il s'installe à l'arrière. Evidemment Rolls Royce, Bentley etc font un sacré effet aussi mais je suis resté dans la limite du raisonnable :)

Je pense aussi que la gamme en-dessous (Audi A6, Mercedes Class E et BMW Série 5) ne font pas assez d'effets aux passagers car elles sont plutôt banales à l'arrière mais chacun aura un avis là-dessus. Avant cette voiture, je roulais en Mondéo Vignale et je trouvais que les A6, E ou 5 n'avaient rien de plus que la Ford à l'arrière. Rien à voir comparé aux modèles au-dessus ; c'est un autre monde.

Bien évidemment, ces véhicules coûtent très cher et je me suis demandé combien je gagnerais d'argent en en possédant une pour travailler et c'est là qu'à débuter ma recherche de voitures de luxe pas chères 😁

Critères : Hybride essence ou électrique, moins de 42.000 €, moins de 100.000 km, à partir de 2016 et 1 des 3 modèles cités plus haut. Il faut savoir que ce type de véhicules décôtent très rapidement car dur de trouver preneur en France, alors il faut chercher et j'ai trouvé une Série 7 en excellent état, garantie 1 an, version longue (important car je voulais le toit vitré à l'arrière).

Elle m'a coûté 41.150 € TTC, j'ai revendu ma Mondéo 16.500 € (achetée 18.450 € ,1 an avant), j'ai donc pris un crédit sur 36.500 € sur 7 ans car j'avais un petit apport. Les mensualités sont de 480 €/mois, le crédit est à 1% TAEG car véhicule dit propre (51 gCo2/km et c'est en-dessous du seuil chez LCL).

2. les assurances me coûtent 170 €/mois. carte verte, RC Pro exploitation et Circulation à la MAAF. Assistance 0 km, aménagements professionnels etc . Je fais court, c'est une assurance quoi :)

3. L'URSSAF me coûtent selon mon CA évidemment et comme il a évolué depuis quelques mois, j'estime que ça va me coûter environ 800 €/mois ! 😢 (Microentreprise)

4. L'essence & l'entretien me coutent selon l'utilisation et je n'ai pas encore assez de recul pour l'entretien. La voiture consomme entre 4 et 12 l/100km, selon la recharge électrique que je peux faire et le lieu où je me trouve (IDF ou PACA) mais pour le moment c'est environ 400 €/mois pour l'essence, l'électricité est gratuite pour moi dans certains cas et l'entretien m'a coûté 380 € pour la vidange, filtres et liquide freins (ts les 30.000 km). Je garde les pneus été pour le moment car un peu chers sur ce véhicule. Donc rien de prévu pour un petit moment...

Je n'ai pas beaucoup de photos car je n'ai pas pris de temps de le faire sérieux mais j'en ai fait pour les applis au début lol. Et une le jour où je l'ai acheté car il y avait un coucher de soleil sur la route lol (59)

Voir la pièce jointe 11069

Voir la pièce jointe 11070

Voir la pièce jointe 11071

Voir la pièce jointe 11072

Bon, ce n'est pas top comme photos mais elle fait son effet en vrai :)

Un mec m'a arrêté Quai de la Rapée en Audi ch'ais pas quoi pour me demander si elle était à vendre lol, j'étais avec un client à l'arrière c'était marrant car on parlait de la voiture justement. Je l'ai faite évaluer sur un site connu d'achat de voitures et elle n'a pas décoté pour le moment, avec 10.000 km de plus :)

Je ne parle pas des frais de parking, de téléphone, de contraventions, frais de banque car c'est commun à n'importe quel autre véhicule que j'avais avant et ça ne change pas.

Donc mes charges fixes avec ce véhicule s'élèvent à 1179 €/mois, essence et parking inclus.



Je reviendrai plus tard parler du boulot car c'est très important pour ceux qui veulent le faire. Mais là je dois y aller ...
Soir,
Véhicule au top.... effectivement à l'arrière les clients sont dans un cocon.
Mais comme pour les Class s, le coffre est pour moi rédhibitoire....comme sur la plupart des hybrides d'ailleurs....je n'ai trouvé que la série 5 BMW avec un coffre de 520 litres en hybride essence.
Si ça ne pose pas de problème avec ta clientèle ça roule.....
Bon développement commercial
 
  • J'aime
Réactions: Natan


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
comme sur la plupart des hybrides
Oui, c'est le revers de la médaille en hybride, très souvent même sur une grande voiture, le coffre est impacté ! Mais ça ne pose pas de problème, jamais 😊 Le jour où j'aurais 4 personnes avec leurs bagages, là ça coincera sérieusement je pense 😁
Messages Fusionnés

Sinon, je voulais faire juste une intervention concernant la gamme Berline puisque c'est le sujet du post.

Depuis environ 1 mois, les touristes réapparaissent dans la capitale. Bon, ce n'est pas la folle mais ça se ressent un peu par rapport à la demande Berline sur appli (Uber essentiellement).

Mon avis par rapport à l'activité en Premium : quand il y a une crise financière (mondiale apparemment), le luxe se porte très bien et je pense que nous sommes bien rentrés dans une période de hausse de prix générale 😶

Le luxe et le haut de gamme risquent de tirer leur épingle du jeu. A suivre...
 
Dernière édition:


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Oui, c'est le revers de la médaille en hybride, très souvent même sur une grande voiture, le coffre est impacté ! Mais ça ne pose pas de problème, jamais 😊 Le jour où j'aurais 4 personnes avec leurs bagages, là ça coincera sérieusement je pense 😁
Messages Fusionnés

Sinon, je voulais faire juste une intervention concernant la gamme Berline puisque c'est le sujet du post.

Depuis environ 1 mois, les touristes réapparaissent dans la capitale. Bon, ce n'est pas la folle mais ça se ressent un peu par rapport à la demande Berline sur appli (Uber essentiellement).

Mon avis par rapport à l'activité en Premium : quand il y a une crise financière (mondiale apparemment), le luxe se porte très bien et je pense que nous sommes bien rentrés dans une période de hausse de prix générale 😶

Le luxe et le haut de gamme risquent de tirer leur épingle du jeu. A suivre...
Je confirme c’est pas la folie en Berline sur les applis (le GREEN qui n’est pas désactivable, me rend fou 😡)

Ceci dit, il y’a un semblant de reprise mais on est loin de l’activité (BERLINE) d’avant 2020 a voir comment ça va évoluer dans les mois suivants…

Je voulais faire un petit texte pour décrire mes précédents véhicules ainsi que leur coût et pourquoi j’ai choisi de privilégier le premium plutôt que le standard.

mais c’est long je ferais ça ultérieurement :)

Natan @Natan je sais pas si je te l’ai déjà dit mais jolie véhicule 👍 excellent choix…. (B-miste dans l’âme 😊)

Perso j’ai fait le choix du 100% électrique et les retours de ce début d’année sont pas mal :)
 

Pièces jointes



Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Ceci dit, il y’a un semblant de reprise mais on est loin de l’activité (BERLINE) d’avant 2020 a voir comment ça va évoluer dans les mois suivants…
Je ne veux pas m'avancer trop tôt car je pense que c'est un peu fragile, mais hier j'ai bien bossé en Berline. Même à Orly ! 👍

Puis à Paris en soirée, 2 bonnes courses dont une en espèces avec les billets de 100 qui sortent des poches des Qataris. Ça fait du bien 😉 Avec la bonne humeur en plus
 
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201


Phil0671

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
11 Mars 2022
159
103
Localité
Nantes
Véhicule
Tesla MY LR Full Black
Je prend le sujet au vol...

Superbe cette série 7...
Messages Fusionnés

Je confirme c’est pas la folie en Berline sur les applis (le GREEN qui n’est pas désactivable, me rend fou 😡)

Ceci dit, il y’a un semblant de reprise mais on est loin de l’activité (BERLINE) d’avant 2020 a voir comment ça va évoluer dans les mois suivants…

Je voulais faire un petit texte pour décrire mes précédents véhicules ainsi que leur coût et pourquoi j’ai choisi de privilégier le premium plutôt que le standard.

mais c’est long je ferais ça ultérieurement :)

Natan @Natan je sais pas si je te l’ai déjà dit mais jolie véhicule 👍 excellent choix…. (B-miste dans l’âme 😊)

Perso j’ai fait le choix du 100% électrique et les retours de ce début d’année sont pas mal :)
Je commence a l´aimer la Tesla, surtout celle là....Elle est superbe avec ces combinaisons de couleurs.

PS: ne pas oublier de faire les intérieurs de portières, coffre, capot et bouchon d´essence, après chaque lavage.. ;)
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: pp9201, Natan et AZF


Rashback

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Décembre 2018
244
315
Localité
Paris
mercedes eqe 350+ edition one


c'est le prix d'un van electrique mais pas avec la meme autonomie.

c'est pas pour faire de l'application ;). a voir la version shooting brake pr un meilleur coffre en 2023.
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
c'est pas pour faire de l'application
C'est une jolie voiture mais au risque de te contredire un peu sur ce coup-là, je trouve que c'est une voiture pour faire de l'application justement 😊

Tout simplement car elle n'a rien de particulier à l'arrière pour les passagers, donc comme la grande majorité des voitures (toutes catégories confondues), le conducteur se fait plaisir certes, mais les passagers ont un accoudoir de Nissan Leaf et une ventilation de Passat ! (J'abuse un peu, c'est pour rire)

Pour les applis elle est top 👍 Mais pas conçue pour les passagers haut de gamme malheureusement 😊
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: pp9201


Rashback

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Décembre 2018
244
315
Localité
Paris
70k pr de l'application, j'espère que tu fais 50e/heure minimum !
Messages Fusionnés

La eqs est hors de prix, la eqe est plus abordable sur le prix, enfin ceux qui taffent bien !
 
  • J'aime
Réactions: pp9201



Youtube Uberzone

Sponsors