Vous consultez :
Question Que pensez-vous de la Pub sur VTC ?


Question Que pensez-vous de la Pub sur VTC ?


Gaidach

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
8 Avril 2020
101
31
Localité
Paris
Hello, oui je bosse avec Marcel depuis 2018. En Renault Talisman dans la gamme "Talisman" au départ puis en gamme "e.co" pendant 1 an avec une Nissan Leaf Tekna beaucoup moins chère et de meilleure qualité qu'une Zoé (d'après la clientèle Marcel) :)

Je ne connais pas M. DIOP, mais je ne trouve pas l'offre de Marcel et Zoé interressante car cette voiture n'a pas de potentiel pour la profession de chauffeur privé. Elle est parfaite pour les courses urbaines et pour une clientèle sans grand intêret pour ceux qui voudrait développer leur activité, d'après moi

En revanche, je trouve que Marcel en gamme Berline et Business se démarque des autres applications et la clientèle est "détournable" car elle est souvent déçue de l'application (manque de chauffeurs, appli qui beuguent etc)

Et aussi, je trouve que Marcel a toujours de bonnes idées assez novatrices (gamme e.co, évènements spéciaux attractifs et dans l'air du temps ...) mais ils ne sont pas du métier, et ça se voit car ça ne fonctionne pas. Ils ne sont pas en phase avec la réalité, c'est dommage. Je trouve qu'ils ne leur manquent que ça pour être la meilleure appli ;)

Mais les stickers, beurk ! ;)
Bonjour à tous,ce matin 7h vu une mercedes VTC avec de la pub dessus (wrc)...
 
  • Wouah
Réactions: Natan


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
j'ai été démarché hier sur Marseille....

4 semaines pour 200€ . j'ai refusé, le mec à été limite choqué que sa proposition merveilleuse ne soit pas retenue, j'ai été limite obligé de me justifier.... 😅

Tout en sachant que la pub est tolérée pour un événement pour un VTC, en ponctuel, pas pour une longue durée, mais bon, c'est le VTC, avant de respecter les règles..... :rolleyes:
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Mouhamed DIOP @Mouhamed DIOP

Si je n'ai pas pris contact avec vous, c'est que je ne donne pas suite
Inutile de m'approcher par tous les biais, notamment les reseaux sociaux, ca frise le harcelement !!!!
NON c'est NON
Merci
 
  • Wouah
Réactions: pedro92


Mouhamed DIOP

Membre
16 Septembre 2020
22
13
Localité
Paris
Sans parler de la peinture foutue après quelques temps...

En plus normalement le VTC c'était du prestige donc un véhicule publicitaire roulant pour l'image...
Effectivement, pour la carrosserie du véhicule c'est un point très important.
Avec l'aide de notre imprimeur (+25ans d'expériences), nous nous procurons des affiches avec un Vinyle "spécial" qui n'abime pas la peinture. Au contraire, elle la protège (+état des lieux fait avant et après la campagne) !

Pour le coté "prestige" du VTC, je suis également d'accord avec vous, raison pour laquelle nous laissons le Driver partenaire de choisir la Pub qu'il met sur son véhicule (ou pas).

Merci pour ces précieux retours en tout cas !
Messages Fusionnés

Mouhamed DIOP @Mouhamed DIOP

Si je n'ai pas pris contact avec vous, c'est que je ne donne pas suite
Inutile de m'approcher par tous les biais, notamment les reseaux sociaux, ca frise le harcelement !!!!
NON c'est NON
Merci
Effectivement, je me suis permis de vous relancer après votre pré-inscription sur notre site web.
Vraiment désolé Chère Madame ! Je me hâte de mettre à jour votre statut en "non-intéressé"... pour que vous ne soyez plus contacté. Merci
Messages Fusionnés

L'année dernière Marcel me contacte par téléphone :

-"Bonjour, nous vous proposons le stickage de votre Nissan Leaf aux couleurs de Marcel pour un montant de 50€/semaine, donc 250€/mois"

-"C'est sympa mais 50€/semaine, ça ne fait pas 250€/mois !"

-"Oui, mais non mais un peu quand-même et bon euh... Alors ?"

-"Jamais de la vie à ce tarif 🤣"

Alors je ne sais plus si c'est encore Marcel ou Bolt, mais ils me le proposent à une centaine d'€uros maintenant 😂

Je n'ai plus la Leaf dommage 😁

Sinon pour répondre un peu sérieusement au créateur du post, j'aurais accepté l'offre de Marcel à (50€/semaine) si c'était juste un autocollant très très discret à l'arrière ou sur les côtés du véhicule, je pense même que ce type d'affichage est plus efficace qu'un horrible stickage de la voiture entière. Je n'accepterais pas, même pour une somme conséquente sauf si c'est une annonce personnalisée ou une annonce qui refleterait une valeur respectable et avec une certaine créativité.

J'espère que votre projet sera en adéquation avec les valeurs de notre métier 🙂
Cher Monsieur, je suis agréablement en phase avec votre position sur les valeurs autour de la Pub sur VTC.
Il n'est pas question de faire de la pub pour tout type de contenu publicitaire.
Je vous confirme que nous avons pris la décision dés le départ d'exclure certaines thématiques.
D'ailleurs à l'inscription, nous demandons aux futurs partenaires d'exprimer librement leurs restrictions en termes de marque et message. Aussi, en définitive, avec nous, c'est le Driver qui choisit la pub qu'il veut mettre (ou pas) sur son véhicule !
Merci beaucoup pour cette remarque très importante à prendre en compte.
Messages Fusionnés

A mon avis, il faudrait en amont un questionnaire individuel où chaque chauffeur participant donnerait son avis sur les éventuelles pubs qu’il accepterait.

Je n’ose pas imaginer qu’un ancien addict aux jeux d’argent fasse de la pub pour les paris en ligne.
C'est rassurant de vous entendre évoquer la notion de "Questionnaire".
Pour information, j'ai personnellement interroger plus de 400 chauffeurs, 3 mois avant notre 1ére campagne.
Les retours ont été plus que pertinents pour la prise en compte des exigences des Partenaires Automobilistes pros.
Je vous avoue que sans ce questionnaire, il aurait été difficile de concevoir nos différentes offres pour qu'elles correspondent aux chauffeurs. Merci beaucoup pour ce retour !
Messages Fusionnés

Et donc pour maximum 200 balles par mois, ils te proposent de massacrer ta voiture avec une pub 😂

Genre on est des crevards ! Je crois que même les taxis ne le font plus
Étant donné l'impact qu'a ce genre de publicité (publicité roulante à Paris, Banlieue, périph', partout quoi) il faudrait minimum 3000 €uros par semaine mais ils doivent se dire "c'est déjà bien pour des VTC" 😅 ???

Mouhamed DIOP @Mouhamed DIOP , 200 € c'est une petite journée de travail pour un VTC. Soit, un mini autocollant de la taille d'une pièce de monnaie, pas en évidence et à l'intérieur du véhicule si vous voulez, mais il faudra trouver un chauffeur qui accepte ça déjà ;)

Bonne chance 🍀
Merci pour vos encouragements. Tout avis est important pour nous.

Pour information, nous avons une campagne (AUTOPROMOTION) en cours avec 25 Partenaires Ambassadeurs.
Exceptionnellement, ils le font bénévolement pour nous aider sur le lancement. Ils sillonnent Paris et sa banlieue depuis quelques jours. Ils sont très pros et très ouverts, n'hésitez pas les interpeller si vous en croisez un.
Ils vous raconteront notre relation fusionnelle, nos valeurs ainsi que les pourtours de ce projet "commun" !

Visuel-qui-sommes-nous.jpgAutopromo3.jpeg
Messages Fusionnés

Moi je propose autre chose!
que vous fournissez du matos genre tablette qu’on colle derrière les pose tête! La pub passerai sur les tablettes et comme ça vous pouvez cumuler plusieurs sponsors.. contrairement à un autocollant à la con que personne ne le remarquera sur la route
Ce sera de la pub silencieuse ou pas? Ça se discute.. mais crée une pub silencieuse avec des écritures et des animations bien faite, ça serai préférable
Pour le prix ça sera un prix fix pour tous les chauffeurs qui évoluera avec le nombre de pub qui passe, je propose un prix de 500€/mois Pour démarrer et qui pourra dépassé les 1000€/mois si le business marche bien et commence à attiré les gros poissons..

Je propose aussi que vous créez un site internet pour que les chauffeurs s’inscrivent facilement y compris les taxis pour quoi pas sachant que nous les VTC en termes de nombre de clients on es vraiment supérieur au taxis! Et donc après l’inscription (signature de contrat électronique pour le confort de tout le monde) vous envoyer le matos et le tour es joué..

Si mon idée vous plait et que vous voyez que c’est réalisable j’aimerais bien touché ma petite marge 😎😎 attention notre forum témoignera :) :)
Vos idées et arguments ne laissent pas indifférents. C'est vachement pertinent !
Mais je pense que tout est question de "positionnement".
Nous nous souhaitons pour l'instant rester sur "l'extérieur" du véhicule.
L'objectif pour les annonceurs est d'avoir une visibilité massive et itinérante en zone urbaine.
Mais je prends précieusement note, à méditer pour le futur..... sur votre commission également :cool:
Messages Fusionnés

Mouhamed DIOP @Mouhamed DIOP il faudrait aussi songer (c'est qu'une suggestion) à solliciter les professionnels du BTP/Travaux/Revêtement/Peinture/etc etc qui roulent souvent en camionnettes et utilitaires tout blanc.

Eux ça leur ferait des revenus et ça ne les dérangera pas autant qu'un chauffeur VTC ...
On est sur la même longueur d'onde. Votre suggestion est plus que pertinente.
Avec mon associé, nous réfléchissions à intégrer "d'autres" professionnels à l'avenir.
Merci beaucoup pour la remarque !
Messages Fusionnés

J'ai lu sur une discussion Facebook ( car il met plus que régulièrement sa proposition miraculeuse en ligne ....) qu'il n'est pas un ancien VTC mais un ancien responsable d'ne plateforme VTC ( Marcel de mémoire...)

Si ça se confirme, il est habitué à rouler dans la farine et utiliser les VTC....
Vous me flatter tellement mon cher ami Pedro92 :cool:
Je confirme que je suis un "ANCIEN DANS LE VTC" :)
Et salarié chez Marcel jusqu'en Octobre 2019 : Chef de projet, en charge de la relation avec les partenaires en 100% électrique... Aujourd'hui je suis content d''entreprendre après 7ans dans 3 secteurs d'activité différents (EPIC, Télécom et Mobilité Urbaine).
Messages Fusionnés

Bien vu pedro !

Chef de Projet - Responsable Relations Partenaires chez MARCEL source linkedin.
Messages Fusionnés


On dirait le début d'une recette. Prenez un eperlan et roulez le dans la farine ensuite trempez le dans.....
Profil LinkedIn mis à jour.
Merci pour les remarques pertinentes !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: PrinceCAB et AZF


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
L'amende pour cause de vignette VTC arrière masqué est comprise dans les 50€ par semaine ?

121300893_739930666590219_2714512575120818832_n.jpg

Les 2 portes sont entièrement recouverte, pas comme les photos du dessus.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Photo avec la voiture blanche prise à Ivry c'est Charenton derrière. Dsl du HS...
 
  • Merci
Réactions: Mouhamed DIOP


Mouhamed DIOP

Membre
16 Septembre 2020
22
13
Localité
Paris
L'amende pour cause de vignette VTC arrière masqué est comprise dans les 50€ par semaine ?

Voir la pièce jointe 9408

Les 2 portes sont entièrement recouverte, pas comme les photos du dessus.
Bonne remarque Nicolas O. !
Cette campagne "JustEat" est réalisée et opérée par un nos concurrents. Nous, RAINBOOH, on s'arrête à la pub sur les portières. Notre positionnement est de ne pas mettre de stickers sur les lunettes arrières des véhicules.
Après notre questionnaire auprès de 400 chauffeurs VTC avant de nous lancer, on a compris qu'il fallait éviter ce genre de risques pour les chauffeurs VTC. Dans le pire des cas, ils auraient dû prévoir dans leur "Design" de laisser l'espace pour la visibilité obligatoire du fameux Macaron Rouge !
 
  • J'aime
Réactions: Pascal78600


Mercuro

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
28 Octobre 2016
376
475
Localité
Paris
Je l'ai déjà croisé plusieurs fois le véhicule "Just Eat", Hors de question pour ma part, de sticker mon véhicule pour gratter la moitié de mon plein d'essence mensuel. ça ne rime a rien.
Si encore le contrat était la prise en charge de la dépense essence mensuel à hauteur de 500€ TTC/ mois, là ça serait des plus intéressant .
Je vous souhaite dans tous les cas, une pleine réussite pour votre entreprise et dans vos projets.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je peux comprendre la réticence de certains, à plus forte raison si leur véhicule est de standing. Pour ce qui me concerne, j’ai un véhicule entrée de gamme et le recouvrir de pub (sous certaines conditions) ne serait pas un frein.

Je suis prêt à mettre quelques milliers d’euros supplémentaires sur l’achat d’un véhicule économique en énergie et y gagner quelques centaines d’euros mensuel sur le carburant.

Alors pourquoi je n’apposerais pas de la pub qui ne me coûterait rien de plus et m’apporterait une trésorerie pour également mettre mon carburant ??
 


graco

Membre
VTC
UBER
MARCEL
11 Janvier 2019
30
26
Localité
Paris
1000 par mois ok sinon ça vaut pas la peine de tuer la peinture de la voiture
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires