Vous consultez :
Paris Retour Roissy CDG, ORLY : Pourquoi pas Pool


Paris Retour Roissy CDG, ORLY : Pourquoi pas Pool


U

User_14121

Invité
Complètement d’accord avec @ ... Pool est parfois, je dis bien parfois, très bien pour nous. Surtout sur les courses longues. Bien sûr, perso je ne prends pas les Pool à 5€, car là on est au summum du client radin. Mais les courses Paris-Banlieues ou l’inverse peuvent être très avantageuses.

Exemple l’autre jour j’ai un client pool pour Cergy. Je prend 2 autres clients à la gare de Nanterre. En 5 minutes tout le monde est chargé, tout le monde va à Cergy. 55 minutes de trajet 75€ net... En UberX, tu monte un client pour 40€ brut peut être...

C’est à ça aussi que sert pool. Bien sûr, il faut une part de chance. Mais désactivé pool est, pour moi, une erreur..
Il y’a du bon et du mauvais dans les 2. A chacun d’ utiliser son droit à l’ annulation pour être efficace. Maintenant un pool en petite course, j’ avais bien précisé que le jeu n’ en valait pas la chandelle.
Messages Fusionnés

Il y’a du bon et du mauvais dans les 2. A chacun d’ utiliser son droit à l’ annulation pour être efficace. Maintenant un pool en petite course, j’ avais bien précisé que le jeu n’ en valait pas la chandelle.
Après tout, le pool sert à mettre d’ Uber dans les épinards non?
 
Dernière édition par un modérateur:


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
La plupart des courses pools ne sont que des mauvaises expériences avec des clients qui se disent presser.

Vos histoires de courses pool qui rapportent mieux qu'un X cela n'arrive qu'une fois dans la journée voir dans la semaine.

Et comme disait si bien notre collègue Tugal @Tugal vous être entrain de participer à la désertification de notre catégorie X, il faut rester sur le principe que vous roulez à moins de 1 euros le kms et ça ce n'est pas permissif.
 
  • J'aime
Réactions: Tugal et Loiseau99


TZT

Membre
VTC
UBER
27 Décembre 2017
12
6
Localité
Paris
Bonjour
Moi j avais compris ce principe pour les courses pool, j avais demandé à Uber une fois et la réponse est :
Un seul client en pool = commission 11%
Dés que tu a le deuxième client la commission passe à 35%.
Ils estime que le prix faible et nombre de passagers compense la commission a chaque fois .
Donc c est vrais des fois c est aussi intéressant qu un X surtout quand c est un client et longue distance.
 


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Il y’a du bon et du mauvais dans les 2. A chacun d’ utiliser son droit à l’ annulation pour être efficace. Maintenant un pool en petite course, j’ avais bien précisé que le jeu n’ en valait pas la chandelle.
Messages Fusionnés


Après tout, le pool sert à mettre d’ Uber dans les épinards non?
Imagine le délire si certains taxis feraient pareils , je ne pense pas qu'ils seraient bien reçus par leurs collègues .
T'as pas précisé mais je suppose que tu fais ça en activité secondaire et tu réponds quoi sur le fait que ca enlève des courses aux collègues ?
Et surtout ne me parles pas du genre que tu veux arranger ceux qui ont peu de moyens.
Il y a les transports en commun ou marcher ne fait pas de mal , un service ça se paye et au prix juste si possible.
 


U

User_14121

Invité
Imagine le délire si certains taxis feraient pareils , je ne pense pas qu'ils seraient bien reçus par leurs collègues .
T'as pas précisé mais je suppose que tu fais ça en activité secondaire et tu réponds quoi sur le fait que ca enlève des courses aux collègues ?
Et surtout ne me parles pas du genre que tu veux arranger ceux qui ont peu de moyens.
Il y a les transports en commun ou marcher ne fait pas de mal , un service ça se paye et au prix juste si possible.
Pour dire que ça enlève des courses aux collègues il faudrait en être certains. Avancez des chiffres et je prends l’ engagement de toutes les refuser. Au doigt mouillé ou à la louche, ce n’ est pas acceptable. Si l’on considère ton argument comme vrai alors : les taxis ont raison sur le fait que les vtc leur prennent des clients, les chauffeur GR de meme avec les chauffeurs appli, le pousse pousse à moteur avec celui à vélo etc... et pour ce qui concerne les taxis on ne peut pas comparer nos professions. Ces derniers s’ acquittent d’une licence qui au bas mot fait 120/140k.
Messages Fusionnés

Imagine le délire si certains taxis feraient pareils , je ne pense pas qu'ils seraient bien reçus par leurs collègues .
T'as pas précisé mais je suppose que tu fais ça en activité secondaire et tu réponds quoi sur le fait que ca enlève des courses aux collègues ?
Et surtout ne me parles pas du genre que tu veux arranger ceux qui ont peu de moyens.
Il y a les transports en commun ou marcher ne fait pas de mal , un service ça se paye et au prix juste si possible.
Je vais surprendre (toi et d’autres), mais beaucoup de pool sont plus intéressants au taux horaire que les X. A l’ avenir je vous détaillerai mon argumentaire, là je dois filer gagner ma vie. Je dois faire des pool pour entretenir ma poule...
Messages Fusionnés

La plupart des courses pools ne sont que des mauvaises expériences avec des clients qui se disent presser.

Vos histoires de courses pool qui rapportent mieux qu'un X cela n'arrive qu'une fois dans la journée voir dans la semaine.

Et comme disait si bien notre collègue Tugal @Tugal vous être entrain de participer à la désertification de notre catégorie X, il faut rester sur le principe que vous roulez à moins de 1 euros le kms et ça ce n'est pas permissif.
1€ du km???? Tu es bien pessimiste. Qui t’ a assuré que tu n’ aurais qu’ un passager dans le pool?? En pool tu multiplies la distance par le nombre de passager, chacun y paie sa partie et je ne parle pas de prorata. Ce n’ est pas un covoiturage comme le pensait notre ami. En X, 4 passagers ou 1 seul sur un meme trajet, le prix est inchangé. En pool, c’ est le trajet multiplié par le nombre de passager. En dehors des petit pool (ce qui est le cas des petit X), le pool est de loin plus rentable. Je persiste et signe jusqu’à ce que vous m’en prouviez le contraire. Et du factuel s’il vous plaît, pas de légende urbaine. En parlant de 1€ du km comme tu avances, en X tu y es inférieur si tu comptes le retour à vide.
 
Dernière édition par un modérateur:


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
En parlant de 1€ du km comme tu avances, en X tu y es inférieur si tu comptes le retour à vide.
Je ne l'ai pas inventé, tu as le prix au kms dans le bon de commande. moins de 1€ le kms, si je ne dis pas de bêtise tu es à 0,85cents !

Nous partons du principe que quand bien même chaque tête paie sa place. On ne roules pas en dessous de 1 euros le kms : c'est juste se respecter soi-même :)

Et la probabilité d'avoir un 2eme client sur le trajet est infime. Et encore une fois, outre le fait que les clients pools génèrent du stress, ils savent pertinemment, qu'en général, leur destination ne comportera pas de 2eme client : tu las donc dans le baba.
 


U

User_14121

Invité
Je ne l'ai pas inventé, tu as le prix au kms dans le bon de commande. moins de 1€ le kms, si je ne dis pas de bêtise tu es à 0,85cents !

Nous partons du principe que quand bien même chaque tête paie sa place. On ne roules pas en dessous de 1 euros le kms : c'est juste se respecter soi-même :)

Et la probabilité d'avoir un 2eme client sur le trajet est infime. Et encore une fois, outre le fait que les clients pools génèrent du stress, ils savent pertinemment, qu'en général, leur destination ne comportera pas de 2eme client : tu las donc dans le baba.
Chacun a une expérience différente sur le pool. Pour ma part, si je dois définir ton terme « infime », ce serait 8 courses sur 10 avec 2e passager. Pour ce qui est du tarif, le pool est bien à 1€ du km. Par contre le X est au coude à coude (1,05€). Si tu supprimes la probabilité d’ un 2e client pool, et celle d’un retour chargé en X. Je ne vois pas de différence tarifaire entre les 2.
 




U

User_14398

Invité
Je ne l'ai pas inventé, tu as le prix au kms dans le bon de commande. moins de 1€ le kms, si je ne dis pas de bêtise tu es à 0,85cents !

Nous partons du principe que quand bien même chaque tête paie sa place. On ne roules pas en dessous de 1 euros le kms : c'est juste se respecter soi-même :)

Et la probabilité d'avoir un 2eme client sur le trajet est infime. Et encore une fois, outre le fait que les clients pools génèrent du stress, ils savent pertinemment, qu'en général, leur destination ne comportera pas de 2eme client : tu las donc dans le baba.
Sur des trajets Paris-Banlieues, la probabilité de 2e client est beaucoup plus importante que vous penser.. Rien qu’en petite couronne, ça sonne par deux clients en même temps souvent... Je ne te parle pas des trajets vers la banlieue lointaine, ou la ta course n’en finit plus
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Sur des trajets Paris-Banlieues, la probabilité de 2e client est beaucoup plus importante que vous penser.. Rien qu’en petite couronne, ça sonne par deux clients en même temps souvent... Je ne te parle pas des trajets vers la banlieue lointaine, ou la ta course n’en finit plus
Je ne doute pas que ça sonne :) juste le prix du kms et les 35% de com sa fais mal, c'est du blablacar :)
 
  • Haha
Réactions: Kery



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires