Si j’étais client et que j’avais le choix entre Fonzy, sa belle voiture, et sa belle note et Nico, avec sa caisse qui date et sa note un peu pourri…
A la commande on ne met pas en concurrence les notes des chauffeurs. Je ne vois pas comment le client pourrait être certain de trouver un chauffeur, qui plus est, aurait une voiture qui lui conviendrait.
Le client sait ce qu’il délaisse mais n’a aucune garantie de ce qui suivra. Si suite il y’a…
ben je fais le choix de patienter quelques minutes de plus..
A paris, les clients annulent parfois pour une approche estimée trop longue (plus de 5mn). Je les imagine mal patienter.
Beaucoup disent que la note ne sert à rien mais le témoignage de Fonzy prouve le contraire…non?!
Il ne prouve absolument pas le contraire. On ne connaît pas la situation exacte lors de ces commandes :
- Était il en pleine ville ?
- D’autres chauffeurs étaient ils dispo et plus proches du client que lui ?
- Avait-il un CA inférieur à la moyenne ?
- Etc…
En Suisse il y’a moins de 4000 « uber ». Je pense qu’à Genève il devrait en avoir moins de 1000 (si quelqu’un a la chiffre exact), cela va forcément créer des espaces.
Et puis je ne pense pas qu’on puisse se considérer comme « favorisé » par l’algorithme si l’on doit récupérer un client à perpète. Rien ne garanti que ce n’est pas dû au refus successifs des chauffeurs aux alentours.
Surtout que l’algorithme propose la course en spirale

Il l’envoie à celui qui est le plus proche et étend le cercle au fur et à mesure des refus.
Ceci peut également expliquer cela.