Vous consultez :
VTC Tarifs applis : à trop tirer les prix vers le bas, on en arrive là...


VTC Tarifs applis : à trop tirer les prix vers le bas, on en arrive là...


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
mais par exemple Une course à 10€ brut avec une approche d’1 minute et un parcours de 300 m, ne serait elle pas plus rentable?
Oui elle serait plus rentable. C’est d’ailleurs vers ce tarif minimum que l’on milite (en uber x)
puis ta course à 15€ en pleine heure de pointe deviendrait 25€, peut être que tu la jugerais plus rentable :expressionless:
Quand ça bouchonne la plupart des applis ne procèdent pas à l’ajustement du prix. Uber le fait de façon aléatoire. Rouler aux heures de pointe c’est un peu le kinder surprise...
(J’ai mis 10€ brut dans l’exemple mais perso je suis plus partisan de la course minimum à 15€Brut )
Tu dois sûrement être en berline. Le prix de 15€ est adapté à ce standing, mais avec un véhicule « entrée de gamme » ce serait surestimé la prestation. Idéalement il faudrait une grille avec 3 tarifs minimums : Uber x, berline et van.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Oui elle serait plus rentable. C’est d’ailleurs vers ce tarif minimum que l’on milite (en uber x)

Quand ça bouchonne la plupart des applis ne procèdent pas à l’ajustement du prix. Uber le fait de façon aléatoire. Rouler aux heures de pointe c’est un peu le kinder surprise...

Tu dois sûrement être en berline. Le prix de 15€ est adapté à ce standing, mais avec un véhicule « entrée de gamme » ce serait surestimé la prestation. Idéalement il faudrait une grille avec 3 tarifs minimums : Uber x, berline et van.
Pas du tout à prendre ou à laisser... une course de 2-3 kilomètres en taxis avec réservation c'est ce prix pour une prius souvent éclatée.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Pas du tout à prendre ou à laisser... une course de 2-3 kilomètres en taxis avec réservation c'est ce prix pour une prius souvent éclatée.
Le TAXI qui tarifie à 15€, c’est équivalent à un VTC qui facture 10€. Il ne faut pas oublier de déduire l’amortissement de la licence, contrairement à nous qui travaillons sans s’acquitter d’une autorisation ...
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
pour les rapprochement du domicile les courses sont sous-évalué systématiquement parceque il save que un chauffeur va accepter parceque sa l approche de chez lui donc il va rien dire , c est une autre façon de baisser les prix des course,
 
  • Utile
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
fourmie @fourmie

Lorsque l’on active « ma destination », j’ai remarqué que :

1- Les courses attribuées sont souvent petites.

2- Ne vont pas forcément dans la direction empruntée.

3- Comme on n’a pas de visibilité sur la majoration, on n’aura que les courses non majorées.

Conclusion, en mode « ma destination » il vaut mieux être vigilant, sinon on prend le risque à être de corvée...
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Mes courses a 6€ dans Paris sont souvent des Comfort a 9€, çà donne moins envie d'annuler si le client fait l'effort de payé un peu plus.
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


Nicolasfab

Membre
VTC
19 Octobre 2020
7
13
Localité
Cote d'Azur
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Vendredi soir, de retour à la maison avec « ma destination » activée, je reçois une course. Première réflexe après acceptation, je jette un œil sur le BC pour voir le montant et destination.

La dépose est bien sur mon itinéraire mais le montant est léger (un peu plus de 7€).

Je reçois immédiatement un message de la personne « n’annulez pas svpppp ça fait 6 fois »...

Je raconte cela pour en venir au fait que s’il n’y a pas de tarif minimum décent, les clients subiront les annulations en pagaille et les plateformes perdront en qualité de service.

Je suis persuadé que cette personne aurait préféré payer 10€ et avoir un chauffeur dans les 5mn, plutôt que de galérer 45mn et essuyer 6 refus de courses consécutifs.

Moi j'annule rien à foutre
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
fourmie @fourmie

Lorsque l’on active « ma destination », j’ai remarqué que :

1- Les courses attribuées sont souvent petites.

2- Ne vont pas forcément dans la direction empruntée.

3- Comme on n’a pas de visibilité sur la majoration, on n’aura que les courses non majorées.

Conclusion, en mode « ma destination » il vaut mieux être vigilant, sinon on prend le risque à être de corvée...
sa dépend où t habite moi je met Roissy et j ai des course longue , j ai remarquer que il ya plusieurs possibilités de route ou autoroute après faut analyser ou t habite est sélectionnée une ville a coter pour une meilleure destination mais c vrai defoix quand il ya du boulot tu fait du sur place lol
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
fourmie @fourmie

Avec l’aéroport à côté c’est normal que pour Roissy tu auras de belles courses. J’habite dans le 78 du côté d’Orgeval. Pour aller sur Paris y’a pas mal de courses, mais dans le sens inverse ça accroche moins.
 


ArnaudLucas

Membre
VTC
12 Février 2020
31
16
Localité
Paris
Le soucis est qu’il y auras très souvent un chauffeur à qui les conditions permettront de faire la course .....
pourquoi les appli changeraient elles les tarifs ?
On peut espérer qu'une appli sortira un jour et comprendra que sans les chauffeurs, une appli n'est rien. Et sur le long terme, les appli qui les respectent pas s'en mordront les doigts !
 
  • J'aime
Réactions: NEO



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires