Vous consultez :
Avis TPMR : prise en charge d'une personne à mobilité réduite


Avis TPMR : prise en charge d'une personne à mobilité réduite


slimelgu

Membre
VTC
UBER
FREENOW
19 Février 2018
23
25
Localité
Paris
Bonjour la zone,
Ce Week-end j'ai pris une personne a mobilité réduite ,cette personne m'a dit qu'il a fait une commande avant moi et notre collègue qui a accepté la course en le voyant sur une chaise a continué sa route et annulé la course !!!! Avec des comportements comme ça quelle image on donne à notre métier ?
 
  • Je valide
Réactions: Ricco et eric89fr




Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Il y a pas longtemps j'ai pris une personne aveugle , j'accepte la course mais aucune info sur l'handicap je savais juste que j'allais à CDG , je vois une personne sortir de l'autre côté d'ou j'étais avec une valise et une canne donc je fais le tour , je l'aide à s'installer et il me raconte que ça arrive souvent des courses annulées.
Je lui conseille de préciser son handicap à côté de son prénom comme une autre personne que j'avais transporté ou c'était indiqué aveugle., au moins ça limitera les annulations , à moins de tomber sur des crevards.
Perso j'ai une serviette ds mon coffre , si je dois transporter un chien guide.
 


slimelgu

Membre
VTC
UBER
FREENOW
19 Février 2018
23
25
Localité
Paris
Il y a pas longtemps j'ai pris une personne aveugle , j'accepte la course mais aucune info sur l'handicap je savais juste que j'allais à CDG , je vois une personne sortir de l'autre côté d'ou j'étais avec une valise et une canne donc je fais le tour , je l'aide à s'installer et il me raconte que ça arrive souvent des courses annulées.
Je lui conseille de préciser son handicap à côté de son prénom comme une autre personne que j'avais transporté ou c'était indiqué aveugle., au moins ça limitera les annulations , à moins de tomber sur des crevards.
Perso j'ai une serviette ds mon coffre , si je dois transporter un chien guide.
Oui ,il faut le mentionner comme tuas dit ça évite les annulations.
 


EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
215
320
Localité
Paris
Ça m est arrivé de prendre 3 fois des personnes à mobilité réduite et 1 fois une personne non voyante.
Je le vois sortir de l'immeuble et je savais que c'était mon client donc je suis parti le chercher et l'installer.
C'était la première fois que j'avais un echange aussi long avec un de mes passagers. Le monsieur me raconté et analysé l'actualité comme s'il la voyait.

Heureusement que ces moments existent dans notre métier, nous sommes humains avant d'être chauffeurs, et perdre 2 ou 3 minutes à charger et décharger une chaise roulante ou installer et guider un passager n'est pas la mer à boire.

Avant de penser à l'image que nous donnons de notre métier pensons au sentiment de la personne qui non seulement souffre d'un handicap mais en plus doit souffrir de ce qui est plus grave: la bêtise et la stupidité de certains "êtres humains"
 


Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
575
433
Localité
Paris
Moi je peux prendre une personne peu importe son handicap je l’aide je porte ses bagages, par contre un chien c’est mort ta caisse est foutu après le passaged’un Chien tu es bon pour le lavage
 
  • Faux
  • J'aime
Réactions: Myran et Hormerty


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Moi je peux prendre une personne peu importe son handicap je l’aide je porte ses bagages, par contre un chien c’est mort ta caisse est foutu après le passaged’un Chien tu es bon pour le lavage
Tu sais que t'es obligé, tu ne peux pas refuser un chien d'aveugle, c'est pour ca tu mets une grande serviette ds le coffre .
En plus ces chiens là sont dressés et vont rester calme .
Après c'est sur que ça met la pression mais c'est pour la bonne cause.
 


Yusenken

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2016
468
711
Localité
Paris
Sans être totalement en contradiction avec ce qui a été dis, ya un truc qui s'appelle UBER Access

J'en ai pris plus d'un en chaise roulante, c'est pas le chargement de la chaise dans le coffre qui me dérange, mais quand la personne veut monter elle se colle à la voiture et l'abîme avec sa chaise.

Ça cogne, ça frotte la carrosserie et moi je chauffe de l'intérieur

J'ai jamais refusé quelq'un en chaise roulante mais je peux pas blâmé ceux qui le font, ont est pas équipé pour ça

Par contre un aveugle ça nan ont ne peut pas refuser
 


slimelgu

Membre
VTC
UBER
FREENOW
19 Février 2018
23
25
Localité
Paris
Ça m est arrivé de prendre 3 fois des personnes à mobilité réduite et 1 fois une personne non voyante.
Je le vois sortir de l'immeuble et je savais que c'était mon client donc je suis parti le chercher et l'installer.
C'était la première fois que j'avais un echange aussi long avec un de mes passagers. Le monsieur me raconté et analysé l'actualité comme s'il la voyait.

Heureusement que ces moments existent dans notre métier, nous sommes humains avant d'être chauffeurs, et perdre 2 ou 3 minutes à charger et décharger une chaise roulante ou installer et guider un passager n'est pas la mer à boire.

Avant de penser à l'image que nous donnons de notre métier pensons au sentiment de la personne qui non seulement souffre d'un handicap mais en plus doit souffrir de ce qui est plus grave: la bêtise et la stupidité de certains "êtres humains"
Oui tu as tout a fait raison,le Monsieur on dirai dirait qu'il a fait une dépression suite à ça.
Messages Fusionnés

Sans être totalement en contradiction avec ce qui a été dis, ya un truc qui s'appelle Uber Access

J'en ai pris plus d'un en chaise roulante, c'est pas le chargement de la chaise dans le coffre qui me dérange, mais quand la personne veut monter elle se colle à la voiture et l'abîme avec sa chaise.

Ça cogne, ça frotte la carrosserie et moi je chauffe de l'intérieur

J'ai jamais refusé quelq'un en chaise roulante mais je peux pas blâmé ceux qui le font, ont est pas équipé pour ça

Par contre un aveugle ça nan ont ne peut pas refuser
Oui il faut les aider et les accompagner pour éviter que nos caisses soient abîmées.
 


Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
575
433
Localité
Paris
Tu sais que t'es obligé, tu ne peux pas refuser un chien d'aveugle, c'est pour ca tu mets une grande serviette ds le coffre .
En plus ces chiens là sont dressés et vont rester calme .
Après c'est sur que ça met la pression mais c'est pour la bonne cause.
Je sais que tu es obligé mais franchement je fais des allergies au poils de chat donc pour moi chat chien c’est pareil
Mais tu as raison normalement faut les prendre eux en priorité
 
  • J'aime
Réactions: Ricco et slimelgu



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires