Vous consultez :
Refus de prendre un aveugle

Refus de prendre un aveugle

Jojocool

Zoneur amateur
VTC
UBER
31 Décembre 2022
66
80
Localité
Bruxelles
Pour être plus direct, pensez-vous que les tarifs des plateformes commission déduite incite a être professionnel lorsqu'une chose est hors cadre et demande un peu plus que d'habitude. Personne ne vois ce que vois le chauffeur. Pourquoi une vidéo sur les réseaux. Et pourquoi alors que tu sais que c'est chiant avec Uber tu ne choisis pas une autre alternative.

Hors sujet

Exemple hier a Disney 5 pax j'ai refusé et ils ont voulu filmer, j'ai dit très clairement que ce n'était pas professionnel de ma part de prendre 3 adultes et deux enfants en bas-age sans siège adapté. Je leurs ai dit de prendre un van ben non il recommandé une berline pour s'essuyer heureusement un refus.
🤣 J'ai eu une tarée qui m'attendais à 4 pax + 2 pitbulls. Elle pensait être dans son droit puisqu'elle avait commandé Pet. J'avais de la peine pour les animaux qui me regardaient sans comprendre.

Je passe mon temps à mettre des vents quand je vois 4 pax. Mais ça m'a jamais dérangé de descendre et prendre plusieurs minutes pour démonter un fauteuil roulant et le mettre dans mon coffre. Enlever les roues et tout, même une fois.
Ce chauffeur n'est pas représentatif, mais ça donne l'occasion à tout un tas de personnes négatives de faire les malins. Y a qu'à lire les commentaires de la vidéo. C'est le festival des racistes. Y a plus de haine que de compassion.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF, Montana et mo59

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
595
1 439
Localité
Lyon
Salut à tous.

C'est pareil que certains ici, je ne veux pas me faire l'avocat d'une quelconque partie mais on ne voit pas le début de la vidéo et j'ai beau me creuser le ciboulot je ne comprends pas le refus du chauffeur.

Je ne veux pas le défendre mais en essayant de garder une bonne opinion, j'aimerais entendre sa version. Même si je ne m'explique absolument pas son refus.

Le gars est devant la voiture il y a juste a lui ouvrir la porte. Nous sommes tous chauffeurs et humains avant tout et on l'a tous fait un jour où l'autre.

En plus le chauffeur à pu stationner, tu m'aurais dit le gars est planté au bord d'une nationale a 90 sans bas côté...

J'avoue que ça me fait mal au crâne de voir ça et je cherche a comprendre.

J'aimerais quand même arrivé à une autre conclusion que ce chauffeur est le dernier des imbéciles en tesla a crédit.

• J'aime
Réactions: JOHNAVANCE et AZF

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
413
478
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
pour un aveugle/mal voyant accompagné d'un chien y a pas de UBER PET c'est UBER tout court et c'est la loi de le prendre en charge

et faites pas les attardés en mode on a besoin d'une formation, y a qu'a proposer de l'aide pour entrer dans le véhicule c'est pas un truc de fou, comme pour certains clients âgés

et ça vous fait perdre quoi ?
1 minute ?
c'est pas comment si que vous tombiez sur 10 handicapés par jour, j'ai du en avoir 3 en 5 mois dont 1 en fauteuil roulant, bah j'ai pris le temps ca va pas vous tuer la rentabilité pour un cas exceptionnel

mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
253
497
Localité
Paris
Quel imbécile ! Je suis heureux qu’il a été filmé pour une fois et partager sur les réseaux sociaux pour une fois 👌

• J'aime
Réactions: Montana

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
442
601
Localité
Paris
Regardez le retour de vos confrères et constatez que le retour des chauffeurs qui ne travaille pas sur Paris IDF, est plus tranchant.
Pour ma part ce VTC n'est pas pro, même dans son refus il ne l'a pas été 🤣.

Blague à part, je relativise beaucoup, je me mets à la place de l'aveugle mais également à la place du chauffeur.
Et j'arrive sans difficulté a comprendre la réaction de l'un et l'autre.

• J'aime
Réactions: AZF

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
595
1 439
Localité
Lyon
Regardez le retour de vos confrères et constatez que le retour des chauffeurs qui ne travaille pas sur Paris IDF, est plus tranchant.
Pour ma part ce VTC n'est pas pro, même dans son refus il ne l'a pas été 🤣.

Blague à part, je relativise beaucoup, je me mets à la place de l'aveugle mais également à la place du chauffeur.
Et j'arrive sans difficulté a comprendre la réaction de l'un et l'autre.
Salut

J'avoue personnellement que je cherche encore le pourquoi de la réaction du chauffeur, en dehors d'une ignorance totale de la loi et des convenances du métier.

Je vous raconte 2 anecdotes avec des PMR.

Une fois je prend une femme devant un hôpital. Elle est en colère car le chauffeur d'avant à annulé. Course à 7€20

5 ou 6 minutes pour monter dans la voiture (elle devait s'aider d'une planche spéciale) ranger le fauteuil, trouver un endroit de dépose, et procédure en sens inverse.

Je n'ai pas pris la défense du chauffeur d'avant mais sincèrement j'ai plus ou moins compris sa réaction. Si elle tombe en montant dans la voiture avec sa planche, ou autre, comment ça se passe ? Elle avait des bons du transport VSL mais elle a pas voulu attendre 30 minutes.

On va dire que vu que ça arrive rarement ça va, mais parfois on tombe sur des gens en fauteuil qui attendent qu'on les porte pour monter. Un coup de main oui, une assistance non.

Une autre fois un aveugle ma demandé d'aller le récupérer à la terrasse du Flunch. C'était la nuit, parking juste devant l'établissement, aucun problème pour l'aider on est humains. Mais j'ai quand même manger une étoile car j'avais pas répondu a son message, manque de communication. Pourtant je me suis mis en quatre, j'ai porté tous ses sacs.

Pour le droit de réponse du chauffeur on va attendre TPMP de la semaine prochaine

• J'aime
Réactions: AZF

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
442
601
Localité
Paris
Salut

J'avoue personnellement que je cherche encore le pourquoi de la réaction du chauffeur, en dehors d'une ignorance totale de la loi et des convenances du métier.

Je vous raconte 2 anecdotes avec des PMR.

Une fois je prend une femme devant un hôpital. Elle est en colère car le chauffeur d'avant à annulé. Course à 7€20

5 ou 6 minutes pour monter dans la voiture (elle devait s'aider d'une planche spéciale) ranger le fauteuil, trouver un endroit de dépose, et procédure en sens inverse.

Je n'ai pas pris la défense du chauffeur d'avant mais sincèrement j'ai plus ou moins compris sa réaction. Si elle tombe en montant dans la voiture avec sa planche, ou autre, comment ça se passe ? Elle avait des bons du transport VSL mais elle a pas voulu attendre 30 minutes.

On va dire que vu que ça arrive rarement ça va, mais parfois on tombe sur des gens en fauteuil qui attendent qu'on les porte pour monter. Un coup de main oui, une assistance non.

Une autre fois un aveugle ma demandé d'aller le récupérer à la terrasse du Flunch. C'était la nuit, parking juste devant l'établissement, aucun problème pour l'aider on est humains. Mais j'ai quand même manger une étoile car j'avais pas répondu a son message, manque de communication. Pourtant je me suis mis en quatre, j'ai porté tous ses sacs.

Pour le droit de réponse du chauffeur on va attendre TPMP de la semaine prochaine
J'ai fait la formation de TPMR je sais surtout combien coûte un transfert de personnes a mobilité réduite mais également les gestes et postures a adopté n'en déplaise aux gens qui parlent de gogol.

Pourquoi il faut la faire car pour aider quelqu'un à s'asseoir même si sa chaise roulante est pliable. Il faut avoir une posture pour aider cette personne et ne pas se faire mal sois même.

Il est également important d'avoir des véhicules adapté.

Concernant l'aveugle la c'est un cas simple et vu qu'il était accompagné (apparemment) son accompagnateur aurait fait le taf ouvrir la porte, l'installer etc.

Bref bon courage aux chauffeurs notre activité n'est pas simple.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne