Vous consultez :
VTC Syndicats VTC : véritable contrepoids ou encéphalogramme plat…🤔🤔🤔


VTC Syndicats VTC : véritable contrepoids ou encéphalogramme plat…🤔🤔🤔


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

On entend beaucoup de voix s’élever contre nos représentants syndicaux. On leur reproche de ne pas défendre (ou mal défendre) les intérêts des chauffeurs. À tort ou à raison, chacun ira de son avis.

Les principales demandes des chauffeurs vont vers :

1- une tarification plus juste ⚖
2- fin des déconnexions abusives 🤝

Sur le premier point, malgré les mobilisations en masse, UBER a toujours mis en application ses grilles tarifaires. La baisse prochaine de la tarification en est une preuve.

Les manifestations n’ont jamais été aussi nombreuses, mais malgré cela, UBER n’hésite pas à mettre un coup de balai sur les prix 🧹

Sur le deuxième point, il est clairement inscrit dans les conditions générales, qu’UBER se réserve le droit de restreindre l’accès de l’application à quiconque, et ce, sans motif particulier ⛔

Si UBER piétine nos deux principales attentes malgré nos représentants, chacun est en droit de se questionner sur le travail des syndicats.

Nos syndicats, sont-ils encore sur le terrain ou leur structure est en pilotage automatique ?!?
 
  • J'aime
Réactions: serge94


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
827
1 447
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Les syndicats ont rien a se reprocher.
La faute en revient au chauffeur même pas capable de se déconnecter pour défendre leur métier
Y a jamais eu de grosses mobilisations a part en décembre 2016
Les gens parlent beaucoup sur les réseaux mais au final ça représente 1% au mieux des vtc.
Si les chauffeurs répondaient présent aux manifs (je parle même pas de se déplacer mais de se déconnecter ) le problème Uber serait réglé depuis longtemps.

Regardez ce qu'il se passe aux US, il y a une pénurie de main d'oeuvre sur les emplois peu qualifiés (serveur, restauration etc) Qu'est-ce qu'il se passe ?

Les salaires augmentent, McDonald's embauche à 20$ de l'heure là-bas tellement plus personne ne veut faire ça depuis la pandémie.

Il se passe la même chose en France, pénurie de main d'oeuvre, les salaires vont commencer à augmenter.

C'est ça le bon côté du capitalisme, il suffit que les chauffeurs arrêtent de se connecter 3 jours de suite et le problème est réglé. C'est trop facile de parler des syndicats, quand ils se bougent y a personne qui suit.

"G gombren va Fréro g une mif a nourrir"
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Les syndicats ont rien a se reprocher.
A moins que tu les connaisses tous et te portes caution pour eux, le plus juste serait de nuancer tes propos « CERTAINS syndicats n’ont rien à se reprocher… »
Il y’a des représentants qui ne sont connus que d’eux-mêmes et ne doivent représenter que leurs intérêts…
Y a jamais eu de grosses mobilisations a part en décembre 2016
Il en a eu des très récentes (quelques mois) avec plus de 2000 chauffeurs (d’après les syndicats). Mais au final, on en arrive quand même à cette situation. Faut pas se voiler la face, il y’a un problème dans les stratégies mises en place.
Si les chauffeurs répondaient présent aux manifs (je parle même pas de se déplacer mais de se déconnecter ) le problème Uber serait réglé depuis longtemps.
Trop de manif’ tue la manif’… à force personne ne les remarque, et on épuise les chauffeurs. A un moment donné, on était à une mobilisation semaine 🤔🤔🤔

Il vaut mieux en faire une ou deux à l’année et bien ciblée, que de marcher et faire sa cardio comme cela a été le cas. Tout le monde a en mémoire les blocages des TAXIS en 2015. Et contrairement aux VTC, ils n’en ont pas fait une par semaine 🙄🙄🙄
C'est trop facile de parler des syndicats, quand ils se bougent y a personne qui suit.
C’est bien de bouger, mais encore faut-il être efficace. Le hamster dans sa roue aussi s’agite, mais pourtant il ne bouge pas de sa place 🤷🏽‍♂️

Porter plainte sur les données récoltées par UBER, tu penses que c’est prioritaire ??
Surtout qu’en parallèle on utilise WAZE à qui l’on confie beaucoup plus de données. La solution est de briser son smartphone si on veut être certain de ne plus être pisté.

Il y’a encore d’autres sujets secondaires, mis en avant par les syndicats, mais secondaires pour de nombreux chauffeurs.
Au final, on s’essouffle, et pendant ce temps là, les applis font de nous ce qu’elles veulent. La réalité suffit comme preuve.
 
  • J'aime
Réactions: fourmie


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
827
1 447
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
2000 chauffeurs c'est rien
J'étais a la manif a Bercy par rapport a Hidalgo au printemps, il y avait du monde, mais si on compare avec ceux qui bossaient on était ridicule.

Même si on connaît pas tous les syndicats et alors ? Faut se recentrer sur nos problèmes, et notre plus gros problème je suis désolé mais c'est pas les syndicats, ce sont les chauffeurs qui acceptent tout et n'importe quoi.
Il n'y a pas besoin d'être syndiqué pour défendre son métier.
Tu dis trop de manifs tue la manif, mais même si on en fait une seule, ça n'aura aucun impact. Je suis dans ce métier depuis Octobre 2015, j'ai tout vu, une semaine de manif, une seule manif, rien a fonctionné parce que les chauffeurs prennent pas leurs responsabilités.

C'est trop facile d'accuser les autres des conséquences de ses propres inactions.

Au bout d'un moment, la stratégie ça a bon dos, Uber vient de baisser les tarifs a partir du 6 septembre, il y a vraiment besoin d'établir une stratégie pour arrêter d'utiliser cette application pour reprendre le pouvoir ? Je pense pas, tout le monde prend le même weekend de repos, et on est tranquille à vie. Et les autres applis elles vont suivre parce qu'elles sont pas aussi grosse que Uber donc elles voudront pas mourir.

ARRETEZ DE VOUS CONNECTER À UBER NE SERAIT CE QU'UN WEEKEND.

Je vous promet la responsable France viendra nous sucer les orteils pour qu'on reprenne. Aux chauffeurs de prendre leurs responsabilités
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Même si on connaît pas tous les syndicats et alors ?
Et alors ??
Bhein je ne garantirais pas l’honnêteté de personnes dont je ne connais ni le bilan, ni les intentions. Surtout quand le bilan est un boulet pour certains…
C'est trop facile d'accuser les autres des conséquences de ses propres inactions.
C’est exactement ce que tu es entrain de faire en accusant les chauffeurs…
Ton accusation peut également aller dans l’autre sens :
Les chauffeurs qui se sont mobilisés et se plaignent de représentants inactifs ou incompétents pour certains.
Au bout d'un moment, la stratégie ça a bon dos, Uber vient de baisser les tarifs a partir du 6 septembre, il y a vraiment besoin d'établir une stratégie pour arrêter d'utiliser cette application pour reprendre le pouvoir ?
Arrêter d’utiliser l’appli est en soi une stratégie…
Ce qui devrait être utilisé en dernier recours, se retrouve sur le devant de la scène, parce qu’il n’y a pas de précédents dans les mobilisations.

Donnes moi la date des dernières manifs qui avaient pour but UNIQUE :
- une tarification juste
- fin des déconnexions abusives

Quand bien même elles avaient eu lieu, je ne verrais pas pourquoi ces manifs auraient un intérêt puisque certains syndicats sont persona non grata et pas conviés aux tables de négociations.
Les jeux sont faits…
ARRETEZ DE VOUS CONNECTER À UBER NE SERAIT CE QU'UN WEEKEND.
On a déjà essayé et ça ne marche pas. Pour x raisons :
- des chauffeurs ne se sentent pas concernés,
- certains ne sont pas présents sur les FB ou forum et ne se soucient pas de leur environnement,
- etc…

Maintenant on est face à cette réalité récurrente. Ce qui n’a pas marché hier, en reprenant les mêmes ingrédients ne fonctionnera pas aujourd’hui…

On doit composer avec cela et on a largement eu le temps de se préparer. Ce fait n’est pas nouveau.

Que fait-on ?!? 🤔🤔🤔

On accuse toujours les inactifs ou on anticipe et met en place des stratégies qui évitent de nous retrouver face aux faits accomplis, comme c’est le cas aujourd’hui.
 
  • J'aime
Réactions: fourmie et AZF


Vanwilder

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
25 Mai 2021
178
155
Localité
Lyon
Moi je suis prend a pas me connecter pendant quelque jours voir 1 semaine pour le bien de nôtre emploi mais si pour au final je suis le seul a la faire ou être une minorité ça sert a rien en France il doit y avoir plus de 20000 chauffeur actif et au moins 15000 en attente d’inscription sur uber au final si on se connecte pas plusieurs jour uber va valider tous les comptes en attente puis tous les autres futurs chauffeur qui soit passe leur examen soit attente le carte pro c’est une bataille perdu d’avance
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
827
1 447
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Et alors ??
Bhein je ne garantirais pas l’honnêteté de personnes dont je ne connais ni le bilan, ni les intentions. Surtout quand le bilan est un boulet pour certains…

C’est exactement ce que tu es entrain de faire en accusant les chauffeurs…
Ton accusation peut également aller dans l’autre sens :
Les chauffeurs qui se sont mobilisés et se plaignent de représentants inactifs ou incompétents pour certains.

Arrêter d’utiliser l’appli est en soi une stratégie…
Ce qui devrait être utilisé en dernier recours, se retrouve sur le devant de la scène, parce qu’il n’y a pas de précédents dans les mobilisations.

Donnes moi la date des dernières manifs qui avaient pour but UNIQUE :
- une tarification juste
- fin des déconnexions abusives

Quand bien même elles avaient eu lieu, je ne verrais pas pourquoi ces manifs auraient un intérêt puisque certains syndicats sont persona non grata et pas conviés aux tables de négociations.
Les jeux sont faits…

On a déjà essayé et ça ne marche pas. Pour x raisons :
- des chauffeurs ne se sentent pas concernés,
- certains ne sont pas présents sur les FB ou forum et ne se soucient pas de leur environnement,
- etc…

Maintenant on est face à cette réalité récurrente. Ce qui n’a pas marché hier, en reprenant les mêmes ingrédients ne fonctionnera pas aujourd’hui…

On doit composer avec cela et on a largement eu le temps de se préparer. Ce fait n’est pas nouveau.

Que fait-on ?!? 🤔🤔🤔

On accuse toujours les inactifs ou on anticipe et met en place des stratégies qui évitent de nous retrouver face aux faits accomplis, comme c’est le cas aujourd’hui.

Voilà tu as tout dit lorsque tu dis que les chauffeurs 'z se sentent pas concernés

C'est le problème numéro 1 de ce secteur.

Même a 1€ la course ils vont rouler pareil. Ils se sentent concernés uniquement lorsque l'Urssaff leur envoie un courrier.
Les mecs s'en foutent, tant qu'ils peuvent sous déclarer et toucher un peu de thunes a gauche à droite, ils bougeront pas.
C'est grave de pas te sentir concerne de ce qu'il se passe dans ton métier, d'accepter toutes les baisses de tarifs, hausse de commissions etc.

0,70 le km !!! Tu vas voir, ça va passer crème, les mecs vont rouler en plus ça sera majoré a mort le 6. Mais bon ça sera encore la faute des syndicats...
 
  • J'aime
Réactions: Camozi


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Moi je suis prend a pas me connecter pendant quelque jours voir 1 semaine pour le bien de nôtre emploi mais si pour au final je suis le seul a la faire ou être une minorité ça sert a rien en France il doit y avoir plus de 20000 chauffeur actif
C’est du déjà vu. On sait comment ça va finir. Certains joueront le jeu de la déconnexion et d’autres profiteront de la majoration en cours.

On a un VRAI problème chez les VTC. On a aucun leader qui a réussi à fédérer suffisamment de chauffeurs et qui serait suivi pour une déconnexion.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
les chauffeurs 'z se sentent pas concernés
Sur plus de 30 lignes, tu n’as retenu que cela. Dommage…
Mais bon ça sera encore la faute des syndicats...
Mon avis n’est pas aussi tranché. Il y’a des manquements de part et d’autres.
Mais comment vas tu te retourner contre un chauffeur ?
Ce n’est pas une personnalité publique. Il ne représente que lui même.

A l’inverse, un syndicaliste est un REPRÉSENTANT et PERSONNE PUBLIQUE. Forcément si l’on doit demander des comptes, c’est vers ce dernier que l’on ira et pas vers tous les chauffeurs passifs…
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
827
1 447
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
C’est du déjà vu. On sait comment ça va finir. Certains joueront le jeu de la déconnexion et d’autres profiteront de la majoration en cours.

On a un VRAI problème chez les VTC. On a aucun leader qui a réussi à fédérer suffisamment de chauffeurs et qui serait suivi pour une déconnexion.


Sur tes 30 lignes j'ai pas retenu ce a quoi j'ai répondu uniquement, c'est juste que notre désaccord ce situe la.

Regarde comment je vois ton point de vue :

T'es dans une cage de MMA et tu te fais tabasser, et au lieu d'essayer de te défendre tu es là a embrouiller ton coach derrière la cage parce que le plan d'action qu'il Ta donné pour ce combat ne fonctionne pas.

D'abord occupons nous d'uber, parce que là ils sont en train de nous tondre, et ensuite on pourra se tourner vers les syndicats pour leur demander des comptes s'il le faut.
Mais là on est en situation d'urgence, parce que Uber nous tabasse, et on ne répond pas.

On a pas besoin d'un syndicat pour nous dire de pas utiliser Uber pendant X temps parce que les tarifs ça ne va pas. Je te jure, on a pas besoin d'un syndicat pour ça.

Federer un groupe de chauffeur, a cet instant, ça doit être le dernier de nos soucis. Si Uber était sympa avec nous je dirai pas ça, mais là on est en plein milieu d'un combat, on a pas le temps a perdre à pointer du doigt les syndicats, cognons Uber surtout que la réponse à apporter est simple et ne nécessite pas d'avoir un plan d'action élaboré, juste le weekend prochain et le lundi 6 on se connecte pas sur Uber.
Messages Fusionnés

Malheureusement ce métier c'est chacun pour sa gueule. J'ai cru qu'on pouvait faire quelque chose mais depuis 2018 j'ai arrêté de croire au Père Noël.

C'est chacun pour sa gueule (A paris tout du moins) donc voilà, perso je vais me concentrer sur d'autres applis et tâcher d'avoir ma clientèle, c'est le mieux que je puisse faire pour plus me faire sodomiser.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires