G
gidari64
Invité
Je suis d’accord sur certains points mais pas tous comme quand tu dis q’un Kebab va vendre 5 euros et s’en ficher que le client revienne ou pas.Un restaurant kebab va vendre pas cher mais espérer en vendre un maximum afin de dégager un bénéfice sur la quantité vendue.Alors ce qu’un gastro gagnera beaucoup plus sur un menu mais en vendra moins.Les clients des 2 établissements ne sont évidemment pas la même clientèle et en sont conscients.Exemple un ouvrier le midi ira forcément au kebab plutôt qu’au gastro.Ben en vtc je crois que c’est pareil, les clients sauront qu’en payant un minimum il ne peuvent s’atte a un service 5 étoiles même si certains laisse penser le contraire.Purger en ne gardant que des pros, des vrais, donne une meilleure image de la profession et crédibilise les revendications face au gouvernement et aux plateformes...
Faux.
c'est comme dire " je vends des grecs à 5 balles" et " je vends des menus gasto à 49€" , et on est tous pareils, on est tous frères, on nourrit des gens.
Entre le grec et le restau, tu as celui qui t'accueille, qui te sert, qui s'enquiert de la bonne tenue du repas, qui t'amène une prestation et un service. Lui il a envie que tout se passe bien, de te revoir, que tu le conseilles à tes relations, voire que tu mettes un bon avis sur Trustpilot ou Tripadvisor, etc...
le grec t'appelle chef, te sert en 5mn dans un emballage plastique ta viande ( si t'as de la chance elle est de bonne origine et traçable...) et tes frites, et si t'as envie tu manges sur une table à peu près propre....
Si tu reviens jamais, il s'en fout, il en aura 10 derrière qui viendront.... il a ni site ni page FB, attend aucun avis, il taffe au moins cher...
Le VTC appli, c'est pareil. t'es servi en 5mn, dans une bagnole à peu près propre, avec un chauffeur qui sera le bon si t'as de la chance ( mais comme au grec, t'auras pas demandé l'origine du produit ni regardé l'étiquette...) et si t'es pas content du service, c'est kif kif, il a pas déja fini sa course que la prochaine l'attend, il s'en fout.
Un VTC digne de ce nom qui envisage le VTC comme une entreprise et pas comme un pis aller, un trou pour se planquer, un bon plan pour tourner en pack AMG et flamber, il taffe comme un restaurateur : il accueille, conseille, peut tenir une conversation, fait au mieux pour que le trajet soit un début de voyage et surtout pour que le passager revienne...
Le restaurateur s'en cague des grecs qui ouvrent et qui ferment, mais personne aurait l'idée saugrenue de lui dire qu'ils font le même métier.