Vous consultez :
Avis TPMR : prise en charge d'une personne à mobilité réduite


Avis TPMR : prise en charge d'une personne à mobilité réduite


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Loi mobilité : du nouveau pour les chauffeurs VTC
Loi n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités (articles 20, 45 et 48)

La Loi mobilité comporte quelques mesures intéressant spécifiquement les chauffeurs VTC qui visent notamment à augmenter le nombre de chauffeurs VTC, à améliorer la qualité du service proposé aux personnes à mobilité réduite, etc.

Loi mobilité : focus sur les chauffeurs VTC

Les chauffeurs VTC recourant aux plateformes Web pour être mis en relation avec des clients bénéficieront d’un droit d’accès à l’ensemble des données récoltées dans le cadre de leur activité.

Un Décret doit préciser cette mesure.

Loi mobilité : améliorer la prise en charge des personnes à mobilité réduite

Les chauffeurs VTC sont tenus de posséder des véhicules respectant des conditions d’ancienneté, de longueur, de puissance, etc., pour exercer leur activité.

Mais, en pratique, ces conditions font que des personnes à mobilité réduite peuvent être empêchées, en raison de leur handicap, de monter dans des VTC.

Pour permettre aux chauffeurs VTC de mieux prendre en charge ce type de clientèle, depuis le 27 décembre 2019, il est prévu que leurs véhicules, lorsqu’ils sont spécialement adaptés aux personnes à mobilité réduite, puissent déroger aux conditions d’ancienneté, de longueur, de puissance, etc., normalement requises.

Loi mobilité : du nouveau pour les chauffeurs VTC
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Loi mobilité : du nouveau pour les chauffeurs VTC
Loi n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités (articles 20, 45 et 48)

La Loi mobilité comporte quelques mesures intéressant spécifiquement les chauffeurs VTC qui visent notamment à augmenter le nombre de chauffeurs VTC, à améliorer la qualité du service proposé aux personnes à mobilité réduite, etc.

Loi mobilité : focus sur les chauffeurs VTC

Les chauffeurs VTC recourant aux plateformes Web pour être mis en relation avec des clients bénéficieront d’un droit d’accès à l’ensemble des données récoltées dans le cadre de leur activité.

Un Décret doit préciser cette mesure.

Loi mobilité : améliorer la prise en charge des personnes à mobilité réduite

Les chauffeurs VTC sont tenus de posséder des véhicules respectant des conditions d’ancienneté, de longueur, de puissance, etc., pour exercer leur activité.

Mais, en pratique, ces conditions font que des personnes à mobilité réduite peuvent être empêchées, en raison de leur handicap, de monter dans des VTC.

Pour permettre aux chauffeurs VTC de mieux prendre en charge ce type de clientèle, depuis le 27 décembre 2019, il est prévu que leurs véhicules, lorsqu’ils sont spécialement adaptés aux personnes à mobilité réduite, puissent déroger aux conditions d’ancienneté, de longueur, de puissance, etc., normalement requises.

Loi mobilité : du nouveau pour les chauffeurs VTC
je vais mettre une rampe au classe V
 




shurato

Zoneur Reconnu
28 Mai 2015
384
283
Localité
Paris
Bonjour la zone,
Ce Week-end j'ai pris une personne a mobilité réduite ,cette personne m'a dit qu'il a fait une commande avant moi et notre collègue qui a accepté la course en le voyant sur une chaise a continué sa route et annulé la course !!!! Avec des comportements comme ça quelle image on donne à notre métier ?
On a pas le droit de transporter des personnes en fauteuil roulant on est pas habilité
Messages Fusionnés

Et le deuxième vrai problème c'est que les clients prennent des VTC pour tout et n'importe quoi on a des conditions de travail comme toutes les autres entreprises ou les autres activités il y a des choses qu'on peut faire et d'autres que non donc c'est au client de savoir ce qu'on peut faire c'est pas à nous expliquer notre amitié aux gens ils ont qu'à se renseigner il me semble que la majorité des gens ont internet c'est pas très compliqué de voir qui peut faire quoi mais je suis sûr que les personnes en fauteuil roulant save très très bien qu'on peut pas les transporter. Moi quand un collègue au contraire refuse une course pour des conditions bien réelles par exemple personne handicapée bien sûr sauf personne aveugle et refuse un client parce qu'il n'y a pas de siège adapté à ses enfants ou trop de passagers par exemple c'est un chauffeur qui fait bien son travail et qui pense à la sécurité du passager avant tout
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: KuntaKinte 95


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 361
Localité
Marseille
Tu peux pas prendre un handicapé lourd avec un siège qui n'est pas pliable....mais un siège qui se replie dans le coffre, je vois pas où est le soucis ?

à part que effectivement, c'est moins pratique pour le chauffeur , qu'il doit sortir pour aider le passager à grimper et plier le fauteuil....

je doute que ,légalement, on puisse refuser une personne en fauteuil parce qu'il a un fauteuil , c'est juste de la discrimination.
 
  • Faux
Réactions: Chinoui936


shurato

Zoneur Reconnu
28 Mai 2015
384
283
Localité
Paris
Tu peux pas prendre un handicapé lourd avec un siège qui n'est pas pliable....mais un siège qui se replie dans le coffre, je vois pas où est le soucis ?

à part que effectivement, c'est moins pratique pour le chauffeur , qu'il doit sortir pour aider le passager à grimper et plier le fauteuil....

je doute que ,légalement, on puisse refuser une personne en fauteuil parce qu'il a un fauteuil , c'est juste de la discrimination.
Pour faire du VSL il ya une formation tu ne connais même pas les réglementations de ton métier ses se qui tu notre profession .vous êtes former par Uber sa ne m'étonne pas
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 361
Localité
Marseille
Pour faire du VSL il ya une formation tu ne connais même pas les réglementations de ton métier ses se qui tu notre profession .vous êtes former par Uber sa ne m'étonne pas
on a pas dit du VSL... on a pas parlé de bon de transport et de courses sécu...on pas dit faire ça toute la journée

on parle d'un client qui à une chaise roulante, qui va d'un point A à un point B , qui va très bien sorti de son handicap, et qui demande juste un peu plus de service qu'un client habituel...

c'est toi qui aurait dû rester aux ambulances , faire une équivalence fais pas de toi un chauffeur....

Même un taxi à pas le droit de refuser une personne avec une chaise roulante, c'est la loi.
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 111
1 102
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Si la chaise est pliable, que ça rentre dans mon coffre et que le client gère le haut du corps, je prend sans soucis, après ça a dut m'arriver 3 fois en 3 ans.
 
  • Je valide
Réactions: pedro92


KuntaKinte 95

Zoneur Vérifié
VTC
24 Mai 2019
165
173
Localité
Paris
On a pas le droit de transporter des personnes en fauteuil roulant on est pas habilité
Messages Fusionnés

Et le deuxième vrai problème c'est que les clients prennent des VTC pour tout et n'importe quoi on a des conditions de travail comme toutes les autres entreprises ou les autres activités il y a des choses qu'on peut faire et d'autres que non donc c'est au client de savoir ce qu'on peut faire c'est pas à nous expliquer notre amitié aux gens ils ont qu'à se renseigner il me semble que la majorité des gens ont internet c'est pas très compliqué de voir qui peut faire quoi mais je suis sûr que les personnes en fauteuil roulant save très très bien qu'on peut pas les transporter. Moi quand un collègue au contraire refuse une course pour des conditions bien réelles par exemple personne handicapée bien sûr sauf personne aveugle et refuse un client parce qu'il n'y a pas de siège adapté à ses enfants ou trop de passagers par exemple c'est un chauffeur qui fait bien son travail et qui pense à la sécurité du passager avant tout
Tout à fait d'accord avec toi collègue, pour éviter tout drame, une formation en amont serait plus judicieux. même si c'est vrai qu'il m'ai déjà arrivé de prendre une personne en fauteuil mais qui était accompagné, sinon comment même savoir plier un fauteuil ? Et puis arrivé devant les personnes, même si je sifflait des noms d'oiseaux ds ma tête, je ne me voyais pas partir en 1ere comme sa devant eux..
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
je peux transporter mon cousin qui est en fauteuil roulant ? dans l'hypothèse où je ne suis pas vtc et dans l'hypothèse où il peut se mouvoir du fauteuil au siège passagers ?
bien sûr que si vous pouvez...le client loue une voiture avec chauffeur ,c'est lui qui a décider de vous prendre et non vous qui choisissez votre client .
sinon dans ce cas, faudra un certificat d'aptitude à tt les clients : il suffit quiyen ai un qui soit fragile du coeur , avec une accélération au feu vous pouvez le tuer
 



Youtube Uberzone

Sponsors