Vous consultez :
Taxis-VTC : l'État s'engage à racheter les licences des taxis !

Taxis-VTC : l'État s'engage à racheter les licences des taxis !

Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
?????

euh dsl de ne pas tout maitriser, je ne suis ni (encore) VTC, ni taxti ni CAPA....dsl de venir d'un autre domaine professionnel..........
Disons que les syndicats de VTC et forcément les vtc eux-mêmes ont toujours voulu faire disparaître les capacitaires pour aérer le secteur qui commence à être en saturation sur la région parisienne..les deux entités ne marche plus ensemble contrairement à ce que certains pourrait te faire croire. C'est du chacun pour soi !

• J'aime
Réactions: gilou

J

jean noel

Invité
Je suis perso pour la disparition des CAPA qui ont tué le métier de VTC.
A la différence de beaucoup, je vais ARGUMENTER !!!!!!!

Les CAPA voyous, il y a quasi que ça mais là n'est pas le débat.

Le soucis du CAPA est qu'il fait rentrer dans le milieu VTC de la mains d'oeuvre à tours de bras !! des personnes qui parlent même pas français parfois !! Ils sont sensé organiser une gestion d'entreprise et dans les faits, ils organisent surtout une gestion et une évasion de fond !!!

VTC nécessite un minimum d'investissement, du moins avant, payer une formation, perdre du temps à la suivre et ouvrir une entreprise. Sans compter un financement de véhicule!!
Bref, autant d'étapes qui ralentissait l'entrer sur le marché de nouveaux arrivant. UBER était pas en position de force car moins de chauffeurs signifie les soigner un minimum!!!

Aujourd'hui, les CAPA ont inondés le marché de chauffeurs, incompétent, en casquette qui travail du jour au lendemain sans efforts, sans contrainte de mettre en place un projet.
UBER se retrouve à jouir légalement d'une réserve d'esclave et peuvent se permette de réduire les tarifs.

Voila LA vérité camarades! les CAPA ont détruit l'auto-entrepreneuriat qui permettait par ses contraintes à réguler le marché du travail dans ce secteur.

Et oui, pourquoi vouloir se gaver sur le DOS d'autrui ?? Les CAPA ont cas rouler comme les VTC et les TAXI pour gagner leur beurre !! Mais eux préfère EXPLOITER, tellement plus simple.
Amicalement

• J'aime
Réactions: 1 person

gilou

Zoneur Reconnu
HEETCH
24 Juillet 2015
592
306
Localité
Paris
Je suis perso pour la disparition des CAPA qui ont tué le métier de VTC.
A la différence de beaucoup, je vais ARGUMENTER !!!!!!!

Les CAPA voyous, il y a quasi que ça mais là n'est pas le débat.

Le soucis du CAPA est qu'il fait rentrer dans le milieu VTC de la mains d'oeuvre à tours de bras !! des personnes qui parlent même pas français parfois !! Ils sont sensé organiser une gestion d'entreprise et dans les faits, ils organisent surtout une gestion et une évasion de fond !!!

VTC nécessite un minimum d'investissement, du moins avant, payer une formation, perdre du temps à la suivre et ouvrir une entreprise. Sans compter un financement de véhicule!!
Bref, autant d'étapes qui ralentissait l'entrer sur le marché de nouveaux arrivant. Uber était pas en position de force car moins de chauffeurs signifie les soigner un minimum!!!

Aujourd'hui, les CAPA ont inondés le marché de chauffeurs, incompétent, en casquette qui travail du jour au lendemain sans efforts, sans contrainte de mettre en place un projet.
Uber se retrouve à jouir légalement d'une réserve d'esclave et peuvent se permette de réduire les tarifs.

Voila LA vérité camarades! les CAPA ont détruit l'auto-entrepreneuriat qui permettait par ses contraintes à réguler le marché du travail dans ce secteur.

Et oui, pourquoi vouloir se gaver sur le DOS d'autrui ?? Les CAPA ont cas rouler comme les VTC et les TAXI pour gagner leur beurre !! Mais eux préfère EXPLOITER, tellement plus simple.
Amicalement
Il y a eu plusieurs posts sur ce sujet sur le forum ne généralise pas.Tous les CAPA sont pas des véreux!!
Toutes les corporations ont leurs brebis galeuses!!
L examen CAPA est plus difficile à obtenir que le vtc en autre! Crois moi je connais des CAPA ici qui sont plus en régles que des vtc voirs des taxis.
Dernière petite chose mets un petit avatar STP.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Projet91 et UZ

J

jean noel

Invité
Oui je vais mettre un avatar .
Je l'ai dit en début de poste, voyou ou pas n'est pas le DEBAT !
Le soucis est avant tout un soucis de dé-régularisation du secteur point. Que vous déclariez ou pas votre personnel cela ne change pas le fait, que des millier de personnes sans compétence minimal arrive dans ce secteur et donne une mauvaise image au possible.

Voila, le CAPA joue sur la misère humaine pour recruter des chauffeur smicard. MAintenant je comprends que vous défendiez votre point de vue car cela est votre gagne pain et l'humain a toujours du mal à être honnête avec lui même ;)
Concernant la formation je n'ai pas dit le contraire. ;)

• Faux
Réactions: gilou

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne