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Important Que la PURGE de fausses cartes VTC commence !


Important Que la PURGE de fausses cartes VTC commence !

  • Auteur de la discussion Edris
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gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Purger en ne gardant que des pros, des vrais, donne une meilleure image de la profession et crédibilise les revendications face au gouvernement et aux plateformes...



Faux.

c'est comme dire " je vends des grecs à 5 balles" et " je vends des menus gasto à 49€" , et on est tous pareils, on est tous frères, on nourrit des gens.

Entre le grec et le restau, tu as celui qui t'accueille, qui te sert, qui s'enquiert de la bonne tenue du repas, qui t'amène une prestation et un service. Lui il a envie que tout se passe bien, de te revoir, que tu le conseilles à tes relations, voire que tu mettes un bon avis sur Trustpilot ou Tripadvisor, etc...

le grec t'appelle chef, te sert en 5mn dans un emballage plastique ta viande ( si t'as de la chance elle est de bonne origine et traçable...) et tes frites, et si t'as envie tu manges sur une table à peu près propre....

Si tu reviens jamais, il s'en fout, il en aura 10 derrière qui viendront.... il a ni site ni page FB, attend aucun avis, il taffe au moins cher...

Le VTC appli, c'est pareil. t'es servi en 5mn, dans une bagnole à peu près propre, avec un chauffeur qui sera le bon si t'as de la chance ( mais comme au grec, t'auras pas demandé l'origine du produit ni regardé l'étiquette...) et si t'es pas content du service, c'est kif kif, il a pas déja fini sa course que la prochaine l'attend, il s'en fout.

Un VTC digne de ce nom qui envisage le VTC comme une entreprise et pas comme un pis aller, un trou pour se planquer, un bon plan pour tourner en pack AMG et flamber, il taffe comme un restaurateur : il accueille, conseille, peut tenir une conversation, fait au mieux pour que le trajet soit un début de voyage et surtout pour que le passager revienne...

Le restaurateur s'en cague des grecs qui ouvrent et qui ferment, mais personne aurait l'idée saugrenue de lui dire qu'ils font le même métier.
Je suis d’accord sur certains points mais pas tous comme quand tu dis q’un Kebab va vendre 5 euros et s’en ficher que le client revienne ou pas.Un restaurant kebab va vendre pas cher mais espérer en vendre un maximum afin de dégager un bénéfice sur la quantité vendue.Alors ce qu’un gastro gagnera beaucoup plus sur un menu mais en vendra moins.Les clients des 2 établissements ne sont évidemment pas la même clientèle et en sont conscients.Exemple un ouvrier le midi ira forcément au kebab plutôt qu’au gastro.Ben en vtc je crois que c’est pareil, les clients sauront qu’en payant un minimum il ne peuvent s’atte a un service 5 étoiles même si certains laisse penser le contraire.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
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VTC
UBER
12 Décembre 2019
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C’est peut être faux mais ce qui nous intéresse en premier lieu, en tant que chef d’entreprise, c’est le bénéfice dégagé.
Tu as comparé ces 2 profils à une sandwicherie et un restaurant.
On pourrait citer un exemple plus parlant : Ryanair et Emirates.

Lorsque le premier offre une prestation low cost :
L’accueil y est certes minimaliste et tous les coûts d’exploitation sont réduits, d’ailleurs même le plateau repas est un service payant, mais au final le passager s’y retrouve et c’est ce qu’il recherchait.

L’important pour le client est que cela lui permet, basse saison, de traverser la Méditerranée en avion pour le même prix qu’un « uber » Paris / banlieue.


Le second, lui, offre un service des plus prestigieux avec des offres de bases qui sont d’un standing sans pareil.
Il est tout à fait logique que les prix soient le reflet de la prestation proposée.
Les clients sont satisfaits puisqu’ils retrouvent ce pourquoi ils ont payé.

Par contre si tu t’intéresses à l’activité la plus rentable et la plus bénéficiaire tu te rendras compte qu’il s’agit de Ryanair.
Sur l’année 2018/19 Ryanair a fait un bénéfice 2 fois plus important que Emirates.
Je suis même persuadé que les investissements sont largement inférieurs chez Ryanair que chez Emirates.

Investir moins et gagner plus !!
N’est ce pas là, la recette gagnante !?!

Le modèle des VTC est calqué sur ces derniers.
D’une part, les chauffeurs GR avec leur prestation de standing, leur véhicule a couper le souffle et tirés à 4 épingles.
D’autre part, les « uber » qui apportent une prestation en fonction du prix et des attentes des clients.

Les premiers se basent sur une qualité de service, une fidélisation ou toute autre acte pour ajouter une valeur à la prestation et tirer les prix sur le haut.
Les seconds se contentent de faire le minimum (bonjour / merci / au revoir) et axent leur objectif sur un volume de courses afin de compenser la courte marge.

A chacun sa stratégie, l’essentiel est de mettre en cohérence les moyens utilisés et les attentes de la clientèle ciblée.
Ce qui serait incompréhensible c’est de faire de l’appli avec un véhicule de GR.

Sinon pour ma part je suis persuadé que pour ratisser large, il faut adapter son offre au plus grand nombre.
Je ne suis pas certain que la plus grande demande soit dans le standing élevé.

Sur les Champs-Élysées, l’une des plus prestigieuses et luxueuses avenues dans le monde, le trottoir le plus bondé est celui où sont les boutiques aux marques abordables et produits low-cost...
Celui de gauche lorsque tu as l’Arc de Triomphe dans le dos ;)
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Je suis d’accord sur certains points mais pas tous comme quand tu dis q’un Kebab va vendre 5 euros et s’en ficher que le client revienne ou pas.Un restaurant kebab va vendre pas cher mais espérer en vendre un maximum afin de dégager un bénéfice sur la quantité vendue.Alors ce qu’un gastro gagnera beaucoup plus sur un menu mais en vendra moins.Les clients des 2 établissements ne sont évidemment pas la même clientèle et en sont conscients.Exemple un ouvrier le midi ira forcément au kebab plutôt qu’au gastro.Ben en VTC je crois que c’est pareil, les clients sauront qu’en payant un minimum il ne peuvent s’atte a un service 5 étoiles même si certains laisse penser le contraire.
Sans avoir lu ton post (je tapais le mien), j’ai exprimé les mêmes idées mais différemment :p;):joy:
 
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Ce genre de message me fera toujours sourire . Les gars se prennent pour les barons du métier ...
Je veux bien que certains chauffeurs foutent la honte de par leurs tenues , attitudes et état des véhicules mais après désolé , un chauffeur habillé normalement et propre qui est poli avec les clients ( tant qu'eux le sont ) et qui va du point A au point B c'est tout ce qu'on lui demande que ce soit sur appli ou en soi-disant privé mais appli like .

Parce que bon , il y en a qui veulent nous faire croire qu'ils sont des grands GR comme un gus qui passe de temps en temps ici , le mec sait tout sur tout alors que même si il s'est amélioré depuis quelques mois le gars tu ne comprends pas la moitié de ses posts sans parler des deux fautes par mot et ça voudrait nous faire croire que ça transporte le "gratin" . Si tel était le cas , je n'imagine pas la prouesse depuis tant d'années à ne pas pouvoir ouvrir la bouche face à ce type de clients .
Ces chauffeurs existent bel et bien mais ils ne sont pas la majorité et n'utilisent pas les applis même si c'est pour boucher les trous .

Quant à la majorité , les autres chauffeurs qui assument d'aller du point A au point B en respectant les règles et obligations quel est le problème ?

Sans dénigrer la profession , il faut arrêter de croire que ce travail c'est un truc de fou !

J'ai acheté un bouquin à 25€ en 2016 que j'ai lu deux fois avant de passer un examen que je ne vais pas commenter puis je me suis lancé quelques mois après dans le grand bain sans aucune expérience au préalable . Le seul truc de fou dans ce taf c'est les conditions et la rémunération de ce secteur mort de chez mort mais certainement pas le boulot en lui même .
Tu as raison. quand Uber a débarqué en France, les tarifs étaient plus eleves et la presta des chauffeurs suivait (costume, cravate, voiture propre, bouteille d’ eau, bonbons, ouvrir les portes, porter les bagages etc...). Les taxis en tremblaient...

Apres, il y a eu une forte baisse des tarifs, la presta des chauffeurs a donc baissé

apres, meme en clientèle privée, en transfert aéroportuaire. Les passagers n’attendent pas que tu papote avec eux. En général, y a full up d’appels sur leurs téléphones, ou ils sont sur leur lap-up et ils bossent.

tu prends un chauffeur qui tourne en appli. Donne lui la bonne voiture, une clientèle en adéquation avec sa voiture, il a largement la capacité d’assurer la prestation de service.

maintenant, tu trouveras toujours des gens atteints du syndrome de #jesaistouïsme qui vont te dire le contraire
 
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Purger en ne gardant que des pros, des vrais, donne une meilleure image de la profession et crédibilise les revendications face au gouvernement et aux plateformes...



Faux.

c'est comme dire " je vends des grecs à 5 balles" et " je vends des menus gasto à 49€" , et on est tous pareils, on est tous frères, on nourrit des gens.

Entre le grec et le restau, tu as celui qui t'accueille, qui te sert, qui s'enquiert de la bonne tenue du repas, qui t'amène une prestation et un service. Lui il a envie que tout se passe bien, de te revoir, que tu le conseilles à tes relations, voire que tu mettes un bon avis sur Trustpilot ou Tripadvisor, etc...

le grec t'appelle chef, te sert en 5mn dans un emballage plastique ta viande ( si t'as de la chance elle est de bonne origine et traçable...) et tes frites, et si t'as envie tu manges sur une table à peu près propre....

Si tu reviens jamais, il s'en fout, il en aura 10 derrière qui viendront.... il a ni site ni page FB, attend aucun avis, il taffe au moins cher...

Le VTC appli, c'est pareil. t'es servi en 5mn, dans une bagnole à peu près propre, avec un chauffeur qui sera le bon si t'as de la chance ( mais comme au grec, t'auras pas demandé l'origine du produit ni regardé l'étiquette...) et si t'es pas content du service, c'est kif kif, il a pas déja fini sa course que la prochaine l'attend, il s'en fout.

Un VTC digne de ce nom qui envisage le VTC comme une entreprise et pas comme un pis aller, un trou pour se planquer, un bon plan pour tourner en pack AMG et flamber, il taffe comme un restaurateur : il accueille, conseille, peut tenir une conversation, fait au mieux pour que le trajet soit un début de voyage et surtout pour que le passager revienne...

Le restaurateur s'en cague des grecs qui ouvrent et qui ferment, mais personne aurait l'idée saugrenue de lui dire qu'ils font le même métier.
Bon on va y aller tranquillement sinon on risque de froisser...
Deja pour ce qui me concerne je ne vais ni au grec a 5 balles (parce que 99% des grecs sur paname sont juste dégueulasse voir insalubre ) ni aux gastro a 49 balles (mon plat préféré c'est les pâtes ) parce que dans les 2 cas c'est une carotte.... le gastro il va pas t'appeler chef mais il va bien te la mettre facon uber tkt pas donc normal qu'il veut que tu revienne quitte a te torcher un peu si nécessaire.
Au final tu peux broder tant que tu veux la finalité est la même : nourrir les gens.
C'est la même pour un vtc a fond dedans et un a l'arrache : on t'appelle pour conduire les gens et la tenue de la conversation dépend fortement du feeling avec le boloss (ou pas)
Tant mieux pour ceux qui ont les moyens de payer quelques chose 49 balles pour un truc qui couterait 10 balles max a domicile et ma prestation est a la hauteur du prix de la course ni plus ni moins tkt pas ma voiture est toujours propre sauf quand je charge des crasses des fois ( que je n'ai pas envie de revoir pour le coup d'ailleurs. ..)
J'ai vraiment rien contre toi d'ailleurs je suis souvent d'accord avec toi mais te voir défendre quelqu'un qui vient nous dire que le transport c'est pas seulement du transport, sous prétexte du parfait vtc depuis l'invention de la roue, tout en mettant plus ou moins ca sur le dos de ceux qui font de l'application je trouve ca un peu réducteur 😕
 


Shibani

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Purger en ne gardant que des pros, des vrais, donne une meilleure image de la profession et crédibilise les revendications face au gouvernement et aux plateformes...
Encore le fameux débat des pro, moi je parlerai plutôt de gamme de services, certains de ceux qui font du privé confondent le fait de travailler en direct ou en tant que prestataire pour une plateforme de mise en relation.
Et beaucoup sont haineux des appli donc s’en prennent aux chauffeurs malgré que beaucoup soient passés par ce chemin.
Y’a du mauvais et du bon partout.
Et c’est pas ça qui fera crédibiliser les revendications.
Les taxis sont bien des professionnels, c’est pas pour autant qu’ils ont le même service et ça ne les empêchent pas de peser sur leur revendication.
Comparer une sandwicherie à un restaurant haut de gamme c’est comme comparer une classe S a une 508(j’ai une 508).
😜
 
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Encore le fameux débat des pro, moi je parlerai plutôt de gamme de services, ceux qui font du privé confondent le fait de travailler en direct ou en tant que prestataire pour une plateforme de mise en relation.
Et beaucoup sont haineux des appli donc s’en prennent aux chauffeurs malgré que beaucoup soient passés par ce chemin.
Y’a du mauvais et du bon partout.
Et c’est pas ça qui fera crédibiliser les revendications.
Les taxis sont bien des professionnels, c’est pas pour autant qu’ils ont le même service et ça ne les empêchent pas de peser sur leur revendication.
Comparer une sandwicherie à un restaurant haut de gamme c’est comme comparer une classe S a une 508(j’ai une 508).
😜
Effectivement tu as raison. J’ai commencé en appli (uber et chauffeur privé) pas longtemps certes mais j’ai commencé par la. J’roulais en prius pas en vaisseau spatial. Car je recherchais la rentabilité. Degager le plus de marge possible.

La je fais que du privé et c’est pareil. Les tarifs sont différents, ton CA va être important en conséquence. Mais la marge il faut la dégager.

Les clients qui te payent 700€ pour une MAD en S class. Mais ils t’envoient au casse pipe normal. Va au pressing pour moi. Va déposer mon téléphone chez le réparateur mon ecran est cassé. Va chercher mon femme la bas. Et puis depose mon fils au paris country club etc...

Les passagers qui te mettent bien c’est au feeling. Il va te payé une journée pour 5h de MAD. Voir meme investir dans des voitures pour toi mais ça dépend uniquement de la relation que tu aura avec lui/elle.
 


Habs

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Et surtout ne pas oublier ceux qui parlent de privé en regardant de haut alors qu'ils sont au même tarif qu'Uber ou 5 à 10 balles de plus pour un Paris-CDG . Autant faire de l'appli dans des cas comme ça . Se bloquer avant l'heure de prise en charge , monter ou descendre à vide , attendre que le client sorte de l'aérogare etc .
 


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Et surtout ne pas oublier ceux qui parlent de privé en regardant de haut alors qu'ils sont au même tarif qu'Uber ou 5 à 10 balles de plus pour un Paris-CDG . Autant faire de l'appli dans des cas comme ça . Se bloquer avant l'heure de prise en charge , monter ou descendre à vide , attendre que le client sorte de l'aérogare etc .
oui pas faux du tout. c’est pour ca. Que en privé y a que dans le luxe que ca paye car si tu veux faire du privé en C5 et avoir une tarification plus élevée que les applis. T’es mort dans le film.

Un passager en 1 clique,il a le meme service sans se prendre la tete et moins cher en plus. La concurrence....
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
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4 Août 2015
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Bon on va y aller tranquillement sinon on risque de froisser...
Deja pour ce qui me concerne je ne vais ni au grec a 5 balles (parce que 99% des grecs sur paname sont juste dégueulasse voir insalubre ) ni aux gastro a 49 balles (mon plat préféré c'est les pâtes ) parce que dans les 2 cas c'est une carotte.... le gastro il va pas t'appeler chef mais il va bien te la mettre facon Uber tkt pas donc normal qu'il veut que tu revienne quitte a te torcher un peu si nécessaire.
Au final tu peux broder tant que tu veux la finalité est la même : nourrir les gens.
C'est la même pour un VTC a fond dedans et un a l'arrache : on t'appelle pour conduire les gens et la tenue de la conversation dépend fortement du feeling avec le boloss (ou pas)
Tant mieux pour ceux qui ont les moyens de payer quelques chose 49 balles pour un truc qui couterait 10 balles max a domicile et ma prestation est a la hauteur du prix de la course ni plus ni moins tkt pas ma voiture est toujours propre sauf quand je charge des crasses des fois ( que je n'ai pas envie de revoir pour le coup d'ailleurs. ..)
J'ai vraiment rien contre toi d'ailleurs je suis souvent d'accord avec toi mais te voir défendre quelqu'un qui vient nous dire que le transport c'est pas seulement du transport, sous prétexte du parfait VTC depuis l'invention de la roue, tout en mettant plus ou moins ca sur le dos de ceux qui font de l'application je trouve ca un peu réducteur 😕
je sais, je suis extrémiste parfois dans mon opinion sur la profession...

mais dans la prestation, y'a autre chose que toi derrière les fourneaux pour te faire à manger, c'est l'expérience culinaire.... Chez toi, tu te fais à manger, c'est différent du restaurant et c'est le but.

vendre un menu à 49€ c'est pas du vol ou de la quenelle comme tu sembles le dire, c'est une prestation globale, qui mérite ( ou pas , suivant les goûts...) le prix demandé.

donc je suis pas d'accord, grec et restau, c'est le jour et la nuit sur tout, on peut pas dire qu'au final, on mange pareil.

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Ce genre de message me fera toujours sourire . Les gars se prennent pour les barons du métier ...
Je veux bien que certains chauffeurs foutent la honte de par leurs tenues , attitudes et état des véhicules mais après désolé , un chauffeur habillé normalement et propre qui est poli avec les clients ( tant qu'eux le sont ) et qui va du point A au point B c'est tout ce qu'on lui demande que ce soit sur appli ou en soi-disant privé mais appli like .

Parce que bon , il y en a qui veulent nous faire croire qu'ils sont des grands GR comme un gus qui passe de temps en temps ici , le mec sait tout sur tout alors que même si il s'est amélioré depuis quelques mois le gars tu ne comprends pas la moitié de ses posts sans parler des deux fautes par mot et ça voudrait nous faire croire que ça transporte le "gratin" . Si tel était le cas , je n'imagine pas la prouesse depuis tant d'années à ne pas pouvoir ouvrir la bouche face à ce type de clients .
Ces chauffeurs existent bel et bien mais ils ne sont pas la majorité et n'utilisent pas les applis même si c'est pour boucher les trous .

Quant à la majorité , les autres chauffeurs qui assument d'aller du point A au point B en respectant les règles et obligations quel est le problème ?

Sans dénigrer la profession , il faut arrêter de croire que ce travail c'est un truc de fou !

J'ai acheté un bouquin à 25€ en 2016 que j'ai lu deux fois avant de passer un examen que je ne vais pas commenter puis je me suis lancé quelques mois après dans le grand bain sans aucune expérience au préalable . Le seul truc de fou dans ce taf c'est les conditions et la rémunération de ce secteur mort de chez mort mais certainement pas le boulot en lui même .
Et surtout ne pas oublier ceux qui parlent de privé en regardant de haut alors qu'ils sont au même tarif qu'Uber ou 5 à 10 balles de plus pour un Paris-CDG . Autant faire de l'appli dans des cas comme ça . Se bloquer avant l'heure de prise en charge , monter ou descendre à vide , attendre que le client sorte de l'aérogare etc .
c'est du faux privé, c'est juste histoire de dire.... parce que le chauffeur, la voiture, la prestation , ne valent au final pas plus ou si peu que du Zuber pris à la volée...
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oui pas faux du tout. c’est pour ca. Que en privé y a que dans le luxe que ca paye car si tu veux faire du privé en C5 et avoir une tarification plus élevée que les applis. T’es mort dans le film.

Un passager en 1 clique,il a le meme service sans se prendre la tete et moins cher en plus. La concurrence....
Effectivement, pour vendre du privé de qualité, c'est un tout : véhicule, présentation, sens commercial....

Si c'est juste pour dire " je vous fais le même prix qu'uber et comme je suis un filou, ça me fait 25% de com économisé" , c'est juste ridicule....
 
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Localité
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Véhicule
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Et surtout ne pas oublier ceux qui parlent de privé en regardant de haut alors qu'ils sont au même tarif qu'Uber ou 5 à 10 balles de plus pour un Paris-CDG . Autant faire de l'appli dans des cas comme ça . Se bloquer avant l'heure de prise en charge , monter ou descendre à vide , attendre que le client sorte de l'aérogare etc .
EXACTEMENT si je pouvais je te mettrais 5 étoiles et si j'étais en plus blindé je te mettrais un pourlish😊
 
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