Vous consultez :
Info USA : StopClub devient GIGU - application censée aider les chauffeurs VTC à choisir des courses rentables.

Info USA : StopClub devient GIGU - application censée aider les chauffeurs VTC à choisir des courses rentables.

• Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 54
  • Vues 2K

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
150
168
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
J'évite Paris au maximum même si je fais une dizaine de courses par semaine. Montre nous un exemple de course dont tu parles ?
Par contre on en dit beaucoup sur Paris, pour certains trop, maintenant c’est à vous de vous faire votre propre avis, vous êtes chauffeurs pas députés en commission d’enquête à qui il faut tout livrer sur un plateau ;)
Paris a ses qualités et ses défauts, et nombreux sont ceux qui le fui.
C’est ce qui rend Paris si attractif.

• J'aime
Réactions: Singui et AZF

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
521
743
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
De Janvier à Avril c'est du 30/h (certains jours c'est dur hein)
De Mai à Décembre c'est bien plus haut

De toutes façons je quitte ça et je me consacre en van.
Trop de Teslas pullulent Paris, les entreprises de loc' ont rendu le véhicule low cost (on le trouve sur des 1€/km).
Je préfère revenir dans le segment du premium/luxe
faudra penser à changer ta localisation, cote d'azur c'est pas Paris..
tu parles des 1€/km....
je croyais que ça n'avait pas d'importance pour toi...
blablabla

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
150
168
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
faudra penser à changer ta localisation, cote d'azur c'est pas Paris..
tu parles des 1€/km....
je croyais que ça n'avait pas d'importance pour toi...
blablabla
On s'en fiche du profil, ce qui compte c'est ce que j'ai dit juste avant que tu n'évoques la Provence.
J'ai bien parlé de Paris intra muros, et pas de Cote d'Azur lol

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
405
753
Localité
Paris
Cela fait des années que je ne fais que du Paris intra-muros, éventuellement un peu de proche banlieue, notamment le côté ouest du 92. Selon moi, en termes de CRK, il n'y a rien de plus rentable que d'opter pour cette stratégie : courses qui s'enchaînent, pas de retours à vide, zone où il y a les majorations. Les x3 et quelques que l'on a eu récemment, c'était en général toujours dans Paris, pas en extérieur. Il y a quelques zones majorées à droite à gauche en IDF, mais ce n'est pas le même coefficient.

En journée, Paris est horrible et il y a de quoi revenir tendu du boulot. Par contre, la nuit, il n'y a aucun frein à aller dans Paris car globalement, ca circule bien ensuite. Il y a toujours des endroits problématiques mais quand on connaît, on les évite et ce n'est pas un problème. On attend rarement une course quand on est dans Paris, ce qui est peut être le cas en banlieue.

Par rapport au CRK, en enchaînant les petites courses, on se retrouve très facilement entre 2€/km et 3€/km, ce qui est intéressant. La semaine dernière, on pouvait atteindre bien plus avec les majorations. Ca change des 1€/km en moyenne/longue distance en banlieue. Concernant les taux horaire, ca varie en fonction des mois, des gammes et des heures mais globalement, ca reste bien !

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
521
743
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
On s'en fiche du profil, ce qui compte c'est ce que j'ai dit juste avant que tu n'évoques la Provence.
J'ai bien parlé de Paris intra muros, et pas de Cote d'Azur lol
si c'est important le lieu ou tu exerces.
c'est pas du tout la même stratégie.

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
406
254
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Par contre on en dit beaucoup sur Paris, pour certains trop, maintenant c’est à vous de vous faire votre propre avis, vous êtes chauffeurs pas députés en commission d’enquête à qui il faut tout livrer sur un plateau ;)
Paris a ses qualités et ses défauts, et nombreux sont ceux qui le fui.
C’est ce qui rend Paris si attractif.
J'ai constaté une augmentation des prix cette semaine mais j'ai du mal à comprendre cette course uberX, Montrouge --> Paris 15° : 18,38€ à 13h51, pour 3.39 km en 13mn 43sec (promotion client 11€)... alors que d'habitude c'est toujours 9€ pour ces petites distances ...
je n'ai jamais compris comment ils procèdent ...

Dernière édition:

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
150
168
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
J'ai constaté une augmentation des prix cette semaine mais j'ai du mal à comprendre cette course uberX, Montrouge --> Paris 15° : 18,38€ à 13h51, pour 3.39 km en 13mn 43sec (promotion client 11€)... alors que d'habitude c'est toujours 9€ pour ces petites distances ...
et je n'ai eu que 15.11€ pour un Bagneux --> Chili mazarin de 18.13km
je n'ai jamais compris comment ils procèdent ...
Majo? Regarde le détail de la course

Singui

Zoneur Averti
VTC
UBER
18 Décembre 2015
1 001
1 833
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
J'évite Paris au maximum même si je fais une dizaine de courses par semaine. Montre nous un exemple de course dont tu parles ?

Bon visionnage cher ami
Paris c'est mon terrain de jeu, surtout certains arrondissements.

Je ne sors pas de l'intérieur.

Pièces jointes

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne