Vous consultez :
Presse Proposition de Grandguillaume validé par le groupe PS

Presse Proposition de Grandguillaume validé par le groupe PS

UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Est comment vont t-il passer la Carte VTC s'il n'ont pas 3 ans de permis ?
la question ne se pose pas: la majorité des permis - de 3 ans ne gagne pas leur vie, donc arrête trés vite: ils ne vont surement pas passer la carte vtc pour que dalle à la fin du mois.
[DOUBLEPOST=1466422340,1466422047][/DOUBLEPOST]Pour les 5% de permis de - 3 ans qui sont bons et motivés, soyez patients; faites du Deliveroo en scooter en attendant; vous êtes sur de mieux gagner votre vie, sans être obligés de dormir dans une 508

Ben33

Membre
VTC
UBER
LECAB
29 Mars 2016
7
1
Localité
Bordeaux
Bonjour
C impossible et celui qui me prouve le contraire qu'il nous donne des chiffres et combien il paye de charge pour ces salarié je suis Desolé mais vous êtes entrains de tué le métier

potito12

Zoneur amateur
22 Mai 2015
66
10
Localité
Paris
Bonjour
C impossible et celui qui me prouve le contraire qu'il nous donne des chiffres et combien il paye de charge pour ces salarié je suis Desolé mais vous êtes entrains de tué le métier
C'est pas les LOTI mais belle est bien Uber et appli qui précarise le métier

Ben33

Membre
VTC
UBER
LECAB
29 Mars 2016
7
1
Localité
Bordeaux
Pourquoi 40000 chômeurs ! C'est bizarre comme chacun s'approprie un chiffre bidon.
Une fois c'est 10000 ,deux jours après c'est 15000 et maintenant on atteint ..40000.
Je parie qu'on va arriver à 100000 dans peu de temps.
Arrêtez donc cette désinformation ridicule et surtout le chiffre de 60% de chauffeurs ayant le permis de -3ans (d'où vient votre source?).
Si effectivement votre chiffre est exact ,et que toutes ses personnes qui se sont débrouillé pour avoir le permis pour pouvoir rouler sur le réseau Uber et bien je suis certains que ses même personnes vont trouver le moyen de passer VTC surtout si elles sont motivé et cela j'en doute pas .
Pour eux justement ,avoir la carte VTC va être une réel plus value et la possibilité de s'affranchir des CAPAS en travaillant en direct avec les applis ou clients.
Meme ci vous êtes 100000 permis qui vont partir au chaumage il faut le faire parceque vous avez tue ce métier et vous continuer encore mais pas pour longtemps mais c pas de votre faute Uber vous à tourner la tête pour vous exploiter comme des esclaves ,en tant que vtc j'accepte pas Ca alors comme il dit mon collègue m'était vous à niveau et commencé à bosser correctement et surtout dignement bonne journée

potito12

Zoneur amateur
22 Mai 2015
66
10
Localité
Paris
exact! mais les LOTI qui "embauchent" des chauffeurs aujourd'hui pour faire de l'appli ?
Soit ils magouillent
soit ils sont abrutis
Ils sont pas abruti je connais des société qui embauche après c'est pas de leur faute les appli ont mis ce système en place il a pas été déclaré illégal quand il le sera là oui mais pour l'instant y a aucune illégalité même si c'est vrai il déclare ce qu'il veulent à leur guise mais c'est le travail de l'état pas des VTC

UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Ils sont pas abruti je connais des société qui embauche après c'est pas de leur faute les appli ont mis ce système en place il a pas été déclaré illégal quand il le sera là oui mais pour l'instant y a aucune illégalité même si c'est vrai il déclare ce qu'il veulent à leur guise mais c'est le travail de l'état pas des VTC
s'ils continuent à embaucher aujourd'hui, non seulement ils sont abrutis, mais aussi surement atteint au niveau du cerveau

Djil

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
26 Août 2015
146
119
Localité
Strasbourg
Est comment vont t-il passer la Carte VTC s'il n'ont pas 3 ans de permis ?
Il faut qu'ils anticipent ! Si la loi passe et croit moi elle en prend le chemin , toutes les personnes qui n'ont pas 3 ans de permis n'auront pas le choix.
De plus la majorité ont déjà un voir deux ans de permis donc ils pourrons demander la carte VTC par équivalence .
Peuvent se renseigner au niveau pôle emploi ou autres organismes pour faire une formation sur le "transport".
Si la motivation est là , je me fait pas de soucis.
Par contre pour ceux qui ne jure que par les CAPA ,et qui attendent comme si rien n'allait bouger, le réveil sera douloureux ....mais il n'est pas trop tard pour réagir .
Faut savoir qu'on pouvait pas continuer comme cela,il fallait durcir la loi sinon c'était mort pour une majorité de personnes qui font de ce métier leurs gagne/pain.

• Je valide
Réactions: Lyon69003

potito12

Zoneur amateur
22 Mai 2015
66
10
Localité
Paris
Oui voilà je viens de me renseigner tout ceux qui sont en période probatoire il y aura une extension et tout ceux qui sont employé depuis 12 mois en LOTI basculeront directement VTC sans passer d'examen (source sur) !!!!

UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Oui voilà je viens de me renseigner tout ceux qui sont en période probatoire il y aura une extension et tout ceux qui sont employé depuis 12 mois en LOTI basculeront directement VTC sans passer d'examen (source sur) !!!!
une source sûre est une loi publiée dans le journal officiel

SPONSORS

Podcast

Membres en ligne