Vous consultez :
Paris Retour Roissy CDG, ORLY : Pourquoi pas Pool


Paris Retour Roissy CDG, ORLY : Pourquoi pas Pool


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Mais rien et a chaque fois c’est pareil alors peut être y’a t’il une technique?
Ya la technique du racolage mais c'est à tes risques et périls, mais sa peut rapporter gros :) (pas de commission et tu fixes ton prix, vlà le Patron ptdr)

Et ya aussi la technique du pêcheur : tu vas aux hotels alentours et tu demandes au concierge si ya pas une cliente qui a demandé un trajet :)
 


Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
575
433
Localité
Paris
J’ai remarqué un truc dernièrement quand tu es dans la file d'attente Électronique ben si tu es dans la zone de l’aeroport Et que c’est marqué allez au parking d’attente ben même si c’est ton tour ben ça sonne pas et on te donne pas de courses tant que tu es pas sorti de cette zone
Je sais pas si c’est nouveau ou si ça toujours été comme ça...
 
  • Je valide
Réactions: Anouf




U

User_14121

Invité
T'as pas désactivé cette mierda , tes interventions sont brillantes donc surpris pour le pool .
Non pas pour l’ instant. Tout n’ est pas blanc ou noir avec le pool. C’ est très souvent gris. Si tu charges plusieurs clients et que la course est moyenne au départ, tu te retrouves au final avec une très belle course. C’ est vrai que tu fais une course au rabais, d’ où l’intérêt de compenser le manque à gagner par le nombre de passagers. En plus, tu gagnes le temps d’ approche, qui au final vaut largement la réduction de prix. Par contre MONOCLIENT (surtout petite course), tu auras juste rendu service et fais une bonne action envers un client. J’ ai l’ impression que je vais nager à contre courant avec cet avis...
 


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
175
282
Localité
Paris
Non pas pour l’ instant. Tout n’ est pas blanc ou noir avec le pool. C’ est très souvent gris. Si tu charges plusieurs clients et que la course est moyenne au départ, tu te retrouves au final avec une très belle course. C’ est vrai que tu fais une course au rabais, d’ où l’intérêt de compenser le manque à gagner par le nombre de passagers. En plus, tu gagnes le temps d’ approche, qui au final vaut largement la réduction de prix. Par contre MONOCLIENT (surtout petite course), tu auras juste rendu service et fais une bonne action envers un client. J’ ai l’ impression que je vais nager à contre courant avec cet avis...
Salut,
Comment tu peux faire du pool sérieux. C'est quoi l'intérêt ? C'est du covoiturage déguisé, tu participes à ce qu'il y est moins de courses pour les autres chauffeurs et de plus tu roules à perte. Aucun benefice . Faut réfléchir un peu.

Les clients qui optent pour du pool sont des gros crevards. Si ils pouvaient se faire transporter gratos, ils n'hesiteraient pas une seconde et ce sont les premiers qui n'ont aucune estime pour les chauffeurs.
 


U

User_14121

Invité
Salut,
Comment tu peux faire du pool sérieux. C'est quoi l'intérêt ? C'est du covoiturage déguisé, tu participes à ce qu'il y est moins de courses pour les autres chauffeurs et de plus tu roules à perte. Aucun benefice . Faut réfléchir un peu.

Les clients qui optent pour du pool sont des gros crevards. Si ils pouvaient se faire transporter gratos, ils n'hesiteraient pas une seconde et ce sont les premiers qui n'ont aucune estime pour les chauffeurs.
Salut, j’ ai précisé que sur du monoclient, en petite course, cela n’ était pas intéressant. Tu as un taux d’annulation toléré, tu peux annuler un pool si la 1ère course n’ est pas interessante. Par contre, sur des courses correctes ou grosses, avec une probabilité de récupérer d’ autres clients en route, même s’ils bénéficient d’une réduction sur le prix, au final la course est BEAUCOUP plus rentable qu’un X sans majoration. Quand tu es en X, tu peux voyager avec 4 passagers maxi, avec un prix unique pour tous, alors que le pool te permet de facturer chaque client sans que tu perdes ton temps en approche. Tes frais de carburants ou charges sont les mêmes que tu roules à vide, avec 1, 2 ou 3 clients. Si je poursuis ton raisonnement, je peux te prouver que le X est moins cher à Paris que le métro : 2€ le ticket par personne. Si tu charges 4 passagers pour une course à 6 ou 7€ , le prix par personne est au final inférieur au ticket de métro. Quand tu poursuis le même raisonnement avec les courses de banlieue avec le RER, tu aboutis à un résultat identique : Véhicule plein moins cher que le prix du RER facturé à la tête. Tandis que si je charge en pool, au moins la facture est sur le nombre de personnes. Maintenant , tous les cas ne se valent pas. On fait un métier où il faut être stratègique pour être efficace. Y’ a du bon et du mauvais dans les pool, comme dans les X. A chacun de jauger la situation. Mais faire une généralité de cas particuliers est une erreur. Il y’ a des pool où tu ne seras pas rentables, au même titre que du X.
 
  • Haha
Réactions: Hlmeur781


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Salut, j’ ai précisé que sur du monoclient, en petite course, cela n’ était pas intéressant. Tu as un taux d’annulation toléré, tu peux annuler un pool si la 1ère course n’ est pas interessante. Par contre, sur des courses correctes ou grosses, avec une probabilité de récupérer d’ autres clients en route, même s’ils bénéficient d’une réduction sur le prix, au final la course est BEAUCOUP plus rentable qu’un X sans majoration. Quand tu es en X, tu peux voyager avec 4 passagers maxi, avec un prix unique pour tous, alors que le pool te permet de facturer chaque client sans que tu perdes ton temps en approche. Tes frais de carburants ou charges sont les mêmes que tu roules à vide, avec 1, 2 ou 3 clients. Si je poursuis ton raisonnement, je peux te prouver que le X est moins cher à Paris que le métro : 2€ le ticket par personne. Si tu charges 4 passagers pour une course à 6 ou 7€ , le prix par personne est au final inférieur au ticket de métro. Quand tu poursuis le même raisonnement avec les courses de banlieue avec le RER, tu aboutis à un résultat identique : Véhicule plein moins cher que le prix du RER facturé à la tête. Tandis que si je charge en pool, au moins la facture est sur le nombre de personnes. Maintenant , tous les cas ne se valent pas. On fait un métier où il faut être stratègique pour être efficace. Y’ a du bon et du mauvais dans les pool, comme dans les X. A chacun de jauger la situation. Mais faire une généralité de cas particuliers est une erreur. Il y’ a des pool où tu ne seras pas rentables, au même titre que du X.
Ok et pour la partie ça tue le business avec moins de courses pour les collègues.
Tu vas me répondre "i don't care " avec un accent américain :joy::joy:
 


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
175
282
Localité
Paris
Salut, j’ ai précisé que sur du monoclient, en petite course, cela n’ était pas intéressant. Tu as un taux d’annulation toléré, tu peux annuler un pool si la 1ère course n’ est pas interessante. Par contre, sur des courses correctes ou grosses, avec une probabilité de récupérer d’ autres clients en route, même s’ils bénéficient d’une réduction sur le prix, au final la course est BEAUCOUP plus rentable qu’un X sans majoration. Quand tu es en X, tu peux voyager avec 4 passagers maxi, avec un prix unique pour tous, alors que le pool te permet de facturer chaque client sans que tu perdes ton temps en approche. Tes frais de carburants ou charges sont les mêmes que tu roules à vide, avec 1, 2 ou 3 clients. Si je poursuis ton raisonnement, je peux te prouver que le X est moins cher à Paris que le métro : 2€ le ticket par personne. Si tu charges 4 passagers pour une course à 6 ou 7€ , le prix par personne est au final inférieur au ticket de métro. Quand tu poursuis le même raisonnement avec les courses de banlieue avec le RER, tu aboutis à un résultat identique : Véhicule plein moins cher que le prix du RER facturé à la tête. Tandis que si je charge en pool, au moins la facture est sur le nombre de personnes. Maintenant , tous les cas ne se valent pas. On fait un métier où il faut être stratègique pour être efficace. Y’ a du bon et du mauvais dans les pool, comme dans les X. A chacun de jauger la situation. Mais faire une généralité de cas particuliers est une erreur. Il y’ a des pool où tu ne seras pas rentables, au même titre que du X.
Si je poursuis ton raisonnement, je peux te prouver que le X est moins cher à Paris que le métro : 2€ le ticket par personne. Si tu charges 4 passagers pour une course à 6 ou 7€ , le prix par personne est au final inférieur au ticket de métro. Quand tu poursuis le même raisonnement avec les courses de banlieue avec le RER, tu aboutis à un résultat identique : Véhicule plein moins cher que le prix du RER facturé à la tête. Tandis que si je charge en pool, au moins la facture est sur le nombre de personnes. Maintenant , tous les cas ne se valent pas. On fait un métier où il faut être stratègique pour être efficace.
Ton raisonnement sur le prix du métro et RER est valable que si la plupart des chauffeurs acceptent ce type de course à 4€50. Ce qui n'est pas mon cas. Ensuite en uberX, très rare sont les courses ou on se retrouve avec 4 passagers à bord.

La stratégie selon moi c'est de faire un métier ou le pool n'a pas sa place pour inciter les clients à payer le prix juste(ce qui n'est deja pas le cas avec ces tarifs de clochard des plateformes). Moi je ne veux pas que le client pense toujours a économiser le prix de sa course. C'est comme ca qu'on descends les prix vers le bas. C'est une question de bon sens.
 
  • Je valide
Réactions: taxidriver


U

User_14121

Invité
Ton raisonnement sur le prix du métro et RER est valable que si la plupart des chauffeurs acceptent ce type de course à 4€50. Ce qui n'est pas mon cas. Ensuite en uberX, très rare sont les courses ou on se retrouve avec 4 passagers à bord.

La stratégie selon moi c'est de faire un métier ou le pool n'a pas sa place pour inciter les clients à payer le prix juste(ce qui n'est deja pas le cas avec ces tarifs de clochard des plateformes). Moi je ne veux pas que le client pense toujours a économiser le prix de sa course. C'est comme ca qu'on descends les prix vers le bas. C'est une question de bon sens.
Malheureusement nous ne sommes pas maître de nos prix, et je préfère nager à contre courant que de me laisser porter par une quelconque vague. Les rentabilités des métiers liés aux transport ne se calculent pas comme les métiers d’ achat/vente. Exemple: si une compagnie aerienne doit embarquer des passagers à st Domingue pour les amener vers PAris, alors que cette meme compagnie se trouve en France et que le trajet aller depuis PAris s’ effectue l’ avant dernier jour des vacances, il y aura donc peu de chance de charger des touristes allant Passer leurs vacances sur place. La compagnie va créer un besoin en cassant les prix afin d’ être optimale. Quitte à récupère uniquement ses frais sur le trajet allant, sachant que la facturation des passagers du retour permettra de rentabiliser le trajet Aller et le retour. Si tu t’ arrêtes uniquement au voyage aller et tu me dis « mais regarde ils sont à perte », il serait mieux d’ avoir une vue d’ ensemble pour comprendre leur stratégie. Le transport de marchandise utilise la même méthode pour optimiser ses coûts avec les envois groupés, ou prix cassés sur retour à vide. Il en est de même pour nous. Il faut une vue à 360 degrés pour comprendre une stratégie. C’ est une question de bon sens.
 


U

User_14398

Invité
Complètement d’accord avec @ ... Pool est parfois, je dis bien parfois, très bien pour nous. Surtout sur les courses longues. Bien sûr, perso je ne prends pas les Pool à 5€, car là on est au summum du client radin. Mais les courses Paris-Banlieues ou l’inverse peuvent être très avantageuses.

Exemple l’autre jour j’ai un client pool pour Cergy. Je prend 2 autres clients à la gare de Nanterre. En 5 minutes tout le monde est chargé, tout le monde va à Cergy. 55 minutes de trajet 75€ net... En UberX, tu monte un client pour 40€ brut peut être...

C’est à ça aussi que sert pool. Bien sûr, il faut une part de chance. Mais désactivé pool est, pour moi, une erreur..
 
  • Faux
Réactions: Yusenken et Isma93



Youtube Uberzone

Sponsors