Je voudrais bien savoir ce que vous appelez une bonne course. Certes 4,50€, c'est trop peu. Les com sont trop élevées mais il y a aussi les courses trop peu chères sur des petits parcours parce que pas de service. Si on veut gagner sa vie aujourd'hui, quel que soit le domaine, il faut faire le job. Il n'y a que là qu'on peut lutter contre la concurrence. Certains l'ont compris. On a rien sans rien. Quand j'en vois certains comment ils travaillent, je me dis que je ne serai jamais leur cliente et que ce n'est pas demain que je leur passerai des clients.
En plus, vous refusez les petites courses, c'est un tort car vous ne voyez que le chiffre. . Exemple: il y a quelques temps, plusieurs chauffeurs ont refusé une course, sur une plateforme autre que UBER, parce qu'il y avait à peine 2 kms. J'ai vu la course passer 3 fois et j'étais juste à côté et 3 fois elle a été attribuée à un autre chauffeur qui au final l'a refusée. Finalement, elle m'est revenue et la dame était un peu énervée contre les 3 précédents chauffeurs. Elle a été soulagée de me voir.
La course a été payée 7€ et quelque, presque 8€ net chauffeur mais j'ai reçu 5€ de pourboire via l'appli. Ça fait un peu plus de 6,50€ du km TTC. Moi, des courses comme ça, j'en fait toute la journée s'il faut.
Lorsque vous faites une course aéroport, depuis rive droite à Paris, s'il faut faire 2 kms d'approche, l'aller et le retour à vide sauf si on attend 4 plombes, ca fait, grosso modo, 0,70€ du kms. Si on en fait qu'une ou un aller-retour rapide, ça va à peu près mais si on en fait 4 dans la journée avec retour à vide, on a plus dépensé que gagné.