Vous consultez :
VTC Tarifs applis : à trop tirer les prix vers le bas, on en arrive là...


VTC Tarifs applis : à trop tirer les prix vers le bas, on en arrive là...


Faim

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juin 2017
305
355
Localité
Paris
C’était mon itinéraire et aucune déroute, je rentrais chez moi, j’ai fais l’effort.

‘Sans ses conditions il aurait été possible que je sois le 7eme. En ce moment les taux d’annulation explosent.

Quasiment pas d’aéroports pour compenser les petites courses et faire du CA
Le soucis est qu’il y auras très souvent un chauffeur à qui les conditions permettront de faire la course .....
pourquoi les appli changeraient elles les tarifs ?
 


driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
FREENOW
12 Décembre 2019
1 972
2 916
Localité
Paris
On peut aussi attendre les 5 minutes de délai d'annulation avant de démarrer la course;)
Si le chauffeur n’est pas arrivé au lieu de prise en charge et laisse le temps couler sans bouger, sa géolocalisation le trahirait.
Messages Fusionnés

Le soucis est qu’il y auras très souvent un chauffeur à qui les conditions permettront de faire la course .....
pourquoi les appli changeraient elles les tarifs ?
Si tu rentres chez toi et qu’une personne te propose un bout de chemin ensemble sans te détourner de ton itinéraire, tu préfères le faire à vide ou la charger ?

Je suis à 1h de Paris en heure creuse, il m’arrive de prendre 2-3 clients avant d’arriver à mon domicile.

A chacun de calculer sa rentabilité sur les courses. C’est au cas par cas. Une course à 6€ avec une approche d’1 mn et un parcours de 300m et plus rentable qu’une course à 15€ en pleine heure de pointe.

Il faut calculer au prorata temporis si on veut être optimal.
 
Dernière édition:


Faim

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juin 2017
305
355
Localité
Paris
Si le chauffeur n’est pas arrivé au lieu de prise en charge et laisse le temps couler sans bouger, sa géolocalisation le trahirait.
Messages Fusionnés


Si tu rentres chez toi et qu’une personne te propose un bout de chemin ensemble sans te détourner de ton itinéraire, tu préfères le faire à vide ou la charger ?

Je suis à 1h de Paris en heure creuse, il m’arrive de prendre 2-3 clients avant d’arriver à mon domicile.

A chacun de calculer sa rentabilité sur les courses. C’est au cas par cas. Une course à 6€ avec une approche d’1 mn et un parcours de 300m et plus rentable qu’une course à 15€ en pleine heure de pointe.

Il faut calculer au prorata temporis si on veut être optimal.
Je préfère la faire au prix qui me permet d’être rentable en toute circonstance et ne pas habitué la clientèle à autre chose.

Rentrer dans la logique de faire quand c’est sur mon chemin c’est rejoindre les discours d’ Uber sur l’optimisation du temps travailler pour être rentable.....et j’en passe !!

Avoir des frais d’approche résoudraient tout ça .
 






driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
FREENOW
12 Décembre 2019
1 972
2 916
Localité
Paris
Avoir des frais d’approche tout simplement
Et quand l’approche est courte comme la course que j’ai choisi de faire, tu ne percevras pas de frais quoiqu’il se passe. C’est la qu’intervient le tarif minimum décent dont j’ai fais allusion.

A mon avis le juste équilibre se trouve dans :

- Tarif minimum lorsque l’approche est courte

- Frais d’approche lorsque la prise en charge est éloignée
 
  • J'aime
  • Vrai
Réactions: 2 utilisateurs


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
UBER
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
63
74
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Vendredi soir, de retour à la maison avec « ma destination » activée, je reçois une course. Première réflexe après acceptation, je jette un œil sur le BC pour voir le montant et destination.

La dépose est bien sur mon itinéraire mais le montant est léger (un peu plus de 7€).

Je reçois immédiatement un message de la personne « n’annulez pas svpppp ça fait 6 fois »...

Je raconte cela pour en venir au fait que s’il n’y a pas de tarif minimum décent, les clients subiront les annulations en pagaille et les plateformes perdront en qualité de service.

Je suis persuadé que cette personne aurait préféré payer 10€ et avoir un chauffeur dans les 5mn, plutôt que de galérer 45mn et essuyer 6 refus de courses consécutifs.
Salut à tous,
Dans ce cas-là, en discutant gentiment avec le client, souvent il me demande ma carte car au final 10€, c'est ce qu'à payé le client pour que tu aies 7€ et même je demande souvent 1€ plus que ce qu'a fait payer la plateforme. Je n'ai jamais eu de discussion sur le prix avec un client, chacun ses arguments de vente. Tout le monde est content au final, le chauffeur qui est payé le juste prix et le client qui est satisfait mais encore faut-il être équipé pour donner le choix au client de payer en espèces avec justificatif s'il a besoin ou par CB. Les SumUp n'ont pas été créés pour les chiens.
Bonne soirée à tous.
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur


Altro

Zoneur Averti
VTC
UBER
FREENOW
11 Mars 2020
611
640
Localité
Paris
Salut à tous,
Dans ce cas-là, en discutant gentiment avec le client, souvent il me demande ma carte car au final 10€, c'est ce qu'à payé le client pour que tu aies 7€ et même je demande souvent 1€ plus que ce qu'a fait payer la plateforme. Je n'ai jamais eu de discussion sur le prix avec un client, chacun ses arguments de vente. Tout le monde est content au final, le chauffeur qui est payé le juste prix et le client qui est satisfait mais encore faut-il être équipé pour donner le choix au client de payer en espèces avec justificatif s'il a besoin ou par CB. Les SumUp n'ont pas été créés pour les chiens.
Bonne soirée à tous.
Merci de nous expliquer comment faire ,encore 1 fois , mais la le client est a 1 heure de chez lui donc a mon avis il va pas lui laisser sa carte pour des courses a 10 balles ... Même si y a un pourboire de 5 balles de papi (...)...et bien analyser la situation avant de parler c'est comme le sumup pas pour les chiens(nes) 😆
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur


pp9201

Zoneur Vérifié
VTC
27 Janvier 2017
160
204
Localité
Paris
Si le chauffeur n’est pas arrivé au lieu de prise en charge et laisse le temps couler sans bouger, sa géolocalisation le trahirait.
Messages Fusionnés


Si tu rentres chez toi et qu’une personne te propose un bout de chemin ensemble sans te détourner de ton itinéraire, tu préfères le faire à vide ou la charger ?

Je suis à 1h de Paris en heure creuse, il m’arrive de prendre 2-3 clients avant d’arriver à mon domicile.

A chacun de calculer sa rentabilité sur les courses. C’est au cas par cas. Une course à 6€ avec une approche d’1 mn et un parcours de 300m et plus rentable qu’une course à 15€ en pleine heure de pointe.

Il faut calculer au prorata temporis si on veut être optimal.
Pas faux l’analyse!!!!!
mais par exemple Une course à 10€ brut avec une approche d’1 minute et un parcours de 300 m, ne serait elle pas plus rentable?

puis ta course à 15€ en pleine heure de pointe deviendrait 25€, peut être que tu la jugerais plus rentable :expressionless:

(J’ai mis 10€ brut dans l’exemple mais perso je suis plus partisan de la course minimum à 15€Brut )

Mais bon tant qu’il y’aura des chauffeurs pour faire des courses minables rien ne changera.

vous savez qu’il y’a des applis qui propose, de chercher et livrer des course à des clients????
et que c’est mieux rémunéré qu’un ÜberX a 6€ et sa commission à 25%?


exemple en photo, une course Über à 7€brut et le même trajet pour 10€ net en Citroën Saxo sans client !!!!!!! Pour déposer des course...

certains diront « oui mais le volume patatiti patata »

si les appli ne sont pas capables de faire du volume à prix convenable qu’elles arrêtent!!!!

parce qu’à force de courir après le volume nous allons finir avec des courses minimum à 1€ avec 30% de commission

et le pire dans tout ça, c’est qu’il y’en à qui le feront avec le sourire.

bon bisous à tous :kissing_heart:

et courage
 

Pièces jointes

  • J'aime
  • Vrai
Réactions: 1 utilisateurs


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
22 Mars 2019
436
252
Localité
Bordeaux
Si le chauffeur n’est pas arrivé au lieu de prise en charge et laisse le temps couler sans bouger, sa géolocalisation le trahirait.
Messages Fusionnés


Si tu rentres chez toi et qu’une personne te propose un bout de chemin ensemble sans te détourner de ton itinéraire, tu préfères le faire à vide ou la charger ?

Je suis à 1h de Paris en heure creuse, il m’arrive de prendre 2-3 clients avant d’arriver à mon domicile.

A chacun de calculer sa rentabilité sur les courses. C’est au cas par cas. Une course à 6€ avec une approche d’1 mn et un parcours de 300m et plus rentable qu’une course à 15€ en pleine heure de pointe.

Il faut calculer au prorata temporis si on veut être optimal.
Si le chauffeur n’est pas arrivé au lieu de prise en charge et laisse le temps couler sans bouger, sa géolocalisation le trahirait.
Messages Fusionnés


Si tu rentres chez toi et qu’une personne te propose un bout de chemin ensemble sans te détourner de ton itinéraire, tu préfères le faire à vide ou la charger ?

Je suis à 1h de Paris en heure creuse, il m’arrive de prendre 2-3 clients avant d’arriver à mon domicile.

A chacun de calculer sa rentabilité sur les courses. C’est au cas par cas. Une course à 6€ avec une approche d’1 mn et un parcours de 300m et plus rentable qu’une course à 15€ en pleine heure de pointe.

Il faut calculer au prorata temporis si on veut être optimal.
driverzonard @driverzonard je le fais souvent sans problèmes.
 



Sponsors

Twitter Uberzone