Vous consultez :
Facebook Un constat sur la formation et l'examen VTC avant la greve de decembre : Sayah Baaroun


Facebook Un constat sur la formation et l'examen VTC avant la greve de decembre : Sayah Baaroun


WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
545
678
Localité
Paris
Il balance des vérités c'est vrais mais quelle solution propose t'il ? Un tarif minimum à 8€ Franchement vous avez combien de course à moins de 8 ? Ça va optimiser notre chiffre de quoi ? 5% ? N'oubliez pas de prendre en compte les clients qui ne commanderont plus, ça sonneras moins que maintenant.
Par contre avec une baisse des commissions (35 et 25%) on peut gagner bien plus mais on ne l'entend pas sur ça. Par ce que ça ne fragiliseras pas les applis. Au contraire en sachant qu'on touche plus, les clients commanderont plus. Mais ça c'est hors de question pour lui, il veut plus de course pour lui et son équipe, rien à foutre des autres.
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Ford et Stabilo Boss


U

User_9402

Invité
Moi il y a des truc que je me pose des questions.

Les gens avant qu'ils deviennent VTC, LOTI ou esclave des LOTI :
Qu'est ce que ces jeunes de banlieue faisait comme travail ?
Je pense pas qu'ils rester à la maison à rien foutre, je pense que la plupart avait un métier ou bien la plupart continuer ses études.
Pourquoi ils se sont tous dirigé vers ce secteur ?
Pourquoi se sont uniquement des gens de banlieue qui tombe dans le piège ?
Pourquoi les gens quand il entende VTC ils disent tout suite ( "aaah j'ai un pote qui fait sa aussi et il me dit qu'il gagne très bien sa vie, il fait 3000€ par mois" ). :neutral:


Pour ma première question svp :
Ne me dîtes pas qu'ils été tous au chômage ou RSA, parce que le taux de chômeur ou de RSA a augmenter et augmente toujours depuis l'arriver de UBER.
Et ne me dîtes pas aussi qu'ils était tous des dealers parce que le taux de dealer augmente aussi.

Pour les banlieusard il se passe vraiment des truc bizarres.

Je préfère qu'un jeune de banlieue a un vrai job avec de la qualification, que de faire l'esclave avec un travail sans avenir.
 
  • J'aime
  • Faux
  • Je valide
Réactions: Yas92230, Ford et max


Stabilo Boss

Zoneur Vérifié
CAPA
4 Novembre 2015
251
254
Localité
Paris
Moi il y a des truc que je me pose des questions.

Les gens avant qu'ils deviennent VTC, LOTI ou esclave des LOTI :
Qu'est ce que ces jeunes de banlieue faisait comme travail ?
Je pense pas qu'ils rester à la maison à rien foutre, je pense que la plupart avait un métier ou bien la plupart continuer ses études.
Pourquoi la plupart se sont tous dirigé vers ce secteur ?
Pourquoi se sont uniquement des gens de banlieue qui tombe dans le piège ?
Pourquoi les gens quand il entende VTC ils disent tout suite ( "aaah j'ai un pote qui fait sa aussi et il me dit qu'il gagne très bien sa vie, il fait 3000€ par mois" ). :neutral:


Pour ma première question svp :
Ne me dîtes pas qu'ils été tous au chômage ou RSA, parce que le taux de chômeur ou de RSA a augmenter et augmente toujours depuis l'arriver de Uber.
Et ne me dîtes pas aussi qu'ils était tous des dealers parce que le taux de dealer augmente aussi.

Pour les banlieusard il se passe vraiment des truc bizarres.
Je peux te répondre sans problème. La plupart des mecs étaient ni dealer, ni teneur de mur, au RSA.....c'était des deja des mecs qui bossaient dans des secteurs difficiles, pour des revenus très faibles : intérimaires, vigiles, ouvriers, bâtiment.....
Le VTC a apporté a pas mal de mecs une nouvelle perspective : une certaine forme de liberté en étant plus contraint par des horaires, un travail propre ( il y a pas beaucoup de tafs où tu mets du parfum pour aller bosser), et surtout la possibilité d'avoir des revenus plus importants meme si tu dois faire des heures. Voilà comment le métier de VTC a séduit.
 


U

User_9402

Invité
Je peux te répondre sans problème. La plupart des mecs étaient ni dealer, ni teneur de mur, au RSA.....c'était des deja des mecs qui bossaient dans des secteurs difficiles, pour des revenus très faibles : intérimaires, vigiles, ouvriers, bâtiment.....
Le VTC a apporté a pas mal de mecs une nouvelle perspective : une certaine forme de liberté en étant plus contraint par des horaires, un travail propre ( il y a pas beaucoup de tafs où tu mets du parfum pour aller bosser), et surtout la possibilité d'avoir des revenus plus importants meme si tu dois faire des heures. Voilà comment le métier de VTC a séduit.

Dit moi que tu rigole.
Tu es a ton compte ?
 
  • J'aime
Réactions: Ford


Stabilo Boss

Zoneur Vérifié
CAPA
4 Novembre 2015
251
254
Localité
Paris
Dit moi que tu rigole.
Tu es a ton compte ?
Oui à mon compte.

Je rigole pas, je t'explique simplement le type de conversation ou j'ai pu assister à maintes reprises.

Les mecs préfèrent faire 70 heures en voiture pour 2000 euros que 35 heures debout à surveiller les rayons d'un magasin pour le SMIC. Toi tu choisirais quoi entre les deux si tu n'as pas le choix?
 


WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
545
678
Localité
Paris
Dit moi que tu rigole.
Tu es a ton compte ?
Mais mdr !! Pour toi un capacitaire c'est un salarié (ou AE). Mais le capacitaire c'est le gérant mec, bien sur qu'il est à son compte. On vois vraiment que vous ne savez pas de quoi vous parlez !
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: max


U

User_9402

Invité
Oui à mon compte.

Je rigole pas, je t'explique simplement le type de conversation ou j'ai pu assister à maintes reprises.

Les mecs préfèrent faire 70 heures en voiture pour 2000 euros que 35 heures debout à surveiller les rayons d'un magasin pour le SMIC. Toi tu choisirais quoi entre les deux si tu n'as pas le choix?
Il y a vraiment des chauffeur qui arrivent a faire 70h par semaine tous les mois ?
70h de travail 2000€ Net avec une fiche de paie Net de 2000€ ?
Congé payé ?
13 ème mois ?
RTT ?
Mutuelle ?
Combien de temps un être humain peut tenir 70h par semaine avant qu'il a des problème psychologique ou avant qu'il divorce ?

Il y a des vigile qui gagne plus que le smic, si j'aurais pas eu le choix j'aurais choisis largement d'être vigile, et sachons que nous avons le choix personne nous oblige a faire vigile ou vtc.
[DOUBLEPOST=1512383959,1512383676][/DOUBLEPOST]
Mais mdr !! Pour toi un capacitaire c'est un salarié (ou AE). Mais le capacitaire c'est le gérant mec, bien sur qu'il est à son compte. On vois vraiment que vous ne savez pas quoi vous parlez !
LOL tu me parle comme ci que tu es le gérant de chabé bref tu es hors sujet.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Je valide
Réactions: lilou


Stabilo Boss

Zoneur Vérifié
CAPA
4 Novembre 2015
251
254
Localité
Paris
Il y a vraiment des chauffeur qu'ils arrivent a faire 70h par semaine tous les mois ?
70h de travail 2000€ Net avec une fiche de paie Net de 2000€ ?
Congé payé ?
13 ème mois ?
RTT ?
Mutuelle ?
Combien de temps un être humain peut tenir 70h par semaine avant qu'il a des problème psychologique ou avant qu'il divorce ?

Il y a des vigile qui gagne plus que le smic, si j'aurais pas eu le choix j'aurais choisis largement d'être vigile, et sachons que nous avons le choix personne nous oblige a faire vigile ou VTC.
Bah tu peux rendre ta carte et aller bosser en tant que vigile ils recrutent constamment dans ce secteur aussi.
la plupart des chauffeurs qui bossaient pour des LOTI faisaient ça quelque mois. Il y avait un turn over important ce qui fait que en réalité le nombre de chauffeurs se stabilisait sur Paris. Mais mtn que les règles ont changé, les mecs reculèrent leur carte équivalence ou examen (qui va être allegé, cest qu'une question de temps) et là fini le turn over, les mecs qui vont arriver, resteront. Et la c'est reparti pour la grimpée en flèche des chauffeurs. Fin des LOTI = moins de chauffeur? Qui parie avec moi qu'on sera plus après 1 de loi GG?
[DOUBLEPOST=1512384329,1512384073][/DOUBLEPOST]Et tu m'as parlé de VTC pas de LOTI, donc congé payé, rtt, 13eme mois... ça n'existe pas.
Et meme pour un salarié de LOTI, RTT, 13eme mois... non obligatoire.

Mutuelle : offre panier de soins à 20 euros par mois et l'obligation d'intervention de l'employeur est de 50% minimum

Congé payé : mise en place d'un compte épargne temps qui permet au chauffeur de les liquider en euro.

Tout ca est légal, il suffit juste de connaître la loi.
 


U

User_9402

Invité
Bah tu peux rendre ta carte et aller bosser en tant que vigile ils recrutent constamment dans ce secteur aussi.
la plupart des chauffeurs qui bossaient pour des LOTI faisaient ça quelque mois. Il y avait un turn over important ce qui fait que en réalité le nombre de chauffeurs se stabilisait sur Paris. Mais mtn que les règles ont changé, les mecs reculèrent leur carte équivalence ou examen (qui va être allegé, cest qu'une question de temps) et là fini le turn over, les mecs qui vont arriver, resteront. Et la c'est reparti pour la grimpée en flèche des chauffeurs. Fin des LOTI = moins de chauffeur? Qui parie avec moi qu'on sera plus après 1 de loi GG?
J'ai dis vigile si j'aurais pas le choix parce que tu m'a pas poser la question ( si tu n'aurais pas le choix) , mais une personne qui dis qu'il n'a pas le choix pour moi il est esclave de nature.

C'est pas question de beaucoup de chauffeur ou peu de chauffeur,
c'est question de rentabilité ils vont tous remarquer qu'en faite même en étant a sont compte c'est pas si rentable que sa.
D'ailleurs tu dis que tu est a ton compte mais en même temps tu veut que le taux de chauffeur augmente, cela impacterais encore plus ta rentabilité je comprends pas ta logique.
Disons que dans un boulevard tu a ouvert un Mcdo et en étant content c'est comme ci que tu disait vous allez voir il v y avoir encore plus de Mcdo dans ce boulevard.
Je comprends pas.
 
Dernière édition par un modérateur:


WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
545
678
Localité
Paris
J'ai dis vigile si j'aurais pas le choix parce que tu m'a pas poser la question ( si tu n'aurais pas le choix) , mais une personne qui dis qu'il n'a pas le choix pour moi il esclave de nature.

C'est pas question de beaucoup de chauffeur ou peu de chauffeur,
c'est question de rentabilité ils vont tous remarquer qu'en faite même en étant a sont compte c'est pas si rentable que sa.
D'ailleurs tu dis que tu est a ton compte mais en même temps tu veut que le taux de chauffeur augmente, cela impacterais encore plus ta rentabilité je comprends pas ta logique.
Disons que dans un boulevard tu a ouvert un Mcdo et en étant content tu disait vous allez voir il v y avoir encore plus de Mcdo dans ce boulevard.
Je comprends pas.
Tu comprend pas par ce que tu pense d'une manière égoïste, comme j'ai déjà dit vos propos ne servent qu'à défendre vos intérêts.
On a réussi à entrer dans ce métier, je ne vois pas pour quoi on rendrai les choses plus compliqué pour les futurs chauffeurs. Si on suis cette logique, on donne raison aux taxis qui ont voulu nous fermer les portes au début. On doit tous jouer avec les mêmes cartes, celui qui n'est pas content il arrête et puis c'est tout !
 
  • J'aime
Réactions: Stabilo Boss



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires