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Important MOBILISATION VTC NATIONALE INTERSYNDICALE LE 10 JUIN 2025


Important MOBILISATION VTC NATIONALE INTERSYNDICALE LE 10 JUIN 2025


Mister Gé

Fier d'intégrer la Zone !
VTC
UBER
1 Mars 2025
3
7
Localité
Paris
Véhicule
TOYOTA CHR
Bjr à toutes et tous,

Je prends la date de manife VTC du 10/06 comme une bonne nouvelle. Au moins, il y a quelque chose qui s'organise côté VTC... mais le plus important, c'est de communiquer ! Je n'ai pas participé à celle du 19/05 parce que je n'en avais pas entendu parler. lol !
Alors communiquons, communiquons... et communiquons !

Petite astuce pour celles où ceux qui ne peuvent pas participer mais qui sont solidaires :
Certains disent qu'il ne faut pas se connecter, c'est pas faux. Mais je pense qu'il y a plus efficace : paramétrez votre appli à 4e /km (ou plus) puis désactivez la fonction "accepter les courses en dessous du prix défini" puis passez en ligne et évidemment n'acceptez aucune course si il y en a une qui est proposée.
Ca va un peu abimer votre taux d'acceptation, c'est vrai, mais ça va surtout mettre un sacré dawa dans l'algorithme !!

Allé, chacun fait comme il veux, mais pour ceux qui sont motivés, passez l'info autour de vous pour qu'il y ait un max de monde présent et/ou déconnecté. Le pouvoir est entre les mains des chauffeurs ! 💪
Hakim l'a dit et redit et il a raison... c'est nous, les chauffeurs, qui pouvons faire bouger les choses ! Sans chauffeurs, les applis ne sont rien !
✊
Manifestons dans la paix et le respect.

Courage à toutes et tous !
 
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Réactions: AZF et Singui


Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
292
461
Localité
Paris
Bjr à toutes et tous,

Je prends la date de manife VTC du 10/06 comme une bonne nouvelle. Au moins, il y a quelque chose qui s'organise côté VTC... mais le plus important, c'est de communiquer ! Je n'ai pas participé à celle du 19/05 parce que je n'en avais pas entendu parler. lol !
Alors communiquons, communiquons... et communiquons !

Petite astuce pour celles où ceux qui ne peuvent pas participer mais qui sont solidaires :
Certains disent qu'il ne faut pas se connecter, c'est pas faux. Mais je pense qu'il y a plus efficace : paramétrez votre appli à 4e /km (ou plus) puis désactivez la fonction "accepter les courses en dessous du prix défini" puis passez en ligne et évidemment n'acceptez aucune course si il y en a une qui est proposée.
Ca va un peu abimer votre taux d'acceptation, c'est vrai, mais ça va surtout mettre un sacré dawa dans l'algorithme !!

Allé, chacun fait comme il veux, mais pour ceux qui sont motivés, passez l'info autour de vous pour qu'il y ait un max de monde présent et/ou déconnecté. Le pouvoir est entre les mains des chauffeurs ! 💪
Hakim l'a dit et redit et il a raison... c'est nous, les chauffeurs, qui pouvons faire bouger les choses ! Sans chauffeurs, les applis ne sont rien !
✊
Manifestons dans la paix et le respect.

Courage à toutes et tous !

Bonjour,

C'est vrai que beaucoup ne sont pas au courant je te rejoind la dessus...

Voila le lien du groupe telegrame du syndicat fo-inv (groupe de chauffeurs, plus de 8000 membres dessus) ainsi que le qr code pour rejoindre le groupe et ainsi se tenir informé sur les tendences et les organisations prévues...

Vous pouvez le partager en masse autour de vous, de cette façon un grand nombre de chauffeur sera tenu informé en temps réel, l'union fait la force



Courage à tous j'espère vraiment qu'on finira tous ensemble par obtenir un gel total des examens en attendant d'avoir plus de visibilité sur l'offre et la demande
 

Pièces jointes

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sam-flex

Zoneur amateur
3 Avril 2025
58
67
Localité
Paris
Ils geléront rien du tout , ils préfèrent voir des gens se plaindre dans une voiture plutôt qu'ils dilent en bas des cités ou augmente le chiffre des demandeurs d'emplois . Citez moi des tafs ou les examens ou accès à une profession ont étaient limitées car certains trouvent qu'ils y a trop de concurrence...
Les électriciens, les métiers du bâtiments sont confrontés à la concurrence des pays de l'est qui cassent les prix et ont les entends pas. Jy crois pas un seul instant.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 393
6 693
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Citez moi des tafs ou les examens ou accès à une profession ont étaient limitées car certains trouvent qu'ils y a trop de concurrence...
Les électriciens, les métiers du bâtiments sont confrontés à la concurrence des pays de l'est qui cassent les prix et ont les entends pas. Jy crois pas un seul instant.
les exemples que tu cites sont soumis à une loi européenne de libre circulation échange et de droits du travail sur l'ensemble du territoire concerné, cette loi existe dans un marché déja exitant ::
par contre là on est devant un cas de figure franco/français qui n'est pas régulé par l'union européenne enfin très peu et dont les lois sont encore à définir car marché très récent il faut du temps au temps

cette activité a été créer de toutes parts par une entité étrangère extra continentale qui n'est pas soumis aux mêmes règles de libre circulation échange et de droits du travail enfin plutôt elle a trouvé un moyen détourné de ne pas l’être, son action ne peux pas être entravé par une quelconque directive européenne (qui est toujours pas adopté il me semble...) conclusion le champ est libre ?

Comme chacun le sait la France a tous les pouvoirs sur son territoire , l'administration française a juste à pondre une loi et basta mais !!!!

vous avez tous compris la suite...
 
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sam-flex

Zoneur amateur
3 Avril 2025
58
67
Localité
Paris
les exemples que tu cites sont soumis à une loi européenne de libre circulation échange et de droits du travail sur l'ensemble du territoire concerné, cette loi existe dans un marché déja exitant ::
par contre là on est devant un cas de figure franco/français qui n'est pas régulé par l'union européenne enfin très peu et dont les lois sont encore à définir car marché très récent il faut du temps au temps

cette activité a été créer de toutes parts par une entité étrangère extra continentale qui n'est pas soumis aux mêmes règles de libre circulation échange et de droits du travail enfin plutôt elle a trouvé un moyen détourné de ne pas l’être, son action ne peux pas être entravé par une quelconque directive européenne (qui est toujours pas adopté il me semble...) conclusion le champ est libre ?

sur son territoire la France a tous les pouvoirs l'administration française a juste à pondre une loi et basta mais !!!!

vous avez tous compris la suite...
C'est exactement la question que je me pose , à part uber (amazone , google) qui est bordeline sur la fiscalité en France mais dans ses droits malheureusement, je connais pas d'autres entreprises qui ont cette parenthèse alechante dans le transport , ni des passes droits. Seul les taxis peuvent faire plier Uber et encore c'est trop tard je maintenant. Macron voit son intérêt en transformant les chômeurs en chauffeurs, et en plus il est conscient de l'appauvrissement des vtc mais il s'en tape .
Messages Fusionnés

Merci AZF toujours au top de l'info 😉
 
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Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
292
461
Localité
Paris
Je partage le retour de Brahim Ben Ali suite à la réunion au ministère de ce lundi 02 juin.

"
En direct de la réunion ministérielle

La DGITM étudie actuellement l’arrêt Taxi Élite en vue d’une possible requalification des plateformes en tant qu’opérateurs de transport.

Les systèmes d’équivalence seront prochainement supprimés. Les contrôles seront renforcés, notamment à l’encontre des gestionnaires de flottes, afin de lutter contre les pratiques illégales de rattachement.

La ministre du Travail a annoncé son intention de proposer une nouvelle loi pour doter l’ARPE d’un véritable pouvoir de sanction dans le dialogue social

Nous passons désormais en commission mixte paritaire dans le cadre du dialogue social, avec un objectif clair : rééquilibrer le rapport de force.

Une circulaire sera prochainement diffusée pour rappeler les règles encadrant l’activité des VTC, notamment concernant la maraude électronique et la notion de stationnement hors de la chaussée.

La directive européenne sur les plateformes sera transposée dans les prochains mois. Les services ministériels se disent convaincus qu’elle apportera des améliorations concrètes.


Données partagées par la préfecture de police :

11 900 contraventions ont été dressées.

35 % concernent les VTC, principalement pour maraude électronique et défaut de carte professionnelle.

1 000 procédures délictuelles ont été engagées, soit 11 % visant les VTC.


URSSAF :

60 % des chauffeurs VTC ne déclareraient pas leurs revenus.

Un prélèvement à la source est en phase pilote, avec une généralisation prévue pour avril 2026.

Dialogue social :

Les ministres reconnaissent que les revenus des chauffeurs n’ont jamais été aussi bas, et que les temps d’attente entre deux courses sont de plus en plus longs. Ils affirment vouloir faire de ce sujet une priorité nationale.

Nous attendons désormais une réponse claire concernant le gel des cartes VTC par tous moyens possibles, ainsi qu’un moratoire sur les conditions de travail dans le secteur.


À suivre pour le reste."


Je partage également le nouveau tract concernant le 10 juin, vous y trouverez l'adresse et l'heure de départ...

Partagez au max autour de vous :)
 

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pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
762
757
Localité
Paris
Je partage le retour de Brahim Ben Ali suite à la réunion au ministère de ce lundi 02 juin.

"
En direct de la réunion ministérielle

La DGITM étudie actuellement l’arrêt Taxi Élite en vue d’une possible requalification des plateformes en tant qu’opérateurs de transport.

Les systèmes d’équivalence seront prochainement supprimés. Les contrôles seront renforcés, notamment à l’encontre des gestionnaires de flottes, afin de lutter contre les pratiques illégales de rattachement.

La ministre du Travail a annoncé son intention de proposer une nouvelle loi pour doter l’ARPE d’un véritable pouvoir de sanction dans le dialogue social

Nous passons désormais en commission mixte paritaire dans le cadre du dialogue social, avec un objectif clair : rééquilibrer le rapport de force.

Une circulaire sera prochainement diffusée pour rappeler les règles encadrant l’activité des VTC, notamment concernant la maraude électronique et la notion de stationnement hors de la chaussée.

La directive européenne sur les plateformes sera transposée dans les prochains mois. Les services ministériels se disent convaincus qu’elle apportera des améliorations concrètes.


Données partagées par la préfecture de police :

11 900 contraventions ont été dressées.

35 % concernent les VTC, principalement pour maraude électronique et défaut de carte professionnelle.

1 000 procédures délictuelles ont été engagées, soit 11 % visant les VTC.


URSSAF :

60 % des chauffeurs VTC ne déclareraient pas leurs revenus.

Un prélèvement à la source est en phase pilote, avec une généralisation prévue pour avril 2026.

Dialogue social :

Les ministres reconnaissent que les revenus des chauffeurs n’ont jamais été aussi bas, et que les temps d’attente entre deux courses sont de plus en plus longs. Ils affirment vouloir faire de ce sujet une priorité nationale.

Nous attendons désormais une réponse claire concernant le gel des cartes VTC par tous moyens possibles, ainsi qu’un moratoire sur les conditions de travail dans le secteur.


À suivre pour le reste."


Je partage également le nouveau tract concernant le 10 juin, vous y trouverez l'adresse et l'heure de départ...

Partagez au max autour de vous :)
Le nouveau tract sans mention de nuisibilité de rattachement?
 


ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
465
558
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
tract pour Paris, rien de prévu à Nice ?

"La DGITM étudie actuellement l’arrêt Taxi Élite en vue d’une possible requalification des plateformes en tant qu’opérateurs de transport"

c'est a dire ? qu'est-ce que cela change ?

"URSSAF :
60 % des chauffeurs VTC ne déclareraient pas leurs revenus.
Un prélèvement à la source est en phase pilote, avec une généralisation prévue pour avril 2026.
Dialogue social :
Les ministres reconnaissent que les revenus des chauffeurs n’ont jamais été aussi bas, et que les temps d’attente entre deux courses sont de plus en plus longs. Ils affirment vouloir faire de ce sujet une priorité nationale.
Nous attendons désormais une réponse claire concernant le gel des cartes VTC par tous moyens possibles, ainsi qu’un moratoire sur les conditions de travail dans le secteur."

solution : imposer des tarifs minimums supérieurs et des commissions maximales plafonnées au plateformes pour que les chauffeurs gagnent plus ET versement des applications net d'URSSAF et impots comme ça pas de fraude.
 
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pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 087
5 164
Localité
Marseille
tract pour Paris, rien de prévu à Nice ?

"La DGITM étudie actuellement l’arrêt Taxi Élite en vue d’une possible requalification des plateformes en tant qu’opérateurs de transport"

c'est a dire ? qu'est-ce que cela change ?

"URSSAF :
60 % des chauffeurs VTC ne déclareraient pas leurs revenus.
Un prélèvement à la source est en phase pilote, avec une généralisation prévue pour avril 2026.
Dialogue social :
Les ministres reconnaissent que les revenus des chauffeurs n’ont jamais été aussi bas, et que les temps d’attente entre deux courses sont de plus en plus longs. Ils affirment vouloir faire de ce sujet une priorité nationale.
Nous attendons désormais une réponse claire concernant le gel des cartes VTC par tous moyens possibles, ainsi qu’un moratoire sur les conditions de travail dans le secteur."

solution : imposer des tarifs minimums supérieurs et des commissions maximales plafonnées au plateformes pour que les chauffeurs gagnent plus ET versement des applications net d'URSSAF et impots comme ça pas de fraude.
Aujourd'hui les applis ne se veulent que comme intermédiaires et surtout pas opérateurs de transport, parce que leurs obligations d'un coup ne sont plus les mêmes.

L'intermédiaire n'est que là pour être entre chauffeurs et passagers, en minimisant son action ( alors qu'on sait bien qu'ils font ce qu'ils veulent, aussi bien sûr les prix que les commissions, pour la tva, etc...) et en étant surtout responsables de pas grand chose quand arrive un problème sérieux.

Opérateur de transport, c'est autre chose, il va falloir assumer d'autres responsabilités.
 
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