Vous consultez :
Uber Notation clients / chauffeurs : et si au final le perdant n’était pas celui que l’on croit...


Uber Notation clients / chauffeurs : et si au final le perdant n’était pas celui que l’on croit...


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

A ce jour, je pense que les chauffeurs dans leur grande majorité sont assez informés pour être persuadés que la note n’influence en rien nos revenus.

Même si l’on considère que le client lors de sa commande peut sélectionner ou décommander un chauffeur selon : son faciès, le temps d’approche, le véhicule en sa possession ou tout autre raison qui lui sied.
On peut néanmoins difficilement envisager qu’il puisse orienter son choix sur un chauffeur uniquement sur une note admirable.

Dans le même temps, je n’ai pas écho d’un quelconque chauffeur qui aurait pu voir son compte désactivé au motif UNIQUE d’une note basse.

Outre le fait de pouvoir flatter un égo, quel avantage en tirons nous si ce n’est se surpasser pour assurer un service de qualité ; dont uber seul en tirerait le plus grand bénéfice.

Concernant les chauffeurs, on peut donc déduire que la notation ne nous est ni profitable, ni pénalisante.

Pour ce qui est du client, même si cela reste théorique, il peut également risquer une désactivation de compte pour une notation trop basse.
Mais son plus gros désavantage serait de ne pas trouver rapidement (ou du tout) de chauffeurs si sa note est jugée « à risque » par les chauffeurs.
Et plus les propositions de courses seront foisonnantes et plus la filtration des clients « indésirables » sera importante.

Gardons au moins le luxe de sélectionner la personne que l’on estimera la moins toxique, pour partager une route et un habitacle commun.
Sachons préserver ce semblant de liberté que les plateformes nous accordent encore...

A chacun d’en déduire les conclusions qui lui semblent être justifiées et arrêtons de nous faire des noeuds au cerveau sans raison.
Les seuls chiffres qui doivent nous intéresser sont ceux de nos revenus.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Oui, mais Uber accepte t'il comme excuse à un refus de course " note du client trop basse " ? 🤔
 


ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
360
358
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
On est dans une ère, depuis quelques années maintenant, celle du digitale, où tout est noté : ton garagiste, ton assureur, ton opérateur mobile, ton employeur, ton école, etc ...

De même, sur Google Avis ou TripAdvisor, on regarde un peu les établissements (resto, hotels, etc) d'un oeil bizarre en se basant sur des notations données par des inconnus. Et moi le premier.

Je pense que Uber s'est plié à cette règle où on veut nous faire croire qu'on aura de l'estime aux yeux des clients qui nous commandent si notre note tire vers le haut.

Mais de mon expérience personnelle, cela n'influe pas tant que ça.

J'ai du avoir 2 ou 3 fois des reflexions de clients sur ma "belle" note (surtout à mes débuts). De même, je m'amuse avec certains clients en leur disant que leurs notes est en dessous de la moyenne etc ... Certains ne sont même pas au courant de leur note, mais Uber a été très subtil en masquant leur note. Maintenant les clients ne savent même pas à combien ils sont évalués : c'est caché ! Et souvent ils s'en foutent de ce que j'ai pu constater.

Donc ce principe de tout noter à tout va est devenu un standard mais n'influe pas tant que ça notre activité. Et ça rejoint bien evidemment le fait que la note n'influe pas sur notre chiffre d'affaires :)
 
  • Informatif
Réactions: Odd Thomas


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
à un refus de course "
Pour les refus de courses tu n’as pas à te justifier puisque la note du client apparaît avant acceptation.
Il suffit juste de laisser sonner la course en absence.
Tu dois émettre un motif uniquement si tu acceptes la course et l’annule ensuite.
Il y’a une différence entre ne pas accepter et annuler.
 


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
378
532
Localité
Cote d'Azur
Le problème des notations est que les personnes qui n'ont eu aucun problème durant leur courses ne notent pas le chauffeur. La plupart des passagers notent que si ils ont estimé n'être pas satisfait.

Le système est biaisé dans le sens où il nous est demandé de noter, la note client est de base 5 étoiles par défaut, alors que les passagers doivent mettre de manière volontaire le doigt sur la cinquième etoile pour valider leur appréciation.

C'est quelque peu trompeur par exemple pour certaines personnes, qui attribue 1 étoile pensant en donner 5.

Personnellement, je pense que le système de notation devrait être abrogé, charge au client de contacter directement Uber en cas de problème sérieux.

De ce côté là, la possibilité de communication entre Uber et les passagers sont assez compliqué, et ce fait au travers des méandres de la partie assistance de l'application.

D'ailleurs on n'a jamais vu un client se faire exclure de l'application. Business rules everything....
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
AZF @AZF

Je remonte la discussion pour donner mon avis, sur un sujet discuté dans la zone en direct et qui concerne la notation clients chez Bolt.

Nous sommes nombreux à constater que les notes Bolt, pour un service similaire à celui d’uber, sont largement inférieures.

Certains émettent l’hypothèse de clients sévères avec la notation chauffeur.

Je ne partage pas cette position et je suis d’avis qu’il s’agit d’une filouterie de Bolt. Cette pratique était utilisée par Uber il y’a quelques années.

Explications :

La note est VOLONTAIREMENT baissée, pour nous impacter psychologiquement. Et cette baissesouvent effet dès nos premiers pas avec eux.

Pourquoi ?

On s’efforcera à vouloir la remonter en faisant le maximum de courses avec eux. Et comme par enchantement, plus on fera de courses avec Bolt et plus la note remontera. Par cette manipulation, Bolt garde à disposition plus longtemps certains chauffeurs.

Ne me croyez pas sur parole, constatez par vous même. Je pense que note est indexée sur notre taux d’activité.

Je peux me tromper mais c’est l’analyse que j’en fais.
 
  • J'aime
Réactions: fourmie


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
On s’efforcera à vouloir la remonter en faisant le maximum de courses avec eux. Et comme par enchantement, plus on fera de courses avec Bolt et plus la note remontera. Par cette manipulation, Bolt garde à disposition plus longtemps certains chauffeurs.

Ne me croyez pas sur parole, constatez par vous même. Je pense que note est indexée sur notre taux d’activité.
Effectivement je m'étais poser la même question et je suis arrivé à la même conclusion que toi concernant la notation client BOLT

car je m'en été étonné en ayant comme note stable depuis des mois sur UBER de 4.97 /4.98
alors que sur bolt je suis même descendu à 4.75 alors que j’effectuais le même genre de prestation lors de mes courses

je filtrais peut-être un peu trop les bonnes courses aux yeux de bolt avant l'arrivé des bonus de compensation et du coup comme j'ai réaliser un nombre de courses conséquent depuis justement sans filtre pour pouvoir obtenir ces fameux bonus, ma note est remonté comme par magie à 4.95 ?
 


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
378
532
Localité
Cote d'Azur
Sur Nice je vois régulièrement des VTC arborant sur leurs portières un grand autocollant BOLT, pour les chauffeurs utilisant cette appli, il y a t il un réel intérêt à être transformé en voiture publicitaire et quid si ils prennent une course via Uber avec ce type de véhicule.

Pour l'instant à Nice, il semblerait qu'en tant que passager, la première course soit gratuite. Ce qui explique peut-être le succès actuel, vu que même mon fils, se crée à chaque fois un nouveau compte passager (il suffit de mettre un nouveau numéro de portable pour valider l'inscription). Et hop, chaque jour une course gratuite. Mais bon tout ceci ne dure qu'un temps.
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Non, je ne pense pas qu'il y est manipulation des notes !
Je filtre énormément de courses et je travaille très peu avec eux, et désactivé l'option economy, ma note n'a jamais été en dessous de 4.95, mais j'accepte que les clients avec de bonnes notes.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Non, je ne pense pas qu'il y est manipulation des notes !
C’est vrai que la coïncidence est troublante, mais je n’ai aucune preuve de ce que j’avance, alors je préfère nuancer et dire qu’il y’a bizarrerie.

Sinon tu es de retour parmi nous. Ça faisait quelque temps on ne te lisait plus, je parle pour l’habitué du forum que tu es 👌🏽👌🏽👌🏽

Il manque toujours pedro92 @pedro92 dont nous sommes sans nouvelles 🤔🤔🤔
 
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires