Vous consultez :
Nouvelle forme de protestation


Nouvelle forme de protestation


Classe C

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
16 Avril 2016
69
114
Localité
Paris
Apres il faut savoir ce qu'on veut si on a peur d'etre viré de son travail payé 6€ de l'heure il vaut mieux aller bosser chez Mac do ou ailleurs a ce tarif la c'est quand meme pas le boulot qui manque et la plus besoin de credit ou de payer une location ni de payer des charges sociales
Je parle de beaucoup de chauffeurs. C'est pas mon cas. J'utilise plus uber.
Certains meme pour 6€ vont enchainer les courses
 


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Apres il faut savoir ce qu'on veut si on a peur d'etre viré de son travail payé 6€ de l'heure il vaut mieux aller bosser chez Mac do ou ailleurs a ce tarif la c'est quand meme pas le boulot qui manque et la plus besoin de credit ou de payer une location ni de payer des charges sociales

Je pense au vu de certaines reactions que beaucoup font ici l'apprentissage de la désobeissance civile mais à une echelle individuelle.Faut juste vous dire que vous ne risquez rien si le nombre est là et qu'il ne faut pas sous-estimé la colére des chauffeurs nombreux,faut que la boule de neige prenne et cette journée relaier par ts les médias,commentée par tous politiciens en vue,est un bon signe d'encouragement et vous prouvé que tous,les médias,les politiciens,l'urssaf n'attendent qu'un retournement de notre part vis à vis de ce phénomene d'uber-precarisation pour embrayer.Donc soyez prêt à risquer un peu pour avoir beaucoup.
 
  • Je valide
Réactions: christo




serguei

Zoneur amateur
VTC
11 Février 2016
66
119
Localité
Cote d'Azur
Ahahah !! Vous êtes comme les taxis qui voudrait que Uber soit interdit car ils leur volent soit disant des clients!! Vous vous dites solidaire mais vous pensez qu'à votre compte en banque
L'interdiction je n'y crois pas du tout , mais je crois que meme les plus craintifs ou les plus naifs des esclaves peuvent se réveiller a un moment donné et comprendre que travailler pour 6€ de l'heure 15 heure par jour ce n'est pas une bonne affaire
 


O

Oujdi

Invité
L'interdiction je n'y crois pas du tout , mais je crois que meme les plus craintifs ou les plus naifs des esclaves peuvent se réveiller a un moment donné et comprendre que travailler pour 6€ de l'heure 15 heure par jour ce n'est pas une bonne affaire
Et oui mais c'est la vie le gouvernement n'a rien fait pour réguler le nombre de chauffeur et maintenant c'est la fête du slip les appli baissent les prix.Je croit que vous vous tromper de cible c'est devant l'assemblée qu'il faudrait aller manifester au lieu de jeter des œuf sur vos collègue
[DOUBLEPOST=1481923609,1481923334][/DOUBLEPOST]
Et oui mais c'est la vie le gouvernement n'a rien fait pour réguler le nombre de chauffeur et maintenant c'est la fête du slip les appli baissent les prix.Je croit que vous vous tromper de cible c'est devant l'assemblée qu'il faudrait aller manifester au lieu de jeter des œuf sur vos collègue
Moi perso j'ai couper Uber pendant 7 mois dégoûter de la baisse des prix pendant ce temps la g eu la chance de trouver un nouveau partenaire qui me donnait des courses bien rémunéré mais la lorsque g rallumée mon appli et quand je voit ce que c'est devenu je regarde la réalité en face et je sait que chauffeur vtc aujourd'hui ne peut être qu'un complément si on ne travaille qu'avec les appli
 


serguei

Zoneur amateur
VTC
11 Février 2016
66
119
Localité
Cote d'Azur
Et oui mais c'est la vie le gouvernement n'a rien fait pour réguler le nombre de chauffeur et maintenant c'est la fête du slip les appli baissent les prix.Je croit que vous vous tromper de cible c'est odevant l'assemblée qu'il faudrait aller manifester au lieu de jeter des œuf sur vos collègue
Le gouvernement ne va jamais réguler le nombre de chauffeur car un chauffeur c'est dans la plupart des cas un chomeur de moins la régulation elle ne peut se faire que naturellement mais lorsque tu passes par des applications il faut que tu sois payé correctement et pour ca il ne faut pas que ces applications puissent faire n'importe quoi en utilisant la dépendance des chauffeurs qui bossent pour eux donc il faut un minimum de solidarité entre les chauffeurs quand ils se mobilisent contre leur principal exploiteur
 


kam

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
25 Janvier 2016
225
190
Localité
Paris
Vous faites quand même bien rire avec vos beau discours, la vous êtes sous le coup de l'émotion et dans 2 semaines vous allez rentrer dans le rang comme après la baisse de tarif d'octobre 2015.
 


serguei

Zoneur amateur
VTC
11 Février 2016
66
119
Localité
Cote d'Azur
Vous faites quand même bien rire avec vos beau discours, la vous êtes sous le coup de l'émotion et dans 2 semaines vous allez rentrer dans le rang comme après la baisse de tarif d'octobre 2015.
Détrompe toi parfois tout peut basculer en quelques jours
 
  • J'aime
Réactions: Kery et jovtc


jaalex59

Zoneur Vérifié
14 Décembre 2015
156
131
Localité
Lille
Sans oublier que certain dans les nouvelles villes ont été abreuvé de pub mensongére sur les CA de la part d'Uber et mm pole emploi en relaieur,donc leur responsabilité est largement de mise qd t'as plein de petit nouveaux qui investissent et se casse la geule en 2-3 mois pour devenir finalement leur esclave malgré nos mise en garde...au moins ça a le mérite d'informer aussi les nouveaux,finis les faux rêves et le pseudo eldorado,tu sais maintenant que tu gagneras 6€ de l'heure et pas 20€ comme beaucoup d'arrivant le croit
malheureusement pour beaucoup de chômeurs entre toucher le RSA (480 euros par mois) ou l'ASS a 16,27 euros par jour
le choix est vite fait : il prennent les 6 euros de l'heure........fro:
 


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Bonjour les amis,nous avons eu deux jours mouvementés qui ont enfin attirés l'attention des médias et de l'opinion publique et ceux à l'initiative de 2-300 chauffeurs donc big up à eux et nous malgré les quelques démotivateurs.
Pour aller plus loin j'ai une proposition de nouvelle forme de protestation inspirée par notre ami Serguei: annuler la course et faire payer le client sa course.

Je m'explique vous avez une grosse majorité qui ne peut se permettre de sacrifier 2-3 jours de taff ok pas de soucis donc une solution,connectez vous dés que vous sonnez prenez la course expliquez au client qu'il a le choix de passer par Uber ou d'annuler sa course et de payer 5% de moins en prenant en compte les frais d'annulations dans le devis.

Je sais que celà va à l'encontre d'une des régles d'Uber et qu'il y'a risque de déconnexion maintenant si on est 50 à le faire sur une journée ca va pas etre long pour Uber de retracer,enqueter et punir,mais si on est 2-3000 à le faire Uber ne pensera plus coercition mais médiation vu le préjudice engagé,et dans tout engagement il y'a prise de risque.

Celà aura l'avantage d'être moins impopulaire aux yeux des politiciens et de l'opinion publique que des blocages,même au contraire les clients auront l'impression de participer et d'encourager les chauffeurs.
Celà aura aussi l'avantage de pouvoir faire participer tous le monde car là plus de fausses excuses de perdre du Ca c'est du total black comme nos confreres taxis^^

Enfin sachez qu'Uber est l'instiguateur d'une revolution numérique avec des nouvelles formes de travail et de domination,tout est à faire niveau régle donc à nous d'innover dans les formes de protestations,nous sommes observés par tte les autres formes d'uberisations donc à nous d'innover et d'instaurer le respect avec des formes nouvelles de contre-pouvoir,rétablissons le rapport de force,nous sommes aujourdhui reçu par le ministre des transports et avons son soutient et audience dans les grands média,Uber et certain d'entre ne pensait celà possible il y'à même pas 1mois et encore moins y'a un an,donc perseverons et force à tous.
Ou tout simplement, s'inscrire sur CP, et zapper Uber ? Quasi tous les chauffeurs travaillent pour les 2, donc pourquoi pas arrêter Uber tout simplement. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Il y a pas de secrets, Uber marche car il y a des chauffeurs connectés, et pas seulement 1000 connectés, mais 6700 ! On voit ce que ça fait de pas être connecté, il faut qu'il y en ait plus qui se déconnecte !
 
  • Je valide
Réactions: Kery



Youtube Uberzone

Sponsors