Vous consultez :
VTC Tarifs applis : à trop tirer les prix vers le bas, on en arrive là...


VTC Tarifs applis : à trop tirer les prix vers le bas, on en arrive là...


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
Oui elle serait plus rentable. C’est d’ailleurs vers ce tarif minimum que l’on milite (en uber x)

Quand ça bouchonne la plupart des applis ne procèdent pas à l’ajustement du prix. Uber le fait de façon aléatoire. Rouler aux heures de pointe c’est un peu le kinder surprise...

Tu dois sûrement être en berline. Le prix de 15€ est adapté à ce standing, mais avec un véhicule « entrée de gamme » ce serait surestimé la prestation. Idéalement il faudrait une grille avec 3 tarifs minimums : Uber x, berline et van.
Évidemment que 15€ brut minimum en berline serait correct mais attention à ce que les plateformes n'augmentent pas leur commission. Ce serait encore eux les gagnants au détriment des clients et des chauffeurs.
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
On peut espérer qu'une appli sortira un jour et comprendra que sans les chauffeurs, une appli n'est rien. Et sur le long terme, les appli qui les respectent pas s'en mordront les doigts !
C'est pas pour demain! T'as un app qui fait des courses à 6€, la suivante qui arrive fait à 4€. C'est leur unique moyen de draguer des "clients".
 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 042
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
C'est pas pour demain! T'as un app qui fait des courses à 6€, la suivante qui arrive fait à 4€. C'est leur unique moyen de draguer des "clients".
Tu as raison.

C’est pour ça qu’il faut espérer que la coopérative chauffeurs voit rapidement le jour, que la mayonnaise prenne et que les chauffeurs y adhèrent en masse.

Si un tel scénario se produit, les applis auront un sérieux contrepoids/concurrent et cela peut créer une inquiétude chez elles. Pour y faire face, elles n’auront pas d’autre choix que de faire les yeux doux aux chauffeurs et forcément augmenter leurs tarifs et améliorer les conditions de travail.
 


ilkuspokus

Membre
VTC
30 Octobre 2019
35
63
Localité
Paris
Mon avis, c'est que ça mange majoritairement grâce au turnover des chauffeurs.

Les anciens raccrochent, les nouveaux arrivent etc...
Ca sera ainsi tant que le taux horaire réel d'un chauffeur ainsi que la précarité de son statut ne sera pas ouvertement dit et pesé face au maigre avantage en vois de disparitions.

Et pour un statut/condition/avantage se rapprochant des taxi va falloir attendre. Et se poser la question de quelles nouvelles inconvénients sommes nous prêt à accepter (vs licence taxi hors de prix).
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires