Vous consultez :
VTC Syndicats VTC : véritable contrepoids ou encéphalogramme plat…🤔🤔🤔


VTC Syndicats VTC : véritable contrepoids ou encéphalogramme plat…🤔🤔🤔


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je suis d’accord sur le fait qu’nous a tabassés sur ce coup. Il nous a même mis KO.

La déconnexion massive est une arme lorsque l’on a une revendication à faire parvenir.

Mais sur ce coup, celui qui veut se connecter avec les prix actuels il faut le laisser. Il sera vite rattrapé par la réalité du terrain.

C’était prévisible, puisque cette grille tarifaire était en test précédemment à Lyon il me semble.

Pour ma part, je vais mettre Uber au chaud au fond de la cuvette et tirer la chasse eau 🪠

Il y’a d’autres applis fort heureusement. En les utilisant tous, et en jonglant avec, on peut combler le manque à gagner.
 
  • J'aime
Réactions: serge94


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
841
1 491
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Malheureusement y a que Uber qui a du volume en banlieue.
J'habite maintenant dans le 95, je suis pas loin du côté campagne du 95 et avant les vacances tu pouvais passer ta journée entière dans le val d'Oise et faire du 200€. Vu les bouchons qu'il y aura sur Paris je voulais plus y mettre les pieds.

La j'ai testé le 95 avec FreeNow, y a rien de rien.. Cergy, Pontoise, Vauréal, Jouy Le Moutier, y a rien de rien. Si tu n'as pas Uber t'es mort. ( Marcel et LeCab j'en parle même pas, eux c'est full Paris ou banlieue Ouest)
On verra encore à la rentrée si c'est pareil mais bon.
En tout cas comme toi, Uber on va arrêter c'est plus possible.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Singui @Singui

Même si UBER propose beaucoup de courses en banlieue, il ne faut pas oublier la baisse de la tarification.

A 0,75cts du km tu perds 25% du CA quand ça roule bien. Il vaudra mieux travailler moins avec d’autres applis et peut-être faire le même CA qu’avec Uber.
 
  • J'aime
Réactions: Singui


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 703
4 353
Localité
Marseille
Aucun "syndicats", association, groupement ou coopérative de Vtc n'a suffisamment de poids pour faire plier une quelconque application, Uber le premier.

Il suffit de regarder dans le rétroviseur et de voir les précédentes mobilisations, avec une infime minorité de chauffeurs à l'arrêt, avec un majorité qui travaille en profitant des majorations envoyés sans vergogne pour motiver encore plus.

Les gens qui adhérent sont les mêmes qui viennent se plaindre ici du jour au lendemain : quand tout allait bien avec Uber, c'était pas leur problèmes, tous indépendants, chacun vit sa vie.

Quand vient la vilaine déconnection injustifiée par leur patron, ils se découvrent intéressés et solidaire par pur intérêt, tout en mettant en avant LEUR problème.

Les syndicats qui arrivent encore à mobiliser sont des gens issus des mêmes entreprises ou d'une même catégorie socio-professionnelle, on sait bien que les Vtc n'ont pas du tout la même formation, pas la même qualité de formation, voire pas de formation du tout.

Beaucoup restent des salariés en CDI, le complément Vtc suffit, pas besoin de faire de vagues.
Beaucoup n'ont aucune formation sur la vie de l'entreprise et la notion de rentabilité reste un mystère.
Beaucoup ne voient le Vtc que par le prisme application et seraient bien incapables de faire un devis et de vendre au juste prix une prestation privée.

Etc, etc, etc...

Si on revient aux syndicats, regardons factuellement le plus actif avec son porte parole.

Il ne communique que par des longs laïus installé dans sa voiture dans des conversations interminables avec des pleurnichards en quête d'attention particulière pour un soucis particulier.

La communication de ce syndicat est plus qu'au delà de l'amateurisme quand ceux qu'il dit combattre est carré et professionnelle.

Ce syndicat ne vit que par et pour son représentant auto désigné, demain il part faire autre chose, c'est un syndicat mort vivant, encore plus qu'aujourd'hui.

Et je dirais que si ce représentant n'avait pas un jour été déconnecté, il serait encore en train de chercher la majo dans sa région, sa vindicte syndicale ne s'est manifesté ouvertement qu'après son éviction de son application préférée et aujourd'hui farouche adversaire.

Bref, à ouvrir la porte à n'importe qui dans n'importe quoi, on a dilué au delà du possible tout agrégation nécessaire pour une mobilisation forte.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
pedro92 @pedro92

Bien qu’il y’a encore peu de temps j’étais un fervent défenseur des syndicats. Je pensais naïvement que le temps qui passe, formerait la plupart aux rôles qui est le leur.

Je m’aperçois que bien au contraire. Ça va de mal en pis…

Après réflexion, je te rejoins sur ce sujet et tu décris exactement la situation.
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
avant j allait à toute les manifestations, et j allait pas travailler quand les syndicats me disait de pas travailler j ai perdu beaucoup d argent, je croyais vraiment a ce que il disait, j ai étais trop naïf quand on sait que certains syndicats on toucher de l argent et arrêter et apres être taxi avec une belle voiture je me sent léser maintenant je croit plus au syndicat surtout le syndicat de ben ali avec lui tu peut pas discuter et donner ton avi et quand tu essaye de parler avec lui il te prend pour un abrutis et il défend pas les intérêts des vtc quand il dit on doit revenir à la base alor que c est impossible de travailler dans ces conditions. ben ali il a haine vésical contre uber et il utilise les chauffeurs pour assouvir sa haine contre uber , comme il a dit driverzonard il combat des choses qui nous son pas utile comme les donner ect .. nous les chauffeurs ce que il nous intéresse c est les prix c est tout , on travaille pour gagner de l argent , c est pour ça que les chauffeurs ne font pas confiance au syndicat on sait pas il est ou leur intérêt, il faut un syndicats crédible a l ecoute et etre concentré sur les revendications des chauffeurs qui est le prix rien que le prix , maintenant je suis prêt à manifester et boycottez toute les applications mais faut être sincère avec les chauffeurs et je suis persuader que un jour les choses iront bien pour les chauffeurs, c est juste une question de tempt et de prise de conscience .
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 411
12 129
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
pedro92 @pedro92 a tout dit et on le sait tous. La seule façon de federer tout le monde c’est de pirater les smartphones des chauffeurs. Mission impossible. beaucoup n’ont que la tête dans le volant et ne calcule même pas ce qui se passe dans leur secteur d’activité. J’ai retourné le truc mille fois dans ma tête sur comment frapper fort ou comment federer sincerement je trouve pas et les expériences passées le confirment. Une vraie impasse et pourtant en France on a de quoi faire vu le nombre d’applis VTC contrairement aux states ou il y en a 2 Uber et Lyft.
C’est à se demander si la solution ne serait pas plutôt du côté de la clientèle plutôt que des chauffeurs pour faire changer les choses.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
fourmie @fourmie


avant j allait à toute les manifestations, et j allait pas travailler quand les syndicats me disait de pas travailler j ai perdu beaucoup d argent, je croyais vraiment a ce que il disait, j ai étais trop naïf
J’étais dans ce cas de figure. Mais aujourd’hui je ne soutiens aucun syndicat.
je croit plus au syndicat surtout le syndicat de ben ali avec lui tu peut pas discuter et donner ton avi et quand tu essaye de parler avec lui il te prend pour un abrutis et il défend pas les intérêts des vtc quand il dit on doit revenir à la base alor que c est impossible de travailler dans ces conditions. ben ali il a haine vésical contre uber et il utilise les chauffeurs pour assouvir sa haine contre uber ,
Je confirme ce que tu dis. J’ai personnellement été blacklisté par lui et ses sbires, uniquement pour avoir défendu des positions qui ne lui plaisaient pas. Quand à la maraude, cette loi est impraticable.

, c est pour ça que les chauffeurs ne font pas confiance au syndicat on sait pas il est ou leur intérêt, il faut un syndicats crédible a l ecoute et etre concentré sur les revendications des chauffeurs qui est le prix rien que le prix , maintenant je suis prêt à manifester et boycottez toute les applications
En prenant exemple de la manif qu’il propose le 6 septembre, il n’a pas vocation à demander une augmentation des tarifs comme le souhaitent les chauffeurs ou appeler au boycott, mais demander à UBER de quitter la France.

Dans ce cas, il faut qu’il propose mieux que l’offre UBER. Tu ne peux pas demander à quelqu’un de partir et vouloir laisser le terrain vide ou à d’autres loups ?!?
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et fourmie


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 703
4 353
Localité
Marseille
Regardez simplement sa coopérative de chauffeurs.

Aucune publicité, aucune visibilité, ils comptent sur les chauffeurs qui sont sur d'autres applications pour vanter les mérites de cette pseudo nouveauté plus vertueuse et dérouter la clientèle d'uber et autres...

Mais ces mêmes chauffeurs se tirent des balles dans le pied en continuant à travailler avec toutes les autres applications.

Résultat ? Les clients ont toujours des chauffeurs rapidement et ne changent pas leurs habitudes, l'application "coopérative" n'a pas ou peu de clients, donc les chauffeurs restent connectés ailleurs... Le serpent qui se mord l queue.

Souvenez vous qu'il est venu ici, il a vu que trop de chauffeurs réfléchissaient et aller lui poser trop de questions auxquelles il n'avait pas de réponse, il allait pas pouvoir débiter à des fans sa prose habituelle de live FB, on l'a jamais revu.

Ni lui ni aucun syndicats auto proclamés représentatif d'ailleurs , chacun parle à ses fans/potes /adhérents dans son coin, on est tellement mieux avec des gens qui pensent pareil ou vous laissent penser pour eux.

Les mêmes qui laissent les applications leur donner le bon tarif, la bonne majo, le bon CA quotidien laisse leurs potes syndicalistes penser et revendiquer pour eux.
 


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
960
1 216
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
2000 chauffeurs c'est rien
J'étais a la manif a Bercy par rapport a Hidalgo au printemps, il y avait du monde, mais si on compare avec ceux qui bossaient on était ridicule.

Même si on connaît pas tous les syndicats et alors ? Faut se recentrer sur nos problèmes, et notre plus gros problème je suis désolé mais c'est pas les syndicats, ce sont les chauffeurs qui acceptent tout et n'importe quoi.
Il n'y a pas besoin d'être syndiqué pour défendre son métier.
Tu dis trop de manifs tue la manif, mais même si on en fait une seule, ça n'aura aucun impact. Je suis dans ce métier depuis Octobre 2015, j'ai tout vu, une semaine de manif, une seule manif, rien a fonctionné parce que les chauffeurs prennent pas leurs responsabilités.

C'est trop facile d'accuser les autres des conséquences de ses propres inactions.

Au bout d'un moment, la stratégie ça a bon dos, Uber vient de baisser les tarifs a partir du 6 septembre, il y a vraiment besoin d'établir une stratégie pour arrêter d'utiliser cette application pour reprendre le pouvoir ? Je pense pas, tout le monde prend le même weekend de repos, et on est tranquille à vie. Et les autres applis elles vont suivre parce qu'elles sont pas aussi grosse que Uber donc elles voudront pas mourir.

ARRETEZ DE VOUS CONNECTER À UBER NE SERAIT CE QU'UN WEEKEND.

Je vous promet la responsable France viendra nous sucer les orteils pour qu'on reprenne. Aux chauffeurs de prendre leurs responsabilités
Les orteils?!?! Vraiment ?? Et seulement ?🤣🤣🤣
Bon ok jsuis avec toi
 
  • J'aime
Réactions: Singui



Youtube Uberzone

Sponsors