- 4 Août 2015
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- Marseille
Tu parles trop mon ami, et tu as tendance à mélanger les chiffons et les serviettes.Avec la crise que l’on traverse, nombreux sont ceux qui cherchent à rebondir vers d’autres horizons. Certains pensent que l’herbe est plus verte chez le voisin. Mais il se peut, une fois sur place, que l’on y découvre de la paille...
La mairie de Paris affiche son soutien sans équivoque aux TAXIS, cela pourrait expliquer la « bifurcation » vers ces derniers. Je les vois malgré tout en masse dans les stations et le peu qui circulent sont en lumineux vert
Mme Hidalgo peut les avantager sur beaucoup de choses, mais sûrement pas leur apporter des clients...
Même avec toutes les routes exclusivement réservées, s’il n’y a pas de clients, au final le CA n’augmente pas. Et vu les charges qu’ils ont, leur situation financière doit être plus critique que la nôtre...
Combien d’heure de travail journalier?Tu parles trop mon ami, et tu as tendance à mélanger les chiffons et les serviettes.
Crois-moi que même si les stations sont bondés aux heures creuses le dernier des taxis arrivent à se mettre à chaque fin de service un bon billet dans la poche ,mais personne ne te dira la vérité.!!!!
Personnellement ancien chauffeur VTC et Heetch , Pour rien au monde je ne repartirai dans cet enfer, et surtout s’il te plaît arrête de vouloir dénigrer la profession de Taxi, de vouloir toujours la rabaisser, avec le prix de la licence, avec le prix des charges, avec le prix de la voiture,......le taxi était là, le taxi est là aujourd’hui, et il sera là pour longtemps ,malgré tout ce que tu veux insinuer dans ton discours .Actuellement Taxi avec la radio G7 et sans jamais finir mes heures et tout cela malgré la crise j’arrive à m’en sortir, preuve à la puis .
J’espère juste ne pas gâcher ta journée avec cette preuve![]()
Le compteur parisien est le seul En France à être bloqué à 11h d’activité journalière. En général je fais maximum neuf heures mais y’a des journées ou je finis mes heures .Combien d’heure de travail journalier?
Je ne vois pas en quoi je dénigre le TAXI. Si le ciel est bleu et que je parle avec un concurrent, je vais lui confirmer qu’il est bleu. Par rivalité, je n’irais pas lui dire que le ciel est nuageux...et surtout s’il te plaît arrête de vouloir dénigrer la profession de Taxi, de vouloir toujours la rabaisser, avec le prix de la licence, avec le prix des charges, avec le prix de la voiture,......
Non rassures toi. Mes préoccupations principales, sont à mille lieux de quelques chiffres imprimés sur du papierJ’espère juste ne pas gâcher ta journée avec cette preuve![]()
Tes écrits sont basé sur un constat comme tu viens de le dire un peu plus haut, moi je le vis au quotidien!!!!!!Je ne vois pas en quoi je dénigre le TAXI. Si le ciel est bleu et que je parle avec un concurrent, je vais lui confirmer qu’il est bleu. Par rivalité, je n’irais pas lui dire que le ciel est nuageux...
Nos débats sont dans la même optique, c’est ce que j’appelle l’objectivité. Mes écrits se basent sur un constat dans les rues parisiennes.
Et si tu ne me crois pas parce que tu peux me considérer comme « dénigrant », accordes au moins crédit à ce haut responsable des TAXIS (Pierre Peyrard) qui affirme la même chose (en plus catastrophe) en date du 03 juillet :
« Observez les stations de taxis parisiens. Parfois les "guirlandes vertes" des lumineux remplissent bien au delà de la station, et il n'est plus rare de voir des taxis en double file. Double file, double peine : Non seulement les chauffeurs sont sevrés de clients, mais en plus ils sont verbalisés pour stationnement gênant.
Circulez y'a rien à voir..." En effet, il n'y a plus de clients en station. Les clients ne sont plus dans la rue, mais "dans le cloud". Signe des temps, l'industrie du taxi prépare un plan social, le plateau de réception d'appels en fera les frais. Pour financer la crise et faire le dos rond, on gèle les licences en Préfecture, on vend les véhicules, voire on vend même en masse les licences... Les rumeurs vont bon train, alors il faut entretenir coûte que coûte la spéculation en trouvant toujours davantage d'acquéreurs que de vendeurs sur le marché. Les courtiers en licence s'organisent. »
(l’article entier est en lien)
Tu vois pas que je ne suis pas le seul à faire ce constat. Tu peux constater que ses propos sont encore plus durs que les miens...
Apparemment tu as suivi les autres débats avec tes confrères, puisque tu en fais mention, si mes infos et arguments te paraissent infondés, tu disposes d’un droit de réponse contenant 10000 caractères.
Pourquoi ne l’a tu pas utilisé ?!?
Pour ce qui concerne ton CA, à l’inverse de ce que tu puisses dire, je me réjouis pour toi. Je suis originaire de Lille, et la majeure partie des TAXIS sont issus des quartiers sud et il se sont amis. J’ai aucune animosité envers les chauffeurs de TAXIS. Tant que le débat est sain et respectueux, on peut discuter avec tout le monde.
Pour ce qui est de ton CA, je doute qu’il représente une généralité chez tes collègues, parce que les chiffres transmis en ce moment, en sont loin...
https://blogs.mediapart.fr/pierre-p...xis-VTC-chronique-dune-enieme-guerre-annoncee
Messages Fusionnés
Non rassures toi. Mes préoccupations principales, sont à mille lieux de quelques chiffres imprimés sur du papier![]()
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Je dois non seulement remettre en cause ce que je vois dans les rues parisiennes et aussi considérer que toutes les personnes ne DIRONT JAMAIS LA VÉRITÉpersonne ne te dira jamais la vérité
Ton véhicule a 40K€ ne prouve absolument rien du tout. Les GR ont des véhicules qui font 3 fois ce prix et actuellement ils souffrent. Les véhicules ont été achetés il y’a quelques temps, alors que l’activité était florissante. Aujourd’hui c’est loin d’être le cas pour tout le monde...la quasi majorité des Taxi sur Paris roule avec des véhicules à plus de 40 000 € cela prouve bien que je ne suis pas le seul à être rentable de mon activité comme tu le prétend,
Je citais mes amis TAXIS de Lille uniquement pour justifier que je n’avais rien contre les TAXIS en général. Sinon pour ton info, sache que l’activité à Lille se porte beaucoup mieux que Paris et les plateformes n’arrivent pas à percer sur place. La licence fait 240K€, et il a fallu l’intervention de l’actuel ministre Mr Griset pour bloquer les prix. L’activité TAXI à Lille, avec la qualité de service que rapporte les chauffeurs est florissante. Le premier ennemi du TAXI c’est lui même et non les plateformes...de plus tu parles de Lille, que connais-tu de l’activité du TAXI dans Paris Pour essayer d’argumenter de cette manière ?????? LILLE (MDR )
Pas besoin d’être du FISC pour avoir les CA des TAXIS, tu vas sur FB et tu en auras à foison. Je peux te dire qu’ils sont largement inférieurs aux tiens. Et sur les 3 chiffres, le premier n’est pas souvent supérieur au 1...Tu parle aussi de chiffres, travailles-tu avec le FISC , argumente ?????
La preuve que non ; tu as la possibilité de me contredire et prouver que je me trompe. Alors argumentes et fais le...mais je pense que tu dois faire partie des gens qui veulent toujours avoir raison !!!!!!