Vous consultez :
Info Suite au Live La reboltada de Bolt

Info Suite au Live La reboltada de Bolt

Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Mai 2023
160
208
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Et alors 4 dans le véhicule c’est normal non le Covid et fini ✅ pour un qui ne refuse aucun client 😂

Bien répondu ;)

Je ne refuse aucun client Comfort ou Berline.

Les autres profitent d'un système d'exploitation des chauffeurs mis en place par les plateformes.

Ils sont clients, la seule chose qui leur importe est le prix. Ils flairent la bonne affaire et se foutent de la rétribution au chauffeur.

Je n'arrive pas à comprendre comment tu arrives à faire autant de chiffre avec Bolt tellement leurs prix sont bas.

Dans tous les cas, chapeau bas 🎩
Messages Fusionnés

les vtc... une vaste blague vous etes balader au gre du vent et vous trouvez sa normal uber ne vous respecte pas vous allez chez bolt (ou en oubliant qu il vous proposez des paris beauvais pour 50 euros) et quand bolt vous pissera dessus vous repartirai chez uber et reblotte , vu le profil des chauffeurs vtc qui sont entrer dans le metier ces 5 dernieres annee je comprend pourquoi les appli agissent comme sa, aucune envie d'evolution ou de changement , ne faire que se plaindre au lieu de vouloir agir, tout remettre sur la faute des autres (c est la faute des rattaches, on est trop etc etc bref la hagra continu c est toujours les memes qui se font entuber et sa n'est pas pret de changer
Tu es Taxi maintenant.

Le sort des VTC t'importe peu.

Pourquoi restes-tu encore sur ce Forum ?

Tu es dans l'élite du Transport de personnes à Paris ;)

BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
247
147
Localité
Paris
Bien répondu ;)

Je ne refuse aucun client Comfort ou Berline.

Les autres profitent d'un système d'exploitation des chauffeurs mis en place par les plateformes.

Ils sont clients, la seule chose qui leur importe est le prix. Ils flairent la bonne affaire et se foutent de la rétribution au chauffeur.

Je n'arrive pas à comprendre comment tu arrives à faire autant de chiffre avec Bolt tellement leurs prix sont bas.

Dans tous les cas, chapeau bas 🎩
Messages Fusionnés

Tu es Taxi maintenant.

Le sort des VTC t'importe peu.

Pourquoi restes-tu encore sur ce Forum ?

Tu es dans l'élite du Transport de personnes à Paris ;)
Tu est qui pour m'interdire d etre sur ce forum? Si j ai envie de commenter c est pas toi qui va m en empecher si tu est pas content tu trace ta route, j aime bien voir le sort de mes concurrent

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
644
623
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
en tout cas, les prix se sont effondrés depuis début octobre chez Uber et aussi chez Bolt.

Sur la Côte d'Azur, la clientèle Bolt est majoritairement touristique désormais et vraiment de partout et pas seulement d'Europe de l'Est.

Pour ma part, le CA s'effondre, ça sonne plus .... c'est dur dur

• J'aime
Réactions: AZF

VTC9560

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Avril 2023
132
171
Localité
Paris
Je suis d'accord avec brabus, dans l'émission que j'ai d'ailleurs trouvé géniale (j'adore quand on critique les applis), beaucoup ont oublié que c'est bolt qui a initié la baisse des prix avec des courses longues à 0.6e le km. Uber a été obligé de suivre pour essayer de conserver ses parts de marché

Sinon, c'est vrai qu'on voit bien qu'uber est une entreprise cotée, qui ne lâchera pas une miette car elle doit rendre des comptes à ses actionnaires tous les trimestres et seuls compte se bénef et son cours de bourse

On est une multitude de
chauffeurs face à 2 applications, et comme souvent c'est les moins nombreux les plus forts car ils se coordonnent plus plus facilement.
Comme c'est répété souvent, seule une discipline au sein de notre corporation pourrait amener à rééquilibrer le rapport de force en notre faveur, mais plus on est nombreux moins cela est possible (surtout avec certains zozos vtc)

Dernière édition:
  • J'aime

BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
247
147
Localité
Paris
Je suis d'accord avec brabus, dans l'émission que j'ai d'ailleurs trouvé géniale (j'adore quand on critique les applis), beaucoup ont oublié que c'est bolt qui a initié la baisse des prix avec des courses longues à 0.6e le km. Uber a été obligé de suivre pour essayer de conserver ses parts de marché

Sinon, c'est vrai qu'on voit bien qu'uber est une entreprise cotée, qui ne lâchera pas une miette car elle doit rendre des comptes à ses actionnaires tous les trimestres et seuls compte se bénef et son cours de bourse

On est une multiprise de chauffeurs face à 2 applications, et comme souvent c'est les moins nombreux les plus forts car ils se coordonnent plus plus facilement.
Comme c'est répété souvent, seule une discipline au sein de notre corporation pourrait amener à rééquilibrer le rapport de force en notre faveur, mais plus on est nombreux moins cela est possible (surtout avec certains zozos vtc)
Le probleme c est "certain" chauffeur qui sont entrer ces 5 dernieres annees uber et bolt l on vu et en profite on peut les en vouloir mais ils ont senti le coup

• J'aime
Réactions: raikko

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
644
623
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
je pars du principe que chacun d'entre nous peut agir pour améliorer notre métier. je ferais pas la révolution et qui suis-je face aux applis. Mais dès que je peux je fais de la pédagogie avec les clients : je suis un chauffeur VTC, pas un chauffeur Uber, si vous attendez trop longtemps un chauffeur ou bien si vous êtes dans une zone géographique un peu éloigné, prenez une catégorie supérieure comme Confort ou Priority plutôt que X, une course mieux payée attirera plus de chauffeurs.
Pour votre sécurité et votre confort, vérifiez bien la plaque et le modèle de voiture (et la photo du chauffeur)...
et si vous avez beaucoup de bagages, appelez le chauffeur pour vérifier la capacité de son coffre.

je dis tout cela mais je dis rien ;)

dernier exemple en date de pédagogie en direction des clients : je récupère des clients à l'entrée de la Prom' à Nice. Le client me dit qu'il sont 4. Course très courte (la gare), je dis ok, montez devant. mais en fait je m'aperçois qu'ils sont 5 (2 couples avec un enfant de 2 ans). je refuse de les prendre en expliquant qu'ils sont 5 et que ce n'est pas possible. Et la je me fais presque engueulé : c'est pas interdit, tous les chauffeurs acceptent, sauf vous. J'ai redit que ce n'était pas possible, 4 passagers maximum... et ils sont descendus... temps d'attente dépassé, annulation de la course et bien sur aucun euro de compensation

• J'aime

A2L

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
15 Janvier 2024
41
66
Localité
Paris
Véhicule
Lexus CT200h
Je viens de finir le replay donc j'apporte également mon témoignage: Moi aussi je commence à faire plus de cA avec Bolt qu'avec Uber depuis quelques semaines. En fait, c'est surtout les bonus Bolt qui sont à l'origine de ça: non seulement ils sont plus inintéressants (40€ pour 6 courses les vendredi et samedi soirs en général) mais en plus ils sont valables dans toute la région parisienne! du coup on a vite fait de passer la soirée uniquement sur Bolt, et tant que ça sonne...

Pour la clientèle, j'ai pas vraiment senti de différences entre les deux applis. On retrouve moins de clients "aisés" sur Bolt, mais j'ai l'impression d'avoir autant de boulets sur les deux (clients en retard, pas ou peu aimables, ceux qui veulent fumer, ceux qui sentent l'alcool (je travaille 90% le week-end en soirée) etc

Sinon, sans vouloir me porter l’œil, je n'ai "jamais" eu de problème avec les courses en espèces. Mise à part les clients qui n'ont pas de monnaie et qui obligent à faire un arrêt distributeur/station service/épicerie je n'ai eu que 3 impayés:
- le premier, je m'en "foutais" un peu car la course m'amenait à 2min de chez moi, donc 10e au lieu de 17, je lui en ai pas voulu (par contre je l'ai quand même fais descendre au feu près de chez moi pour rentrer en le laissant se débrouiller pour les 800m qui lui restait à faire^^)
- le deuxième était clairement un manque de vigilance de ma part: j'ai oublié de vérifier le mode de paiement à cause de l'ami (très) bourré de la passagère qui avait perdu son téléphone. J'étais plus préoccupé par le fait qu'il ne monte pas dans la voiture qu'autre chose...
- le troisième, un chauffeur VTC selon ses dires, qui n'a pas réussi à faire de la monnaie sur son billet de 50 mais qui me rassure depuis 3 semaines qu'il ne va pas m'arnaquer pour 10balles lol. j'attends toujours son virement^^
Tout ça pour dire qu'en général (j'ai du avoir 200 courses en espèces) les clients sont honnêtes (et souvent généreux)

Par contre Heetch depuis septembre je dois faire à peine 3 courses par semaine...

• J'aime

belgariade99

Belga
VTC
BOLT
UBER
1 Juin 2024
1
1
Localité
Paris
Véhicule
Toyota prius plus
Bonjour,

Je suis en train de rattraper le replay mais je tiens à dire que j'ai commencé l'activité de chauffeur VTC il y a moins de 6 mois et que je fais actuellement 90% de mon CA avec Bolt.

Je suis en Toyota prius plus et j'utilise uniquement bolt et uber. J'ai commencé par me focaliser sur uber ( 1 - 2 mois ) vu que les bonus de départ étaient très intéressants, mais après m'être rendu compte que les clients bolt payaient très souvent en espèces et que les courses s'enchainaient, je me suis focalisé sur bolt.

Je travaille en région parisienne et uniquement la nuit en complément ( jeudi, vendredi et samedi ) de 22h à 5-6h en général et je fais par soir environ 300 euros.

Uber m'a même envoyé un email hier pour comprendre pourquoi je n'utilise presque plus l'application.

Je ne sais pas si celà est dû au fait que je travaille uniquement les soirs d'activité mais bolt me suffit amplement pour le moment.

Pièces jointes

• J'aime

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES