Vous consultez :
Question Que pensez-vous de la Pub sur VTC ?


Question Que pensez-vous de la Pub sur VTC ?


Mouhamed DIOP

Membre
16 Septembre 2020
22
13
Localité
Paris
Bonjour tout le monde,

Après 3 ans dans le VTC, je change de trajectoire tout en restant dans le secteur.

Je lance une Régie Publicitaire ayant pour objectif de faire gagner un revenu complémentaire en affichant de la Pub sur les véhicules pros. (Comme déjà vu sur les Taxis).
A la veille du lancement de la première campagne publicitaire, je viens prendre la température coté "Drivers".

Que pensez-vous du concept ?

Merci pour vos avis, positifs ou négatifs.
 
  • J'aime
Réactions: Benj94


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
on nous l'a deja propose plusieurs fois, tu n'es pas le premier.. en general c'est le montant ridicule de la remuneration qui nous dissuade d'avoir un vehicule tagué
 


Mouhamed DIOP

Membre
16 Septembre 2020
22
13
Localité
Paris
on nous l'a deja propose plusieurs fois, tu n'es pas le premier.. en general c'est le montant ridicule de la remuneration qui nous dissuade d'avoir un vehicule tagué
Quel montant (€/mois) est raisonnable selon vous, pour accepter d'avoir de la pub sur les portiéres par exemple ?
 


Natan

Personne n'est parfait !
HEETCH
11 Septembre 2019
1 881
2 332
Localité
Paris
L'année dernière Marcel me contacte par téléphone :

-"Bonjour, nous vous proposons le stickage de votre Nissan Leaf aux couleurs de Marcel pour un montant de 50€/semaine, donc 250€/mois"

-"C'est sympa mais 50€/semaine, ça ne fait pas 250€/mois !"

-"Oui, mais non mais un peu quand-même et bon euh... Alors ?"

-"Jamais de la vie à ce tarif 🤣"

Alors je ne sais plus si c'est encore Marcel ou Bolt, mais ils me le proposent à une centaine d'€uros maintenant 😂

Je n'ai plus la Leaf dommage 😁

Sinon pour répondre un peu sérieusement au créateur du post, j'aurais accepté l'offre de Marcel à (50€/semaine) si c'était juste un autocollant très très discret à l'arrière ou sur les côtés du véhicule, je pense même que ce type d'affichage est plus efficace qu'un horrible stickage de la voiture entière. Je n'accepterais pas, même pour une somme conséquente sauf si c'est une annonce personnalisée ou une annonce qui refleterait une valeur respectable et avec une certaine créativité.

J'espère que votre projet sera en adéquation avec les valeurs de notre métier 🙂
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Mouhamed DIOP


Mouhamed DIOP

Membre
16 Septembre 2020
22
13
Localité
Paris
L'année dernière Marcel me contacte par téléphone :

-"Bonjour, nous vous proposons le stickage de votre Nissan Leaf aux couleurs de Marcel pour un montant de 50€/semaine, donc 250€/mois"

-"C'est sympa mais 50€/semaine, ça ne fait pas 250€/mois !"

-"Oui, mais non mais un peu quand-même et bon euh... Alors ?"

-"Jamais de la vie à ce tarif 🤣"

Alors je ne sais plus si c'est encore Marcel ou Bolt, mais ils me le proposent à une centaine d'€uros maintenant 😂

Je n'ai plus la Leaf dommage 😁

Sinon pour répondre un peu sérieux au créateur du post, j'aurais accepté l'offre de Marcel à (50€) semaine si c'était juste un autocollant très discret à l'arrière ou sur les côtés du véhicule.
Pour un horrible stickage de la voiture entière, je n'accepterais pas même pour une somme conséquente sauf si c'est une annonce personnalisée ou une annonce qui refléterait une valeur respectable et avec une certaine créativité.

J'espère que votre projet sera en adéquation avec les valeurs de notre métier 🙂
Merci pour ce précieux retour. C'est très pertinent. L'image et les valeurs de la marque sont en effet très importantes. Concernant le projet, il s'agit d'aller chercher d'autres marques (sans rapport avec les plateformes). Le driver choisit ce qu'il met sur son véhicule (uniquement sur les portières). Je ne compte pas travailler sur des communications qui incitent à la pollution, à l'alcool, au gaspillage...
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Natan


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Sans parler de la peinture foutue après quelques temps...

En plus normalement le vtc c'était du prestige donc un véhicule publicitaire roulant pour l'image...
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 675
8 049
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
A mon avis, il faudrait en amont un questionnaire individuel où chaque chauffeur participant donnerait son avis sur les éventuelles pubs qu’il accepterait.

Je n’ose pas imaginer qu’un ancien addict aux jeux d’argent fasse de la pub pour les paris en ligne.
 
  • J'aime
Réactions: Mouhamed DIOP


Mouhamed DIOP

Membre
16 Septembre 2020
22
13
Localité
Paris
Sans parler de la peinture foutue après quelques temps...

En plus normalement le VTC c'était du prestige donc un véhicule publicitaire roulant pour l'image...
Effectivement la question concernant la peinture mérite qu'on s'y attarde.
Là nous commençons les premières campagnes avec un Vynile "spécial" qui au contraire, protège la carrosserie du véhicule. Le prix n'est pas donné, mais c'est indispensable pour le Driver.
De plus, il y a un contrat de prestation signé avant chaque campagne avec un état des lieux Avant et Après la campagne.
Messages Fusionnés

A mon avis, il faudrait en amont un questionnaire individuel où chaque chauffeur participant donnerait son avis sur les éventuelles pubs qu’il accepterait.

Je n’ose pas imaginer qu’un ancien addict aux jeux d’argent fasse de la pub pour les paris en ligne.
Carrément, c'est une très bonne remarque. J'ai fais un questionnaire avec plus de 400 chauffeurs répondants. Le jeux de hasard est cité quelques fois comme l'alcool, les sites de rencontre....
D’où ma décision, dés le départ, de laisser le choix aux chauffeurs intéressés de choisir la marque qu'il veut mettre sur son véhicule. Je propose, il accepte ou refuse en fonction de sa préférence.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF




Mouhamed DIOP

Membre
16 Septembre 2020
22
13
Localité
Paris
Vous avez un site internet pour voir ce que vous faites concretement ? Quel est le nom de votre entreprise ?
Pour plus d'infos : Rainbooh puis "ACCÈS PARTENAIRES" (Menu en haut à droite).
Ce n'est que la première version du site ! En cours d'immatriculation, nous lançons la 1ére campagne sur Paris dans moins de 10 jours.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires