Vous consultez :
Presse Uber VEUT S'OUVRIR AUX TAXIS !!!

Presse Uber VEUT S'OUVRIR AUX TAXIS !!!

Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
Uber a donné aux taxi le dernier bastion qui nous était réservé. Les taxis peuvent TOUT faire dans le domaine du transport à la personne. Uber en lui ouvrant ses portes enterre la hache de guerre. Les taxis sont pris à leur propre piège car il ne peuvent plus demander l'interdiction d'Uber car ils sont autorisé à utiliser le service. Uber gagne sur tous les tableaux : taxis OK + grosse pub auprès des futurs clients "ho ils sont sympa Uber d'aider les taxis". Sauf que nous sommes encore plus delà chair à canon. Uber a désamorcer le mouvement des taxis. Nous allons assister à l'explosion de la mafia tacos (G7 etc....) qui va voir une autre partie du gâteau partir. Wait ans see

VTC et CAPA dans le fion. Mais nous n'avons pas accès aux aérogares, à la maraude légale, agrément sécurité sociale ou encore le stationnement sur l'AVP et en plus les 15 000 taxis parisiens sur notre dos. C’est trop comme bazar !

Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
C'est vrai, c'est certainement l'une des professions ou on peut se défiscaliser légalement. Aucun agent du fisc ou du travail ne vont t’emmerder pourtant bien connu des hautes instances de l'État. Alors que toi VTC ou CAPA, on va te plumer mon gars.

C'est vrai, il y a que les taxis qui ont eu du cash !!!!
La vrai utopie c'est pense qu' Vtc uber, peut s'en sortir avec la clientèle parisienne, sans cash aucun artisan dans tout secteur activité ne peut s'en sortir
Alors en plus sans CPAM

emmanueltoy

Zoneur Vérifié
30 Mars 2015
277
163
Localité
Cote d'Azur
Les taxis vont jamais etre ok pour une connerie pareille
Quel intérêt pour taxi de faire du 1 € du km avec 20 % com et pas de cash .....

• J'aime
Réactions: Jordy

martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
640
Localité
Paris
Discussion suivie sur RTL ce soir, il subsiste (pour l'instant) un petit problème : En effet, les différentes activités doivent être exercées au moyen de véhicules comportant des signes distinctifs différents, ce qui obligerait le taxi à avoir 2 véhicules ptdr.

D'autre part, quel intérêt pour un taxi à faire du Uber à 3 balles la course ???

• Je valide
Réactions: Spike

Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Mon Dieu les Taxis, ne mettez pas les pieds dedans ou c'est la fin du transport de personne !!

je te rassure j'ai basculé dans le taxi, je remettrai pas une "roue "pour uber....

La fin du transport de personnes est proches elle est du:
Aux anciens gr et taxis qui se sont bien gavés en fesant n'importe quoi
Qui a permis à uber et autres applis d'exister, en exploitant les chauffeurs

• Je valide
Réactions: Darkside

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
je te rassure j'ai basculé dans le taxi, je remettrai pas une "roue "pour Uber....

La fin du transport de personnes est proches elle est du:
Aux anciens gr et taxis qui se sont bien gavés en fesant n'importe quoi
Qui a permis à Uber et autres applis d'exister, en exploitant les chauffeurs

Je suis convaincu que tous les chemins mènent a Rome... On verra bien dans quelques années qui sera taxi de VTC de capacitaire, on sera tous les memes pauvres. On sera comme en Chine, a être plus de taxi que de voitures en ville et on essayera d'arnaquer les suisses au taux de change (quoique c'est presque pareil maintenant). ton:

• Haha
Réactions: Darkside et Léo

Léo

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
FREENOW
8 Janvier 2016
127
112
Localité
Lyon
Mon Dieu les Taxis, ne mettez pas les pieds dedans ou c'est la fin du transport de personne !!
Ou alors, ils intégreront le système juste pour bousiller de l'intérieur la méthode Uber ... la vengeance n'est-elle pas un plat qui se mange froid ?..
Les Taxis sont bien plus solidaires que nous ne le sommes entre nous : n'oublier pas que la plupart ont des crédits de 100-200000€ sur le dos !.. ils trouveront des combines ...

Exemple : une personne commande un Taxi-Uber, ce Taxi décide de faire poireauter le client et ne vient jamais ... à force, c'est la réputation globale d'Uber qui va en pâtir ... les clients se tourneront vers d'autres alternatives, anciennes comme nouvelles.

Puis ... pensez-vous que les grosses structures comme G7, dont on connait leur force de persuasion (...), vont rester passif face à cela ?
Avec le nombre de taxis en France, pensez-vous que Uber ponctionnera auprès de nos camarades le même pourcentage de commission ?..

La Société Uber a encore une fois réussit à faire parler d'elle et avec aplomb ... ;)
Elle a allumé la mèche ... et les médias, taxis, nous ici, nous contribuons à faire "exploser" ce buzz sans qu'ils n'aient à dépenser le moindre sou !

TOUT est calculé ... et suffisamment bien calculé pour qu'au final, ça leur soit profitable, avec un minimum de risque, pour un maximum de profit.

Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: gilou et mounprod

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
Ou alors, ils intégreront le système juste pour bousiller de l'intérieur la méthode Uber ... la vengeance n'est-elle pas un plat qui se mange froid ?..
Les Taxis sont bien plus solidaires que nous ne le sommes entre nous : n'oublier pas que la plupart ont des crédits de 100-200000€ sur le dos !.. ils trouveront des combines ...

Exemple : une personne commande un Taxi-Uber, ce Taxi décide de faire poireauter le client et ne vient jamais ... à force, c'est la réputation globale d'Uber qui va en pâtir ... les clients se tourneront vers d'autres alternatives, anciennes comme nouvelles.

Puis ... pensez-vous que les grosses structures comme G7, dont on connait leur force de persuasion (...), vont rester passif face à cela ?
Avec le nombre de taxis en France, pensez-vous que Uber ponctionnera auprès de nos camarades le même pourcentage de commission ?..

La Société Uber a encore une fois réussit à faire parler d'elle et avec aplomb ... ;)
Elle a allumé la mèche ... et les médias, taxis, nous ici, nous contribuons à faire "exploser" ce buzz sans qu'ils n'aient à dépenser le moindre sou !

TOUT est calculé ... et suffisamment bien calculé pour qu'au final, ça leur soit profitable, avec un minimum de risque, pour un maximum de profit.

Et oui mais si G7 réagit en rentrant dans leur jeu, Uber va leur dire écoutez les cocos on vous fait manger pourquoi vous nous avez suivis ? Ils vont en demander plus a l'Etat puisqu'ils seront les principaux gestionnaires de transports a la demande de France. Ils vont racheter toutes les sociétés de VTC intéressantes (et couler les concurrentes).

Et dans 10 ans, quand les taxis et les VTC se battront tous les jours car ils donnent tout a Uber. Que vont-ils vanter a l'Etat ? Des voitures sans chauffeurs ? finis les grèves ? Finis les charges salariales ?

C'est une histoire dont les chemins qui sortent de notre imagination a chacun se joignent vers la meme entité: UBER !

Le combat entre l'homme et la monnaie va nous en dire plus dans les années a venir... !

• J'aime
Réactions: dagezlane et Darkside

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne