Vous consultez :
REX Vos impressions sur la gamme "Premium", "Berline", "Business" ou autres "GR"?

REX Vos impressions sur la gamme "Premium", "Berline", "Business" ou autres "GR"?

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
952
1 801
Localité
Paris
" Le mec me paie sans contact, je lui dis mais non c'est 50 € maximum, il m'a nargué mdr, c'est passé direct "

Oui ce genre de gars pourrait acheter un château et payer sans contact 😆 peut être même qu' il est propriétaire de la banque.

Pour le look, il y a une tendance actuellement à la simplicité voir la mocheté, certains aiment voir l'étonnement dans les yeux des autres ( rentrer dans un palace avec un bermuda/tongs... ou jogging comme ton client) .

• Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Natan

N

Naro

Invité
La classe, la pêche, la vie quoi 😅
Mdr le coup du sans contact a 210€.. le lache pas celui la !
Merci pour ton témoignage, ça rappelle qu’il y a aussi et surtout autre chose que la clientèle uber and co, même si ça demande un bon investissement dans tous les sens du terme, mais à 2€ du km et 75€ heure, si tu te bouge, ça paye en retour donc bonne route à toi !
Perso l’effet waou est la pr cette bmw 🤤

• J'aime
Réactions: Natan

SALA2

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
19 Janvier 2021
18
26
Localité
Paris
Naaaan, je plaisante ce n'est pas du tout le sujet de mon post mais comme je suis un éternel Troll, je donne un peu affaire aux "modos" ! 👮🏼‍♂️

C'est juste parler du boulot et surtout de la gamme "Premium", "Berline", "Business" ou autres "GR" selon les clients, les chauffeurs et les applications VTC, la dénomination varie et je trouve qu'il y a assez peu d'infos concernant cette gamme sur ce forum. A l'époque où je souhaitais vraiment passer ce cap, je n'ai rien trouvé de concret alors je vais essayer de donner des infos à celles et ceux que ça interresse de savoir surtout SI C'EST RENTABLE :)

Alors je vais tout de suite répondre à cette question qui n'est pas universelle évidemment car il y a comme toujours, beaucoup de critères à prendre en compte mais en ce qui me concerne, la réponse un grand OUI, c'est rentable 👍

Pour faire court et clair, je vais d'abord parler de mes dépenses les plus importantes : la voiture, les assurances et l'URSSAF

1. La voiture est une BMW 740 Le (G 12), hybride rechargeable de 2017 avec 82.000 km. C'est une voiture qui fait vraiment un effet surprenant car elle a été étudiée pour les passagers installés à l'arrière. Quand j'ai cherché le modèle qui allait faire l'affaire pour ce job, je me suis penché sur les berlines de luxe à savoir Audi A8, Mercedes Class S et BMW Séries 7 et uniquement celles-ci pourquoi ? Je pense qu'il faut vraiment une voiture qui fasse un effet "WAOUW" au passager voyant arriver le véhicule et que ce soit le cas aussi lorsqu'il s'installe à l'arrière. Evidemment Rolls Royce, Bentley etc font un sacré effet aussi mais je suis resté dans la limite du raisonnable :)

Je pense aussi que la gamme en-dessous (Audi A6, Mercedes Class E et BMW Série 5) ne font pas assez d'effets aux passagers car elles sont plutôt banales à l'arrière mais chacun aura un avis là-dessus. Avant cette voiture, je roulais en Mondéo Vignale et je trouvais que les A6, E ou 5 n'avaient rien de plus que la Ford à l'arrière. Rien à voir comparé aux modèles au-dessus ; c'est un autre monde.

Bien évidemment, ces véhicules coûtent très cher et je me suis demandé combien je gagnerais d'argent en en possédant une pour travailler et c'est là qu'à débuter ma recherche de voitures de luxe pas chères 😁

Critères : Hybride essence ou électrique, moins de 42.000 €, moins de 100.000 km, à partir de 2016 et 1 des 3 modèles cités plus haut. Il faut savoir que ce type de véhicules décôtent très rapidement car dur de trouver preneur en France, alors il faut chercher et j'ai trouvé une Série 7 en excellent état, garantie 1 an, version longue (important car je voulais le toit vitré à l'arrière).

Elle m'a coûté 41.150 € TTC, j'ai revendu ma Mondéo 16.500 € (achetée 18.450 € ,1 an avant), j'ai donc pris un crédit sur 36.500 € sur 7 ans car j'avais un petit apport. Les mensualités sont de 480 €/mois, le crédit est à 1% TAEG car véhicule dit propre (51 gCo2/km et c'est en-dessous du seuil chez LCL).

2. les assurances me coûtent 170 €/mois. carte verte, RC Pro exploitation et Circulation à la MAAF. Assistance 0 km, aménagements professionnels etc . Je fais court, c'est une assurance quoi :)

3. L'URSSAF me coûtent selon mon CA évidemment et comme il a évolué depuis quelques mois, j'estime que ça va me coûter environ 800 €/mois ! 😢 (Microentreprise)

4. L'essence & l'entretien me coutent selon l'utilisation et je n'ai pas encore assez de recul pour l'entretien. La voiture consomme entre 4 et 12 l/100km, selon la recharge électrique que je peux faire et le lieu où je me trouve (IDF ou PACA) mais pour le moment c'est environ 400 €/mois pour l'essence, l'électricité est gratuite pour moi dans certains cas et l'entretien m'a coûté 380 € pour la vidange, filtres et liquide freins (ts les 30.000 km). Je garde les pneus été pour le moment car un peu chers sur ce véhicule. Donc rien de prévu pour un petit moment...

Je n'ai pas beaucoup de photos car je n'ai pas pris de temps de le faire sérieux mais j'en ai fait pour les applis au début lol. Et une le jour où je l'ai acheté car il y avait un coucher de soleil sur la route lol (59)

Voir la pièce jointe 11069

Voir la pièce jointe 11070

Voir la pièce jointe 11071

Voir la pièce jointe 11072

Bon, ce n'est pas top comme photos mais elle fait son effet en vrai :)

Un mec m'a arrêté Quai de la Rapée en Audi ch'ais pas quoi pour me demander si elle était à vendre lol, j'étais avec un client à l'arrière c'était marrant car on parlait de la voiture justement. Je l'ai faite évaluer sur un site connu d'achat de voitures et elle n'a pas décoté pour le moment, avec 10.000 km de plus :)

Je ne parle pas des frais de parking, de téléphone, de contraventions, frais de banque car c'est commun à n'importe quel autre véhicule que j'avais avant et ça ne change pas.

Donc mes charges fixes avec ce véhicule s'élèvent à 1179 €/mois, essence et parking inclus.

Je reviendrai plus tard parler du boulot car c'est très important pour ceux qui veulent le faire. Mais là je dois y aller ...
Difficile de faire monter de la clientèle appli dans ce genre de véhicule. Il respecte pas le véhicule.

serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 697
www.serge-vtc.com
Localité
Paris

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Difficile de faire monter de la clientèle appli dans ce genre de véhicule. Il respecte pas le véhicule.
Je ne sais pas.
Je n'ai pas de problème de ce type avec les clients.
Comme pedro92 @pedro92 qui dit que la bagnole est "trop belle pour les clients". Je ne comprends pas bien quel type de clients vous avez mais je dois être un peu naïf là-dessus peut-être :) Je ne méprise pas les clients, quels qu'ils soient car je pense que tout le monde a le droit de prendre un VTC, même avec un voiture de luxe, pourquoi pas ? :)

Lorsque j'ai commencé avec ce véhicule, (Août), j'ai voulu travailler immédiatement et je n'avais pas la carte grise pour le registre des VTC (ça a pris 3 jours). Donc j'ai mis le macaron de mon ancien véhicule (pour faire bien lol) et je me suis inscrit sur les applis aussi. Seulement sans macaron et carte grise, aucune appli n'accepte sauf .... A votre avis ? mdr
Ba oui Heetch 🥳 ...et Marcel aussi !
Alors j'ai bossé 2 jours avec ces 2 applis et un client privé pour un transfert CDG. Donc j'ai fait du Heetch en Série 7 et j'en suis très content même si ce n'est pas ce que je recherchais, j'ai passé de supers moments avec des clients vraiment sympas et une recette correct de mémoire :)

C'était juste une parenthèse pour dire que tout est possible et qu'aucun client ne me dérange et j'ai aussi une anecdote que je ne pourrais pas raconter ici car ça risquerait de choquer certains membres connaissant parfaitement le métier et qui ne manqueraient pas de me donner des conseils 😂
En parlant de "conseils" et avant de refermer cette parenthèse, je veux dire que je ne donne pas de conseils en écrivant ce post. J'expose juste ma façon de faire dans ce métier.

S'il y avait un seul conseil à suivre (pour moi), ce serait de ne pas suivre les conseils de ceux qui en donnent ! Voilà, moi c'est mon seul et unique conseil :)

@ , 631 € en posant son tel sur mon petit Sum'up. Moi mon tel explose si je lui fait ça chez un commerçant ! (50 € max)

Je reprends juste là où j'en étais en parlant de la clientèle car c'est important de cibler au mieux les clients correspondant à ce véhicule, aux services proposés et aux tarifs plus élevés. En général la gamme "GR" préconise de s'habiller en costard, ouverture de portes, véhicule sans le moindre défaut et être aux petits soins avec la clientèle qui est "reine". Il y a du vrai évidemment mais il faut quand-même rester soi-même et si on n'est pas à l'aise avec tout ça, ça risque de ne pas convenir à certains clients et à nous-mêmes je pense. Je ne cible pas la clientèle "business" cherchant un chauffeur "classique" en costard également, travaillant avec les codes habituels car je sais qu'il y a déjà plein de chauffeurs de ce type (rien qu'à Chabé par exemple) et ils font ça très bien depuis très longtemps, ce serait une erreur de ma part si je devais faire ce que d'autres font déjà.

Mais ce n'est pas un conseil encore une fois, c'est ce que je me suis dis en voulant changer de gamme.
Mes client.e.s privé.e.s acquis avant d'avoir ce véhicule sont déjà des personnes très à l'aise financièrement et s'ils tiennent à moi en tant que chauffeur c'est qu'il y a une raison. Alors je me suis dis que je vais rester comme je suis, je ne change presque rien et ça marche. J'ai une clientèle qui me ressemble et à qui je conviens en étant comme je suis.

Par exemple aujourd'hui j'ai une chemise noire, un petit pull de toute beauté un jean sombre qui me va super bien, Lacoste blanches aux pieds et ça va bien avec la voiture je trouve. Je n'attire pas les "pingouins" et ça m'arrange bien, il en faut pour tout le monde je pense :) L'important pour moi étant de me sentir bien au boulot et de satisfaire une clientèle qui a besoin d'une personne comme moi. Encore une fois, ça marche :)

Au risque d'être un peu long je vais abréger pour parler des applications. Uber Berline pour commencer car c'est une source de clients en demande de services Premium. Les clients sont majoritairement des étrangers. IL FAUT SAVOIR PARLER ANGLAIS, même mal mais il faut comprendre et répondre etc.

Les clients venant du Proche-Orient, Moyen-Orient, de Russie sont trés demandeurs de ces voitures affriolantes et par expérience, je peux vous dire que les Class E et autres Lexus ne font pas le boulot pour la plupart d'entre eux. Ils sont déçus d'Uber Berline en France car les voitures sont rarement des Class S etc. Donc, le fait d'avoir une voiture qui se démarque fait la différence. C'est la résa garantie pour l'aéroport ou pour la soirée avec une voiture qui claque et il faudrait miser sur là-dessus pour les chauffeurs qui voudraient passer en Premium. Encore une fois, c'est un constat que je fais et non un conseil. Chacun fait à sa façon et c'est la meilleure façon de faire, la sienne ;) (même en Class C, ça peut marcher)

Ah oui, j'oubliais mon autre cliente. C'est une Russe très...comment dire, visible lol. Blonde, yeux magnifiques, grande bref, un peu bimbo à la Russe quoi ! Donc, compliqué pour elle de se balader tranquillement à Paris et moi je devais l'emmener à la gare du Nord car elle partit pour Londres. Elle vit à Monaco avec mari et enfants sinon (pour des raisons fiscales dit-elle lol). Son mari la prévient de l'ambiance à la GDN par téléphone et elle m'en parle. Je lui confirme qu'il ne vaut mieux pas sortir son portefeuille aux yeux de tout le monde car pick-pocket etc. Elle flippe un peu, donc je me gare, je l'accompagne car elle était en panique de ne pas pouvoir trouver l'Eurostar et elle ne parle pas un mot de français. On rentre en gare mais je ne connais pas non plus, bon je cherche un peu, c'est sur la droite bref, elle me demande mon numéro pour quand elle sera à Paris, elle fait sonner tout ça ok et on se retrouve en-bas de l'escalator. Je lui dis que c'est ici, elle ne craint plus rien il y a des personnes en jaune en-haut qui la guideront. Et qu'est-ce-qu'elle fait !? Le billet de 50 € devant tout le monde. Je la regarde avec des gros yeux car je venais de lui dire de ne pas s'exposer ici. Mais bon, merci quand-même. Evidemment les regards des mecs de la gare sur moi au retour mais bon, je n'ai pas peur du tout. C'est juste qu'il ne faut pas attirer les regards en général, rester discret c'est très parisiens. Mais dans d'autres pays il faut montrer qu'on est blindés ! C'est plus fort qu'eux et on ne va pas refaire le monde :)

Elle m'a appelé 2 jours plus tard à son retour et elle m'a gardé pour 5 jours.

Voilà un peu comment ça se passe, même avec Uber Berline ça le fait et ça sonne la journée dans le 8° en général il faut attendre 2 minutes pour des courses de 4 minutes pour 11,50 € puis il faut choper les clients pour se faire une clientèle doucement, puis ça vaut le coup :)

Dernière édition:

karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
351
641
Localité
Paris
Au menu ce soir pour mr Natan @Natan
7c6058307cc9f0dd474cd937949fcf58--le.jpg

( humour ) 😅

Non sérieux très jolie véhicule , tu vas être bien dedans.

Après c'est vrai que pour récupérer la populasse et gratter 4/5 courses privée par semaine, n'est ce pas un peu trop comme montée de gamme je me dis 🤔 en tout cas pour la vie de tous les jours, c'est sur que ça en jette pas mal.

• Haha
Réactions: Natan

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 112
5 217
Localité
Marseille
Je ne sais pas.
Je n'ai pas de problème de ce type avec les clients.
Comme pedro92 @pedro92 qui dit que la bagnole est "trop belle pour les clients". Je ne comprends pas bien quel type de clients vous avez mais je dois être un peu naïf là-dessus peut-être :) Je ne méprise pas les clients, quels qu'ils soient car je pense que tout le monde a le droit de prendre un VTC, même avec un voiture de luxe, pourquoi pas ? :)

Lorsque j'ai commencé avec ce véhicule, (Août), j'ai voulu travailler immédiatement et je n'avais pas la carte grise pour le registre des VTC (ça a pris 3 jours). Donc j'ai mis le macaron de mon ancien véhicule (pour faire bien lol) et je me suis inscrit sur les applis aussi. Seulement sans macaron et carte grise, aucune appli n'accepte sauf .... A votre avis ? mdr
Ba oui Heetch 🥳 ...et Marcel aussi !
Alors j'ai bossé 2 jours avec ces 2 applis et un client privé pour un transfert CDG. Donc j'ai fait du Heetch en Série 7 et j'en suis très content même si ce n'est pas ce que je recherchais, j'ai passé de supers moments avec des clients vraiment sympas et une recette correct de mémoire :)

C'était juste une parenthèse pour dire que tout est possible et qu'aucun client ne me dérange et j'ai aussi une anecdote que je ne pourrais pas raconter ici car ça risquerait de choquer certains membres connaissant parfaitement le métier et qui ne manqueraient pas de me donner des conseils 😂
En parlant de "conseils" et avant de refermer cette parenthèse, je veux dire que je ne donne pas de conseils en écrivant ce post. J'expose juste ma façon de faire dans ce métier.

S'il y avait un seul conseil à suivre (pour moi), ce serait de ne pas suivre les conseils de ceux qui en donnent ! Voilà, moi c'est mon seul et unique conseil :)

@ , 631 € en posant son tel sur mon petit Sum'up. Moi mon tel explose si je lui fait ça chez un commerçant ! (50 € max)

Je reprends juste là où j'en étais en parlant de la clientèle car c'est important de cibler au mieux les clients correspondant à ce véhicule, aux services proposés et aux tarifs plus élevés. En général la gamme "GR" préconise de s'habiller en costard, ouverture de portes, véhicule sans le moindre défaut et être aux petits soins avec la clientèle qui est "reine". Il y a du vrai évidemment mais il faut quand-même rester soi-même et si on n'est pas à l'aise avec tout ça, ça risque de ne pas convenir à certains clients et à nous-mêmes je pense. Je ne cible pas la clientèle "business" cherchant un chauffeur "classique" en costard également, travaillant avec les codes habituels car je sais qu'il y a déjà plein de chauffeurs de ce type (rien qu'à Chabé par exemple) et ils font ça très bien depuis très longtemps, ce serait une erreur de ma part si je devais faire ce que d'autres font déjà.

Mais ce n'est pas un conseil encore une fois, c'est ce que je me suis dis en voulant changer de gamme.
Mes client.e.s privé.e.s acquis avant d'avoir ce véhicule sont déjà des personnes très à l'aise financièrement et s'ils tiennent à moi en tant que chauffeur c'est qu'il y a une raison. Alors je me suis dis que je vais rester comme je suis, je ne change presque rien et ça marche. J'ai une clientèle qui me ressemble et à qui je conviens en étant comme je suis.

Par exemple aujourd'hui j'ai une chemise noire, un petit pull de toute beauté un jean sombre qui me va super bien, Lacoste blanches aux pieds et ça va bien avec la voiture je trouve. Je n'attire pas les "pingouins" et ça m'arrange bien, il en faut pour tout le monde je pense :) L'important pour moi étant de me sentir bien au boulot et de satisfaire une clientèle qui a besoin d'une personne comme moi. Encore une fois, ça marche :)

Au risque d'être un peu long je vais abréger pour parler des applications. Uber Berline pour commencer car c'est une source de clients en demande de services Premium. Les clients sont majoritairement des étrangers. IL FAUT SAVOIR PARLER ANGLAIS, même mal mais il faut comprendre et répondre etc.

Les clients venant du Proche-Orient, Moyen-Orient, de Russie sont trés demandeurs de ces voitures affriolantes et par expérience, je peux vous dire que les Class E et autres Lexus ne font pas le boulot pour la plupart d'entre eux. Ils sont déçus d'Uber Berline en France car les voitures sont rarement des Class S etc. Donc, le fait d'avoir une voiture qui se démarque fait la différence. C'est la résa garantie pour l'aéroport ou pour la soirée avec une voiture qui claque et il faudrait miser sur là-dessus pour les chauffeurs qui voudraient passer en Premium. Encore une fois, c'est un constat que je fais et non un conseil. Chacun fait à sa façon et c'est la meilleure façon de faire, la sienne ;) (même en Class C, ça peut marcher)
J'ai fait de l'appli au début à Marseille, pour voir, pour me lancer, pour débuter.

Plus jamais je ne veux cette clientèle, c'est pas une histoire d'être naïf, c'est juste une lecture différente du métier.

Être en série 7 mais pas en costume, pour moi c'est antinomique, avoir une série 7 et ne voir aucun soucis à la brader pour des courses à 15/20€ sur des applications, c'est gâcher le véhicule et laisser croire au final que le luxe est accessible pour quedalle.

Je me marre quand tu dis que les clients uber regrettent de pas avoir de Classe S disponible. Encore heureux que la majorité des conducteurs de ce type de voiture ne se brade pas.

Combien de fois des gens sur uber ont pris des cartes à des chauffeurs que je connais mais en refusant de payer plus que ce qu'ils venaient de payer sur l'application, ne trouvant absolument pas normal que réserver directement soit plus cher..

Comme si le Coste ou le Ritz faisait 90% de réduction tout en offrant la même qualité de service et les même prestations....

• J'aime
Réactions: Odd Thomas

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Au menu ce soir pour mr Natan @Natan
Voir la pièce jointe 11077

( humour ) 😅

Non sérieux très jolie véhicule , tu vas être bien dedans.

Après c'est vrai que pour récupérer la populasse et gratter 4/5 courses privée par semaine, n'est ce pas un peu trop comme montée de gamme je me dis 🤔 en tout cas pour la vie de tous les jours, c'est sur que ça en jette pas mal.
Huuuum, c'est presque ça mon menu ce soir ; viande et légumes. Mais je n'en fais pas trop comme sur la photo, je vais plutôt à l'essentiel pour me faire plaisir ;)
Non, je ne me sers pas du tout de ce véhicule pour des déplacements personnels, il y a mieux pour paris et quand je suis dans le Sud, je taxe la twingo en trop à la famille :)

Bon appétit ! 🍗🥦

Comme si le Coste ou le Ritz faisait 90% de réduction tout en offrant la même qualité de service et les même prestations....
Et pourtant ils ont bradé pendant les confinements. Et oui il suffit de croiser les personnels des Palaces parisiens.

Il y a dans ces palaces des "personnes de l'ombre". Il y en a 14 au Ritz. Une d'entre elles prenait Uber Berline en finissant sa journée vers 2h du mat. C'est ma cliente maintenant. C'est elle qui s'occupe de mettre bien les clients en amont, très discrètement. Dans mon cas, c'est une belle opportunité car c'est du service à la carte et très bien payé (en-dessous de mes tarifs sur site mais c'est du boulot facile).

Si j'avais écouté les chauffeurs travaillant de manière classique en démarchant etc (les conseils habituels) ou en méprisant certains clients (la populasse comme dit plus haut), je serais en train de galérer à ressembler à tout le monde et surtout aux chauffeurs-pingouins qui sont des clones mdr. Je ne les méprise pas mais ce n'est pas moi et je suis apparemment moins fatigué que certains d'entre eux.

Je travaille environ 100 heures par mois pour info :) Certains jour j'ai l'impression que ma recette ne s'arrête pas, c'est illimité donc je ne travaille pas beaucoup. Mais chacun fait comme il le sent, l'important étant aussi de se sentir épanoui dans ce qu'on fait :)

Moi je prends les clients qui ne veulent pas de "pingouins", il y en a et ils sont plutôt biens financièrement et on s'entend bien. Ce n'est pas le réseau classique mais il y a des sous aussi :)

Singui

Zoneur Averti
VTC
UBER
18 Décembre 2015
1 014
1 851
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Je partage ce que tu dis par rapport à la clientèle et sur les grosses berlines.

J'ai fait Uber en Classe S 350D 2016.

Je dirai pour résumer que la voiture fait tout (ou presque) et si tu sais parler correctement, que tu comprends et parle un minimum anglais (INDISPENSABLE), tu n'as pas besoin d'ouvrir la bouché pour avoir une clientèle qui paie le prix que TU décides

J'étais salarié, le véhicule était pas à moi, et j'étais choqué de voir la facilité à attirer des clients, que ce soit sur Sixt ou Uber Berline.

Pareil en Van d'ailleurs. Voiture propre, chauffeur bien habillé (ça veut pas dire obligatoirement costume), parle français correctement et anglais sommairement (au minimum), conduite souple, berline qui fait luxueuse == client privé qui arrive sans se fouler.

Sixt j'ai utilisé cet appli en 2019 et jusqu'à novembre 2020 (date de mon licenciement cause COVID)

Je passais ma vie au Bourget, j'étais en Van et franchement c'était ma meilleure période en tant que VTC. Que des clients HDG, pour des courses pour CDG, Paris Ouest, ou l'étranger. Je ne faisais plus d'appli type Uber.

Pour la S, c'était après mon licenciement, donc à partir de février 2021. Retour sur Uber Berline, et c'était impressionnant la facilité avec laquelle on prenait mon numéro. Pas obligatoire d'être en costume cravate, juste bien habillé. Comme tu l'as dit, les étrangers sont déçus des voitures Berline, ils veulent des voitures de luxes et sont prêt à payer le prix sans rechigner.

Bref, tout ça pour dire que la voiture fait quasiment tout, il faut du Van, du Mercedes, Lexus, Audi ou peut-être même une modèle S. D'ailleurs je me pose la question si ce serait pas intéressant d'acheter en occaz une model S 2015 par exemple.

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Je partage ce que tu dis par rapport à la clientèle et sur les grosses berlines.

J'ai fait Uber en Classe S 350D 2016.

Je dirai pour résumer que la voiture fait tout (ou presque) et si tu sais parler correctement, que tu comprends et parle un minimum anglais (INDISPENSABLE), tu n'as pas besoin d'ouvrir la bouché pour avoir une clientèle qui paie le prix que TU décides

J'étais salarié, le véhicule était pas à moi, et j'étais choqué de voir la facilité à attirer des clients, que ce soit sur Sixt ou Uber Berline.

Pareil en Van d'ailleurs. Voiture propre, chauffeur bien habillé (ça veut pas dire obligatoirement costume), parle français correctement et anglais sommairement (au minimum), conduite souple, berline qui fait luxueuse == client privé qui arrive sans se fouler.

Sixt j'ai utilisé cet appli en 2019 et jusqu'à novembre 2020 (date de mon licenciement cause COVID)

Je passais ma vie au Bourget, j'étais en Van et franchement c'était ma meilleure période en tant que VTC. Que des clients HDG, pour des courses pour CDG, Paris Ouest, ou l'étranger. Je ne faisais plus d'appli type Uber.

Pour la S, c'était après mon licenciement, donc à partir de février 2021. Retour sur Uber Berline, et c'était impressionnant la facilité avec laquelle on prenait mon numéro. Pas obligatoire d'être en costume cravate, juste bien habillé. Comme tu l'as dit, les étrangers sont déçus des voitures Berline, ils veulent des voitures de luxes et sont prêt à payer le prix sans rechigner.

Bref, tout ça pour dire que la voiture fait quasiment tout, il faut du Van, du Mercedes, Lexus, Audi ou peut-être même une modèle S. D'ailleurs je me pose la question si ce serait pas intéressant d'acheter en occaz une model S 2015 par exemple.
Sans doute qu'une Model S peut faire l'affaire. Il faut voir le prix aussi . Je resterais sur les berlines allemandes que l'on connait. Lexus, Tesla ou même Jaguar sont de superbes voitures, on ne peut pas dire le contraire, mais pas assez pour faire LA différence je trouve. Il suffit de les essayer pour s'en rendre compte 😊
Mais il y a une certaine sécurité pour la rentabilité quand on prend une allemande de luxe (je parle des voitures), on ne se pose pas la question de savoir si ça va le faire. Oui ça le fait, elles sont conçues pour cela, pour les passagers plus que pour le chauffeur d'ailleurs (pour la Série 7 et la Class S en tous cas), il y a davantage de confort et de gadgets pour les passagers.

Je parle de véhicules accessibles pour un artisan, où le prix reste dans la limite du raisonnable ☺

• J'aime
Réactions: Spash1 et mannou

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne