Vous consultez :
Avis Uber à l'écoute ou non ?

Avis Uber à l'écoute ou non ?

Picasso

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
3 Juin 2019
207
185
Localité
Paris
Slt Thierry
Félicitations et..oui effectivement les premiers temps Uber te gâtent en C.A mais au fur et à mesure ça baisse 🙄 ..apparement on passe tous par là ..le temps de te rendre « accro et dépendant » la blague..
J’attend ton premier post de frustration avec impatience.. 😂non je plaisante..garde ton optimisme quoi qu’il arrive c’est clair que c’est une qualité précieuse par les temps qui courent ..
Par contre tu verras par toi même quand t’enchaîne les kms pr ton taf tes 1h30 aller 1h30 retour sans même parler du côté financier et usure de ton véhicule ça va te gonfler très très vite..c’est juste pas possible.
Moi je fais 80km au début je me disais ça va je vie au vert c cool et je rentre la nuit en 30mîn lol mais quand tu vois l’algorithme qui te bloque je te raconte pas la frustration de ne pas être sur place pour rentrer direct à la baraque..
Et ça, l’algo le sait..d’ailleurs il sait tout meme quand t’as une conversation privée dans ta bagnole..( mais ça je peux pas le prouver juste une très forte intuition..) bon courage..
Salut collègue tu penses qu'ils sont capable de mettre un logiciel d'écoute sur l'application ?
Moi je pense pas parce que toutes les accusations à tort sur des chauffeurs qui ont soi-disant commis des agressions est désactivé injustement sans preuve sans enquête sans rien, là ils ont un beau motif pour savoir tout de suite

• Je valide
Réactions: AZF

N

Naro

Invité
Salut collègue tu penses qu'ils sont capable de mettre un logiciel d'écoute sur l'application ?
Moi je pense pas parce que toutes les accusations à tort sur des chauffeurs qui ont soi-disant commis des agressions est désactivé injustement sans preuve sans enquête sans rien, là ils ont un beau motif pour savoir tout de suite
Oui mais si ils l’utilise pour ces raisons ils se grillent..
Je pense pr ma part qu’ils le feraient surtout au debut pour se faire une idée de qui ils ont affaire.. mais je me trompe peut être..juste je ne serais pas surpris avec eux et leurs méthodes d’escr..

• Je valide

Altro

Zoneur Averti
VTC
UBER
11 Mars 2020
1 350
1 551
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Slt Thierry
Félicitations et..oui effectivement les premiers temps Uber te gâtent en C.A mais au fur et à mesure ça baisse 🙄 ..apparement on passe tous par là ..le temps de te rendre « accro et dépendant » la blague..
J’attend ton premier post de frustration avec impatience.. 😂non je plaisante..garde ton optimisme quoi qu’il arrive c’est clair que c’est une qualité précieuse par les temps qui courent ..
Par contre tu verras par toi même quand t’enchaîne les kms pr ton taf tes 1h30 aller 1h30 retour sans même parler du côté financier et usure de ton véhicule ça va te gonfler très très vite..c’est juste pas possible.
Moi je fais 80km au début je me disais ça va je vie au vert c cool et je rentre la nuit en 30mîn lol mais quand tu vois l’algorithme qui te bloque je te raconte pas la frustration de ne pas être sur place pour rentrer direct à la baraque..
Et ça, l’algo le sait..d’ailleurs il sait tout meme quand t’as une conversation privée dans ta bagnole..( mais ça je peux pas le prouver juste une très forte intuition..) bon courage..
Nan naro algorithmes a fond de cale qui gère de ouf je veux bien et même je suis sûr mais système d'écoute conversation impossible je te le garanti
Ca me rappelle à mes débuts y avait plein de rumeur parano sur ca mais je te le dit que si y avait ca ca ferait longtemps ils m'auraient virés saqués bloqués déconnectés et black listés aussi sûr que uberzone c pas a eux sinon pareils...😂😊

• Je valide

N

Naro

Invité
Nan naro algorithmes a fond de cale qui gère de ouf je veux bien et même je suis sûr mais système d'écoute conversation impossible je te le garanti
Ca me rappelle à mes débuts y avait plein de rumeur parano sur ca mais je te le dit que si y avait ca ca ferait longtemps ils m'auraient virés saqués bloqués déconnectés et black listés aussi sûr que uberzone c pas a eux sinon pareils...😂😊
En tout cas j’ai connu un gars il y a 2/3 ans il psychotais sur sa meuf en 2 3 clic il a trouver un logiciel de ouf a télécharger et pas sur le darknet accessible à n’importe qui.. il pouvait entendre tout en mode environnement plus conversation plus sms etc.. Il m’a montrer donc je me dis que techniquement parlant ça doit pas être très compliquer à réaliser pour les ingénieurs d’uber mais encore une fois je peux me tromper mais je t’assure qu’à mes débuts avec eux je pourrai plus te dire pourquoi exactement mais je suis persuadé avoir été écouter.. mais comme tu m’as dit la dernière fois j’ai tendance à psychoter un peu aussi.. 🥴

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
781
1 060
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Vous pensez vraiment qu'ils ont le temps d'écouter les conversations des gens il faudrait en recruter du monde.

Après en fonction des téléphones ca se saurait car il te prévienne que l'application utilise le micro et pour en être sûr tu désactive le micro dans les autorisations pour l'application Uber drivers et t'es tranquil.

Par défaut il est désactivé je viens de vérifier.

Screenshot_20200705-140337.jpg
Messages Fusionnés

Par contre ce qui est sûr c'est qu'on est suivi dans tous nos déplacements.

Et certaines applications te suivent même quand l'application est fermé.

Dernière édition par un modérateur:

mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
Bonjour tous le monde,

Je viens de rentrer de ma longue journée de travail...

Je suis parti de chez moi vers 5h00 et je suis arrivé à Bordeaux vers 6h30 / 6h45...

J'ai enchainé les courses, un truc de malade, à 8h00 j'étais déjà à 40€...

à 12h00, je frôlais les 60 €

à 16h00 j'étais à 140€

Et comme j'avais estimé que j'avais bien travailler pour cette première journée, j'ai décidé de rentrer chez moi, en laissant l'application en veille...

Et bien, j'ai encore fait 2 voyages, et j'ai fini ma 1er journée Uber avec 163 €...

J'ai fait 200 km sur Bordeaux, je n'ai pas "débandé" lol

J'y retourne demain ;)

Bonne nuit a tous, je vais tomber dans mon lit ^^
Bravo, si tu arroses ta première journée avec Uber, le meilleur est à venir....TA DERNIÈRE JOURNÉE AVEC UBER......

• Haha
Réactions: UZ

N

Naro

Invité
Nom de code Uber 007 🤣
Si ça t’indique l’activation du micro c’est plus de l’espionnage..
Perso je parle d’un logiciel capable de l’activer sans te prévenir..
Et pas non-stop juste à bon escient.. Sinon dsl Thierry j’ai un peu polluer ton post avec mes histoires de james bond Lol j’arrête là on va me prendre pr un Naro para 😂

• Haha
Réactions: Altro

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
781
1 060
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Nom de code Uber 007 🤣
Si ça t’indique l’activation du micro c’est plus de l’espionnage..
Perso je parle d’un logiciel capable de l’activer sans te prévenir..
Et pas non-stop juste à bon escient.. Sinon dsl Thierry j’ai un peu polluer ton post avec mes histoires de james bond Lol j’arrête là on va me prendre pr un Naro para 😂
Oui mais certaines marques de téléphone sont très restrictifs sur les droits par exemple j'ai un One plus il boque quasiment tout de base et c'est toi qui donne les droits d'accès répertoires / stockage / localisation / micro / caméra. Tu peux autoriser pour une seule fois où tout le temps et tu peux autoriser par exemple que quand l'application est affiché a l'ecran.

Si la personne c'est fait espionner c'est qu'a un moment elle a donné l'autorisation a l'application d'avoir accès au micro sans y avoir fais attention.

• Je valide

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 261
5 558
Localité
Marseille
Niveau logiciel , n'oubliez pas qu'Uber avait mis en place un système pour planquer ses chauffeurs et éviter de les faire repérer...

ainsi qu'un système pour bloquer à distance leur propre réseau pour éviter les ordinateurs visitées lors de perquisitions....

alors ma foi, écouter les chauffeurs, avec un système calibré sur certains mots, types de conversations, etc.... 😅 :D

• J'aime
Réactions: Naro et AZF

Drx85

Zoneur amateur
26 Février 2020
51
60
Localité
Paris
Sans oublier que la désactivation sur l'application n'est que logicielle, donc on ne peut jamais être sûr à 100% qu'on n'est pas écouté. Un bouton physique pour couper le micro serait la solution.
Après ça s'applique pas trop à Uber ou alors ils sont vraiment forts, mais je suis sûr que Google par exemple en sont capables. Encore faut-il ensuite utiliser une bonne IA pour faire quelque chose de toutes les données récoltées ^^

• J'aime
Réactions: Naro et AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne