Vous consultez :
Pourquoi ai-je décidé que je vais arrêter

Pourquoi ai-je décidé que je vais arrêter

Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
198
243
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Bonjour à tous chers collègues,
Je vais vous expliquer pourquoi j’ai décidé que je vais arrêter ✋, ma patience pour ce métier est arrivé à bout.

Depuis bientôt 5 ans que je suis sur les applications, j’ai toujours l’impression de tourner en rond.
Alors je m’explique voilà que depuis 4 mois que je n’arrive plus à travailler normalement, j’ai compris que l’ont était rentré dans une période tendu et qu’il serais a l’avenir devenu impossible de vivre correctement de cette activité.

Je pense que l’heure de gloire est terminée, les trois premières années j’ai beaucoup apprécié mon travail, maintenant au vu
des personnes que l’on transporte, mais surtout les nouvelles conditions des applications sur leurs commissions, la mise en concurrence direct avec l’angoisse du premier clic avec trip radar,
nous poussent à devoir toujours plus se sacrifier en faisant des heures pas possibles.
J’ai adopté plusieurs manières différentes de travailler mais rien ni fait.
L’état a décidé de laisser les centres de formation ouvert alors que l’activité et notre secteur est sinistré.
Je ne me voit plus continuer ainsi,
j’ai compris que valais mieux lâcher l’affaire, nous ne serons jamais soutenu et reconnu par personnes que par nous mêmes.

Je regrette de devoir jeter l’éponge mais
c’est ainsi.
Les charges augmentent (impôts, Urssaf, assurance pro, carburant), nous devons acquérir des véhicules toujours plus coûteux, alors même que les allocations chômage et familiales ne peuvent se substituer au
gros manque à gagner, sa ne remplace pas
un vrais travail à temps complet même payé au smic.
Je n’ai jamais souhaité reprendre en tant
que salarié mais je n’ai pas le choix pour faire vivre mes enfants.
Ce n’est pas avec des courses à 9€ ou 12€
en enchaînant comme un malade que c’est possible. Ce n’est pas viable de sortir sans arrêt, consommation de carburant mais aussi l’usure du véhicule 🚗. Sacrifice inutile…

Enfin bref, tout sa pour dire que c’était bien
un temps, maintenant il faut apprendre à rebondir suite à cette échec. 😞
J’ai attendu des heures, des journées durant mais en vain… les courses à 40-50€
c’est devenu une denrée rare dans ma ville.

Les jeux olympiques, le Covid, les émeutes la crise financière mondial n’ayant pas aidé notre activité non plus.
Je retourne comme demandeurs d’emploi avec l’espoir de retrouver une formation qualifiante ou un travail dans lequel
je pourrais à nouveau m’épanouir😊.

En attendant des meilleurs jours pour les collègues, je vous souhaite à tous du fond
du cœur bonne chance 👍
Pour moi c’est devenu insoutenable 😫

Pièces jointes

Dernière édition:

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 273
6 592
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
C'est un choix courageux et respectable ;)

Je te souhaite bonne chance pour ta future vie

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Fréd69

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 011
2 488
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Tu auras tenté ta chance et au moins tu es bien conscient de la réalité du VTC application, je te souhaite que le meilleur à l’avenir, en espérant que les nouveaux ou ceux qui souhaitent s’engager voient ton message qui reflète bien la réalité du terrain aujourd’hui.
Bonne continuation

Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
198
243
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Merci à tous 😘, j’essai de pas trop m’en faire pour la suite malgré que la sinistrose est bien présente dans ce pays. Qui vivra verra comme on dit. Je reste dans le forum pour suivre un peu l’évolution du monde VTC, mais je ne me fait plus aucune illusion, je suis pragmatique et j’ai le courage de me reprendre en main 🤚
Au revoir 👋

• J'adore
  • J'aime
Réactions: didi38, pp9201 et AZF

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 863
13 044
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Fred merci pour ton message et ta participation à ce forum durant toutes ces années. 2016 tout de même ! Tu trouveras qqchose qui te correspond j’en suis sûr et qui t’apportes satisfaction car tu as décidé de stopper l’hémorragie.
Bonne continuation.

• J'aime
Réactions: Gtdi150 et AZF

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 461
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Bonjour à tous chers collègues,
Je vais vous expliquer pourquoi j’ai décidé que je vais arrêter ✋, ma patience pour ce métier est arrivé à bout.

Depuis bientôt 5 ans que je suis sur les applications, j’ai toujours l’impression de tourner en rond.
Alors je m’explique voilà que depuis 4 mois que je n’arrive plus à travailler normalement, j’ai compris que l’ont était rentré dans une période tendu et qu’il serais a l’avenir devenu impossible de vivre correctement de cette activité.

Je pense que l’heure de gloire est terminée, les trois premières années j’ai beaucoup apprécié mon travail, maintenant au vu
des personnes que l’on transporte, mais surtout les nouvelles conditions des applications sur leurs commissions, la mise en concurrence direct avec l’angoisse du premier clic avec trip radar,
nous poussent à devoir toujours plus se sacrifier en faisant des heures pas possibles.
J’ai adopté plusieurs manières différentes de travailler mais rien ni fait.
L’état a décidé de laisser les centres de formation ouvert alors que l’activité et notre secteur est sinistré.
Je ne me voit plus continuer ainsi,
j’ai compris que valais mieux lâcher l’affaire, nous ne serons jamais soutenu et reconnu par personnes que par nous mêmes.

Je regrette de devoir jeter l’éponge mais
c’est ainsi.
Les charges augmentent (impôts, Urssaf, assurance pro, carburant), nous devons acquérir des véhicules toujours plus coûteux, alors même que les allocations chômage et familiales ne peuvent se substituer au
gros manque à gagner, sa ne remplace pas
un vrais travail à temps complet même payé au smic.
Je n’ai jamais souhaité reprendre en tant
que salarié mais je n’ai pas le choix pour faire vivre mes enfants.
Ce n’est pas avec des courses à 9€ ou 12€
en enchaînant comme un malade que c’est possible. Ce n’est pas viable de sortir sans arrêt, consommation de carburant mais aussi l’usure du véhicule 🚗. Sacrifice inutile…

Enfin bref, tout sa pour dire que c’était bien
un temps, maintenant il faut apprendre à rebondir suite à cette échec. 😞
J’ai attendu des heures, des journées durant mais en vain… les courses à 40-50€
c’est devenu une denrée rare dans ma ville.

Les jeux olympiques, le Covid, les émeutes la crise financière mondial n’ayant pas aidé notre activité non plus.
Je retourne comme demandeurs d’emploi avec l’espoir de retrouver une formation qualifiante ou un travail dans lequel
je pourrais à nouveau m’épanouir😊.

En attendant des meilleurs jours pour les collègues, je vous souhaite à tous du fond
du cœur bonne chance 👍
Pour moi c’est devenu insoutenable 😫
Salut, j'étais dans ton cas l'année dernière et j'espère que tu trouveras un emploi qui te plaira 😉

Je suis obligé de rigoler quand je vois tes captures d'écran car j'avais exactement les mêmes avant d'arrêter le VTC. Je devais faire encore 3 mois pendant une formation et avant de vendre ma voiture. Je n'avais tellement pas envie de continuer et les chiffres étaient catastrophiques 😅 Je regardais les courses à 9/11€ passer (j'espère que ça a changé) et j'ai été libéré avec la vente de la voiture 😊

Maintenant je suis salarié, je travaille 35h/semaine et je touche le double de ce que je faisais en tant que VTC depuis Octobre 2023 😉 (j'ai commencé en 2017)

Bonne cessation d'activité à toi 🍀

Dernière édition:

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 863
13 044
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Salut, j'étais dans ton cas l'année dernière et j'espère que tu trouveras un emploi qui te plaira 😉

Je suis obligé de rigoler quand je vois tes captures d'écran car j'avais exactement les mêmes avant d'arrêter le VTC. Je devais faire encore 3 mois pendant une formation et avant de vendre ma voiture. Je n'avais tellement pas envie de continuer et les chiffres étaient catastrophiques 😅 Je regardais les courses à 9/11€ passer (j'espère que ça a changé) et j'ai été libéré avec la vente de la voiture 😊

Maintenant je suis salarié, je travaille 35h/semaine et je touche le double de ce que je faisais en tant que VTC depuis Octobre 2023 😉 (j'ai commencé en 2017)

Bonne cessation d'activité à toi 🍀
Ravi d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va bien pour toi sur le plan personnel et professionnel.

• J'aime
  • J'adore
Réactions: Natan et AZF

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES