Vous consultez :
Avis Uber à l'écoute ou non ?


Avis Uber à l'écoute ou non ?


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
bah si c'est pour m'entendre dire a un client qui me demande combien prend uber et que je reponds 25 % + les tva... bah... oui rien de nouveau quoi
 
  • Haha
Réactions: AZF


ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
360
358
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
Il me semblait que l'utilisation du Microphone que l'on donne à UBER sur l'application (du moins sur Android) sert aux appels vocaux.

Quand on appelle, on passe par notre carte SIM ou "UBER VOICE" (appel via la 4G).

Ca serait intéressant de savoir si : une fois la restriction du micro effectué on peut appeler sur "Uber Voice"
 


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Il me semblait que l'utilisation du Microphone que l'on donne à UBER sur l'application (du moins sur Android) sert aux appels vocaux.

Quand on appelle, on passe par notre carte SIM ou "UBER VOICE" (appel via la 4G).

Ca serait intéressant de savoir si : une fois la restriction du micro effectué on peut appeler sur "Uber Voice"
J'utilise le téléphone normal pour les appels clients sur l'appli j'utilise pas la fonction appel en data possible qu'en enlevant l'autorisation ça te demande l'autorisation au moment de passer l'appel et que tu sois obliger de la réactiver.
 
  • J'aime
Réactions: ka156


Rashback

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Décembre 2018
244
315
Localité
Paris
Salut collègue tu penses qu'ils sont capable de mettre un logiciel d'écoute sur l'application ?
Moi je pense pas parce que toutes les accusations à tort sur des chauffeurs qui ont soi-disant commis des agressions est désactivé injustement sans preuve sans enquête sans rien, là ils ont un beau motif pour savoir tout de suite
Fort possible, tu as des malwares sur pc/téléphone qui repère des mots clefs et qui te proposent de la pub en conséquence je te donne un exemple. Je rentre un jour je trouve les flics qui arrêtent un type pr cambriolage, peu de temps après sur le navigateur du tel je trouve de la publicité pour les portes blindées, sécurisé son domicile.

Ils peuvent le mettre et ça s'enclenche quand un mot clef est repéré. Quand tu appels les clients ça passe par leurs serveurs pr rediriger les appels sur le bon numéro, ça peut transiter par un routeur qui enregistre tout.

Conclusion securise ton tel vérifie les autorisations, reste cordial au tel lol.
Messages Fusionnés

PS: ça leur permet de se faire une idée sur la fiabilité du chauffeur, juridiquement c'est interdit, mais va le prouver a moins que tu as l'accès au serveur ect ect
 
  • J'aime
Réactions: Naro


ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
360
358
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
J'utilise le téléphone normal pour les appels clients sur l'appli j'utilise pas la fonction appel en data possible qu'en enlevant l'autorisation ça te demande l'autorisation au moment de passer l'appel et que tu sois obliger de la réactiver.
Je testerai merci
 


N

Naro

Invité
Même ma tv connectée en smart hub m’écoute en scred et me balance des vidéo en rapport à mes conversations.. !!’ J’y croyais pas pourtant je me suis renseigner sur Internet et effectivement c’est le cas.. on vie une époque de fou les amis 😜
Messages Fusionnés

bah si c'est pour m'entendre dire a un client qui me demande combien prend uber et que je reponds 25 % + les TVA... bah... oui rien de nouveau quoi
Slt Helia maître comptable.. 😉
Perso j’ai fait 1an de comptabilité j’ai perdu 1an de ma vie .. j’ai rien capté mais alors rien du tout !
En tout cas si je me pose des questions de ce côté là je sais à qui m’adresser !!! Lol
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Rashback


z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
511
Localité
Marseille
Looool

20 millions de courses par jour dans le monde...
Ils ont pas que ça à foutre que d écouter les bouffeurs de grenouilles. 😂
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Ce n’est un secret pour personne qu’uber enregistre les conversations de ses utilisateurs pendant la course. Depuis décembre 2019, ce projet pilote d’écoute est lancé dans quelques pays d’Amérique latine.

D’ailleurs uber n’a jamais caché son envie d’étendre ce projet à d’autres pays par la suite. Si aujourd’hui on me dit qu’uber France nous espionne, je ne serais pas surpris 👀 👂🏼

Simple coïncidence ou non, mais depuis quelques temps, quand je suis en Bluetooth et que je récupère un client, dès que je déclenche le début de course, sur l’écran GPS de mon véhicule apparaît « mon numéro » et le compteur de conversation se déclenche. A l’arrivée, lorsque je valide la fin de course, la même chose se produit 😯 🤔

Je ne sais pas ce que cela signifie mais ça me paraît étrange. Surtout qu’il n’y a qu’avec uber que cela se produit...

Est-ce que c’est déjà arrivé à un autre chauffeur ??
 



Youtube Uberzone

Sponsors