Vous consultez :
Info Suite au Live La reboltada de Bolt


Info Suite au Live La reboltada de Bolt


Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Mai 2023
121
148
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Suite au Live La Reboltada de Bolt, plusieurs points à soulever :


- Dans Paris, Bolt n'a pas de volume de courses, la clientèle est étudiante (ils montent à 4 dans le véhicule) et les prix Comfort sont au plus bas. Aucun intérêt.

- A l'inauguration de Maze le 16/10/2024 à Saint Denis, la coopérative VTC de Brahim, nous n'étions que 2 VTC à y assister, hors journalistes, élus et noyau dur de la structure.



Si vous voulez changer vos conditions de travail Uber/Bolt, il serait temps de voir autour ce qui existe et ce qui est possible.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
300
594
Localité
Paris
Je n'ai malheureusement pas pu suivre le Live en direct et je suis en train de le revoir en replay. Je suis d'accord avec toi concernant la coopérative, ca peut être intéressant de lui donner sa chance. Sinon concernant le volume des courses Bolt, pardon mais je ne suis pas d'accord là-dessus. Cela fait un mois que je fais envrion 70% de mon CA avec Bolt et il y a toujours de la demande le soir. Un nombre incalculable de chauffeurs ont été formels dessus : Bolt sonne plus qu'Uber. À Paris, c'est plus ou moins identique (et encore) mais en banlieue, la différence est bien là.

Concernant le type de clientèle, c'est vrai qu'il y a pas mal d'étudiants pour nous qui travaillons le soir. Après, de ce que j'ai constaté, c'est que c'est plus ou moins la même clientèle qu'Uber. Je recois le même type de profil de clients qu'avec Uber. Ceci étant car je n'accepte que la CB. En espèces, je n'ai aucune doute que la clientèle serait bien différente. Mais entre les clients Uber en CB et Bolt en CB, ca se rejoint pas mal et ils ont souvent les deux applications sur leur téléphone. Une grande partie regarde qui est le moins cher et prend l'application en question. Si j'affirme cela, c'est que pas mal de clients m'ont confié cela à plusieurs reprises.

Comme dit par Hakim dans son introduction, Uber devient peu attrayant : bonus de 1€ (la blague), expulsion des véhicules hybrides, trip radar, absence de majorations. Très clairement, avec Uber, il y a de quoi galérer si on n'a ni Comfort ni Berline. C'est donc naturellement que je me suis tourné vers Bolt et c'est effectivement bien plus attrayant. En ce moment, il y a tous les temps des vraies majorations le soir, des bonus de 40€ pour 6 courses le WE, pas de trip radar et nous en hybride, on peut continuer à travailler. Un peu de concurrence, ca fait du bien parfois même si je n'oublie pas que c'est eux qui ont cassé les prix !
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Togeo


Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Mai 2023
121
148
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
LucLouis... Tu bosses avec quelle voiture si tu n'as ni Comfort ni Berline ?

Les applications ne valent de travailler avec elles qu'en Berline et pour certaines courses Comfort si le kilomètre est supérieur à 2euros.

Je n'ai jamais reçu une course Berline de la part de Bolt et j'en reçois plusieurs chaque soir de la part de Uber.

Ce qui prouve que Uber n'a pas la même clientèle que Bolt.


Les Bonus Bolt sont proposés aux heures de pointe dans les embouteillages, ce qui dégoute rapidement de l'activité.

Et le WE la nuit aux heures des sorties de bar pour récupérer 3 ou 4 étudiants bourrés.


Luc Louis... C'est mon avis et il le restera... Bolt ne vaut pas Uber et c'est pas pour rien que tout le monde l'utilise comme application d'appoint.

Mieux vaut se tourner vers d'autres applications pour compléter Uber.
 


LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
300
594
Localité
Paris
LucLouis... Tu bosses avec quelle voiture si tu n'as ni Comfort ni Berline ?

Les applications ne valent de travailler avec elles qu'en Berline et pour certaines courses Comfort si le kilomètre est supérieur à 2euros.

Je n'ai jamais reçu une course Berline de la part de Bolt et j'en reçois plusieurs chaque soir de la part de Uber.

Ce qui prouve que Uber n'a pas la même clientèle que Bolt.


Les Bonus Bolt sont proposés aux heures de pointe dans les embouteillages, ce qui dégoute rapidement de l'activité.

Et le WE la nuit aux heures des sorties de bar pour récupérer 3 ou 4 étudiants bourrés.


Luc Louis... C'est mon avis et il le restera... Bolt ne vaut pas Uber et c'est pas pour rien que tout le monde l'utilise comme application d'appoint.

Mieux vaut se tourner vers d'autres applications pour compléter Uber.
Alors je suis en Auris Touring Sport, ce qui fait que je n'ai que X et Pet avec Uber. Je t'assure que X ou Green vaut largement Bolt, c'est le même type de clientèle. Là où je sais que tu es dans le juste, c'est par rapport à Comfort et Berline. Ce n'est clairement pas le même type de clientèle et là effectivement, c'est différent. On sait très bien que Bolt n'est pas axé sur ce genre de clientèle. Concernant les gammes un peu moins haut de gamme, c'est très similaire, je t'assure. La clientèle Uber X et Green, ca fait plus de 4 ans que je la cotoie la nuit et c'est pour ca que je me suis permis d'effectuer cette remarque.

Travailler qu'en Berline, c'est bien mais ca oblige à avoir un véhicule plutôt haut de gamme avec un investissement de départ plus élevé et une assurance plus élevée. Au final, les taux horaires sont quasiment similaires vu que vous attendez plus entre deux courses pour n'avoir que des belles courses en Berline. Si on n'a pas clientèle privée, ce n'est clairement pas un bon choix.

Concernant les bonus, il faut bien se forcer à travailler à tel ou tel moment, sinon ce serait trop beau. Si tu ne veux pas travailler aux heures de pointe ni récupérer les bourrés, il ne te reste plus grand chose malheureusement comme tranche horaire. Personnellement, je déteste travailler la journée donc je ne fais pas les bonus des heures de pointe mais les bonus du WE le soir, je les fais avec grand plaisir. Avoir 40€ "gratuitement", bien-sûr que je fonce. Ca fait 80€ de bonus sur deux soirées. En plus de cela, ils sont piles dans mes horaires donc ce serait bête de ne pas en profiter. J'ai connu un temps où Uber proposait des bonus de 17€ pour 3 courses consécutives. Je faisais 9 courses dans la soirée et j'avais 50€ de bonus. Ces bonus sont terminés pour proposer des minables 1€ par course. Il va donc de soi d'aller au plus avantageux et en ce moment, c'est Bolt !
 


Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Mai 2023
121
148
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
LucLouis... Je préfère travailler moins mais avec une clientèle qualitative qui sait se tenir.

Je suis en Tesla Y car c'est la voiture qui te permettra de travailler les prochaines années dans ce métier.

Les thermiques et hybrides seront sur la sellette un jour ou l'autre à Paris... avant 2030.

Je reste majoritairement dans les quartiers Centre et Ouest et le 92 car il y a de la Demande et c'est bien fréquenté.

Je ne prends pas les espèces... Plus personne ne paie en espèces depuis les cartes sans contact et les téléphones NFC.

On n'a plus de caillasse sonnante et trébuchante dans les poches, ca prend trop de place.


Ce job est vraiment particulier alors mieux vaut ne pas prendre tout le monde et n'importe qui dans sa voiture.
 


LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
300
594
Localité
Paris
LucLouis... Je préfère travailler moins mais avec une clientèle qualitative qui sait se tenir.

Je suis en Tesla Y car c'est la voiture qui te permettra de travailler les prochaines années dans ce métier.

Les thermiques et hybrides seront sur la sellette un jour ou l'autre à Paris... avant 2030.

Je reste majoritairement dans les quartiers Centre et Ouest et le 92 car il y a de la Demande et c'est bien fréquenté.

Je ne prends pas les espèces... Plus personne ne paie en espèces depuis les cartes sans contact et les téléphones NFC.

On n'a plus de caillasse sonnante et trébuchante dans les poches, ca prend trop de place.


Ce job est vraiment particulier alors mieux vaut ne pas prendre tout le monde et n'importe qui dans sa voiture.
Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas prendre les espèces. Depuis que je suis avec Uber, je n'ai toujours pris que la CB et idem pour Bolt. Prendre les espèces représente un danger pour sa sécurité personnelle et est contraignant par rapport au change, etc. Je regarde également la note et je ne prends jamais les clients en dessous de 4,50. Donc au final, je n'ai pas de problèmes particuliers en travaillant la nuit avec ce genre de clients.

À titre personnel, mes coins préférés en IDF sont de très loin, l'Ouest du 92 et une bonne partie du 78. Pour le boulot, je vais dans les coins où je sais que ca bouge bien et où il y aura de la demande, même si c'est des coins que je n'aime pas spécialement. On ne peut pas toujours tout avoir et ce serait trop beau de toujours tout pouvoir concilier. Sinon, ce ne serait plus un boulot mais plutôt des vacances.

Pour le véhicule, même si les VE représentent l'avenir, il n'en demeure pas moins de faire ses calculs et de constater que 40 000 € pour de l'application, c'est bien trop. Tu as payé ta voiture bien plus cher, ton assurance ne doit pas être donnée, et on est sûrement aux mêmes taux horaires. Le calcul est vite fait. Dans ces cas-là, si on ne veut que rester en application et être en VE, autant prendre une MG4 par ex. Et Uber fait ce qu'il veut mais comme tu le constates, Bolt nous laisse tranquille avec nos hybrides. Ce qui fait qu'on a le temps de voir venir et ce n'est pas tout de suite qu'il va y avoir des interdictions de circulation !
 


Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Mai 2023
121
148
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Tu as raison... Mettre 40k pour faire de l'application est une aberration.

Une Toyota Corolla Break suffit amplement et répond au cahier des charges demandé : Transporter 4 personnes et leurs bagages.

Pour ma part, j'ai acheté ma Tesla il y a 2 ans... Je ne m'intéressais pas du tout au monde du VTC à cette époque.

Puis, j'ai cherché un moyen de l'amortir vu que je ne l'utilisais que très peu.

J'ai d'abord tenté la location mais les demandes étaient trop rares pour que ce soit intéressant.

Et, j'ai découvert l'univers du VTC qui m'a plu.

D'abord par le forum UZ puis par les vidéos sur Youtube.

J'ai donc passé les examens pour pouvoir exercer l'activité.

D'ailleurs, quel parcours incroyablement long faut-il passer pour obtenir le précieux sésame.


Avis pour les nouveaux : Si vous devez louer une voiture et payer le carburant pour travailler, vous ne gagnerez pas ou très peu d'argent. Et vous ferez énormément d'heures pour assumer vos charges et sortir un maigre bénéfice.
 
  • J'aime
Réactions: UZ


LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
300
594
Localité
Paris
Tu as raison... Mettre 40k pour faire de l'application est une aberration.

Une Toyota Corolla Break suffit amplement et répond au cahier des charges demandé : Transporter 4 personnes et leurs bagages.

Pour ma part, j'ai acheté ma Tesla il y a 2 ans... Je ne m'intéressais pas du tout au monde du VTC à cette époque.

Puis, j'ai cherché un moyen de l'amortir vu que je ne l'utilisais que très peu.

J'ai d'abord tenté la location mais les demandes étaient trop rares pour que ce soit intéressant.

Et, j'ai découvert l'univers du VTC qui m'a plu.

D'abord par le forum UZ puis par les vidéos sur Youtube.

J'ai donc passé les examens pour pouvoir exercer l'activité.

D'ailleurs, quel parcours incroyablement long faut-il passer pour obtenir le précieux sésame.


Avis pour les nouveaux : Si vous devez louer une voiture et payer le carburant pour travailler, vous ne gagnerez pas ou très peu d'argent. Et vous ferez énormément d'heures pour assumer vos charges et sortir un maigre bénéfice.
Je te remercie. Dans ces cas-là, effectivement, je comprends mieux ton choix. En fait, c'est amusant puisque dans ton cas, tu as eu la démarche inverse. Tu avais déjà ta Tesla avant même de penser à faire VTC et c'était donc ton véhicule personnel. Ca a donc plein de sens ici. Par contre, la personne qui est juste en argent, qui doit faire un crédit pour acheter sa voiture et qui veut absolument un véhicule à 40 000 € pour ne faire que des applications, eh bien, c'est là où je trouve que c'est complètement démesuré.

Sinon, c'est intéressant de voir comment cela s'est déroulé pour toi concernant ta démarche.

Concernant la situation que tu as actuellement, la chose que je ne pourrais que te conseiller (même si, j'imagine que tu as mis déjà ces choses en oeuvre), c'est de te pencher un peu sur le privé. Avec le véhicule que tu as, une bonne tenue vestimentaire et une bonne manière de parler, je suis sûr que tu peux convertir des clients Comfort ou Berline en clientèle privée. C'est vrai que ce n'est pas toujours agréable quand ce n'est pas dans nos horaires, mais moi actuellement, je vois ca uniquement comme du bonus en plus de ce que je fais le soir. Je ne donne que des cartes de visite à des clients vivant proches de chez moi, ce qui limite drastiquement l'approche. Toi avec la Model Y, ce serait complètement cohérent et une bonne stratégie à mettre en place !
 


Jerome33

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
ALLOCAB
TAXI
16 Décembre 2023
172
167
Localité
Bordeaux
Véhicule
Renault twizy
Suite au Live La Reboltada de Bolt, plusieurs points à soulever :


- Dans Paris, Bolt n'a pas de volume de courses, la clientèle est étudiante (ils montent à 4 dans le véhicule) et les prix Comfort sont au plus bas. Aucun intérêt.

- A l'inauguration de Maze le 16/10/2024 à Saint Denis, la coopérative VTC de Brahim, nous n'étions que 2 VTC à y assister, hors journalistes, élus et noyau dur de la structure.



Si vous voulez changer vos conditions de travail Uber/Bolt, il serait temps de voir autour ce qui existe et ce qui est possible.
Et alors 4 dans le véhicule c’est normal non le Covid et fini ✅ pour un qui ne refuse aucun client 😂
 


BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
231
125
Localité
Paris
les vtc... une vaste blague vous etes balader au gre du vent et vous trouvez sa normal uber ne vous respecte pas vous allez chez bolt (ou en oubliant qu il vous proposez des paris beauvais pour 50 euros) et quand bolt vous pissera dessus vous repartirai chez uber et reblotte , vu le profil des chauffeurs vtc qui sont entrer dans le metier ces 5 dernieres annee je comprend pourquoi les appli agissent comme sa, aucune envie d'evolution ou de changement , ne faire que se plaindre au lieu de vouloir agir, tout remettre sur la faute des autres (c est la faute des rattaches, on est trop etc etc bref la hagra continu c est toujours les memes qui se font entuber et sa n'est pas pret de changer
 
  • J'aime
Réactions: FouFa



Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES