Vous consultez :
Avis TPMR : prise en charge d'une personne à mobilité réduite


Avis TPMR : prise en charge d'une personne à mobilité réduite


Mintaka44

Membre
VTC
UBER
16 Septembre 2019
29
31
Localité
Nantes
En réalité, une personne solidaire a son fauteuil (para, tétraplégique, etc) doit être transportée en étant attaché a son fauteuil (ceinture de sécurité respectant les normes), et son fauteuil doit etre immobilisé et sanglé avec d'autres ceinture de fixation, normées également. Le fauteuil doit être dans le sens de la marche.
En gros, seuls des professionnels équipés et formés aux transports sanitaires peuvent s'occuper de ces transports.

Pour les transports de personnes a mobilité reduite (fauteuil roulant pliable, canne de marche, etc), il est tout a fait basique de realiser ces transports. La personne est normalement autonome à s'installer, bien qu'un petit coup de main peut etre proposé et sera souvent apprécié. Rien de bien méchant...

On ne parle ici pas de transports sanitaires de type VSL donc réalisés par les VTC. A ce jour soit les sociétés d'ambulances, soit certains taxi conventionné peuvent s'en charger pour le compte de la sécurité sociale, sous prescription médicale de transport, avec tarif réglementé.

Ca pourrait etre intéressant que les VTC (formé ?) peuvent réaliser ces transports... mais rien n'est acté dans ce sens aujourd'hui il me semble..
 
  • Je valide
Réactions: pedro92


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4



Youtube Uberzone

Sponsors