- 14 Octobre 2016
- 198
- 243
- Localité
- Perpignan
- Véhicule
- Hyundai Bayon
Bonjour à tous chers collègues,
Je vais vous expliquer pourquoi j’ai décidé que je vais arrêter
, ma patience pour ce métier est arrivé à bout.
Depuis bientôt 5 ans que je suis sur les applications, j’ai toujours l’impression de tourner en rond.
Alors je m’explique voilà que depuis 4 mois que je n’arrive plus à travailler normalement, j’ai compris que l’ont était rentré dans une période tendu et qu’il serais a l’avenir devenu impossible de vivre correctement de cette activité.
Je pense que l’heure de gloire est terminée, les trois premières années j’ai beaucoup apprécié mon travail, maintenant au vu
des personnes que l’on transporte, mais surtout les nouvelles conditions des applications sur leurs commissions, la mise en concurrence direct avec l’angoisse du premier clic avec trip radar,
nous poussent à devoir toujours plus se sacrifier en faisant des heures pas possibles.
J’ai adopté plusieurs manières différentes de travailler mais rien ni fait.
L’état a décidé de laisser les centres de formation ouvert alors que l’activité et notre secteur est sinistré.
Je ne me voit plus continuer ainsi,
j’ai compris que valais mieux lâcher l’affaire, nous ne serons jamais soutenu et reconnu par personnes que par nous mêmes.
Je regrette de devoir jeter l’éponge mais
c’est ainsi.
Les charges augmentent (impôts, Urssaf, assurance pro, carburant), nous devons acquérir des véhicules toujours plus coûteux, alors même que les allocations chômage et familiales ne peuvent se substituer au
gros manque à gagner, sa ne remplace pas
un vrais travail à temps complet même payé au smic.
Je n’ai jamais souhaité reprendre en tant
que salarié mais je n’ai pas le choix pour faire vivre mes enfants.
Ce n’est pas avec des courses à 9€ ou 12€
en enchaînant comme un malade que c’est possible. Ce n’est pas viable de sortir sans arrêt, consommation de carburant mais aussi l’usure du véhicule
. Sacrifice inutile…
Enfin bref, tout sa pour dire que c’était bien
un temps, maintenant il faut apprendre à rebondir suite à cette échec.
J’ai attendu des heures, des journées durant mais en vain… les courses à 40-50€
c’est devenu une denrée rare dans ma ville.
Les jeux olympiques, le Covid, les émeutes la crise financière mondial n’ayant pas aidé notre activité non plus.
Je retourne comme demandeurs d’emploi avec l’espoir de retrouver une formation qualifiante ou un travail dans lequel
je pourrais à nouveau m’épanouir
.
En attendant des meilleurs jours pour les collègues, je vous souhaite à tous du fond
du cœur bonne chance
Pour moi c’est devenu insoutenable
Je vais vous expliquer pourquoi j’ai décidé que je vais arrêter

Depuis bientôt 5 ans que je suis sur les applications, j’ai toujours l’impression de tourner en rond.
Alors je m’explique voilà que depuis 4 mois que je n’arrive plus à travailler normalement, j’ai compris que l’ont était rentré dans une période tendu et qu’il serais a l’avenir devenu impossible de vivre correctement de cette activité.
Je pense que l’heure de gloire est terminée, les trois premières années j’ai beaucoup apprécié mon travail, maintenant au vu
des personnes que l’on transporte, mais surtout les nouvelles conditions des applications sur leurs commissions, la mise en concurrence direct avec l’angoisse du premier clic avec trip radar,
nous poussent à devoir toujours plus se sacrifier en faisant des heures pas possibles.
J’ai adopté plusieurs manières différentes de travailler mais rien ni fait.
L’état a décidé de laisser les centres de formation ouvert alors que l’activité et notre secteur est sinistré.
Je ne me voit plus continuer ainsi,
j’ai compris que valais mieux lâcher l’affaire, nous ne serons jamais soutenu et reconnu par personnes que par nous mêmes.
Je regrette de devoir jeter l’éponge mais
c’est ainsi.
Les charges augmentent (impôts, Urssaf, assurance pro, carburant), nous devons acquérir des véhicules toujours plus coûteux, alors même que les allocations chômage et familiales ne peuvent se substituer au
gros manque à gagner, sa ne remplace pas
un vrais travail à temps complet même payé au smic.
Je n’ai jamais souhaité reprendre en tant
que salarié mais je n’ai pas le choix pour faire vivre mes enfants.
Ce n’est pas avec des courses à 9€ ou 12€
en enchaînant comme un malade que c’est possible. Ce n’est pas viable de sortir sans arrêt, consommation de carburant mais aussi l’usure du véhicule

Enfin bref, tout sa pour dire que c’était bien
un temps, maintenant il faut apprendre à rebondir suite à cette échec.

J’ai attendu des heures, des journées durant mais en vain… les courses à 40-50€
c’est devenu une denrée rare dans ma ville.
Les jeux olympiques, le Covid, les émeutes la crise financière mondial n’ayant pas aidé notre activité non plus.
Je retourne comme demandeurs d’emploi avec l’espoir de retrouver une formation qualifiante ou un travail dans lequel
je pourrais à nouveau m’épanouir

En attendant des meilleurs jours pour les collègues, je vous souhaite à tous du fond
du cœur bonne chance

Pour moi c’est devenu insoutenable

Pièces jointes
-
172.3 KB Vues: 132
-
177.9 KB Vues: 123
Dernière édition: