Vous consultez :
Uber Nouvel affichage des infos de courses


Uber Nouvel affichage des infos de courses


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
976
1 232
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Je voudrais bien savoir ce que vous appelez une bonne course. Certes 4,50€, c'est trop peu. Les com sont trop élevées mais il y a aussi les courses trop peu chères sur des petits parcours parce que pas de service. Si on veut gagner sa vie aujourd'hui, quel que soit le domaine, il faut faire le job. Il n'y a que là qu'on peut lutter contre la concurrence. Certains l'ont compris. On a rien sans rien. Quand j'en vois certains comment ils travaillent, je me dis que je ne serai jamais leur cliente et que ce n'est pas demain que je leur passerai des clients.
En plus, vous refusez les petites courses, c'est un tort car vous ne voyez que le chiffre. . Exemple: il y a quelques temps, plusieurs chauffeurs ont refusé une course, sur une plateforme autre que UBER, parce qu'il y avait à peine 2 kms. J'ai vu la course passer 3 fois et j'étais juste à côté et 3 fois elle a été attribuée à un autre chauffeur qui au final l'a refusée. Finalement, elle m'est revenue et la dame était un peu énervée contre les 3 précédents chauffeurs. Elle a été soulagée de me voir.
La course a été payée 7€ et quelque, presque 8€ net chauffeur mais j'ai reçu 5€ de pourboire via l'appli. Ça fait un peu plus de 6,50€ du km TTC. Moi, des courses comme ça, j'en fait toute la journée s'il faut.
Lorsque vous faites une course aéroport, depuis rive droite à Paris, s'il faut faire 2 kms d'approche, l'aller et le retour à vide sauf si on attend 4 plombes, ca fait, grosso modo, 0,70€ du kms. Si on en fait qu'une ou un aller-retour rapide, ça va à peu près mais si on en fait 4 dans la journée avec retour à vide, on a plus dépensé que gagné.
Je sais pas trop ce que t essaie de faire la morale ou quoi mais moi je travaille que longue course ou presque depuis des années et les 5 balles de pourboires ou plus je les prends très souvent sur les longues courses tkt meme pas pour ca pour reparler du service et de faire le job et si toi tu aimes bien faire du social avec le pourboire de mami sur une course a 6 balles parce que t'as été trop sympa c toi que ca regarde je me marre et en plus tu viens essayer de prouver que tu peux gagner ta vie avec des courses de mierda lol tu sais meme pas quelle voiture g ou pas tout comme tu sais pas comment je bosse moi je critique jamais ceux qui nous baisent en faisant les dociles comme toi et on verra bien combien de temps tu tiens moi j'en suis deja a 5 ans ... a plus
 


Matbad33

Zoneur amateur
VTC
7 Janvier 2020
93
94
Localité
Bordeaux
Remercies les 4 chauffeurs qui ont annulé pour que tu aies un pourboire.
Je suis d'accord, il faut faire le job, mais pas tout accepter....
Après sur les courses à 6 euros à la gare j'ai du tips non stop car les autres chauffeurs annulent... Ça pas contre c'est quasi une vérité absolue. Après vu que je ne reste pas à la gare je ne sais pas si c'est rentable en taux horaire d'attendre toute la journée. A priori certains y trouve leurs compte.
 




BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
188
95
Localité
Paris
Je voudrais bien savoir ce que vous appelez une bonne course. Certes 4,50€, c'est trop peu. Les com sont trop élevées mais il y a aussi les courses trop peu chères sur des petits parcours parce que pas de service. Si on veut gagner sa vie aujourd'hui, quel que soit le domaine, il faut faire le job. Il n'y a que là qu'on peut lutter contre la concurrence. Certains l'ont compris. On a rien sans rien. Quand j'en vois certains comment ils travaillent, je me dis que je ne serai jamais leur cliente et que ce n'est pas demain que je leur passerai des clients.
En plus, vous refusez les petites courses, c'est un tort car vous ne voyez que le chiffre. . Exemple: il y a quelques temps, plusieurs chauffeurs ont refusé une course, sur une plateforme autre que UBER, parce qu'il y avait à peine 2 kms. J'ai vu la course passer 3 fois et j'étais juste à côté et 3 fois elle a été attribuée à un autre chauffeur qui au final l'a refusée. Finalement, elle m'est revenue et la dame était un peu énervée contre les 3 précédents chauffeurs. Elle a été soulagée de me voir.
La course a été payée 7€ et quelque, presque 8€ net chauffeur mais j'ai reçu 5€ de pourboire via l'appli. Ça fait un peu plus de 6,50€ du km TTC. Moi, des courses comme ça, j'en fait toute la journée s'il faut.
Lorsque vous faites une course aéroport, depuis rive droite à Paris, s'il faut faire 2 kms d'approche, l'aller et le retour à vide sauf si on attend 4 plombes, ca fait, grosso modo, 0,70€ du kms. Si on en fait qu'une ou un aller-retour rapide, ça va à peu près mais si on en fait 4 dans la journée avec retour à vide, on a plus dépensé que gagné.
compare pas le fait de faire une longue course a une "petite" course sa a rien avoir outre l aspect financier ya la fatigue, devoir faire attention a nos agissement 10 fois au lieu d'une etc etc ya plein de parametre les petites courses sa vaut pas le coup
 
  • Je valide
Réactions: AZF et Altro


Karim66

Membre
UBER
21 Juillet 2020
5
1
Localité
Toulouse
Quel et la recompence pour moi qui a etais conecter pendant le confinement sans jamais arrêter 3 courses par.jours remerciement
 
  • Haha
Réactions: Kery


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
compare pas le fait de faire une longue course a une "petite" course sa a rien avoir outre l aspect financier ya la fatigue, devoir faire attention a nos agissement 10 fois au lieu d'une etc etc ya plein de parametre les petites courses sa vaut pas le coup
Désolée, mais en comptabilité, il existe ce que l'on appelle des ratios.

Pour faire une bonne journée, il faut faire quelques petites courses, des courses moyennes et une, voire deux courses genre course aéroport, pour faire un bon chiffre et avoir un bon ratio kilométrique. Pour le reste, je ne crois pas que tu fais des longues courses, soit plus de 100 kms tous les jours, même aller-retour, surtout en RP. En province, c'est déjà plus courant, tout dépend où on se trouve.

C'est sûr que toutes les incivilités que l'on voit dans Paris, fatiguent plus que de faire une course de 400 kms. Et les voitures préfèrent, elles s'usent moins et consomment beaucoup moins car pas de bouchons, pas de feux tricolores ni plan de circulation anarchique.

Néanmoins, tout dépend du prix des courses que l'on pratique et du service rendu, mais encore faut-il savoir calculer un prix de revient.

Quand je lis sur les FAQ de UBER " vais-je devoir payer mes charges variables?", je me dis que j'hallucine et si on travaille seulement avec les plateformes, forcément...Enfin bref, là aussi, chacun mène sa barque comme il veut, on est tous des chefs d'entreprise indépendants, même si certains se prennent pour des salariés qui se font "défendre" par un syndicat ouvrier, mais qui voudraient choisir leurs horaires...

Tout dans la vie est un choix et tout a ses avantages et ses inconvénients.
 
Dernière édition par un modérateur:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 732
8 170
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
La course a été payée 7€ et quelque, presque 8€ net chauffeur mais j'ai reçu 5€ de pourboire via l'appli. Ça fait un peu plus de 6,50€ du km TTC. Moi, des courses comme ça, j'en fait toute la journée s'il faut.
Inclure un pourboire pour évaluer le prix du km, je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul. Celui ci est incertain et aléatoire et ne doit pas être pris en compte pour connaître une rentabilité.

Par contre pour évaluer une petite course si elle est valable, tu peux toujours te référer au temps d’approche (pas trop important) ou du lieu où elle te ramène s’il est bouchonné ou pas ( secteur Gare du Nord, porte de La Chapelle à éviter...entre autre)
 
  • Je valide
Réactions: AZF, Flopax et pinard


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
976
1 232
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Désolée, mais en comptabilité, il existe ce que l'on appelle des ratios.
Pour faire une bonne journée, il faut faire quelques petites courses, des courses moyennes et une, voire deux courses genre course aéroport, pour faire un bon chiffre et avoir un bon ratio kilométrique. Pour le reste, je ne crois pas que tu fais des longues courses, soit plus de 100 kms tous les jours, même aller-retour, surtout en RP. En province, c'est déjà plus courant, tout dépend où on se trouve.
C'est sûr que toutes les incivilités que l'on voit dans Paris, fatiguent plus que de faire une course de 400 kms. Et les voitures préfèrent, elles s'usent moins et consomment beaucoup moins car pas de bouchons, pas de feux tricolores ni plan de circulation anarchique. Néanmoins, tout dépend du prix des courses que l'on pratique et du service rendu, mais encore faut-il savoir calculer un prix de revient. Quand je lis sur les FAQ de UBER " vais-je devoir payer mes charges variables?", je me dis que j'hallucine et si on travaille seulement avec les plateformes, forcément...Enfin bref, là aussi, chacun mène sa barque comme il veut, on est tous des chefs d'entreprise indépendants, même si certains se prennent pour des salariés qui se font "défendre" par un syndicat ouvrier, mais qui voudraient choisir leurs horaires... Tout dans la vie est un choix et tout a ses avantages et ses inconvénients.
Tu m'obliges a sortir le grand jeu
20200723_015002.jpg
Étudie ca et dis moi ce que t'en penses je te previens g encore mieux
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 732
8 170
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Pas mal 👏🏽👏🏽👏🏽
Mais c’est vintage c’est chiffres là !! 😎
 
  • Je valide
  • Haha
Réactions: AZF et Chinoui936





Youtube Uberzone

Sponsors