Vous consultez :
Facebook Quand une page censée donner des infos VTC te donne des infos sur .....


Facebook Quand une page censée donner des infos VTC te donne des infos sur .....




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Avec la crise que l’on traverse, nombreux sont ceux qui cherchent à rebondir vers d’autres horizons. Certains pensent que l’herbe est plus verte chez le voisin. Mais il se peut, une fois sur place, que l’on y découvre de la paille... 🙄

La mairie de Paris affiche son soutien sans équivoque aux TAXIS, cela pourrait expliquer la « bifurcation » vers ces derniers. Je les vois malgré tout en masse dans les stations et le peu qui circulent sont en lumineux vert ☹

Mme Hidalgo peut les avantager sur beaucoup de choses, mais sûrement pas leur apporter des clients... 😜

Même avec toutes les routes exclusivement réservées, s’il n’y a pas de clients, au final le CA n’augmente pas. Et vu les charges qu’ils ont, leur situation financière doit être plus critique que la nôtre...
 


Dan15

Toujours tout droit.
HEETCH
TAXI
4 Février 2016
67
92
Localité
Paris
Avec la crise que l’on traverse, nombreux sont ceux qui cherchent à rebondir vers d’autres horizons. Certains pensent que l’herbe est plus verte chez le voisin. Mais il se peut, une fois sur place, que l’on y découvre de la paille... 🙄

La mairie de Paris affiche son soutien sans équivoque aux TAXIS, cela pourrait expliquer la « bifurcation » vers ces derniers. Je les vois malgré tout en masse dans les stations et le peu qui circulent sont en lumineux vert ☹

Mme Hidalgo peut les avantager sur beaucoup de choses, mais sûrement pas leur apporter des clients... 😜

Même avec toutes les routes exclusivement réservées, s’il n’y a pas de clients, au final le CA n’augmente pas. Et vu les charges qu’ils ont, leur situation financière doit être plus critique que la nôtre...
Tu parles trop mon ami, et tu as tendance à mélanger les chiffons et les serviettes.
Crois-moi que même si les stations sont bondés aux heures creuses le dernier des taxis arrivent à se mettre à chaque fin de service un bon billet dans la poche ,mais personne ne te dira la vérité.!!!!😷
Personnellement ancien chauffeur VTC et Heetch , Pour rien au monde je ne repartirai dans cet enfer, et surtout s’il te plaît arrête de vouloir dénigrer la profession de Taxi, de vouloir toujours la rabaisser, avec le prix de la licence, avec le prix des charges, avec le prix de la voiture,......le taxi était là, le taxi est là aujourd’hui, et il sera là pour longtemps ,malgré tout ce que tu veux insinuer dans ton discours .Actuellement Taxi avec la radio G7 et sans jamais finir mes heures et tout cela malgré la crise j’arrive à m’en sortir, preuve à la puis .
J’espère juste ne pas gâcher ta journée avec cette preuve 😂😂
 

Pièces jointes



youyou77

VTC
BOLT
UBER
21 Février 2015
32
12
Localité
Paris
Tu parles trop mon ami, et tu as tendance à mélanger les chiffons et les serviettes.
Crois-moi que même si les stations sont bondés aux heures creuses le dernier des taxis arrivent à se mettre à chaque fin de service un bon billet dans la poche ,mais personne ne te dira la vérité.!!!!😷
Personnellement ancien chauffeur VTC et Heetch , Pour rien au monde je ne repartirai dans cet enfer, et surtout s’il te plaît arrête de vouloir dénigrer la profession de Taxi, de vouloir toujours la rabaisser, avec le prix de la licence, avec le prix des charges, avec le prix de la voiture,......le taxi était là, le taxi est là aujourd’hui, et il sera là pour longtemps ,malgré tout ce que tu veux insinuer dans ton discours .Actuellement Taxi avec la radio G7 et sans jamais finir mes heures et tout cela malgré la crise j’arrive à m’en sortir, preuve à la puis .
J’espère juste ne pas gâcher ta journée avec cette preuve 😂😂
Combien d’heure de travail journalier?
 


Dan15

Toujours tout droit.
HEETCH
TAXI
4 Février 2016
67
92
Localité
Paris
Combien d’heure de travail journalier?
Le compteur parisien est le seul En France à être bloqué à 11h d’activité journalière. En général je fais maximum neuf heures mais y’a des journées ou je finis mes heures .
Il ne suffit pas uniquement d’avoir la radio, faut comme beaucoup d’activités savoir travailler avec et la rentabiliser au maximum. !!
Croyez-vous que les gars qui sont en station sont juste là pour payer une location si cela n’était pas rentable, qui accepterait cela donc faut arrêter avec ce dialogue stérile et croyez-moi que dans le taxi ou voir même le VTC il y a encore à boire et à manger, faut juste se donner la peine et surtout d’y croire fermement.
Je parle ici en tant que ancien VTC et Heetch, le problème majeure de l’activité VTC au jour d’aujourd’hui n’est pas le taxi avec la rue de Rivoli fermé, les couloirs de bus et j’en passe,...........
Le premier souci ce sont les plates-formes,
Le prix des courses à rabais
Le nombre de faux chauffeurs
Et surtout le nombre de chauffeur en activité par rapport à l’activité d’où la nécessité d’avoir un numérus clausus !!
Cela reste uniquement mon avis et je peux me tromper. Bon courage à tout le monde
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
et surtout s’il te plaît arrête de vouloir dénigrer la profession de Taxi, de vouloir toujours la rabaisser, avec le prix de la licence, avec le prix des charges, avec le prix de la voiture,......
Je ne vois pas en quoi je dénigre le TAXI. Si le ciel est bleu et que je parle avec un concurrent, je vais lui confirmer qu’il est bleu. Par rivalité, je n’irais pas lui dire que le ciel est nuageux...

Nos débats sont dans la même optique, c’est ce que j’appelle l’objectivité. Mes écrits se basent sur un constat dans les rues parisiennes.

Et si tu ne me crois pas parce que tu peux me considérer comme « dénigrant », accordes au moins crédit à ce haut responsable des TAXIS (Pierre Peyrard) qui affirme la même chose (en plus catastrophe) en date du 03 juillet :

« Observez les stations de taxis parisiens. Parfois les "guirlandes vertes" des lumineux remplissent bien au delà de la station, et il n'est plus rare de voir des taxis en double file. Double file, double peine : Non seulement les chauffeurs sont sevrés de clients, mais en plus ils sont verbalisés pour stationnement gênant.
Circulez y'a rien à voir..." En effet, il n'y a plus de clients en station. Les clients ne sont plus dans la rue, mais "dans le cloud". Signe des temps, l'industrie du taxi prépare un plan social, le plateau de réception d'appels en fera les frais. Pour financer la crise et faire le dos rond, on gèle les licences en Préfecture, on vend les véhicules, voire on vend même en masse les licences... Les rumeurs vont bon train, alors il faut entretenir coûte que coûte la spéculation en trouvant toujours davantage d'acquéreurs que de vendeurs sur le marché. Les courtiers en licence s'organisent. »

(l’article entier est en lien)

Tu vois pas que je ne suis pas le seul à faire ce constat. Tu peux constater que ses propos sont encore plus durs que les miens...

Apparemment tu as suivi les autres débats avec tes confrères, puisque tu en fais mention, si mes infos et arguments te paraissent infondés, tu disposes d’un droit de réponse contenant 10000 caractères.

Pourquoi ne l’a tu pas utilisé ?!? 🤔🤔🤔

Pour ce qui concerne ton CA, à l’inverse de ce que tu puisses dire, je me réjouis pour toi. Je suis originaire de Lille, et la majeure partie des TAXIS sont issus des quartiers sud et il se sont amis. J’ai aucune animosité envers les chauffeurs de TAXIS. Tant que le débat est sain et respectueux, on peut discuter avec tout le monde.

Pour ce qui est de ton CA, je doute qu’il représente une généralité chez tes collègues, parce que les chiffres transmis en ce moment, en sont loin...
https://blogs.mediapart.fr/pierre-p...xis-vtc-chronique-dune-enieme-guerre-annoncee
Messages Fusionnés

J’espère juste ne pas gâcher ta journée avec cette preuve 😂😂
Non rassures toi. Mes préoccupations principales, sont à mille lieux de quelques chiffres imprimés sur du papier :p ;) :cool:
 
Dernière édition:


Dan15

Toujours tout droit.
HEETCH
TAXI
4 Février 2016
67
92
Localité
Paris
Je ne vois pas en quoi je dénigre le TAXI. Si le ciel est bleu et que je parle avec un concurrent, je vais lui confirmer qu’il est bleu. Par rivalité, je n’irais pas lui dire que le ciel est nuageux...

Nos débats sont dans la même optique, c’est ce que j’appelle l’objectivité. Mes écrits se basent sur un constat dans les rues parisiennes.

Et si tu ne me crois pas parce que tu peux me considérer comme « dénigrant », accordes au moins crédit à ce haut responsable des TAXIS (Pierre Peyrard) qui affirme la même chose (en plus catastrophe) en date du 03 juillet :

« Observez les stations de taxis parisiens. Parfois les "guirlandes vertes" des lumineux remplissent bien au delà de la station, et il n'est plus rare de voir des taxis en double file. Double file, double peine : Non seulement les chauffeurs sont sevrés de clients, mais en plus ils sont verbalisés pour stationnement gênant.
Circulez y'a rien à voir..." En effet, il n'y a plus de clients en station. Les clients ne sont plus dans la rue, mais "dans le cloud". Signe des temps, l'industrie du taxi prépare un plan social, le plateau de réception d'appels en fera les frais. Pour financer la crise et faire le dos rond, on gèle les licences en Préfecture, on vend les véhicules, voire on vend même en masse les licences... Les rumeurs vont bon train, alors il faut entretenir coûte que coûte la spéculation en trouvant toujours davantage d'acquéreurs que de vendeurs sur le marché. Les courtiers en licence s'organisent. »

(l’article entier est en lien)
Tu vois pas que je ne suis pas le seul à faire ce constat. Tu peux constater que ses propos sont encore plus durs que les miens...

Apparemment tu as suivi les autres débats avec tes confrères, puisque tu en fais mention, si mes infos et arguments te paraissent infondés, tu disposes d’un droit de réponse contenant 10000 caractères.

Pourquoi ne l’a tu pas utilisé ?!? 🤔🤔🤔

Pour ce qui concerne ton CA, à l’inverse de ce que tu puisses dire, je me réjouis pour toi. Je suis originaire de Lille, et la majeure partie des TAXIS sont issus des quartiers sud et il se sont amis. J’ai aucune animosité envers les chauffeurs de TAXIS. Tant que le débat est sain et respectueux, on peut discuter avec tout le monde.

Pour ce qui est de ton CA, je doute qu’il représente une généralité chez tes collègues, parce que les chiffres transmis en ce moment, en sont loin...
https://blogs.mediapart.fr/pierre-p...xis-VTC-chronique-dune-enieme-guerre-annoncee
Messages Fusionnés


Non rassures toi. Mes préoccupations principales, sont à mille lieux de quelques chiffres imprimés sur du papier :p ;) :cool:
Tes écrits sont basé sur un constat comme tu viens de le dire un peu plus haut, moi je le vis au quotidien!!!!!! 🤔
Encore une fois tu n’as rien compris, comme je te l’ai dit un peu plus haut, personne ne te dira jamais la vérité😷, regarde autour de toi la quasi majorité des Taxi sur Paris roule avec des véhicules à plus de 40 000 € cela prouve bien que je ne suis pas le seul à être rentable de mon activité comme tu le prétend,
et encore une chose, y’a pas plus pleurnichard qu’un taxi, et de plus tu parles de Lille, que connais-tu de l’activité du TAXI dans Paris Pour essayer d’argumenter de cette manière ?????? LILLE (MDR )
Autre chose, je n’ai rien imprimer sur 🧻 papier !!!!
Tu parles de mes confrères Taxi, je ne renie en rien mon activité, j’ai choisi mon camp!!!!!!👋

Tu parle aussi de chiffres, travailles-tu avec le FISC , argumente ?????
Je n’ai aucune haine envers personne et encore moins envers les VTC la preuve je prends tous les jours mon café dans le 14e avec des VTC, je ne veux pas rentrer dans ce débat de Celui siila plus grosse, mais je pense que tu dois faire partie des gens qui veulent toujours avoir raison !!!!!!
je suis sûre que je serai arrivé à rentrer dans le trou du c.. d’une vache tu m’aurais dit Ce n’est pas de cette manière que l’on fait !!!! 👍
 
  • Faux
Réactions: UberKiller93z


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
personne ne te dira jamais la vérité
Je dois non seulement remettre en cause ce que je vois dans les rues parisiennes et aussi considérer que toutes les personnes ne DIRONT JAMAIS LA VÉRITÉ 🤔🤔🤔
Tu as sûrement raison, la vérité est ailleurs...🤷🏽
la quasi majorité des Taxi sur Paris roule avec des véhicules à plus de 40 000 € cela prouve bien que je ne suis pas le seul à être rentable de mon activité comme tu le prétend,
Ton véhicule a 40K€ ne prouve absolument rien du tout. Les GR ont des véhicules qui font 3 fois ce prix et actuellement ils souffrent. Les véhicules ont été achetés il y’a quelques temps, alors que l’activité était florissante. Aujourd’hui c’est loin d’être le cas pour tout le monde...
de plus tu parles de Lille, que connais-tu de l’activité du TAXI dans Paris Pour essayer d’argumenter de cette manière ?????? LILLE (MDR )
Je citais mes amis TAXIS de Lille uniquement pour justifier que je n’avais rien contre les TAXIS en général. Sinon pour ton info, sache que l’activité à Lille se porte beaucoup mieux que Paris et les plateformes n’arrivent pas à percer sur place. La licence fait 240K€, et il a fallu l’intervention de l’actuel ministre Mr Griset pour bloquer les prix. L’activité TAXI à Lille, avec la qualité de service que rapporte les chauffeurs est florissante. Le premier ennemi du TAXI c’est lui même et non les plateformes...
Tu parle aussi de chiffres, travailles-tu avec le FISC , argumente ?????
Pas besoin d’être du FISC pour avoir les CA des TAXIS, tu vas sur FB et tu en auras à foison. Je peux te dire qu’ils sont largement inférieurs aux tiens. Et sur les 3 chiffres, le premier n’est pas souvent supérieur au 1...

mais je pense que tu dois faire partie des gens qui veulent toujours avoir raison !!!!!!
La preuve que non ; tu as la possibilité de me contredire et prouver que je me trompe. Alors argumentes et fais le...
 
  • Je valide
Réactions: UberKiller93z


T

TaxiTaxiTaxi

Invité
Bonjour Dan15,

Ta "preuve" me semble un peu "étrange"

1- ton total pour la journée du 16/07 me semble excessivement élevé. Je n'ai jamais vu aucun collègue affilié afficher un total aussi élevé.

2- Le détail quotidien cartes bancaires et relevés n'apparaît qu'un jour sur deux sur ton "historique de courses". Tu n'as pas de chance, tu dois avoir la seule tablette qui bugue à ce niveau. Car tous les autres chauffeurs G7 ont ce détail qui apparaît pour chaque jour.

3- le total quotidien correspond à une simple addition : cartes bancaires + relevés. Là aussi, tu joues de malchance. Puisque sur ton historique de courses, cela ne correspond pas.

Bizarre, bizarre tout ça.

Il se peut qu'il s'agisse d'un bug (que tu serais le seul à subir sur l'ensemble des affiliés...)

La seule façon de vérifier la véracité des chiffres que tu affiches sur ton historique de courses, serait de transmettre sur le forum l'ensemble des tickets des cartes et relevés en question.

Je pense que nous pourrons les attendre longtemps.....

Quand aux taxis qui selon toi seraient là parce qu'il y aurait un "bon billet à prendre", il se pourrait tout aussi bien qu'il s'agisse de locataires étant engagés contractuellement et ne pouvant décider unilatéralement de résilier le contrat qui les lie à leur loueur. En la matière, le leader du marché ne fait pas preuve d'une grande humanité, loin s'en faut. Je sais de quoi je parle. Et il me semble très probable que ces locataires travaillent à perte puisque liés par un contrat Ils n'ont pas d'autre choix que d'aller travailler (le temps du préavis tout au moins).


Pour ma part, j'ai une très grande confiance en Monsieur Pierre Peyrard

En toi Dan15, et au vu de la "preuve" que tu produis, nettement moins.

Cordialement.

Sinon, à ceux qui pensent que taxi ou VTC est un métier de rêve et dans lequel on gagne beaucoup d'argent, ne rêvez pas.

11 heures de travail par jour 6/7 pour un peu plus que le SMIC ? Un bonheur ? Ah bon ?

Ceux qui vous vendent du rêve sont soit des organismes de formation, soit des artisans désireux de ne pas voir le prix de la licence s'effondrer.

Je ne sais pas à quelle catégorie Dan15 appartient, mais si ce n'est pas à l'une, c'est à l'autre.

Merci.

Taxitaxitaxi
 


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Après il n'y a rien de forcément étonnant au chiffres de 500€ le 16 juillet on est en plein départ de vacances il a une radio g7 donc forcément la demande a été élevé.

Par contre ce chiffre ne reflète pas l'état de l'activité actuel.

C'est plutôt les chiffres du reste de la semaine qui sont inquiétant pour un locataire taxi ou un artisans surendettés ( crédit voiture + crédit licences + charges )

Après pour un taxi qui a finis de payer tout c'est clair il sera vraiment à l'aise avec ces chiffres.
 
  • Je valide
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires